Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

I am...flop mannnnnn

120213075755622203.png

Dire qu'on aurait du être les mieux servis default_crying.gif

Et pendant ce temps-là à Rupt City y'a un Count qui court partout... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place maintenant à Patator pour 12 mois default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement qu'il fasse 10°/15° tout au long des futurs hivers parisiens, que les figuiers et les orangers puissent pousser tranquillement default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens sur le forum après 48 heures d'absence. Un peu en colère, car je suis grippé depuis dimanche, pas possible de rester devant l'ordi et encore moins aller faire un tour dehors. Des séances photos qui s'annonçaient prometteuses qui tombent à l'eau default_mad.gif! Ca m'arrive chaque année cette bêtise. Déjà l'année dernière il y a eu un épisode pluvieux spectaculaire autour du 9 janvier que j'ai bien sûr "suivi" depuis le pieu, et ça a donné le top départ à la période météo la plus morose de tous les temps, souvenez-vous de ces 30 jours sans précipitations du 12 janvier au 12 février 2011, sans neige au sol bien sûr ! J'aurais pu être malade entre ces 2 dates, eh bien non. Et là c'est pareil, n'ayant pas pu profiter de la vague de froid à cause d'une surcharge de travail voilà que je dois tomber malade au début de ces vacances. Je ne sais pas si je vais encore pouvoir profiter des 10 cm qui restent car des aujourd'hui, premier jour de dégel, cette neige est vouée à disparaître progressivement, ça risque d'être limite, et on ne peut pas vraiment compter sur l'épisode de demain, qui servira tout au plus à maintenir la couche existante. Dans ce genre de configuration, il vaut mieux très peu ou pas de précipitations (pas trop de soucis en général, donc il faudrait pas que demain soit l'exception) qu'un degré de trop. Croisons les doigts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

place maintenant à Patator pour 12 mois default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement qu'il fasse 10°/15° tout au long des futurs hivers parisiens, que les figuiers et les orangers puissent pousser tranquillement default_flowers.gif

J'adore l'humour ! default_laugh.png

Ah non, c'était pas de l'humour... default_alien.gif

Et ça me ramène à ce que je disais sur l'utilité de ce topic "dépotoir" dans celui destiné à recueillir les satisfactions default_191769.gif

PS/ Juste pour info les figuiers poussent en RP, et même du temps de Louis XIV on servait des figues fraîches venues des environs de Paris. Pour parvenir à les faire murir, on enterrait l'arbuste dans le sol et on le ressortait au Printemps pour que les figues finissent de mûrir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour à tous.

Je reviens sur le forum après 48 heures d'absence. Un peu en colère, car je suis grippé depuis dimanche, pas possible de rester devant l'ordi et encore moins aller faire un tour dehors. Des séances photos qui s'annonçaient prometteuses qui tombent à l'eau default_mad.gif! Ca m'arrive chaque année cette bêtise. Déjà l'année dernière il y a eu un épisode pluvieux spectaculaire autour du 9 janvier que j'ai bien sûr "suivi" depuis le pieu, et ça a donné le top départ à la période météo la plus morose de tous les temps, souvenez-vous de ces 30 jours sans précipitations du 12 janvier au 12 février 2011, sans neige au sol bien sûr ! J'aurais pu être malade entre ces 2 dates, eh bien non. Et là c'est pareil, n'ayant pas pu profiter de la vague de froid à cause d'une surcharge de travail voilà que je dois tomber malade au début de ces vacances. Je ne sais pas si je vais encore pouvoir profiter des 10 cm qui restent car des aujourd'hui, premier jour de dégel, cette neige est vouée à disparaître progressivement, ça risque d'être limite, et on ne peut pas vraiment compter sur l'épisode de demain, qui servira tout au plus à maintenir la couche existante. Dans ce genre de configuration, il vaut mieux très peu ou pas de précipitations (pas trop de soucis en général, donc il faudrait pas que demain soit l'exception) qu'un degré de trop. Croisons les doigts.

J'ai ta solution !

super_degrippant.jpg

default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

A ce propos, il y avait un sujet sur le suivi de la situation des épidémies de grippe et autres, je ne le retrouve plus, d'ailleurs je crois que c'est toi neigepassion qui l'avait créé, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Mdr Judd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">!

A ce propos, il y avait un sujet sur le suivi de la situation des épidémies de grippe et autres, je ne le retrouve plus, d'ailleurs je crois que c'est toi neigepassion qui l'avait créé, non ?

Le voici :

/topic/72553-suivi-de-la-situation-epidemiologique/'>Suivi de la situation épidémiologique chez Orage FM ^.^

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

place maintenant à Patator pour 12 mois default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment ! Ce que je redoutais le plus est arrivé. La récurrence "increvable" de 2011 fait un retour en fanfare, franchement c'est un coup énorme après la belle VDF qu'on vient de vivre. Peu importe le changement de temps, il revient toujours s'imposer encore et encore, ça ne s'arrêtera donc jamais... default_thumbdown.gif

Un air océanique qui balaie l'air froid et nous donne de la pluie m'aurait même davantage convenu que cette vielle crasse placée sous le signe de la patate. Mais vu que mon expérience dans les modèles est récente je me pose franchement la question : suis-je simplement trop inexpérimenté pour constater que la patate est un temps très fréquent en France, spécifique à notre climat, ou cette récurrence est-elle vraiment intuable ? default_confused1.gif

Ca me gave, j'en viens presque à devenir "pluieophile". Depuis plus d'un an, chaque fois que je vois la flotte tomber je me réjouis presque, me disant "cool, pourvu que ça continue !" et ce même quand je dois sortir default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A cause d'un troll, suivi sur le soleil fermé...<< la preview existe pourtant? thumbdown.gif

Tu m'étonnes... Une petite cure de ce traitement eut été profitable. Fut un temps où Jean Noël (ou Jean Baptise ou Printemps) avait droit à sa cure annuelle pour moins que ça default_rolleyes.gif

Dommage ce topic était l'un des plus intéressant d'IC default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le redoux est là mais les glaçons accumulés qui fondent font souffrir les canalisations ou les faux plafonds!chez mon boss ça fuit de partout!dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour l'épisode neigeux ici. ça avait bien commencé à 9h50 avec une neige modérée et une tenue au sol très bonne, mais dès 10h30 la neige s'est à nouveau estompée et depuis plus rien. La température est passée à 2.8°C ce qui exclus toute nouvelle neige..

C'est dommage, on aurait pu espérer un bel épisode pour clore la vague de froid, mais décidément non ! default_crying.gif

Bon allez pas grave, place au redoux bien mérité maintenant ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais me réveiller ce matin sous 5cm de neige fraiche, résultat de la pluie, 2° au lieu des -2° annoncé, plus de neige au sol. Grosse déception après celle de la veille qui n'avait vu se déposer que 2cm de neige, minimum syndicale.

Alors que ça faisait 1semaine que tout les modèles nous prévoyaient de la neige en grosse quantité, au moins jusqu'à Mercredi midi, on était déjà déçu du premier retournement de veste de GFS sur la coulée polaire, mais là, c'est du gros retournement de veste.

Tout ça pour 2cm de neige/flotte, et un hiver bien pourri niveau neige avec un cumul de 6cm et encore j'additionne des chutes de neige de 1cm tombé le matin qui ne tenait même pas jusqu'à midi default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

c'est pas vraiment à propos du temps, mais je viens de lire qu'Andy Gabrielson le célèbre storm chaser était décédé le 4 février dans un accident de la route. default_crying.gif :bouuuuuh:

C'est dommage, il faisait vraiment de belles vidéo et il était aprécié en tant que personne.

RIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel hiver pourri quand même ! Pas une fois de l'hiver avec plus de 5cm ou une fois peut être et j'était pas là default_chris.gif

Des températures douces avec un mois de décembre sous la grande flotte.

Pour finir, une première moitié de février glaciale avec une Tm sur la première quinzaine à -8° et 2cm de neige très vite sublimé par la bise et un redoux apportant meme pas 5cm default_sneaky2.gif

Un nouveau record celui du nombres de jours sans dégel 16,72j mais sans neige aussi default_rolleyes.gif on peut pas tout avoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IC est mort ce soir... C'est la qu'on voit les vrais passionnés des gens de passage. Dommage je trouve ...

+1

Dans le topic NO après avoir 75 pages en 2 semaines de VDF on retrouve le calme total à 1 page/2 jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Dans le topic NO après avoir 75 pages en 2 semaines de VDF on retrouve le calme total à 1 page/2 jours...

en même temps si c'est pour dire chaque jour, bruine, temps anticyclonique gris et plein de stratus par 10 degrés aussi bien le matin que l'apres midi, je les comprend un peu. default_shuriken.gif

Patator = ennui total default_chris.gifdefault_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

Cumul de neige total durant la VDF : 0cm...

Je préférait largement celle de Janvier 2010 qui fut certes plus douce mais tellement mais plus neigeuse default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...