redhot Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 euh sur le radar le premier orage qui nous est passer a cote et deja presque en dehors des bouche du rhone Effectivement, hallucinant! à vue d'oeil 40km en 15mn Ici après les plus grosses rafales de tout à l'heure, le vent s'est calmé, ciel chargé au Sud et quelques éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb2A Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 premiers orages sur la région bastiaise avec 26.8 mm pour cardo rate 128mm/h en ville 16 mm nous rien un peut de vent rien de bien méchant mais quelle douceur 22.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 orage pour cardo et deja 35 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 4 novembre 2011 Pays du Nougat Partager Posté(e) 4 novembre 2011 retour du vent violent sur Montelimar , encore une nuit agitée qui s'annonce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le vent se renforce sévèrement, 20.4°c actuellement c'est énorme. Rafales qui approchent les 80 km/h maintenant et fortes pluies temporaires. On voit les étoiles, la transition en cut-off est très venteuse avec bascule du flux. C'est normal et n'indique certainement pas la fin de la dégradation. Le gardon aval commence à monter, encore un effort et les bas quartiers de Dions seront dans l'eau comme en fin de nuit dernière. Quel épisode magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 4 novembre 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Effectivement, hallucinant! à vue d'oeil 40km en 15mn En effet, il est passé sur Pélissanne avec de bons coups de tonnerre et une forte averse mais tellement brève qu'elle n'a donné que 4,5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Faut arrêter la ! laisse faire il y en aura pour tout le monde ! Combien tu as payé ta place ? Je blague ma place je lai payer une fortune ah ma voisine chante super ca va faire venir la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 4 novembre 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Bonsoir ! Bon déjà, je suis nouveau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, un point sur la situation ici. Codognan, Gard (30) Le Rhony est redescendu en journée, et recommence à monter à Caissargues et Le Cailar. Le vidourle est d'après http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/index.html en train de monter à partir de Conqueryac. A Sommières, l'eau monte lentement, et à l'air de se stabiliser. A Gallargues, l'eau monte encore. La suite dépendra de ce qu'il se passe cette nuit. Actuellement : - Vent violent. Rafales de vents très violentes par moment. - Ciel dégagé au dessus de chez moi ! Une pertubation arrive il me semble. - Il a plu pendant à peu près une heure de modérément à fortement. Je post un autre point vers 22h ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bienvenue ici merci pour les infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 4 novembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 euh sur le radar le premier orage qui nous est passer a cote et deja presque en dehors des bouche du rhone Tu retournes page 46, message 1836 et tu vas tomber sur une carte qui va t'expliquer pourquoi ca passe si vite !Merci Max30120. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 4 novembre 2011 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 J'ai tout de même une question. Sur le Roussillon, la pluie (même moins intense) va continuer encore pas mal de temps apparemment. Ne faut-il pas craindre un retour de dégradation dans les jours/semaines à venir ? Le terres seraient gorgées d'eau, et les inondations seraient d'une ampleur plus vaste. Ou est-ce que cela va se calmer, et cet épisode restera le seul et unique de cet année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 novembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est quand même incroyable ce qui se passe en ce moment : épisode cevenole et méditerranéen sur toutes les régions bordant la belle bleue Vent violent a tous les étages (180 km/h hier sur l'Aigoual et aujourd hui +de 100km/h voir 130 sur le pourtour ) Pluies abondantes et orages violents concernant toutes ces régions Température hyper douce Sacré phénomène je trouve (serait ce un signe du RC ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Tu retournes page 46, message 1836 et tu vas tomber sur une carte qui va t'expliquer pourquoi ca passe si vite ! Merci Max30120. En effet, les orages ont des vitesses entre 100 et 130km/h pas mal ! Sinon la cellule orageuse approche de Marseille mais devrait passer en rade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 novembre 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 A la radio sur France Bleu Hérault le speaker annonce qu'aucune nouvelle précipitation ne sont à craindre cette nuit sur le 34. Les auditeurs vont encore râler parce qu'ils se sont gourés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 4 novembre 2011 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le vent se renforce sévèrement, 20.4°c actuellement c'est énorme. Rafales qui approchent les 80 km/h maintenant et fortes pluies temporaires. On voit les étoiles, la transition en cut-off est très venteuse avec bascule du flux. C'est normal et n'indique certainement pas la fin de la dégradation. Le gardon aval commence à monter, encore un effort et les bas quartiers de Dions seront dans l'eau comme en fin de nuit dernière. Quel épisode magnifique. Oui episode incroyable pour les quantités de précipitations, l'ampleur des zones touchées mais également pour sa durée. Quand on pense que GFS voie le cut off stagner sur les Baléares jusqu'au 8, cela promet de l'agitation encore pour un moment. Quillan, 3.6 mm avec une T°c actu de 11.1°c et un calme ambiant assez "étouffant" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 4 novembre 2011 marseille le panier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 yen a bien qui vont faire un arret pipi non? lol je parle des orages qui file a 130 km H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Vent toujours fort malgré une très légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 novembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 novembre 2011 A la radio sur France Bleu Hérault le speaker annonce qu'aucune nouvelle précipitation ne sont à craindre cette nuit sur le 34. Les auditeurs vont encore râler parce qu'ils se sont gourés... En meme temps c'est pas le radar qui va lui donner tort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 4 novembre 2011 Nice Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Quel vent violent au SW de Nîmes ! J'ai finalement fait 300 km en fin d'après-midi pour venir dans le Gard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rafale de 74 km/h à la Monitor II à 20h33. Averse modérée il y quelques dizaines de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 4 novembre 2011 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 4 novembre 2011 En meme temps c'est pas le radar qui va lui donner tort ... En effet, ici ultime orage en cours, avant une accalmie de quelques heures sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 4 novembre 2011 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Beaucoup de vent mais pas de pluie ni d'orage... je préfèrais l'épisode de 2003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Il était temps, grosse averse en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 novembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est bien actif en mer et sur la façade orientale corse comme prévu, même davantage je dirais, le gros étant plutôt attendu demain, j'affiche déjà 69mm à Penta, pour l'essentiel tombés depuis le début d'après-midi, bonnes intensités en ce moment (15mm/h), le sirocco a légèrement faibli et souffle à 55km/h en pointe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 4 novembre 2011 Aix en Provence Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Pluie modérée à forte par moment et toujours beaucoup de vent qui a tendance à se calmer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 novembre 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 tonnerre sur marseille 5em, éclairs au Nord Ouest et toujours pas de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Il était temps, grosse averse en cours Presque rien icipluie faible modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés