Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

5cm de neige ici à guyancourt dans mon jardin !

Et -6,3°C ! je v prendre la voiture tout taleur pour aller bosser ça va être marrant ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

On est à deux doigts de sortir les luges à Paris 6 default_happy.png :

Encore plus minable ici, puisque la neige a cessé et que la "couche" ne doit même pas atteindre 1 cm... C'est la honte ! default_blushing.gifDeux ptites photos, prises à l'instant :

post-1654-0-53170600-1328435378_thumb.jpg

post-1654-0-43019200-1328435394_thumb.jpg

Voilà... Allez zou, au lit !

57794a39cb9e9_05-02-20121copie.jpg.9e9d3

57794a39d2853_05-02-20125copie.jpg.4f9cb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il tombe toujours une petite neige très fine ici

La température remonte un poil -6.1°C

Ambiance feutrée ...

Tn -6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

A la limite, prouve le, parce que si c'est juste que cette photo t'en rappelle une autre prise en 2010, c'est un peu léger pour accuser quelqu'un de façon aussi péremptoire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il suffit de parcourir le topic du suivi de décembre 2010 en IDF pour trouver cette photo. Après je ne vais surtout pas me battre avec vous messieurs. Mais après les -15° C d'hier matin... default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable contraste dans Paris même . J'ai pris le tram de porte de vanves dans le 14eme où il y avait 1 à 2cm sous une neige moderée et arrivé à porte d'italie dans le 13eme c'était maxi 1cm avec une neige faible , s'estompant.

Actu dans le 94, il y'a moins de neige que dans paris même lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Qui peut me ramener un camion de neige pour mon jardin ????? 0mm de neige chez moi default_thumbdown.gif??? Poisseux jusqu'au bout....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

après un passage faible, ça redevient modéré (réactivation locale)

-7°c toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il se remet à neiger de manière plus modérée par ici, toujours sympa à observer, sinon la Tm de la journée va être bien basse, si la température chute ce soir, ca fera de belles stats à garder, T actu de -6,3C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Fin de l’épisode ici, encore quelques flocons dans le ciel. 25mm mesurés et une température qui remonte à -5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il se remet à neiger de manière plus modérée par ici, toujours sympa à observer, sinon la Tm de la journée va être bien basse, si la température chute ce soir, ca fera de belles stats à garder, T actu de -6,3C.

Ici aussi il se remet a neiger et la couche est désormais de 2,5 cm la température est de -5,4°c VP2.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il se remet à neiger de manière plus modérée par ici, toujours sympa à observer, sinon la Tm de la journée va être bien basse, si la température chute ce soir, ca fera de belles stats à garder, T actu de -6,3C.

Déjà que ton secteur est propice a des tnn très basse en temps normal. Pour rappel a Wy dit jolie villages avait déja eu plusieurs nuit a -15°c en Janvier 2009 alors que la température partait de plus haut a suivre... avec un record a Condécourt de -16,7°c.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

fin de l'épisode vers 11 heures.

Actuellement il ne tombe plus rien.

40 mm mesurés à 11h15.

-6.2°C

Tn -7.6°C à 8h10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Déjà que ton secteur est propice a des tnn très basse en temps normal. Pour rappel a Wy dit jolie villages avait déja eu plusieurs nuit a -15°c en Janvier 2009 alors que la température partait de plus haut a suivre... avec un record a Condécourt de -16,7°c.

Phil

Ah oui sacré souvenir cet épisode de janvier 2009, plusieurs fois j'avais atteint voir dépassés les -15C, c'est vrai que la campagne environnante et le plateau ou jme trouve favorise des Tn parfois basse, mon climat se rapproche plus de celui de Beauvais que Paris par exemple! Allez on va viser les -12/-13 dans la semaine qui arrive!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hé hé, et bin voilà, je l'aurais eue, ma neige parisienne default_thumbup1.gif (enfin, nanterrienne). Environ 1 à 2 cm, tout est blanc, c'est très beau =)

Petit tour dans le parc de Nanterre à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...