Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Averse très intense sur Montpellier. A noter que des flashs sont visibles depuis 2-3h au SO sans vraiment bouger de position ( ça a l'air de se régénérer constamment au large de Frontignan)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules.

La soirée n'est pas finie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

source bfmtv

cabinet du prefet : il parle d'une arche d'un pont je présume emporter a ispagnac si quelqun habite dans le coins quil confirme ou non .

Une vache pas une arche default_laugh.png

Courage Stratocu...

Sinon pour répondre, il s'agit de blocs de plusieurs dizaines voir centaines de kg qui sont transportés par le Tarn. Les petits galets tu les entends pas. J'ai déjà vécu ça c'est impressionnant. Tout ça pour dire que la crue est forte (mais pas execptionnelle pour l'instant là bas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A 22h00 il est tombé 299 mm sur le mont aigoual c'est de bon cumuls tout de même pour cette stations habitué à ce genre d'épisode.

C'est plutôt 600mm depuis hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres...

Bon courage à toi... Ici une pluie intense soudaine puis en ce moment une petite pluie faible tombe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres...

Bon courage, prudence et patience, la pluie à l'air de cesser sur le nord et centre Hérault... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules.

La soirée n'est pas finie.

Effectivement ici a Ledignan c'est beaucoup de pluie et de vent, des coupures a répétitions... faut la justifier cette alerte orange, enfin =)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Convection profonde en vidourlenque et proximités, un pied de convergence avec focalisation optimale du jet (entre 850 et 925hPa notamment) s'organise sur la Camargue, ça va déverser droit vers le Nîmois, à voir si ça va supporter une évolution profonde également.

Dans cette config, les lames d'eau vont rapidement gonfler avec hétérogénéité typique des déclenchements convectifs mobiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules.

La soirée n'est pas finie.

Oui comme tu dis la soirée n'a pas l'air finie.

On dirait ca se régénère à la limite 34/30 ( Lattes - Grnde motte ) ?

Sinon ici averses violentes mais brèves avec un vent je le répète à décorner les coc* et de bon coups de tonnerre et flashs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Gros déluge actuellement, le vent est tombé pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le 07 tout entier va être engloutie par un énorme paquet pluvieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

On dirait que Montpellier prend sévère ! Avec des intensités dépassant les 200mm/h dans l'agglomération et des rafales à 103km/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...