metbeziers Posté(e) 3 novembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Averse très intense sur Montpellier. A noter que des flashs sont visibles depuis 2-3h au SO sans vraiment bouger de position ( ça a l'air de se régénérer constamment au large de Frontignan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 3 novembre 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules. La soirée n'est pas finie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 3 novembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 3 novembre 2011 source bfmtv cabinet du prefet : il parle d'une arche d'un pont je présume emporter a ispagnac si quelqun habite dans le coins quil confirme ou non . Une vache pas une arche Courage Stratocu... Sinon pour répondre, il s'agit de blocs de plusieurs dizaines voir centaines de kg qui sont transportés par le Tarn. Les petits galets tu les entends pas. J'ai déjà vécu ça c'est impressionnant. Tout ça pour dire que la crue est forte (mais pas execptionnelle pour l'instant là bas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 novembre 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 novembre 2011 A 22h00 il est tombé 299 mm sur le mont aigoual c'est de bon cumuls tout de même pour cette stations habitué à ce genre d'épisode. C'est plutôt 600mm depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 C'est plutôt 600mm depuis hier. Je parle d'aujourd'hui depuis avant hier on en est à 456 mm d'après météociel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules. La soirée n'est pas finie. je confirme, cela craint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 3 novembre 2011 Carpentras Partager Posté(e) 3 novembre 2011 l'orage est fort et coupure de courant a l'instant, je fonctionne en ce moment avec un onduleur. je vais quand meme couper par mesure de sécurité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres... Bon courage à toi... Ici une pluie intense soudaine puis en ce moment une petite pluie faible tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zachary Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Laroque : 1m50 d'eau dans mon RdC , mais le niveau s'est stabilisé et une légère décrue me permet de revoir la 6 ème marche d'escalier qui conduit vers moi! Et j'ai toujours du courant et donc internet. Le bruit de l'eau contre ma porte, et les coups du courant qui balade des choses oubliées au RdC sont vraiment sinistres... Bon courage, prudence et patience, la pluie à l'air de cesser sur le nord et centre Hérault... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 3 novembre 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Sur l ' image de 21h45 , l' orographie sembe avoir cesser sur l' herault . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules. La soirée n'est pas finie. Effectivement ici a Ledignan c'est beaucoup de pluie et de vent, des coupures a répétitions... faut la justifier cette alerte orange, enfin =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 3 novembre 2011 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Ici sur Jacou (au nord est de montpellier) ça reprend de plus belle! on a eu une petite accalmie mais c'est repartie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 novembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Gros déluge ici avec un vent de folie! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 3 novembre 2011 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Gros déluge ici avec un vent de folie! lol Pareil sur Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisdenimes Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 deluge sur anduze et tonnerre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 novembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Convection profonde en vidourlenque et proximités, un pied de convergence avec focalisation optimale du jet (entre 850 et 925hPa notamment) s'organise sur la Camargue, ça va déverser droit vers le Nîmois, à voir si ça va supporter une évolution profonde également. Dans cette config, les lames d'eau vont rapidement gonfler avec hétérogénéité typique des déclenchements convectifs mobiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 novembre 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Salut ,le cumul de villefort va etre joli aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 3 novembre 2011 Bourth Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Finalement ca stagne pas mal au niveau de Montpellier, deux orages se sont réactivés en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo48 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 grosse réaction du gardon au barrage de saint cecile a venir je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
storm34740 Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pluie trés forte sur vendargues et vent tres fort!eclair + foudre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 3 novembre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 3 novembre 2011 L'Est Héraultais et le Gard sont en pleine convergence de basse couche. C'est nettement visible au radar avec la formation de plusieurs cellules. La soirée n'est pas finie. Oui comme tu dis la soirée n'a pas l'air finie. On dirait ca se régénère à la limite 34/30 ( Lattes - Grnde motte ) ? Sinon ici averses violentes mais brèves avec un vent je le répète à décorner les coc* et de bon coups de tonnerre et flashs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 novembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Gros déluge actuellement, le vent est tombé pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 novembre 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le 07 tout entier va être engloutie par un énorme paquet pluvieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 3 novembre 2011 Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Forte pluies avec un bon coup de tonnerre ( Le cres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 novembre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 On dirait que Montpellier prend sévère ! Avec des intensités dépassant les 200mm/h dans l'agglomération et des rafales à 103km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés