Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Joachim


cirrus007
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

98 km/h ! On monte, on monte !

A noter : basculement du vent à l'ouest alors qu'il était jusqu'à présent orienté au SO, un deuxième renforcement aura lieu quand ça basculera au NO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 974
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Ca souffle en Picardie à l'arrière de la perturbation, dans la ligne secondaire.

Les rafales sont moins nombreuses, mais très puissantes ! 96km/h à Eterpigny (80), 95km/h à Soissons (02), 95km/h à Brucy-le-Long (02).

A noter quelques coupures de courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin d'ici 15 minutes, 46 mm d'eau et pluie faible, vent encore de 95 à 105km/h en rafale.

En tout cas ça souffle dur sur Clermont-Ferran, je suis habitué aux tempêtes pourtant mais là c'est pas mal! Beaucoup de bruit de casse dans la rue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plaine du NE (réseau Radome) entre 5 et 7h loc :

126 km/h à Frotey (70)

111 km/h à Chouilly (51)

109 km/h à Berg (67)

109 km/h à Dorans (90)

108 km/h à Volmunster (57)

107 km/h à Douzy (08)

105 km/h à Septsarges (55)

104 km/h à Mouzay (55)

104 km/h à Metz-Nancy-Lorraine (57)

103 km/h à Argers (51)

103 km/h à Troyes-Barberey (10)

102 km/h à Vatry-Aero (51)

102 km/h à St-Maurice (54)

101 km/h à Houdelaincourt (55)

101 km/h à Bouy-sur-orvin (10)

100 km/h à Seingbouse (57)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Saint-Etienne. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu.

Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Saint-Etienne. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu.

Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer.

Bonjour Pierric,

Finalement, il s'est produit tout l'inverse de ce qui était prévu. Presque 120 km/h en rafale à Saint-Etienne contre environ 85 km/h à Orléans alors qu'il était prévu exactement l'inverse.

Moi qui suis à Orléans, j'aurais pensé que le vent aurait soufflé beaucoup plus fort cette nuit default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis très surpris. L'avantage c'est qu'il n'y a aucun dégât (du moins dans ma rue, et pour l'instant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Premiers dégats dans la vallée de la Moselle, quelques arbres sont tombés et des poubelles renversées, ce sont les principaux dégats que j'ai recensé pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ca dépote depuis 10min ! default_blink.png

Pareil chez moi ! On doit atteindre voir dépasser les 110 km/h actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, on aurait décroché la queue du Mickey en bas de chez moi, à Chemoulin: 154,8 Km/h vers 5 h ce matin.

Mais on doit approcher de la fin de ce coup de tabac, il faisait 14° c à 5h du matin, il ne fait plus que 10° c à 8h, et les pressions commencent à remonter: 989,8 actuellement!

On va sagement attendre que le jour se lève pour voir si dégâts il y a!

Du coup, France Inter, a perdu sa voix à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le courant s'est coupé ici, deuxième coupure depuis le début de la tempête. Le vent a bien forci et les poubelles commencent à en subir les conséquences.

Salut,

Dans quel quartier d'Orléans es-tu ? Parce qu'ici rien de tout ça avec un vent qui reste modéré, aucun dégât perceptible et point de coupure de courant. Pourtant, je suis exposé plein ouest avec aucun immeuble en face...

Dans tous les cas, je ne vais pas tarder à partir au boulot donc je verrai bien si j'étais en position d'abri ou non default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça a soufflé toute la nuit, ma station à réussie à relever une rafale max de 79 Km/H. Mais je pense qu'on a atteind facilement les 100 Km/H par moments.

J'ai subi quelques dégâts, au premières lueurs du jours, j'ai pu constater que le vent à arraché les plaques de bitume fixées solidement sur mon abri de jardin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La station de Bordeaux Mérignac a enregistré 98km/h à 7h00.

En ce moment, le vent s'est un peu calmé mais cela devrait se renforcer dans les prochaines heures

Edit : 102km/h au Cap-Ferret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est le front froid qui vient de passer, parce que le vent soufflait vraiment violemment, avec des rafales proches de 110 km/h chez moi, il s'est mis à pleuvoir bien fort, puis le vent s'est d'un seul coup calmé, pour souffler maintenant à 20 km/h default_blink.png . Ca a été assez sportif toute cette nuit par chez moi n'empêche, surtout entre 5 et 8h du matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Rafale de 209km/h enregistrée au sommet du Puy de Dôme

(Valeur MF à 7h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une belle ligne de grains s'étire sur toute la France, du sud Vendée jusqu'à la Moselle! Vent fort et pluie forte dessous, on le voit bien au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...