Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ca devient lassant de voir gfs nous mettre en prévi les températures souvent beaucoup plus froides que la réalité notamment en Anjou et Ukmo minorer le froid dans toute la moitié Est du pays, y compris sur des cartes à très courte échéance (j-12 heures).

Résultat: pour ceux qui n'aiment pas l'hiver, les prévis de gfs sont terrifiantes et pour ceux qui veulent l'hiver elles sont décevantes. Quant à Ukmo, il est inutilisable dans l'Est.

A se demander avec quoi MF travaille pour réussir à donner les bonnes températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est affreux, invivable, une horreur. default_sneaky2.gif

Je hais tous les hivernophiles. default_angry.png

C'est pas très gentil ça...

Loué des raquettes et vas faire un tour sur les hauteurs de Lyon... Par ce soleil c'est peut être ce que l'on peut espérer de mieux default_rolleyes.gif

Forces toi à sortir, couvres toi bien et profites du soleil et de la belle luminosité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'aime assez ce temps, mon fils aussi, on s'amuse comme des gosses, et c'est génial... On a juste pas assez de neige.

Mais bon en début Février vaut mieux pas compter sur 20°C et du soleil au Nord des régions Méditerranéennes, là on est presque au top pour la saison default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froid (-13°C ce matin) et 15 cm de neige à vendre, qui prend ? default_rolleyes.gif

En revanche, je garde le soleil d'hiver qui daigne pointer le bout de son nez ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

moi je prends , -12,4 ici ça changerait pas beaucoup , mais les 15 cm ceux là ils manquent ! même si on s'amuse déjà avec la fabrication d'un solide glacier et d'un nouveau half pipe béton il ne me reste plus que 10 kg de neige bien durcie pour faire le snowpark , on a bouffé le reste de ce que j'ai pu collecter en agrandissements .Personne n'a de canon à neige à me louer aussi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis Couril, je sais que tu aimes la neige, j'espère que tu auras ta revanche la semaine prochaine. default_clover.gifdefault_flowers.gif

Merci lame default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Je crois que c'est cuit aussi pour la semaine prochaine car les dernières projections ratatinent de plus en plus les hautes pressions alors qu'une goutte froide devait traverser le pays d'Est en Ouest à la base en fin de semaine.

On verra bien mais ça n'évolue jamais dans le bon sens de toute façon. Ah qu'il était bon ce mois de décembre 2010 pas trop froid mais bien humide default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP est de plus en plus excécrable, cette fois c'est repos jusqu' à un retour à une situation quasi normal. default_sneaky2.gif

Je ne peut plus les voir en peinture ces cartes de m****. default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, ça fait deux ans que j'ai quitté Bordeaux où l'on voyait de la neige tous les 36 du mois, et ça fait deux hivers que la région ramasse de la neige...

Et aussi : à mort les épisodes neigeux borderline sur Paris ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP est de plus en plus excécrable, cette fois c'est repos jusqu' à un retour à une situation quasi normal. default_sneaky2.gif

Je ne peut plus les voir en peinture ces cartes de m****. default_angry.png

Je te cacherais pas qu'un bon flux de SO ensoleillé me ferait un bien diabolique default_devil.gif

Perso j'aime la neige, mais je suis pas fana du froid ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CEP est de plus en plus excécrable, cette fois c'est repos jusqu' à un retour à une situation quasi normal. default_sneaky2.gif

Je ne peut plus les voir en peinture ces cartes de m****. default_angry.png

Depuis le début de la VDF je savoure le froid, mais maintenant quand je vois que ça ne dégèlera pas avant au-moins 8 jours je commence un peu à en avoir marre. De plus, j'arrive pas à faire chauffer ma piaule, porte fermée et chauffage à fond !Le maximum que j'ai réussi à atteindre est de 20.8°C ! Ah mais une fois que j'éteins le chauffage je descend à 13°C default_crying.gif

C'est pas pour ça que je ne hais pas les douceurophiles en hiver default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait avoir ne serait-ce que 5cm de neige...

nous toujours pas de neige.....j 'en ai marre

Oui c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir un peu de neige dans le NE default_unsure.png et c'est frustrant de voir aux infos toutes ces régions croulant sous l'or blanc. Ça pourrait donner des paysages vraiment sympathiques avec le gel en prime.

M'enfin je relativise en me disant qu'on vit un froid hors du commun, qui change des banals records de chaleur qu'on a pu se taper non stop y'a encore quelques mois.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir un peu de neige dans le NE default_unsure.png et c'est frustrant de voir aux infos toutes ces régions croulant sous l'or blanc. Ça pourrait donner des paysages vraiment sympathiques avec le gel en prime.

M'enfin je relativise en me disant qu'on vit un froid hors du commun, qui change des banals records de chaleur qu'on a pu se taper non stop y'a encore quelques mois.

Neigepassion.

N'empêche, j'ai souvent remarqué c'est vrai, une frustration parce qu'il y a de la neige partout sauf chez nous dans l'Est, j'ai souvent remarqué aussi qu'on a notre revanche soit par retour d'Est, soit une neige de redoux qui reste kan même plusieurs jours chez nous parce que le froid persiste, alors je pense que l'on aura un moment notre revanche, peut être deuxième quinzaine de fevrier ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Je passe ici parce que la default_mad.gifdefault_angry.pngdefault_thumbdown.gif

Alerte orange,ici,2 à 5 cm attendu.

Bin non,rien,nada,quedalle!

Quand il fait froid,jamais la neige ne nous atteint.

Mais quand c'est doux,la pluie ,ça,pas de probleme.

Et plus rien en vu cette semaine.

Et les enfants super content hier soir croivent que c'est cet aprem qu'il va neiger,pffff.

Froid sec presque inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Gros flop neigeux à Douai. Vendredi on était trop à l'Ouest et aujourd'hui on est trop à l'Est!

Bin ouai,et c'est souvent comme ça!Y'a que la pluie qui marche ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif il est 14 h 00. Pas vu une seule fois la DDE (sableuse-chasse-neige) alors que j'habite près d'une nationale. Ils doivent être au repos ou jouent aux cartes. Qu'on ne me dise pas que le sel ne fait pas effet, j'en ai mis devant mon garage et y a plus de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Pareil vendredi on était trop à l'est, trop l'ouest, et aujourd'hui trop à l'est, et bouquet final la perturbation a crevé quasiment à mes portes, bref que du bonheur default_thumbup.gif

Même pas 0,5cm fondus directement aux premiers rayons de soleil...Deux perturbations neigeuses, deux flops default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les conditions vont être ennuyantes cette semaine, un simple froid vif, complétement inutile, depuis le début de l'hiver, la neige ne s'est pas invitée en masse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif il est 14 h 00. Pas vu une seule fois la DDE (sableuse-chasse-neige) alors que j'habite près d'une nationale. Ils doivent être au repos ou jouent aux cartes. Qu'on ne me dise pas que le sel ne fait pas effet, j'en ai mis devant mon garage et y a plus de neige.

Normal ils ne veulent plus payer d'heures sup, alors les mècs ne sortent pas le dimanche. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait qu'il fasse froid ce mois de Février mais déçu de la tournure que prend cette VDF.

Toujours aussi sec dans le Nord Est. default_dry.png Et par dessus le marché, j'ai l'impression que chaque jour, il fait de plus en plus doux.

A cause de ce manque de neige, il va finir par faire plus doux chez nous que dans tout le reste du pays. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif il est 14 h 00. Pas vu une seule fois la DDE (sableuse-chasse-neige) alors que j'habite près d'une nationale. Ils doivent être au repos ou jouent aux cartes. Qu'on ne me dise pas que le sel ne fait pas effet, j'en ai mis devant mon garage et y a plus de neige.

Chez nous c'est le contraire, d'ailleurs la route est aussi blanche que s'il y avait de la neige ! Sauf que là ce n'est pas de la neige mais du sel. Les routes belges sont déjà MERDIQUES mais si en plus on fout 100000 tonnes par passages...et après on s'étonne qu'on est rapidement en rupture !Tsssss.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Chez nous c'est le contraire, d'ailleurs la route est aussi blanche que s'il y avait de la neige ! Sauf que là ce n'est pas de la neige mais du sel. Les routes belges sont déjà MERDIQUES mais si en plus on fout 100000 tonnes par passages...et après on s'étonne qu'on est rapidement en rupture !

Tsssss.....

Si vous voulez on vous prête un peu de sel, ici y'en a pas besoin default_thumbup.gifdefault_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

default_sick.gif ce froid sec et glacial qui sert à rien !

- 20° à -25° la nuit et -15° la journée avec le soleil, une bise qui perce même les vêtements les plus isolants avec des windchill de malade qui titillent les -40°. A ce tarif impossible de profiter avec plaisir de la neige.

A quand le retour des conditions du mois de décembre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...