neige84 Posté(e) 4 novembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 le vent de sud-est se calme, et franchement sa fait du bien. On est en train de vivre une nuit quasi tropical avec 18,8° actuellement Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 4 novembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 c'est le déluge ici, ça fait au moins 30 minute que ça dure, de vrai trombe d'eau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 novembre 2011 C'est vraiment exceptionnel n'empêche ce contraste entre le début de l'automne et la fin de l'automne (de très sec à très très humide et très doux ...) Autrement, ça se réactive légèrement en mer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimois Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 il est tomber 83 mm a nimes est la c'est l'accalmie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 4 novembre 2011 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Les pluies orageuses du Var s'évacuent par le E/NE mais effectivement, même si le radar est encore timide, le satellite IR révèle de beaux gonflements au large de tout PACA : possibilité de nouvelles averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 novembre 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Le Lez à Montpellier monte, comme en témoigne cette photo prise vers 23h30. L'auteur indique qu'une heure auparavant, l'eau n'arrivait qu'aux bancs: http://i.imgur.com/Ql496.jpg Y étant moi-même passé à cette heure, les policiers barraient la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Impressionnant ce qu'il est tombé à 22h40 ! L'intensité de la pluie dépassait les 300mm/h ! En tout cas beaucoup d'éclairs, surtout des intra mais aussi quelques impacts et des inter (dont un beau spider (pas en photo )) 39.4mm dont 1.8mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 4 novembre 2011 Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Les pluies orageuses du Var s'évacuent par le E/NE mais effectivement, même si le radar est encore timide, le satellite IR révèle de beaux gonflements au large de tout PACA : possibilité de nouvelles averses ! Je dirai même la possibilité d'un ou plusieurs orages durant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 4 novembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Personne n'en parle mais en VdR, la ligne orageuse qui stationne depuis 1h est en train de se faire réalimenter par le Sud au vue de la dernière image radar ! Qu'est-ce que j'aimerais être au pays dans ces moments-là p****n ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 novembre 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Personne n'en parle mais en VdR, la ligne orageuse qui stationne depuis 1h est en train de se faire réalimenter par le Sud au vue de la dernière image radar ! Qu'est-ce que j'aimerais être au pays dans ces moments-là p****n ... je confirme ça flash sec en direction de la VDR, il se remet a pleuvoir ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus34 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Bonsoir, Je vous donne une vidéo que j'ai fait durant le dernier passage orageux à Vendargues à l'est de Montpellier. Je ne sais pas si ça sera de très bonne qualité en petit sur youtube (en grand c mieux!), en regardant le lampadaire que j'ai filmer (difficilement) sur la gauche on voie les rideau de pluie dans la lumière. Malheureusement il fessais nuit mais le bruit est vraiment horrible et permet de se rendre compte de l'intensité vent pluie, après j'ai quitter la fenêtre de peur d'un phénomène plus violent ayant vécu le passage d'une tornade. http://www.youtube.com/embed/xYhXkkkYF90" frameborder="0" allowfullscreen> cela montre la violence de cette cellule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Le radar de Collobrières est encore H.S.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 5 novembre 2011 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 5 novembre 2011 1320451185' post='1670312'] Personne n'en parle mais en VdR, la ligne orageuse qui stationne depuis 1h est en train de se faire réalimenter par le Sud au vue de la dernière image radar ! Qu'est-ce que j'aimerais être au pays dans ces moments-là p****n ... Ba si Dromorage dans le topic "centre est" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Plusieurs averses se déclenchent au large de LR et PACA, un nouveau paquet convectif semble s'organiser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Ca se regénère sur draguignan. Quelques grondements et intras. Pluie modérée à forte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 5 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Personne n'en parle mais en VdR, la ligne orageuse qui stationne depuis 1h est en train de se faire réalimenter par le Sud au vue de la dernière image radar ! Qu'est-ce que j'aimerais être au pays dans ces moments-là p****n ... Oui en effet et elle gagne légèrement vers l'Ouest on dirait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 5 novembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Un orage électrique arrive par le SSE sous forme de ligne à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 5 novembre 2011 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Flash visibles plein sud Toujours 20°C en plein centre d'Aubagne, rare ! Cette salve devrait être moins virulente que la précédente, le contexte est moins favorable me semble-t'il. Il faut quand même en profiter pour les chanceux qui seront concernés ! Bonne nuit aux noctambules Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
éFiX Posté(e) 5 novembre 2011 Villevieille(30) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Oui en effet et elle gagne légèrement vers l'Ouest on dirait ... Oui réactivation un peu partout en Méditerannée aussi, le flux se redresse ! Le systeme linéaire en VDR continue donc de sevir sans forcement bouger dans un premier temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Un orage électrique arrive par le SSE sous forme de ligne à suivre ... Je pense que l'on va passer une nuit de folie! Il y a une énorme réserve de ce fait plusieurs cellules orageuses se créent et remontent droit sur le VAR!Edit: tonner audible! Remarquez aussi le phénomène rétrograde sur l'EST de la Corse. Ca doit débiter là dessous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 5 novembre 2011 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 5 novembre 2011 c'est fou cette douceur pour un 5 novembre a 1h30 du mat quand meme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 5 novembre 2011 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Je confirme... Belle ligne qui fait du surplace dans le pays d'Orange! Pas mal d'impacts... et un cumul supplémentaire non-négligeable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 5 novembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Reprise soudaine de l'orographie de l'Espinouse au Mont Lozère. A voir si ca dure ... Sinon ca à l'air de remonter un peu aussi par la Catalogne. A noter qu'alors que le pic de crue du premier épisode n'est meme pas atteint en Agde, la remontée suite aux orages de ce soir atteint déja la basse vallée de l'Hérault, ça sent le reveil les pieds dans l'eau pour certains agathois. Sinon le Vidourle flirte avec les 2m à Sommières. ( merci vincent je croyais ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Non il manque un bon mètre au Vidourle pour qu'il soit sur les quais, il est à un peu plus de 2 mètres là et fait un doux bruit sous ma fenêtre... je vais descendre jette un coup d'oeil. Ca monte encore à Vic le Fesq, assez surprenant : 3.8 m là bas donc peut être 2.5 m à Sommières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el torro 45 Posté(e) 5 novembre 2011 Partager Posté(e) 5 novembre 2011 Reprise soudaine de l'orographie de l'Espinouse au Mont Lozère. A voir si ca dure ... Sinon ca à l'air de remonter un peu aussi par la Catalogne. A noter qu'alors que le pic de crue du premier épisode n'est meme pas atteint en Agde, la remontée suite aux orages de ce soir atteint déja la basse vallée de l'Hérault, ça sent le reveil les pieds dans l'eau pour certains agathois. Sinon le Vidourle flirte avec les 2m à Sommières. Le répit aura été de courte durée sur le Gard et l'Hérault, l'instabilité reprend sur quasi tout le pourtour. Les conditions les plus mauvaises devraient commencer en région PACA dès ce milieu de nuit en s'activant en début de matinée,puis a l'image d'aujourd'hui les lignes instables se décaleraient vers l'ouest au fur et a mesure . Notons que de l'après-midi a la nuit prochaine les PP pourraient se généraliser tout en faiblissant! Aplus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés