gustnado-83 Posté(e) 28 octobre 2011 Vidauban VAR Partager Posté(e) 28 octobre 2011 1 petit mm pour le var ce n'étais pas annoncer je ne dit pas que je vais sauter de joie mais peux être encore 1 ou 2 petit mm au vue du radar c'est bien possible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 octobre 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Les cumuls relevés semblent bien plus élevés que prévu sur le 30 ou le 13, pourtant je rappelle que les prévis MF d'hier (symposium) annonçaient du 50mm sur la Camargue littorale et la petite Camargue, on en est pas encore là... Ce n'était donc pas si "imprévu" que ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30mm ici pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 28 octobre 2011 Mailhac (11) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bruine forte actuellement. 86mm depuis le début de l'épisode, c'est loin du score des corbières, mais avec l'orage qu'ils ont eu hier soir ça ne m'étonne pas. Le Répudre revit, mais sans excès, loin de là, les Mailhacois n'ont rien à craindre. à ce rythme les sols boivent bien, sauf certains sols de vigne compactés. le vent d'ENE se renforce! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 octobre 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 La pluie est tombé toute la nuit sur Salon-de-Provence avec un cumul sympa de 13mm ce matin Marignane relève d'ailleurs le même cumul tandis que Marseille relève moins car trop à l'est de la perturbation. Ces pluies régulières et modérées sont très bénéfiques pour la nature. Il devrait encore pleuvoir une bonne partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 28 octobre 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 55mm dont 27mm de 07h à 10h30 le vent à faiblit et vient du NNE il fait plus frais 13.8°c 96% pluie régulières bénéfiques. A part la Berre à Sigean rivière à caractère torrentiel rien de dramatique pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 28 octobre 2011 Brignoles Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, 257 mm à Castanet le Haut (34) depuis hier 12h, 480 mm depuis dimanche... Comment réagissent les cours d'eau du côté de l'Espinousse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 28 octobre 2011 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, Pluie faible à modérée depuis le début de nuit, 93.8mm depuis le début de l'épisode. 14.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 octobre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 28 octobre 2011 je vois que cela n' a pas fait semblant ! heureusement que je ne descends que lundi, le temps sera bien meilleur. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> si je ne me trompe c' est toi qui gère la station météo amateur et la webcam située après le port c' est cela ? Pour le coup je gere plus rien , je suis a Toulouse ...........sous la pluie .Mais oui j'ai bien cette cam coté quartier de la Bergerie http://kitastrof.pagesperso-orange.fr/ dailleurs temps pourri en live . En ce qui concerne la station amateur ou a mateur , c'est un pluvio (assez bien calibré) un thermo (bien placé) et un anémo bien perché. Voila . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 La pluie continue de gentiment nous arroser ici elle tombe faiblement à modérément. Il fait 12,3°C. La nature se régale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 28 octobre 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Tojours cette pluie modérée continue avec des passages plus forts (cumul depuis le début de l'épisode de 33mm). Rien de mieux pour la végétation . Cependant pas de passage perturbé à craindre? Ca devrait rester comme ca toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 octobre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 sa y est la pluie s'arrête chez moi, 9mm au pluvio! ce qui est pas mal du tout! 14,0° actuellement et pas de vent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> niveau orage... pas le top pour PO et 11, à part hier et apparemment rien de significatif arrive pour eux. il va être assez difficile d'atteindre les 300m loc. dans ces régions. Comme cela a été dit lors de la prévision : la prévision est souvent difficile avec un cut-off, en voilà un bon exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bonjour, 257 mm à Castanet le Haut (34) depuis hier 12h, 480 mm depuis dimanche... Comment réagissent les cours d'eau du côté de l'Espinousse ? Les crues sont restées très modérées sur l'Orb amont et ses affluents (d'ailleurs ils sont repassés en jaune sur vigicrue à 10h00...) Tout est tombé vraiment tranquillement, après une sécheresse marquée et des étiages sévères, donc pas de problème réel. Ca sera peut être autre chose si on enchaine la semaine prochaine comme on commence à le pressentir... car là les sols seront réellement gorgés d'eau en prfondeur et les rivières auront un début bien plus soutenu qu'avant le début de cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 octobre 2011 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 octobre 2011 salut Jean Luc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu en es à combien en cumul à Paulhan ? Salut Fabrice ... ca se passe bien à Lacassagne depuis mon départ? J'en suis à 31 hier soir + 13 ce matin donc 44 mm en cumul. Si on ajoute les 29 mm de Lundi et mardi ca fait 73 mm. J'aimerais bien 100 rien que sur cet épisode, ca remonte de Méditerrannée assez fort pour cette après midi, on verra. 100 au total sont possibles, 100 rien que sur cette goutte froide je ne pense pas. Ca ne ravine pas pour le moment, bonnes pluies qui gorgent bien les sols, je viens d'aller voir l'Hérault, il monte bien et charrie des branches si tu veux des photos et même une vidéo je peux préparer ca pour cet après midi. Amitiés ... JL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 28 octobre 2011 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Pluie faible mais régulière ici depuis 2 heures, vent nul, température 12°c. Bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Une bonne partie du 13 est sous la flotte seule une petite moitié Est est au sec, vent d'Est à environ 30 km/h et 15,4°C à suivre... Il a quand plu dans la zone cette nuit avec 11.4 mm à Aix les milles, 9.3 mm à Aix en Provence et 7.1 mm à Trets. J'ai pas encore regardé chez moi mais logiquement autour des 8/9 mm .. (ps : je viens de voir ton message qui parle des pluies de cette nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Le vent est faible à modéré d'Est, d'autres pluies remontent de la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Une pluie plutôt faible tombe, ce qui est une bonne chose pour la végétation. A Saint-Jean-de-Védas j'approche tout doucement les 37mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Bon il est quand même tombé 0.6mm à La Garde (83).... C'est toujours ça de prit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Je viens d'aller voir mon pluvio, +10 mm pour le petit épisode de cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il repleut très faiblement, à noter que le vent est très faible d'ESE, alors qu'il devait^être encore modéré à soutenu actu, signe du "patocgeage" des modèles .. T°C de 16.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 28 octobre 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 28 octobre 2011 13.5mm pour Carnoux entre 2h et 8h30 ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Après l'accalmie de ce matin de nouvelles remontées pluvieuses abordent l'est du département, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 octobre 2011 Partager Posté(e) 28 octobre 2011 11mm ici depuis hier soir. Ciel toujours couvert, quelques gouttes encore mais le cumul ne devrait plus trop évoluer. 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2011 37.2mm depuis hier à Saint-Jean-de-Védas, ici je pense que c'est la fin de cet épisode pluvieux. Il fait tout de même assez frais, 14,3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 octobre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 octobre 2011 10,8 mm à ma station et 12 mm au manuel ici depuis hier soir. Ciel bouché 2-3 gouttes encore il fait 14,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 octobre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Les Corbières reçoivent toujours des pluies soutenues et on approche les 220 mm à Durban. La Berre est en crue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 octobre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 octobre 2011 Fin de l'alerte Orange sur le département de l'Hérault. Les Pyrénées-Orientales et l'Aude sont toujours en vigilance jusqu'à ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés