Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation pluvio orageuse dans le Sud

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 383
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les cumuls relevés semblent bien plus élevés que prévu sur le 30 ou le 13, pourtant je rappelle que les prévis MF d'hier (symposium) annonçaient du 50mm sur la Camargue littorale et la petite Camargue, on en est pas encore là... Ce n'était donc pas si "imprévu" que ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

30mm ici pour le moment.

Bruine forte actuellement. 86mm depuis le début de l'épisode, c'est loin du score des corbières, mais avec l'orage qu'ils ont eu hier soir ça ne m'étonne pas.

Le Répudre revit, mais sans excès, loin de là, les Mailhacois n'ont rien à craindre.

à ce rythme les sols boivent bien, sauf certains sols de vigne compactés.

le vent d'ENE se renforce!

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La pluie est tombé toute la nuit sur Salon-de-Provence avec un cumul sympa de 13mm ce matin default_flowers.gif

Marignane relève d'ailleurs le même cumul tandis que Marseille relève moins car trop à l'est de la perturbation.

Ces pluies régulières et modérées sont très bénéfiques pour la nature.

Il devrait encore pleuvoir une bonne partie de la journée.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

55mm dont 27mm de 07h à 10h30 le vent à faiblit et vient du NNE il fait plus frais 13.8°c 96% pluie régulières bénéfiques. A part la Berre à Sigean rivière à caractère torrentiel rien de dramatique pour le moment

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

je vois que cela n' a pas fait semblant !

heureusement que je ne descends que lundi, le temps sera bien meilleur. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

si je ne me trompe c' est toi qui gère la station météo amateur et la webcam située après le port c' est cela ?

Pour le coup je gere plus rien , je suis a Toulouse ...........sous la pluie .Mais oui j'ai bien cette cam coté quartier de la Bergerie http://kitastrof.pagesperso-orange.fr/ dailleurs temps pourri en live .

En ce qui concerne la station amateur ou a mateur , c'est un pluvio (assez bien calibré) un thermo (bien placé) et un anémo bien perché.

Voila . default_blushing.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La pluie continue de gentiment nous arroser ici elle tombe faiblement à modérément.

Il fait 12,3°C.

La nature se régale default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tojours cette pluie modérée continue avec des passages plus forts (cumul depuis le début de l'épisode de 33mm). Rien de mieux pour la végétation default_thumbup.gif .

Cependant pas de passage perturbé à craindre? Ca devrait rester comme ca toute la journée...

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

sa y est la pluie s'arrête chez moi, 9mm

au pluvio! ce qui est pas mal du tout! 14,0°

actuellement et pas de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

niveau orage... pas le top pour PO et 11, à part hier et apparemment rien de significatif arrive pour eux. il va être assez difficile d'atteindre les 300m loc. dans ces régions. Comme cela a été dit lors de la prévision : la prévision est souvent difficile avec un cut-off, en voilà un bon exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour,

257 mm à Castanet le Haut (34) depuis hier 12h, 480 mm depuis dimanche... Comment réagissent les cours d'eau du côté de l'Espinousse ?

Les crues sont restées très modérées sur l'Orb amont et ses affluents (d'ailleurs ils sont repassés en jaune sur vigicrue à 10h00...)

Tout est tombé vraiment tranquillement, après une sécheresse marquée et des étiages sévères, donc pas de problème réel. Ca sera peut être autre chose si on enchaine la semaine prochaine comme on commence à le pressentir... car là les sols seront réellement gorgés d'eau en prfondeur et les rivières auront un début bien plus soutenu qu'avant le début de cette semaine.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

salut Jean Luc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu en es à combien en cumul à Paulhan ?

Salut Fabrice ... ca se passe bien à Lacassagne depuis mon départ?

J'en suis à 31 hier soir + 13 ce matin donc 44 mm en cumul.

Si on ajoute les 29 mm de Lundi et mardi ca fait 73 mm.

J'aimerais bien 100 rien que sur cet épisode, ca remonte de Méditerrannée assez fort pour cette après midi, on verra.

100 au total sont possibles, 100 rien que sur cette goutte froide je ne pense pas.

Ca ne ravine pas pour le moment, bonnes pluies qui gorgent bien les sols, je viens d'aller voir l'Hérault, il monte bien et charrie des branches si tu veux des photos et même une vidéo je peux préparer ca pour cet après midi.

Amitiés ... JL

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Pluie faible mais régulière ici depuis 2 heures, vent nul, température 12°c.

Bonne journée a tous.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Une bonne partie du 13 est sous la flotte seule une petite moitié Est est au sec, vent d'Est à environ 30 km/h et 15,4°C

à suivre...

Il a quand plu dans la zone cette nuit avec 11.4 mm à Aix les milles, 9.3 mm à Aix en Provence et 7.1 mm à Trets. J'ai pas encore regardé chez moi mais logiquement autour des 8/9 mm .. (ps : je viens de voir ton message qui parle des pluies de cette nuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Le vent est faible à modéré d'Est, d'autres pluies remontent de la mer.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Une pluie plutôt faible tombe, ce qui est une bonne chose pour la végétation. A Saint-Jean-de-Védas j'approche tout doucement les 37mm

.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Je viens d'aller voir mon pluvio, +10 mm pour le petit épisode de cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il repleut très faiblement, à noter que le vent est très faible d'ESE, alors qu'il devait^être encore modéré à soutenu actu, signe du "patocgeage" des modèles .. T°C de 16.2°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

37.2mm

depuis hier à Saint-Jean-de-Védas, ici je pense que c'est la fin de cet épisode pluvieux. Il fait tout de même assez frais, 14,3°C

actu.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

10,8 mm à ma station et 12 mm au manuel ici depuis hier soir.

Ciel bouché 2-3 gouttes encore il fait 14,1°C.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les Corbières reçoivent toujours des pluies soutenues et on approche les 220 mm à Durban. La Berre est en crue.

Posté(e)

Fin de l'alerte Orange sur le département de l'Hérault. Les Pyrénées-Orientales et l'Aude sont toujours en vigilance jusqu'à ce soir.