acrid vintaquatre Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 décembre 2011 98 km/h ! On monte, on monte ! A noter : basculement du vent à l'ouest alors qu'il était jusqu'à présent orienté au SO, un deuxième renforcement aura lieu quand ça basculera au NO ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 décembre 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ca souffle en Picardie à l'arrière de la perturbation, dans la ligne secondaire. Les rafales sont moins nombreuses, mais très puissantes ! 96km/h à Eterpigny (80), 95km/h à Soissons (02), 95km/h à Brucy-le-Long (02). A noter quelques coupures de courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 On arrive à la fin d'ici 15 minutes, 46 mm d'eau et pluie faible, vent encore de 95 à 105km/h en rafale. En tout cas ça souffle dur sur Clermont-Ferran, je suis habitué aux tempêtes pourtant mais là c'est pas mal! Beaucoup de bruit de casse dans la rue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Plaine du NE (réseau Radome) entre 5 et 7h loc : 126 km/h à Frotey (70) 111 km/h à Chouilly (51) 109 km/h à Berg (67) 109 km/h à Dorans (90) 108 km/h à Volmunster (57) 107 km/h à Douzy (08) 105 km/h à Septsarges (55) 104 km/h à Mouzay (55) 104 km/h à Metz-Nancy-Lorraine (57) 103 km/h à Argers (51) 103 km/h à Troyes-Barberey (10) 102 km/h à Vatry-Aero (51) 102 km/h à St-Maurice (54) 101 km/h à Houdelaincourt (55) 101 km/h à Bouy-sur-orvin (10) 100 km/h à Seingbouse (57) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 décembre 2011 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Saint-Etienne. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu. Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 16 décembre 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Regardez le trou en Alsace.. Je suis dedans et je suis un amateur de vent'. La poisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ambiance flippante depuis la fin de nuit sur le Sud de Saint-Etienne. Dans mon appart situé à flanc de colline exposée S/SO, le vacarme est assourdissant. Les baies vitrées et volants roulants oscillent dangereusement. Sur les terrasses et balcons tout a valdingué, certains objets ont même disparu. Mon anémomètre placé sur la terrasse a relevé une rafale de 117,8km/h. Et le vent du Midi continue de se déchainer. Bonjour Pierric, Finalement, il s'est produit tout l'inverse de ce qui était prévu. Presque 120 km/h en rafale à Saint-Etienne contre environ 85 km/h à Orléans alors qu'il était prévu exactement l'inverse. Moi qui suis à Orléans, j'aurais pensé que le vent aurait soufflé beaucoup plus fort cette nuit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis très surpris. L'avantage c'est qu'il n'y a aucun dégât (du moins dans ma rue, et pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Premiers dégats dans la vallée de la Moselle, quelques arbres sont tombés et des poubelles renversées, ce sont les principaux dégats que j'ai recensé pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 16 décembre 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 16 décembre 2011 La station de Scille (79) enregistre 117km/h et des rafales >100km/h depuis minuit. Pas mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 16 décembre 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ca dépote depuis 10min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 16 décembre 2011 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Ca dépote depuis 10min ! Pareil chez moi ! On doit atteindre voir dépasser les 110 km/h actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plume76 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le courant s'est coupé ici, deuxième coupure depuis le début de la tempête. Le vent a bien forci et les poubelles commencent à en subir les conséquences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 2800 foyers privés d'électricité dans la Vienne. Source : Centre Presse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acro2 Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 quelqu'un n'avait-t-il pas évoqué une ligne La Rochelle(17) -Metz , Meteox.fr - Radar de la pluie Europienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weaver Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Apparemment, on aurait décroché la queue du Mickey en bas de chez moi, à Chemoulin: 154,8 Km/h vers 5 h ce matin. Mais on doit approcher de la fin de ce coup de tabac, il faisait 14° c à 5h du matin, il ne fait plus que 10° c à 8h, et les pressions commencent à remonter: 989,8 actuellement! On va sagement attendre que le jour se lève pour voir si dégâts il y a! Du coup, France Inter, a perdu sa voix à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 décembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 95km/h à Epinal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Le courant s'est coupé ici, deuxième coupure depuis le début de la tempête. Le vent a bien forci et les poubelles commencent à en subir les conséquences. Salut, Dans quel quartier d'Orléans es-tu ? Parce qu'ici rien de tout ça avec un vent qui reste modéré, aucun dégât perceptible et point de coupure de courant. Pourtant, je suis exposé plein ouest avec aucun immeuble en face... Dans tous les cas, je ne vais pas tarder à partir au boulot donc je verrai bien si j'étais en position d'abri ou non /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, ça a soufflé toute la nuit, ma station à réussie à relever une rafale max de 79 Km/H. Mais je pense qu'on a atteind facilement les 100 Km/H par moments. J'ai subi quelques dégâts, au premières lueurs du jours, j'ai pu constater que le vent à arraché les plaques de bitume fixées solidement sur mon abri de jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 dernières valeurs dans le massif des Vosges ( > 1.000 m) 138 km/h Ballon de Servance 132 km/h Markstein 130 km/h Champ du Feu / Belmont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 16 décembre 2011 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Bonjour, La station de Bordeaux Mérignac a enregistré 98km/h à 7h00. En ce moment, le vent s'est un peu calmé mais cela devrait se renforcer dans les prochaines heures Edit : 102km/h au Cap-Ferret Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Je suppose que c'est le front froid qui vient de passer, parce que le vent soufflait vraiment violemment, avec des rafales proches de 110 km/h chez moi, il s'est mis à pleuvoir bien fort, puis le vent s'est d'un seul coup calmé, pour souffler maintenant à 20 km/h . Ca a été assez sportif toute cette nuit par chez moi n'empêche, surtout entre 5 et 8h du matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 quelques bonnes rafales par ici (57, frontière allemande) mais très espacées, pluie gentillette en revanche les nuages foncent comme j'ai jamais vu auparavant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 décembre 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Rafale de 209km/h enregistrée au sommet du Puy de Dôme (Valeur MF à 7h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbe Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Beaucoup de vent dans la Vienne (86) le vent a soufflé jusqu'a 107km/h a poitiers , il y a pas mal de degat chez moi . j'ai un vollet arraché et beaucoup de branche d'arbre au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 16 décembre 2011 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Une belle ligne de grains s'étire sur toute la France, du sud Vendée jusqu'à la Moselle! Vent fort et pluie forte dessous, on le voit bien au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés