Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le midi Méditerranéen


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

a sommières le vidourle monte vite

Merci d'arrêter de dire des bétises... Le Vidourle monte très lentement...

Un Vidourle qui monte vite c'est + 2 mètres en 30 mn comme en 1958. Là c'est + 40 cm en 2 heures default_rolleyes.gif

Par contre il monte pas mal en amont et de nouveaux orages touchent le secteur de Quissac-Sauve, + tout ce qu'il ruissellait il y a 1 heure vers Carnas... C'est donc à surveiller pour la nuit.

Il manque encore 1.6 mètres pour que les premiers débordement aient lieu place du marché, y'a de la marge.

Idem à Sommières : gros vent et il fait chaud dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

p****n c'est le chaos sur toute l'agglo Quartier Figuerolles : http://www.dailymotion.com/video/xm2tqu_inondations-figuerolles-montpellier-01-novembre-2011_webcam A coté du lycée Mermoz à Montpe

64 mm à Montpellier sur la dernière heure, dont 36,2 mm en 18 minutes avec respectivement 10,5mm/6min + 12,5mm/6min + 13,2mm/6min. C'est du lourd quand même!

Images postées

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Ca redégénère un peu dans le Brignolais. Cellule orageuse à 4 km à l'Ouest, ligne très active de la Roquebrussanne à Bras en passant par Tourves (Doud83 doit déguster), flashs fréquents, petite pluie en cours...

Oui j'ai été très surpris par cet orage soudain default_scared.gif

Mais il est très vite passé ici (10mm en quelques minutes) et a du être plus puissant un peu plus au nord (Chateauvert/Barjols) qui ont déjà pris cet après midi...

Ce n'est sans doute pas terminé default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ya pas une petite dépression de surface dans le Golf du Lion ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

19.9° à 21h locales au village avec rafales > 70 km/h.

La focalisation chaude est optimale, c'est très bon signe.

D'ailleurs, nouveau forçage en cours sur la Catalogne.

Prédict va encore dire que c'est fini, malgré ça? thumbup.gif

francese0419png.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Incroyable la vitesse de l'orage ! Il est déjà dans les terres et a évité Marseille. Quelques impacts très sympathiques avec toujours un vent de sud-est assez intense.

A priori d'autres cellules devraient se former. Quel ambiance avec ce vent ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter que la cellule passe juste au large de Marseille (devant la ville j'ai envie de dire default_tongue_smilie.gif ), pareil ici, deux petite cellule se sont formée juste à quelques km au nord.

A suivre default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

fr_pnm.gif

Oups j'avoue me suis fier au radar pas regardé les cartes dispo ! Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca fait 4 ans que je suis installé et j'ai rarement vu un vent de SE aussi fort. Rafale maxi de 72km/h sachant que je sous-estime d'un bon 20%.

D'ailleurs, rafales maxi comprise entre 125 et 135 depuis 3h au Bec de l'Aigle à La Ciotat.

Tx atteinte à 20h avec 19,3°C.

Côté pluvio, 35mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Merci d'arrêter de dire des bétises... Le Vidourle monte très lentement...

Un Vidourle qui monte vite c'est + 2 mètres en 30 mn comme en 1958. Là c'est + 40 cm en 2 heures default_rolleyes.gif

Par contre il monte pas mal en amont et de nouveaux orages touchent le secteur de Quissac-Sauve, + tout ce qu'il ruissellait il y a 1 heure vers Carnas... C'est donc à surveiller pour la nuit.

Il manque encore 1.6 mètres pour que les premiers débordement aient lieu place du marché, y'a de la marge.

Idem à Sommières : gros vent et il fait chaud dehors !

On note d'ailleurs un grand apport des petits cours d'eau qui se jettent depuis en rive droite après Sommières. Si le Vidourle monte doucement à Sommières, ce n'est pas le cas à Gallargues. L'orage du Lunellois de tout à l'heure a bien gonflé les petits affluents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Bonsoir,

Le Tarn repart à la hausse à Cocurès (48 - Haut Tarn) 5m29 à 21h00. il était à 4m31 à 19H et dans le même temps à Millau (12) la décrue semble toujours en cours. Entre les deux à Montbrun (48) légère hausse.

Ici à Mende (48) orage en cours, pluie modérée à forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les gars : vent de folie par moment, mon palmier lutte contre les éléments ^^

J'ai cru voir un flash, et je peut dire que j'ai entendu un tonnerre au moins 2 fois ici.

La situation évolue.. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de regarder l'ordi on oublie de regarder ce qui se passe dehors. Ambiance magnifique, vent très doux de SE, la ligne de CB est isolé et éclairé de flashs intenses. Le tonnerre est déjà là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le vent est repassé Sud Sud Ouest en mollissant (68km/h en rafale tout de même) .

T actu 19.7°C .

La mer s'est invitée en bas de la résidence en coulant dans la rue d’accès a la plage .

La Lune refait son apparition dans le ciel qui est dégagé pour le moment , les éclairs au large se situent en direction de la Camargue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le Vidourle approche des 3 mètres à Quissac (en hausse rapide : +40 cm en 15 mn), ça monte encore à Vic donc le max à Sommières c'est pas encore pour tout de suite (2-3 heures de décalage avec Vic)...

Très forte pluie sur Mont Lozère et Aigoual : Tarn et affluents vont de nouveau s’exciter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...