BlaireauDesNeiges Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Gros coup de vent en cours, rafales estimées autour de 70 km/h, ça c'est de l'advection douce de compétition, plus de 10° au thermomètre Ouch, je compatis Moi qui me plaignait presque parce que vers Bordeaux on n'a "que" 4/5 cm quand je vois à quel point les Landes prennent cher, je me dis que finalement on a de la chance, ici la température reste proche de 0°C et le vent semble tourner au nord-est. Puissante advection douce n'empêche, probablement plus que prévu. En espérant qu'elle ne nous atteigne pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 4 cm sur la terrasse et sur la voiture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 4 et je gagne mon pari, mais ça à l'air mal parti vu le radar Sauf si le blocage à lieu et là ça serait pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Je pars pour 18h pour Saint Sernin sur Rance (sud-ouest du 12) il neige là bas avec -7. Devrais-je reporter mon déplacement ou non? merci De toute evidence par ces temps la vaut mieux éviter les déplacements ... Mais pas de grosse neige pour l'aveyron. Après ca dépend par ou tu passes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La chute est très serrée actuellement. Ca en deviendrait presque impressionnant. Le vent d'Est s'est levée et la température amorçe une hausse lente avec -5,4°C sur Balma (Nord-est de Toulouse). On a de la marge avant d'atteindre le zéro! Ca tombe vraiment dru! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 5 février 2012 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca continue de plus belle ici, neige modérée avec un température de -6,3°C, pas de crainte de redoux ici Couche de 4 cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 pratiquement 3cm ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas tres gros flocons mais l'intensité augmente /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de vent ca tombe droit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 La chute est très serrée actuellement. Ca en deviendrait presque impressionnant. Le vent d'Ouest s'est levée et la température amorçe une hausse lente avec -5,4°C sur Balma (Nord-est de Toulouse). On a de la marge avant d'atteindre le zéro! Ca tombe vraiment dru! heuuu sur Toulouse nord c'est le vent d'est qui se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 février 2012 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca tombe énorme en ce moment. C'est la plus grosse intensité depuis ce matin ... A ce rythme, il est certain que ça cumulerait ... T en baisse : -3.2°C. Oui ça va basculer, c'est pour ça que les radars, faut savoir les appréhender ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Je pars pour 18h pour Saint Sernin sur Rance (sud-ouest du 12) il neige là bas avec -7. Devrais-je reporter mon déplacement ou non? merci Il ne neige pas à St Cernin, ni à Rodez d'ailleurs pour l'instant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 5 février 2012 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 5 février 2012 De retour du lac de la Ramée (Ouest Toulouse), énorme ambiance avec au début des chutes de neige sous la forme de petits flocons, qui ont grossit vers 12h, depuis 12h30 les chutes de neige sont plutôt impressionnantes pour Toulouse, on est à 5cm . Paysages plâtrés c'est magnifique. La rocade est blanche, à la ramée j'ai croisé un gars avec des chaines lol. Pas mal de photos dans la boîte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 oui c enorme la ca va nous faire du cm a la demi heure la ! Et dire que pour une fois il n'y a aucun redoux derrière mais du -12 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clembij Posté(e) 5 février 2012 Bias (40170) Partager Posté(e) 5 février 2012 Hé voilà ....... c'est fini presque 90% de nos 3cm de neige ont disparu sur les routes fréquentés du Bassin d'Arcachon, le redoux et donc la pluie ainssi que le soleil qui à fait son apparition depuis 11h, à eu raison du manteau blanc ! Heureusement que je me suis levée à 6h pour voir ça ! Je pense que c'est fini pour nous, mais si les Temp retombent ce soir, ça risquera de vraiment glisser car les routes sont trémpées ! Je continue à vous suivre et vous lire, vous êtes passionnants héhé :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 heuuu sur Toulouse nord c'est le vent d'est qui se renforce! Je rectifie effectivement! Vent d'Est! A noter, le refroidissement éolien s'établissant, de fait, en dessous du -10°c à 12h45 un 5 février 2012! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Eh bien, la station MF de Mérignac repart dans les ta < 0°. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée sans dégel ? Conservation des 5 a 7 cm de neige ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Verglas en soirée/nuit ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige en retour d'occlusion cette apreme ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un paysage hivernal pendant une semaine ? Toutes ces questions auront une réponse aprés la pub. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Le lessivage se poursuit ici, quel gâchis ! Tu avais raison la pluie gagne ici aussi...par moment la neige refait son apparition on voit qu'elle n'est pas loin mais c'est dur...Toutefois il fait encore -2.2°C et ça reste plus du grésil que de la pluie encore, pas de lessivage encore ici. A suivre mais ça serait dommage. Première mesure et je trouve en moyenne 6cm au sol versant sud là où il ne restait plus rien, et côté nord je tourne entre 7et9cm ! A voir si ça reactive en virant au nord car sinon on pourra dire que ce fut un petit flop quand même pour le piémont du moins... PS :Toulouse qui n'aura pas de pluie va certainement tirer son épingle du jeu et belle surprise là bas surement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 5 février 2012 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 5 février 2012 C'est énorme franchement, on vit quelque chose de grandiose ! La neige présente sur les toitures est balayée par quelques rafales de vent d'Est qui sont pas énormes, mais en voyant ça, on dirait une sorte de mini-blizzard, c'est vraiment magnifique ! ça tombe toujours, en flocons très fins mais très serrés, et à noter qu'ici nous atteignons les 5cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Le redoux n'est pas loin : -0.1°C à Auch-2.1°C à Lahas à l'extrême est du gers, Ici , -5°C, le front ne doit plus avancé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tim84 Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca se calme actu sur Toulouse, mais ça va repartir de plus belle d'après le radar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'aéroport de Toulouse est fermé et aucun transport en commun ne circule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 Non le front a finit de passer donc le redoux en basse couche ne va pas aller plus loin à l'est ni au nord d'ailleurs. Toulouse idéalement placé. Neige très très fine a present ciel très lumineux cela signe la fin du front. Resta à voir si ca se réactive par le nord est mais bon c pas grave on est gâte qd meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 février 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 février 2012 comment cela s'annonce pour toulouse? De la pluie à prevoir ou de la neige au sol pour 4 ou 5 jour d'affillés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hélène Posté(e) 5 février 2012 Partager Posté(e) 5 février 2012 Ca sent la fin pour le centre ville de Toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 5 février 2012 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 5 février 2012 4 cm ici avec une intensité neigeuse toujours remarquable ! Par contre je commence à m'inquiétter pour la pérénité de l'épisode du moins sur le piémont car la tempé ne cesse de monter à une vitesse folle -2,4°C actu, il me reste certe encore de la marge mais quand je vois qu'il fait déjà -0,6°C à Saint Girons, je commence à stresser edit: c'est bizzare il neigeait à gros flocons y'a quelques secondes et d'un coup c'est des micro billes trés sérées qui tombent. Redoux d'altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 5 février 2012 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 5 février 2012 4 cm ici avec une intensité neigeuse toujours remarquable ! Par contre je commence à m'inquiétter pour la pérénité de l'épisode du moins sur le piémont car la tempé ne cesse de monter à une vitesse folle -2,4°C actu, il me reste certe encore de la marge mais quand je vois qu'il fais déjà -0,6°C à Saint Girons, je commence à stresser et +2°( à 600m) à 120km + à l'ouest... tu as de la marge, moi suis écoeuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titioliver Posté(e) 5 février 2012 Aureville (31320) Partager Posté(e) 5 février 2012 4 cm ici avec une intensité neigeuse toujours remarquable ! Par contre je commence à m'inquiétter pour la pérénité de l'épisode du moins sur le piémont car la tempé ne cesse de monter à une vitesse folle -2,4°C actu, il me reste certe encore de la marge mais quand je vois qu'il fais déjà -0,6°C à Saint Girons, je commence à stresser On va atteindre "le pic de douceur" pour la journée d'ici 2 heures. Aucune inquiétude pour le piemont qui va se gaver ce soir et cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 5 février 2012 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 5 février 2012 Ça tombe dru actuellement, ça va cumuler, le front est stoppé, il va s’effondrer sur nous et le redoux va rester dans les Gers, en tout cas ,j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés