Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Sommières : plus de vent (ou du moins vent faible par rapport à hier), très peu de pluie cette nuit. Le Vidourle est monté de 50 cm (max en cours) et passe désormais par dessus la passerelle piétonne mais ça reste une crue banale comme on en a plusieurs par an... Donc pas d'inquiétudes ici pour l'instant (après faut voir ce qu'il va tomber aujourd'hui...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Nuit tres orageuse et l'orage perdure encore avec de fortes pluies et du vent. 79 mm et nouvelle coupûre de courant, comme tout au long de la nuit

53.3 mm ici à la station( le manuel a débordé) et 185 mm à la Bruguière d'aprés le chef prévisionniste de MF d'Aix (entendue sur Bleu Gard)

Nuit trés mouvementé donc ici les salves pluvio orageuses se sont succédées à un rythme éffréné.Les averses étaient parfois extrèmement violentes surtout avec les rafales de vent.

Actu ambiance trés calme plus de vent ni de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence à bien s'activer sur l'Est des BDR, Flash et tonnerre audible à l'instant même, avec une pluie qui tombe modérément sur Aix.

Nuage chaotique à l'Ouest.

A suivre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est déjà très actif au large des PO et tout ça remonte droit sur les Cévennes. (NB : MF ne prévoit "que" 100 à 200mm sur ce nouvel épisode en Cévennes... étonnant que on voit que ça devrait durer intensément jusqu'à demain AM).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

53.3 mm ici à la station( le manuel a débordé) et 185 mm à la Bruguière d'aprés le chef prévisionniste de MF d'Aix (entendue sur Bleu Gard)

Nuit trés mouvementé donc ici les salves pluvio orageuses se sont succédées à un rythme éffréné.Les averses étaient parfois extrèmement violentes surtout avec les rafales de vent.

Actu ambiance trés calme plus de vent ni de pluie.

Même topo ici. Mouvementée c'est le mot, mes parents se sont fait voler leur voiture à 4h00 cette nuit, sous la fenêtre de leur chambre, en plein déluge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chris me signale par téléphone que le bas de Dions est inondé par le Gardon (la route où il y a le restau en bas du village).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Salut , étant qu'il n'y a rien sur marseille, j'aimerais prendre ma voiture et aller dans le gard pour voir la puissance des intensitées mais pensez vous que c'est bien prudent ???

Ce coup ci c'est plutot dans l'Herault qu'il te vaut mieux venir, je te conseille de passer par Montpellier puis de prendre la A750 direction Millau et puis de sortir à Gignac.

Ensuite tu peux aller sur St Guilhem le désert à la sortie des gorges de l'Herault, ou bien la moyenne et basse vallée.

Le spectacle cette fois c'est l'Hérault, d'autant que je pense que ca risque d'être de longue durée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ce matin si la crue a nettement baissé sur l'Amont de l'herault elle est par contre à son maximum sur l'Aval, il a atteint le 1600 m3/s au niveau d'Aspiran avec une montée de 8,35m à un endroit assez encaissé, j'en suis à 3 km de cette station, à 8h je pars faire des prises de vue du tronçon Aspiran-Montagnac, vous aurez les photos d'ici midi.

De nouvelles pluies sont en train de remonter et vont nous toucher en cours de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Bonjour a tous .

Apres les fortes rafales de vent de la veilles sous un orage dantesque (115km/h a Sete et 111km/h chez moi a Frontignan ), c'est l'acalmie , 16mm sont tombés dans le pluvio (mais avec le vent ......) .

Ce matin le vent est orienté Sud Est modéré 45 a 55 km/h et la température douce 18.7°C .

Ciel couvert très sombre plein Sud sans pp.

On attend la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

sur les bouches du rhone, finalement cela c'est bien passé pour cet nuit et debut de matinée rien d'extraordinaire, ons e demande meme pourquoi ALERTE ORANGE, par contre LE LANGUEDOC c'est bien justifié ca remonte bien , PACA devait recevoir pas mal mais a priorie c'est plus calme coté pluie! a suivre peut etre en find e matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De jour on se rend mieux compte de la puissance des averses un déluge trés impressionnant par moment ici ça fait longtemps que je n'avais pas vu de telles intensités (depuis juillet probablement).

Le cumul est porté à 60 mm depuis hier soir dont 6,2 mm sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Ciel tres noir sur la mer remontant en plein du Sud vers les terres .

Du gros dans peu de temps ? D'autant que le vent (d'autan default_rolleyes.gif )n'est pas violent pour le moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 toitures arrachées à Anduze selon le préfet Hugues Bousiges

Il vient d'y avoir une interview du Maire d'Anduse, apparemment de gros dêgats sur la commune, à cause de la tornade de cette nuit (dixit M. le Maire)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Sur Marseille , rien de special, temps gris avec des nuages qui défilent a une vitesse folle ... peu de pluie , je m'attendu à quelque chose de plus costaud par chez nous, j'attend de voir la journée mais suis décu pour chez moi , heureusement que ce n'est pas perdu pour tous le monde ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Sur Marseille , rien de special, temps gris avec des nuages qui défilent a une vitesse folle ... peu de pluie , je m'attendu à quelque chose de plus costaud par chez nous, j'attend de voir la journée mais suis décu pour chez moi , heureusement que ce n'est pas perdu pour tous le monde ... ^^

c'est clair on a un temps de saison rein d'extra c'est tooujours pareil dans ce type de situation c'est pour le Languedoc-Roussillon! au prochain episode peut etre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les bouches du rhone, finalement cela c'est bien passé pour cet nuit et debut de matinée rien d'extraordinaire, ons e demande meme pourquoi ALERTE ORANGE, par contre LE LANGUEDOC c'est bien justifié ca remonte bien , PACA devait recevoir pas mal mais a priorie c'est plus calme coté pluie! a suivre peut etre en find e matinée!

les bouches du hrône ne se limite pas à marseille!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...