skye Posté(e) 6 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, Je me suis fait environ 200km sur (et sous) la neige dans la nuit de samedi à dimanche (retour de vacances). En majorité de l'autoroute et quelques dizaines de km sur petites départementales ... Ca m'a bien éclaté .. et j'en garde un très bon souvenir (malgré la fatigue évidemment). Bien sûr j'ai conduit à vitesse très réduite, restant sagement derrière le chasse neige sur l'autoroute et en étant très prudent également dans ma conduite sur les départementales. Quand je raconte ça à mes proches, ils me regardent avec les yeux écarquillés l'air de dire que j'ai un problème ... le moindre cm de neige sur la route et ils ne peuvent qu'envisager de rester chez eux. Suis je réellement fou ? et si vous êtes comme moi (mais si mais si), comment réagissent vos proches ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 6 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 6 février 2012 Bonsoir, Je me suis fait environ 200km sur (et sous) la neige dans la nuit de samedi à dimanche (retour de vacances). En majorité de l'autoroute et quelques dizaines de km sur petites départementales ... Ca m'a bien éclaté .. et j'en garde un très bon souvenir (malgré la fatigue évidemment). Bien sûr j'ai conduit à vitesse très réduite, restant sagement derrière le chasse neige sur l'autoroute et en étant très prudent également dans ma conduite sur les départementales. Quand je raconte ça à mes proches, ils me regardent avec les yeux écarquillés l'air de dire que j'ai un problème ... le moindre cm de neige sur la route et ils ne peuvent qu'envisager de rester chez eux. Suis je réellement fou ? et si vous êtes comme moi (mais si mais si), comment réagissent vos proches ? Non, tu n'es pas fou, tu es normal, c'est les citoyens lambda qui sont fou de ne pas rouler à cause d'1 cm de neige ce qui fait bien rire les canadiens d'ailleurs. Pour ma part, je pars du principe que toutes les routes enneigés sont praticable même sans pneu neige (c'est le cas pour ma clio). Il n'y a que lorsque la couche dépasse les 20 cm sur la route que ça devient plus limite. C'est juste que les gens lambda n'appliquent pas les règles élémentaires de la conduite sous neige : ne pas accélérer brutalement, laisser de grandes distances de sécurité, bien anticiper les feux, stop, céder le passage, etc., ne pas prendre les virages trop court, ne pas faire varier sa vitesse brutalement, des règles logiques en soit. Je peux vous dire que quand il avait neigé le 1 décembre 2010 entre 20 et 40 cm de neige dans la région de Valence, je m'étais bien éclaté à rouler uniquement sur les routes totalement enneigé mais j'en avais pas encore assez, je suis ensuite parti à l'ascension du Vercors et je suis monté à + de 1000m sans aucun soucis et sans pneu neige. Mes proches ne réagissent pas parce qu'il n'y a pas de quoi réagir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 février 2012 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 février 2012 Non, tu n'es pas fou, tu es normal, c'est les citoyens lambda qui sont fou de ne pas rouler à cause d'1 cm de neige ce qui fait bien rire les canadiens d'ailleurs. Pour ma part, je pars du principe que toutes les routes enneigés sont praticable même sans pneu neige (c'est le cas pour ma clio). Il n'y a que lorsque la couche dépasse les 20 cm sur la route que ça devient plus limite. C'est juste que les gens lambda n'appliquent pas les règles élémentaires de la conduite sous neige : ne pas accélérer brutalement, laisser de grandes distances de sécurité, bien anticiper les feux, stop, céder le passage, etc., ne pas prendre les virages trop court, ne pas faire varier sa vitesse brutalement, des règles logiques en soit. Je peux vous dire que quand il avait neigé le 1 décembre 2010 entre 20 et 40 cm de neige dans la région de Valence, je m'étais bien éclaté à rouler uniquement sur les routes totalement enneigé mais j'en avais pas encore assez, je suis ensuite parti à l'ascension du Vercors et je suis monté à + de 1000m sans aucun soucis et sans pneu neige. Mes proches ne réagissent pas parce qu'il n'y a pas de quoi réagir. +1 ! Et je trouve que c'est un très bon exercice pratique finalement, car c'est les bases du permis de savoir anticiper et de prendre l'information à l'avance. Ce week-end, j'ai bien apprécié de rouler sur des routes enneigées, ayant le permis depuis 2 ans seulement, ça permet de se former petit à petit a cette conduite un peu spéciale. Et puis si l'on a peur de déraper lorsqu'il y a 1 cm de neige, qu'est-ce qu'on devrait dire quand les routes sont détrempées? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'aquaplaning est tout aussi dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 février 2012 Moi je ne sais pas rouler sur la neige mais je fais tout pour me persuader que c'est le cas Simplement je peste contre les trous de balles qui, dans le Nord Est, jouent les chicanes ambulantes parce qu'ils n'ont pas de pneumatiques adaptés. Quand c'est pour rouler à 30 km/h autant ne pas sortir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Pour avoir maintenant une bonne expérience de la chose, conduire sur la neige n'a rien de compliqué, pour peu que l'on fasse attention. Le plus dur - voire impossible parfois - c'est le verglas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 7 février 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Moi je ne sais pas rouler sur la neige mais je fais tout pour me persuader que c'est le cas Heureusement que tu m'as pas dis ça l'autre nuit en montant la Schlucht ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2012 Pareil pour moi, j'adore ça mais compte-tenu de la valeur d'une voiture, je fais très attention, je reste concentré. J'ai l'habitude, je suis aussi motard et en moto, c'est comme si tu roulais constamment sur la neige niveau concentration! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 7 février 2012 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 7 février 2012 Non, tu n'es pas fou, tu es normal, c'est les citoyens lambda qui sont fou de ne pas rouler à cause d'1 cm de neige ce qui fait bien rire les canadiens d'ailleurs. Pour ma part, je pars du principe que toutes les routes enneigés sont praticable même sans pneu neige (c'est le cas pour ma clio). Il n'y a que lorsque la couche dépasse les 20 cm sur la route que ça devient plus limite. C'est juste que les gens lambda n'appliquent pas les règles élémentaires de la conduite sous neige : ne pas accélérer brutalement, laisser de grandes distances de sécurité, bien anticiper les feux, stop, céder le passage, etc., ne pas prendre les virages trop court, ne pas faire varier sa vitesse brutalement, des règles logiques en soit. Je peux vous dire que quand il avait neigé le 1 décembre 2010 entre 20 et 40 cm de neige dans la région de Valence, je m'étais bien éclaté à rouler uniquement sur les routes totalement enneigé mais j'en avais pas encore assez, je suis ensuite parti à l'ascension du Vercors et je suis monté à + de 1000m sans aucun soucis et sans pneu neige. Mes proches ne réagissent pas parce qu'il n'y a pas de quoi réagir. La remarque de pouvoir rouler sans pneus hiver est valable avec un véhicule de faible poids et surtout dont les roues motrices sont à l'avant (aahh BMW et ses propulsions !). Quant j'étais jeune, plus jeune qu'aujourd'hui , j'avais une petite 205 diesel, quel bonheur sur les routes enneigées, sans pneus hiver certes, mais avec 4 pneus "normaux", et en très bonne état au niveau des sculptures. Par contre, dès qu'une voiture dépasse 1,5 tonne, il est illusoire et déraisonnable de ne pas l'équiper de pneus hiver pour la conduite sur routes enneigées, car lorsque 1,5 tonne voire beaucoup plus "parte" c'est beaucoup plus compliqué à "récupérer" qu'une petite 205 de 900 kilos. Le choix idéal (si bien sûr on en a les moyens), c'est un véhicule 4 roues motrices avec 4 pneus hiver, c'est le meilleur compromis, sauf bien sûr si la route est devenue une patinoire auquel cas seuls les pneus cloutés procurent de l'adhérence. Dernière remarque, et elles ne concernent pas que les parisiens mais les habitants de plaine en général, les propriétaires de SUV (du Toyota RAV4 jusqu'au Porsche Cayenne pour le plus haut de gamme) qui n'ont pas encore compris qu'avoir 4 roues motrices avec des véhicules d'un tel poids n'est d'aucune efficacité sur routes enneigées si on ne monte pas de pneus hiver /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette remarque est aussi valable pour les conducteurs de 4X4 avec des pneus pourris ou "spécial boues". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 7 février 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 7 février 2012 Heureusement que tu m'as pas dis ça l'autre nuit en montant la Schlucht ! Non, mais je plaisante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore conduire sur la neige, mais quand tu vois les voitures rouler comme on l'a vu en montant à la Schlucht la fois là (à l'aller) avec des voitures qui partent au large dans les virages alors qu'elles sont déjà à 20 km/h, ça me donne des envies de meurtre . On n'escalade pas un col enneigé quand on n'est pas équipé et qu'en plus on ne maîtrise pas la conduite sur neige /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Pareil pour moi, j'adore ça mais compte-tenu de la valeur d'une voiture, je fais très attention, je reste concentré. J'ai l'habitude, je suis aussi motard et en moto, c'est comme si tu roulais constamment sur la neige niveau concentration! Oui c'est vrai que la moto ça demande une concentration du tonnerre des fois, surtout avec les gros bourrins qui laissent à peine un espace latéral de 20 cm pour te doubler. J'ai eu ce permis récemment donc je ne suis pas encore très confirmé du coup ça arrive de se faire des frayeurs. A la moto école je m'étais déjà vautré sur un accotement à 50 km/h, et je peux vous dire que depuis, niveau concentration et prudence, j'ai tout de suite compris... Niveau voiture je n'ai jamais conduit sur neige encore mais faudrait essayer. Mais la voiture comparé à la moto c'est tout autre chose... Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 février 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 février 2012 De toute façon la facilité de la conduite sur neige dépend énormément de tes pneus et SURTOUT de leur taille. Avec une vieille 205 jantée en 13 avec des petits pneus, ça passe très bien (idem donc avec les clio), par contre avec les voitures bien plus récentes ou en tout cas avec de plus grosses roues (en jantes alu de 16, 17 ou plus), si tu n'as pas de pneus neige, c'est rapidement mission impossible. Perso, j'ai fini pas m'équiper de chaines synthétiques, c'est un peu plus cher que les chaines normales, mais ça se monte aussi vite que des chaussettes, mais avec l'efficacité des chaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 février 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 février 2012 Sur le plateau du Mézenc on peut s'amuser, défoncer les congères, glisser dans les courbes sur la neige accumulée, c'est vraiment sympa et ça ne risque rien tant qu'on sait qu'il n'y a personne devant ou derrière. Après l'adhérence dépend beaucoup de la neige, une neige froide comme actuellement c'est vraiment parfait alors que sur de la soupe on patine en montée, même avec une voiture légère et 4 pneus hiver. En tout cas, si vous aimez la conduite sur neige, il faut venir sur les plateaux du Massif-Central Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 février 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 février 2012 Oui, c'est sur le plateau du Mézenc que j'ai appris la conduite sur neige à 18 ans! Aujourd'hui, petite séance virages au frein à main sur les petites routes de la Somme, les enfants étaient ravis.... Mais j'y suis allé très lentement bien sûr! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 7 février 2012 Partager Posté(e) 7 février 2012 Conduire sur neige, c'est vraiment excellent, ça fait partie de mes plaisirs de l'hiver. Mes collègues s'attendaient pas à me voir hier, elles pensaient que je serais bloquée. Bah il en faut plus, genre 30 cm, parce que ça bloquerait physiquement la voiture. Sinon, je passe. À 30, voire moins, mais je passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 7 février 2012 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Auteur Partager Posté(e) 7 février 2012 En tout cas, si vous aimez la conduite sur neige, il faut venir sur les plateaux du Massif-Central Raaahhh me dit pas ça malheureux ! Je suis rentré des Alpes depuis 3 jours et la neige/le froid/ les paysages me manquent déjà terriblement. Si mi-mars, le massif central a une allure hivernale, je me pointe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2012 En tout cas en 15km de forêt entre chez moi et Rambouillet hier j'ai du doubler plusieurs fois quelques psychos de la route qui avançaient à 20km/h sur une départementale toute droite et peu enneigée. En IDF, ce n'est pas la neige qui est dangereuse, c'est la conduite des gens! Soit ils sont pressés et ne savent pas appuyer doucement sur l'accélérateur (et là on a les classiques du JT de TF1 pendant 30min montrant des franciliens patiner dans 2cm de poudre à chaque "épisode") soit ils roulent à 20 sur une route limitée à 90 et ça en énerve plus d'un (dont moi). Et là les gens qui n'ont pas peur de rouler vite deviennent également dangereux: ils finissent par doubler -et accessoirement faire des fucks à la fenêtre - , et souvent au moment où il ne faut pas. L'autre jour je me suis amusé à passer par une petite route forestière non déneigée... ça passe tout seul! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 10 février 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 10 février 2012 Sur le plateau du Mézenc on peut s'amuser, défoncer les congères, glisser dans les courbes sur la neige accumulée, c'est vraiment sympa et ça ne risque rien tant qu'on sait qu'il n'y a personne devant ou derrière. Après l'adhérence dépend beaucoup de la neige, une neige froide comme actuellement c'est vraiment parfait alors que sur de la soupe on patine en montée, même avec une voiture légère et 4 pneus hiver. En tout cas, si vous aimez la conduite sur neige, il faut venir sur les plateaux du Massif-Central Quel régal de partir au boulot le matin avec 10cm de poudreuse alors que personne n'est passé avant . Pour rester objectif, il est impératif de s'équiper de 4 pneus neige, l’adhérence y est bien meilleure. Et dans nos régions, une pelle à neige n'est pas de reste dans le coffre. Ça peux aider à se défaire d'un mauvais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 21 février 2012 Partager Posté(e) 21 février 2012 Ahhhhh rouler sur la neige ! Quel pied sur les petites routes où il n'y a personne, sur ma voiture, je n'ai les pneus neige qu'à l'avant, comme ça je garde de la motricité, mais ça glisse bien de l'arrière en ville par contre c'est une galère, 1cm de neige et les gens laissent leur voitures au milieu de la chaussée tellement ils ont peur Non franchement, lorsqu'on souhaite rouler et ne pas s'amuser à faire des travers, comme vous l'avez dit l'idéal est d'être doux avec toutes les commandes, la plupart des gens paniquent dès que ça patine un peu... Et là c'est le drame, grands coups de volant, pédale de frein enfoncée, et on va au fossé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 10 mars 2012 Dordogne Partager Posté(e) 10 mars 2012 Bonjour, Rouler sur la neige est un coup à prendre et je ne déteste pas quand je suis seul sur la route. Il m'est arrivé de rouler de nuit avec 10-15 cm de neige en montagne avec le ravin sur le côté. La moindre erreur aurait été fatale. Je craignais surtout de rencontrer un obstacle car il aurait été très difficile de repartir une fois à l'arrêt. et je faisais mon possible pour garder une vitesse, modérée, constante et conduire en douceur. Je déteste toutefois rouler en France ( et autres pays à neige peu fréquente ) quand il y a de la neige, non pas à cause de la neige mais des conducteurs qui ne savent vraiment pas conduire dans de telles situations. En ville ils s'engagent dans les carrefours alors que la sortie est bouchée, ce qui bloque la circulation transverse et créent de monstrueux embouteillages. Dans d'autres pays s'engager dans un carrefour alors que l'on ne peut manifestement pas en sortir entraine une amende salée ( normal pour la neige ). Les phares jaunes étaient une catastrophe pour la vision en conduite de nuit. En temps normal, c'est pénible mais avec la neige c'est encore pire au point que je ne m'y risquais plus. Heureusement j'ai pu le faire en phares blancs dans la quasi totalité des cas. Lorsque l'on doit rouler par temps de neige ou de verglas, il faut avoir un peu de nourriture ( plaques de chocolat, biscuits, eau,... ), lampe, téléphone, une couverture, une pelle, du sable (gravillon pour chats par ex ), et ne pas trop attendre pour le plein. Penser également à mettre de la glycérine sur les caoutchouc des portes pour qu'elles ne collent pas ( j'ai eu le coup au moment de faire le plein ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 mars 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 10 mars 2012 Je n'es pas eut trop l'occasion de conduire sous la neige vu que fais de la conduite accompagnée mais c'est déjà arrivé une fois et je trouve que c'est plutôt "éducatif" pour ceux qui apprennent à conduire. Les gens qui veulent pas sortir pour ça on souvent peur de beaucoup de chose et parfois ne savent pas à ces moments là au moins profiter du paysage enneigé, voir le bon coté des choses. J'ai déjà vu des conducteurs rouler à 30, 20Km/h sur une route normal (ville ou campagne), c'est abusé quand la route est droite et que au contraire il faut éviter les freinages et accélérations, choses plus fréquente à 20 Km/h qu'à 50Km/h par exemple (en fonction de la situation). Il sont limites plus dangereux qu'autre chose et ralentissent la circulation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 10 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 10 mars 2012 J'ai le permis depuis 1 an et demi (+2 ans de CA) et j'ai eu l'occasion de rouler sous tous les temps, j'adore conduire et si l'essence n'était pas aussi chère (elle pompe 10L/100 en SP95 ) je ferais pas mal de km "pour rien" juste pour conduire! D'ailleurs il m'arrive de faire des petits tours pour décrasser le moteur et le frein à main... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis peut-être un peu fou mais je préfère conduire sous le gros temps (neige, pluie, orage) que sous un temps sec et calme comme on en rencontre si souvent par ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce qui concerne la neige j'ai déjà eu l'orccas de conduire sur les plateaux Auvergnats (63) avec cette neige qui balaye les routes et forme des congères en quelques secondes (la j'étais encore en CA) et depuis que j'ai le permis je me suis amusé pendant l'épisode à 40cm dans le coin de décembre 2010 (même si il a fallut attendre quelques jours pour que la couche fonde un peu car c'était impossible de rouler sur les petites routes) et plus récemment je me suis régalé pendant la VDF tous les matins en allant en cours. Quel plaisir d'être seul sur les petites routes vallonnées au levé de jour par -10°C et de la neige qui balaye les plaines et recouvre la route J'ai une 406 avec des pneus normaux et je n'ai jamais eu de problème (bon j'évite quand même les grosses côtes sur les routes non dégagées), si on conduit tranquille sans être brusque tout va bien, je me permets même quelques petites sensations (frein à main) sur certaines routes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais ça c'est quand il n'y a personne... Quand y a du monde: -Sur les petites routes non dégagées, quand tu croise quelqu'un qui ne veut absolument pas se décaler un peu sur le côté par peur d'y rester (oui même de gros 4*4 ) et que t'es obliger de passer à moitié dans le champs.. -Après il y a les axes plus fréquentés et donc dégagés, elles peuvent être au noir et sèches mais si il y a de la neige dans les champs autour ça arrive à en impressionner plus d'un et du coup il roule à 40 au lieu de 90 Déjà que les limitations sont extrêmement basse alors si on roule encore moins vite et ça sa m'énerve! Sinon quand je sors sous la neige j’emmène toujours une pelle, des boots et une couverture. Bref maintenant place aux orages et j'espère avoir l'occas d'en traverser de bien costauds cette saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 11 mars 2012 Dordogne Partager Posté(e) 11 mars 2012 je me suis amusé pendant l'épisode à 40cm dans le coin de décembre 2010 Pas évident de savoir si l'on est sur la route, un champ ou... une voie ferrée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 mars 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Pas évident de savoir si l'on est sur la route, un champ ou... une voie ferrée ! Après il faut lire ce qu'il y a dans la parenthèse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 11 mars 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Perso j'ai déjà roulé avec la neige et du verglas en dessous (si si c'est déjà arrivé ici )...si on fait bien gaffe il n'y a pas de soucis particuliers même si ça glisse quand même un minimum /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autrement la neige seule sur la route ça ne glisse pas, sauf si vraiment on a à freiner d'un coup, mais rien bien dangereux (je roule quasiment normalement sur une route de campagne). Quoiqu'il en soit c'est fun, ça fait de nouvelles sensations, dommage que ça n'arrive pas plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 mars 2012 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 mars 2012 Beaucoup de moto de mon côté, mes photos pourront l'attester ainsi que certains membres de ce forum, les temps pluvieux, orageux, venteux et neigeux ne m'empêchent pas de faire 40 000 km/année. Au départ c'était avec un 125 CBR, maintenant c'est le 600 CBR. Calou30 se souvient probablement d'un matin, à l'époque où il vivait encore sur Quissac, où j'étais passé en moto alors qu'il y avait de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors inutile de vous dire que quand on fait ça en moto, on se sent dessuite en sécurité en voiture. C'est simple, tant que la neige n'arrive pas à la hauteur du parechoc, je continue d'avancer sans problème. Là encore, les photos pourraient parler, ma 206 1.4 injec au Mont-Lozère dans des dizaines de centimètres, on a arrêté de monter au moment où la neige montait sur le capot loool. Les inondations, ça ne me dérange pas ca la voiture n'a pas de gde valeur. Sebaas se souvient peut-être de m'avoir croisé à Aniane (photo de la voiture sur le photolive). Plus c'est violent plus je me barde. Je vais surement installer une cam fixe sur la voiture d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
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