Themight Posté(e) 2 juin 2016 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 2 juin 2016 il y a 12 minutes, Sebaas a dit : La culture du risque à Paris, c'est pas ça, mais alors, pas ça du tout... Il faudrait tous les emmener en stage d'automne entre Hérault et Gard! Après Paris n'est pas soumis au même type de crue que le sud connait /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Dans l'Hérault, le Gard etc les crues sont violentes, la montée des eaux se fait de manière rapide, la décrue est très rapide. Alors que sur Paris, les crues sont lentes tout comme les décrues. Le fleuve peut continuer de monter 1 semaine après les pluies alors que dans le sud, 3 heures après les dernières pluies les rivières et fleuves retrouvent leurs lits /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2016 6.66 m à Saint Mammès à 13h. Ca monte encore, car le Loing, bien que stable depuis 6h à son maximum, s'ajoute à la Seine amont, qui elle, monte de plus en plus : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdEntVigiCru=7&CdStationHydro=F400000101 car l'Yonne est en légère hausse aussi : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?CdStationHydro=F358000402&CdEntVigiCru=7&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=auto&AffPrevi=non&nbrstations=5&ong=1 au même niveau que mai 2013. Donc : Yonne : débit 600 m3/s Seine : 150 m3/s Loing ? environ 300 m3/s ---> débit de la Seine à Saint Fargeau Ponthierry (entre Melun et Evry) : 1150 m3/s + Marne : 420 m3/s + Yerre : 130 m3/s + Essonne/Orge : 70 m3/s ----> estimation à Paris : 1770 m3/S Or, à 13h : 1465 m3/s. On peut attendre une montée de 300 m3/s. A 1165 m3/s on était à 3.98 m. On peut extrapoler un maximum vers 6.10 m ? Mais ce n'est pas une science exacte... loin de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2016 Réactualisation vigicrue : Le tronçon Seine à Paris est en forte hausse ce jeudi jusqu'à demain.Crue importante de la Seine.Le maximum à Paris est attendu demain entre 5.3 et 5.90mA Chatou, le maximum est attendu à partir de demain soir, entre 25.5 et 26m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 2 juin 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 2 juin 2016 Vigicrue parle à présent d'un maximum compris entre 5.3 et 5.9 m a Paris. Nul doute que le orange risque fort de sortir tout à l'heure, à voir également si ils maintiennent ces prévisions dans leur prochain bulletin. edit : grillé /emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2016 Pour les Yvelines, c'est la Vesgre qui entre en crue a présent, le secteur d'Houdan est aussi touché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 2 juin 2016 Paris 15 Partager Posté(e) 2 juin 2016 Et il repleut assez fortement !! Je me demande même si des lignes ne sont pas en train de se reformer sur le nord et la Belgique pour fondre sur nous dans les 24h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 juin 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 juin 2016 Situation de l'Yerres du côté de la route du Breuil ! Voilà, je crois que les images se suffisent à elles même. Du jamais vue pour ma part. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MissBubulle Posté(e) 2 juin 2016 Hauteurs de Mégevette (74), alt. 977m Partager Posté(e) 2 juin 2016 Bonjour à tous, 15mm tombés aujourd'hui ici à Chalautre la Grande, entre 0h et 9h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 juin 2016 à l’instant, cytruj a dit : Situation de l'Yerres du côté de la route du Breuil ! Voilà, je crois que les images se suffisent à elles même. Du jamais vue pour ma part. Cytruj L'eau est au dessus du pont chez Bernard ???? Je comptait y passer ce soir pour voir... Et les pompiers, c'est pour Bernard^^ Incroyable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 2 juin 2016 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 2 juin 2016 il y a 3 minutes, Dammatrix a dit : L'eau est au dessus du pont chez Bernard ???? Je comptait y passer ce soir pour voir... Et les pompiers, c'est pour Bernard^^ Incroyable... Non, l'eau n'as pas dépassé le pont (sauf si ça à encore monté), mais j'ai pas osé m'aventuré dessus l'eau est juste en dessous. Cytruj Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 juin 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 juin 2016 Tous ces posts sur ce topic, je trouve que ça floode vachement aujourd'hui ... ... ... ... ... ... C'était pr le jeu de mot... ... ... ... ... ... ... ... Je suis déjà loin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 2 juin 2016 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 2 juin 2016 En gros c'est à partir de quelle côte que l'eau envahi réellement les voies du RER et du métro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 2 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 2 juin 2016 Seine en orange à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 2 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 2 juin 2016 La Seine est désormais à 5,13m à Austerlitz à 15h et carbure à environ 1500m3/s (1493 précisément).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 2 juin 2016 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 2 juin 2016 Citation SNCF a décidé d’activer une nouvelle phase du plan de prévention pour les inondations: SEQUANA. SEQUANA RER C: Un plan en plusieurs étapes En fonction de la progression du niveau de l’eau, plusieurs étapes peuvent être mises en œuvre : condamnation des baies d’aération, fermeture d’accès via la pose de parpaings et de batardeaux, démontage de nos installations. Ces mesures visent aussi à assurer un retour à la normale le plus rapidement possible après la décrue. Application de la première étape: fermeture des baies d’aération Avec un niveau d’eau à 5m75 attendu ce soir au Pont d’Austerlitz, les voies du RER C entre les gares de Saint Michel Notre Dame et Musée d’Orsay seraient inondées en l’absence de mesures. SNCF a décidé en prévention de fermer dès à présent quatre grandes baies d’aération situées entre les voies et la Seine, pour éviter que l’eau ne s’y engouffre. L’ouverture de ces baies est indispensable pour garantir la sécurité de la ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOGO45 Posté(e) 2 juin 2016 Partager Posté(e) 2 juin 2016 A St Mammes la seine vient d'atteindre les 6m70 mais continu de monter à 2cm/h et je pense que ça ne va pas s'arrêter avant quelques heures sachant que le loing est stable et que le niveau de la seine augmente encore en amont sur Montereau. Pour rappel dans cette station MF voyait 6m70 max il y a quelques heures mais évidemment cela a été réévaluer : A St-Mammès : max prévu entre 6.7 m et 6.9 m d'ici vendredi matin. La crue de 1982 pourrait alors être dépassée puisqu'elle se situe à 6,8 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2016 4 m de + en 4j - il faudrait étudier l'historique des crues, mais ça doit faire partie des montées les + rapides observées sur la Seine depuis de très nombreuses années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 2 juin 2016 Partager Posté(e) 2 juin 2016 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : 4 m de + en 4j - il faudrait étudier l'historique des crues, mais ça doit faire partie des montées les + rapides observées sur la Seine depuis de très nombreuses années. En janvier 1910, la hausse était à peu près d'1 m par jour comme maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 2 juin 2016 Chatou (78) Partager Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 4 heures, bobostudio a dit : 4,96 m pour la seine à 11h... Les 5 m seront donc dépassé à midi Si nous gardons ce rythme (4 cm/h) nous serons ce soir aux environ de 19h15 à 5m30. On arriverait à 6 m demain midi. Bon pour le moment nous sommes toujours sur ce rythme là. 4cm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 2 juin 2016 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 2 juin 2016 a noter une forte hausse du Petit et du Grand Morin depuis le milieu de la matinée suite au pluies de cette nuit alors que la décrue commençait (en amont) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 2 juin 2016 Montpellier Partager Posté(e) 2 juin 2016 La Seine commence à être limite du côté de Sartrouville/Montesson, sur la rive droite à Sartrouville les portillons de la digue sont fermés (le chemin en bord de Seine est donc fermé), un peu plus loin à Montesson où cette digue n'existe pas, la rue est encore accessible mais les riverains doivent se faire du souci Enième journée grise ici et il fait vraiment pas chaud, digne de novembre, je n'aurais donc pas vu le soleil durant mes six jours par ici (je le retrouve normalement demain grâce à un système D, grèves oblige... La misère ces vacances /emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" /> ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 2 juin 2016 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 2 juin 2016 Le bulletin du SYAGE de l'Yerres de 16h00 vient de tomber..... L'échelle est au maximum du possible, et la hausse est prévue encore jusqu'à cette nuit. Je viens de regarder le PPRI de l'Yerres, on est par endroit plus haut que ce que prévoyait le PPRI ! C'est une crue historique de l'Yerres. De Combs à Varennes Jarcy, le SYAGE ne met même plus de côtes ( hors service ?) Le réseau d'assainissement est hors d'usage. L'eau potable commence également à manquer. ET dire que je disais il y a 2-3 jours que je m'étonnais de la non montée de l'Yerres. En fait, ils ont retenu l'eau apr des barrages, sauf que aujourd'hui, ils sont obligé de lâcher continuellement l'eau de ces barrages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papusa Posté(e) 2 juin 2016 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 2 juin 2016 Il y a 6 heures, RenO=92= a dit : Hello la compagnie, Je suis aller faire un tour du côté du Parc André Citroên ce matin vers 7h, voici une photo + comparatif avec google street : PS : J'ai rajouté la photo dans le photolive mais elle a été géolocoalisé sur 45-Briarres-sur-Essonne (qui fait partie de mes "favoris" dans ma session). Si un administrateur pouvait réparer cette coquille se serait bien ! Merci ! Vers 15h je suis passé en voiture à proximité de l'endroit où j'ai fais la photo ci-dessus. Il y avait des ouvriers entrain de poser un mur. C'était pas en parpin mais des sortes de plaques en métal. Acte de prévention pour une hypothétique inondation du tunnel routier qui passe sous le parc André Citroen ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 juin 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 juin 2016 il y a 37 minutes, Cyclone30 a dit : SNCF a décidé en prévention de fermer dès à présent quatre grandes baies d’aération situées entre les voies et la Seine, pour éviter que l’eau ne s’y engouffre. Et ça pas l'air d'être facile comme opération... Source @HenryMoncany il y a 11 minutes, RenO=92= a dit : Vers 15h je suis passé en voiture à proximité de l'endroit où j'ai fais la photo ci-dessus. Il y avait des ouvriers entrain de poser un mur. C'était pas en parpin mais des sortes de plaques en métal. Acte de prévention pour une hypothétique inondation du tunnel routier qui passe sous le parc André Citroen ?! Probablement la pose de batardeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 2 juin 2016 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 2 juin 2016 Saint-Thibault-des-Vignes dans le 77.. J'y ai habité pas mal d'années, et inutile de dire que j'avais jamais vu ça... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés