romèze01 Posté(e) 14 janvier 2012 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Bonsoir, Ce samedi j'ai pu profiter d'un ciel totalement dégagé pour immortaliser les paysages enneigés et givrés des Hautes Vosges au clair de Lune. Conditions idéales avec un vent très faible ce qui rendait la température de -8°C supportable. Me voilà donc au col du ballon d'Alsace, avec une vue sur la ville de Belfort dans le fond. Il est 1h30 du matin : Je prend un peu de hauteur en direction du sommet du ballon d'Alsace Ambiance magique avec les arbres recouverts d'une épaisse couche de givre En direction de L'est La vue depuis le sommet à 1247m Arrivé au col de la Schlucht peu avant 5h, je me dirige alors vers le Tanet. Les conditions y sont identiques : Les sapins sont complètement figés, enveloppés par une dizaine de centimètres de givre et de glace La direction des vents dominants est bien visible ici Les sapins "jumeaux" /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les lumières oranges sont celles du domaine skiable de La Bresse Il est à présent 6h, l'heure de faire demi tour pour avoir le temps de monter au Hohneck avant le lever du soleil, celui-ci sera malheureusement gâché par des nuages arrivés par le Nord vers 7h30. Ils s'évacueront après 9h, mauvais timming pour ce coup-ci. Il est 7h10 lorsque je débouche sur le secteur des Trois Fours alors que les première lueurs du jour commencent à poindre Les conditions sont nettement moins bonnes ici, j'arrive au col de Falimont accompagné d'un vent d'Est vivifiant soufflant à environ 30km/h en moyenne. Je ne m'attarde pas au sommet du Hohneck étant donné que le lever de soleil ne sera pas photogénique. Le temps de prendre une photo du Kastelberg et j'entame la descente : Voila, une belle nuit passée la haut, nuit blanche dans tous les sens du terme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 14 janvier 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Ohhh ! Mais que c'est beau , les toutes premières me plaisent particulièrement ! Mais dis-moi, ça ne doit pas faire flipper d'être à cet endroit la nuit ? Merci du partage en tout cas parce que c'est superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 14 janvier 2012 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Du très lourd là romèze! Merci beaucoup pour les photos, magnifique spectacle. Ça doit être assez excitant de nuit et j'imagine que l'ambiance doit être sympa, pas un pet de bruit...personne. Et t'es même pas passé au névé quand t'es passé au Tanet ? A bientôt sur le névé mec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 14 janvier 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Splendide photos ! Ambiance magique sous la nuit étoilé... Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Un reportage très beau et très surprenant. T'as un sacré courage de te taper de telles balades la nuit dans des conditions de gel pareilles! Mais bravo c'est magnifique. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 janvier 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Très belles photos romèze ! Et quelle vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 14 janvier 2012 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Alors là , c'est splendide , magique .Merci beaucoup . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 janvier 2012 Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Magnifique cette série Sylvain. Quelle nuit tu as du passer, je t'envie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 janvier 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 janvier 2012 Superbe série, qui nous rappelle quand même que nous sommes en hiver. Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 15 janvier 2012 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Incroyable ces photos de nuit, magique est le mot qui arrive instantanément. Rarement vu une telle esthétique, avec la neige qui scintille dans la nuit étoilée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 15 janvier 2012 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Super Sylvain ! Hé, la prochaine fois que tu fais une sortie comme celle ci, préviens moi mec ! Arkus me manque pour ce genre de trip Par contre, on constate une chose sur tes photos... Les pollutions lumineuses chez nous... ça ne manque pas. A quand une extinction partielle des lumières urbaine après 23h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 janvier 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Belles photos enneigé Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 janvier 2012 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Chapeau! C'est magnifique! Et bravo pour cette balade nocturne par -8° quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Très belle ambiance ! Les photos ressortent un peu sombre sur mon écran pourtant lumineux, mais bon, après tout, ce sont des photos de nuit ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 janvier 2012 LYON Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Très beau boulot, j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Merci beaucoup, c'est du pur bonheur ce genre de photos. Ca me fait penser à mon séjour en Laponie Finlandaise, par -20, les sapins avaient la même apparence... Le calme total, la taïga sauvage au loin. Ah ça me fait vraiment rêver . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Un seul mot à dire : Splendide ! Félicitation pour ces photos dignes d'un compte de fée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 janvier 2012 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Magnifique photos merci du partage ! Ca fait encore plus languir la neige ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 15 janvier 2012 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Vraiment superbe ! Bravo et merci du partage, j'adore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 super photos Merci du partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 15 janvier 2012 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour. Images rares. C'est la première fois que je vois des photos prises sur les crêtes des Vosges dans ce type de situation: de nuit et avec ciel clair et lune mais aussi neige au sol. En plus de la qualité des scènes, il s'ajoute la qualité du matériel, de toute évidence optimale. Quel ciel! Quelle pureté! Ah oui, là on se sent loin de l'air sali du fossé rhénan situé juste en contrebas, celui qui donne ce ciel toujours plus ou moins terne en plaine d'Alsace dès que le temps se met au beau, ce qui nuit bien sûr à l'observation noctune des étoiles. D'ailleurs voyez les halos orange causés par les lumières des villes situées en bas! Sur ces images, on voit bien que le ciel est noir et dans ce ciel les étoiles sont évidemment nombreuses à être visibles. En plus avec cette lune qui illumine le paysage enneigé des hauts, la surface de la neige luit d'une façon particulière dont on ne jouit qu'à ces heures et avec ce type de temps; d'ailleurs cette surface devait être recouverte par une pellicule de givre. On dirait des gemmes. En plus la nuit les contre-jours sont toujours puissants avec la lune. Mélange de noirs profonds (ciel, arbres dans l'ombre) et de blancs presque éblouissants (tapis de neige, arbres illuminés et la lune). Un monde de forts contrastes de teintes. Mais peu de couleurs non seulement en vrai compte tenu de notre vision mise un temps en mode nocturne où le noir et blanc et les gris s'imposent, mais aussi sur les images. D'ailleurs avec toute cette glace, pas étonnant que sur place on ne perçoive que ce mélange de noir et de blanc. Ces images m'évoquent des balades nocturnes faites autrefois dans des TAF, mais là il n'y avait pas de vent... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 janvier 2012 Partager Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour. Images rares. C'est la première fois que je vois des photos prises sur les crêtes des Vosges dans ce type de situation: de nuit et avec ciel clair et lune mais aussi neige au sol. En plus de la qualité des scènes, il s'ajoute la qualité du matériel, de toute évidence optimale. Une incontournable : /topic/66584-nocturnes-glaciales-vosges/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/66584-nocturnes-glaciales-vosges/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 16 janvier 2012 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Merci à tous pour vos commentaires Super Sylvain ! Hé, la prochaine fois que tu fais une sortie comme celle ci, préviens moi mec ! Arkus me manque pour ce genre de trip Par contre, on constate une chose sur tes photos... Les pollutions lumineuses chez nous... ça ne manque pas. A quand une extinction partielle des lumières urbaine après 23h ? Ouais, je suis partant pour y retourner, à voir avec nos disponibilités. A bientôt sur le névé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 janvier 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Je plussoie les commentaires précédents, c'est une série très agréable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 janvier 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 janvier 2012 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés