Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

A l'instant sur France Bleu Hérault, un prévisonniste de Predic :

Les cumuls seront bien moins importants que prévus, car le gros des orages est prévu plus à l'est.

Pas de réactivations prévues ...

Il est prévu que la cellule de crise se termine ce soir, car la décrue a bien commencé et a priori pas de hausse ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La Corse passe en Vigilance Orange.

Et d'ailleurs en parlant de vigilance je ne comprends pas trop pourquoi MF a enlevé le rouge pour les départements concernés vu ce qu'il se passe et ce qu'il va encore se passer... default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant sur France Bleu Hérault, un prévisonniste de Predic :

Les cumuls seront bien moins importants que prévus, car le gros des orages est prévu plus à l'est.

Pas de réactivations prévues ...

Il est prévu que la cellule de crise se termine ce soir.

c'est un google le gars? pas de réactivation? et c'est quoi cette ligne orageuse?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A l'instant sur France Bleu Hérault, un prévisonniste de Predic :

Les cumuls seront bien moins importants que prévus, car le gros des orages est prévu plus à l'est.

Pas de réactivations prévues ...

Il est prévu que la cellule de crise se termine ce soir.

Un peu bizarre quand même, surtout que MF maintient ses cumuls dans son bulletin de 16h. L'intensification côté massifs cévenols est prévue un peu plus tard, sans compter tout ce qui risque encore de tomber demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un google le gars? pas de réactivation? et c'est quoi cette ligne orageuse?

C'est ce qu'il a dit, promis hein default_thumbup.gif , après ce n'est pas moi qui m'engage !En fait il a dit que cera certainement PACA et le Gard qui seront très concernés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Dernier point de la situation sur mon secteur que je vous fait avant que je ne descende dans le Sud plus précisément à Sète pour y rejoindre de la famille et vivre de plus près cet épisode.

Donc: 53.1mm Sur l'épisode dont 51.2mm sur les dernière 24 heures.

Les pluie n'ont cesser depuis 13h00 aujourd'hui. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de folie sur Avignon en debut d'apres midi avec nombreux coups de foudre, un deluge dantesque et la nuit en plein jour! En revenant sur Cavillargues c'etait également dantesque avec des portions de route innondées surtout vers l'echangeur de Tavel (A9)

Passé l'Ardoise, le calme est revenu, mais actuellement on entend a nouveau l'orage et il pleut bien par moment.

51.8 mm

depuis ce matin, et depuis hier soir 18h : 130.8 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

D'autres fortes pluies reprennent à l'est de Montpellier.

Oui, et ça c'est pour le Vidourle. De nouvelles cellules également vers les Baléares, qui remontent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est bien tôt pour dire qu'il ne va peut-être rien se passer de sérieux sur le 34, c'est pas bien prudent de faire ce genre d'annonce à la radio. On dirait que les prévisionistes ont plus peur d'annoncer des risques qui finalement ne se produisent pas que de voir des drames se produire.

Enfin pour l'instant vu les éléments qu'on a je trouve ça exagéré, mais peut-être qu'ils en ont bien plus que nous.

En attendant il y a un orage sur le Lunelois (34 default_tongue_smilie.gif ) et ici il pleut, signe que le flux de sud ne tient pas forcément si fort. Le vent se renforce et les nuages bas refont leur apparition depuis 1/2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Orage de folie sur Avignon en debut d'apres midi avec nombreux coups de foudre, un deluge dantesque et la nuit en plein jour! En revenant sur Cavillargues c'etait également dantesque avec des portions de route innondées surtout vers l'echangeur de Tavel (A9)

Passé l'Ardoise, le calme est revenu, mais actuellement on entend a nouveau l'orage et il pleut bien par moment.

51.8 mm

depuis ce matin, et depuis hier soir 18h : 130.8 mm

On se dirige vers une grosse crue de la Tave si ça continue comme ça, l'Auzigue également a du bien réagir à surveiller en tout cas

la ligne orageuse a l'air de vouloir revenir ici pluie de nouveau forte aprés une petite accalmie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Dans le dernier bulletin de MF, on peut s'attendre à jusque 200/250mm supplémentaires sur les Cevennes, dans les plaines du Gard et de l'Hérault, de 50 à 100mm en moyenne, jusque 150mm sur l'est de l'Hérault et pourquoi pas aussi sur l'ouest des BDR et une partie du Gard, localement.

ETID : Le Var risque de connaître une crue assez importante, le 06 et 04 sont donc en orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos suivis KERAUNOS :

DERNIER BULLETIN D'INFORMATION DU : 04/11/2011 à 16h00 locales

PROCHAIN BULLETIN D'INFORMATION LE : 04/11/2011 à 20h00 locales

Un système convectif linéaire s'est développé en début d'après-midi sur la Camargue et balaie actuellement l'est du Gard, l'ouest des Bouches-du-Rhône et l'Ardèche.

Les intensités pluvieuses sont parfois fortes (jusqu'à 30 mm/h). Certaines stations enegistrent des valeurs de 80 mm en 3h. Ces fortes pluies orageuses provoquent des phénomènes de ruissellement avec nombreuses accumulations ainsi que des débordements de cours d'eau très secondaires et secondaires.

Des inondations sont par exemple signalées à Beaucaire, à Saint-Gervasy ou à Avignon (entre autres).

Le jet de basse couche orienté au sud-est commence à se renforcer et devrait contribuer à l'intensification des précipitations vers les Cévennes.

Le forçage d'altitude responsable du développement de cette profonde convection est actuellement situé entre la Catalogne et le Golfe du Lion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il est bien tôt pour dire qu'il ne va peut-être rien se passer de sérieux sur le 34, c'est pas bien prudent de faire ce genre d'annonce à la radio. On dirait que les prévisionistes ont plus peur d'annoncer des risques qui finalement ne se produisent pas que de voir des drames se produire.

Franchement moi aussi je suis un peu tombé des nues. Il a été assez catégorique.Et pourtant il me semble que Predic c'est bien MF non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le plafond nuageux est super bas, on ne voit pas "les montagnes" qui culminent à 400m-500m, ciel bien sombre, le vent de sud s'est calmé. Les averses vont pas tarder a reprendre ici, 13mm

pour aujourd'hui, 138mm

depuis le début de l'épisode!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tjrs bcp de flou , dans les bulletin de reactualisation de MF . Tout d' abord , MF au fil de ses reactualisations , ne fait que repousser la date de ' echeance de la fin de l' épisode . Cela , tout en sachant , dès le début que cela risquait de durer bcp plus longtemps qu' annoncé au début . Ensuite , du flou dans la rédaction .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...