Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, ça se calme également à Saint-Jean-de-Védas. Lors du passage de cette ligne intense, très très fort ruissellement dans ma rue avec 10cm d'eau environ sur la route. A suivre maintenant le paquet qui remonte de la mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas une auditrice n'est pas contente après lui ! default_laugh.png

C'est plutôt l'ouest du Var qui a pris, entre Mazaugues, La Roquebrussane et Tourves.

Attendons de voir cette nuit, il y a des ingrédients pour avoir quelque chose d'intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien n'arrive sur le 30 ou quoi?? Parce que là c'est le calme plat. A noter que le vent se relève.

C'est mort pour le moment... mais vous n'êtes pas à l'abri de remontée de cellules en soirée à en croire les modèles, même si le plus gros de l'activité se concentrera sur le 34.D'ailleurs des cellules se développent dans les terres Héraultaises et il faut surveiller le paquet Catalan qui remonte.

Et à noter que le speaker à la radio parle de lames d'eau de 60mm/30min dans le 34...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la calmette plus une goutte, plus un coup de tonnerre, quand je vois le ciel au dessus de chez moi j'ai vraimentn du mal a croire qu'ales prend si cher et que nous on n'ait rien de rien

j'ai sortit mon appareil mais il n'y a plus rien a prendre :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon anémo n'est pas le seul à ne pas avoir apprécié l'orage de tout à l'heure, l'anémo MF de la capitainerie de la Grande-Motte semble avoir laché!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

51.5 mm en moins d'une heure sur Quissac (30) ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, l'orage dilluvien de cet après-midi a déversé plus de 80 mm, la rivière du village est passée au dessus du pont pour la première fois depuis 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Raaa les boules, mon pluvio n'émet plus default_crying.gif ! 60mm

vers 19h, 185mm

depuis le début de l'épisode!

La rivière qui passe à 300 mètres de chez moi fait un bruit d'enfer!

Les trombes d'eaux continuent!

Ps: si quelqu'un a sous le coude, les cumuls sur Générargues à partir de 19h, qu'il me fasse signe un peu plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Mon anémo n'est pas le seul à ne pas avoir apprécié l'orage de tout à l'heure, l'anémo MF de la capitainerie de la Grande-Motte semble avoir laché!

La vache, 115km/h sous l'orage, pour avoir vécu celui du 4 septembre 2008 sur le littoral (mais orientation des vents aux NO), ça a du faire des dégats non ?Mike, si t'as des infos (arbres couchés, hangars détériorés), tiens nous au jus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au nord de Montpellier l'orage, très électrique n'a fait que passer (et heureusement car l'intensité était forte), grêle mélée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour le moment... mais vous n'êtes pas à l'abri de remontée de cellules en soirée à en croire les modèles, même si le plus gros de l'activité se concentrera sur le 34.

D'ailleurs des cellules se développent dans les terres Héraultaises et il faut surveiller le paquet Catalan qui remonte.

Et à noter que le speaker à la radio parle de lames d'eau de 60mm/30min dans le 34...

Merci pour ta réponse, mais bon je suis vert car la journée a été assez calme dans l'ensemble j'espèrais avoir au moins une nuit agitée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le répit est fini pour l'Hérault ! Toute la vallée va être concernée par la ligne, et ça semble se régénérer côté Cévennes gardoises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

L'orage a apporté de fortes rafales de vent dans le secteur de Montpelier, mais pas de gros degâts apparement, juste de nombreuses branches au sol.

Dites, pensez-vous que la région PACA, va rester au sec comme en ce moment, ou il va avoir une reprise de l'activité ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pas grand chose sur l'est du 13. On est paralandé par le vent de sud-est comme souvent dans ce genre de situation.

Peut être que demain ce sera mieux mais à voir.

Sinon un ami me signale que l'A9 est inondé entre le PR99 et le PR107 la circulation est très délicate.

Le vent de sud-est continue de souffler très fort par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que le vent qui a été jusqu'à maintenant banale (rafales entre 40 et 60 km/h )commence à sérieusement bien se renforcer actu dans le Pays d'Aix, à suivre default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Sommières : rien de méchant, ça roule tranquille. La ligne est passée...

Par contre il y a des inondations à Lunel (infos par téléphone).

Je confirme, à Lunel beaucoup de rues étaient sous l'eau (20 bons centimètres par endroits) il y a 1h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

le flux s'oriente sud-est les precipitations abordent l’Aude et les P-O

actu orage faible qui a laissé pour l'instant 5.2mm

Narbonne devrait avoir de belle intensité d’après le radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...