Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Juste un petit conseil amical : pas mal ici se plaignent (à juste titre souvent) du manque d'ouverture des autres vis à vis de leur passion, sur les jugements hâtifs des collègue de classe, des copains ou de la famille vis à vis de votre passion pour la météo etc... pour enchainer ensuite sur des "toutes les mêmes" à propos des filles... Paradoxal ! Je vous dis donc attention ! "Ne reproduisez pas ce que vous reprochez aux autres", vous êtes jeunes, attention, pas de jugements hâtifs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste j'ajouterai également qu'une passion se vit pour soi-même, pour l'épanouissement qu'elle apporte et non comme une recherche de reconnaissance vis à vis des autres. Quand on a compris ça on a tout compris. Faites le pour vous avant tout ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ouais le "meteogardoise" il nous en a sacrement fait baver mais aujourd'hui Christophe apporte beaucoup au forum... Comme quoi il ne faut pas rester braqué sur ses positions et il faut savoir évoluer et écouter les autres, toujours. Bon message! Effectivement bien d'accord qu'une passion se vit pour soit même, mais peut aussi se partager avec d'autres bien sur! Notre passion peut paraitre " égoïste " aux yeux de pas mal de gens, il faut donc arriver à faire la part des choses et des concessions! PS : à 32ans, tu ne te prends pas pour un vieux quand même?! Je te suis de prêt, et pour le moment je ne vois pas encore la retraite arriver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Très touchants vos témoignages. Non seulement cela m'a permis de mieux connaitre et de comprendre certains membres, mais à cause de cette année ennuyante je m'étais demandé ces derniers temps si je n'allais pas abandonner progressivement ma passion. En vous lisant, ça me redonne envie de m'y replonger à nouveau. Pour ma part, il n'y a que mes parents qui sont au courant de ma passion, maintenant c'est toujours à moi qu'ils demandent pour les prévisions de la semaine, et j'adore leur parler du temps actuel ou même des évènements météo du passé, ce qui a parfois tendance à les agacer un peu (genre mon père : "Pourquoi t'arrives à retenir toutes ces dates en climato' alors que t'es même pas fichu d'apprendre deux trois théorèmes en maths ? " ). Mais bon généralement, ils sont très tolérants avec ma passion, ma mère m'a même proposé de m'acheter une station météo si je voulais, mais je n'ai pas encore trop le temps de m'occuper de tout ça aujourd'hui, donc je préfère faire mes achats météo une fois mes études finies afin d'en profiter pleinement. Par contre, avec les autres personnes, je n'ose vraiment pas en parler. Déjà qu'avec certaines personnes, je n'ose pas dire que j'aime beaucoup les jeux vidéos et les mangas car les geeks sont très mal vus, alors si je dis en plus de ça que je suis passionné de météo, ils me prendront carrément pour un illuminé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 28 décembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Juste un petit conseil amical : pas mal ici se plaignent (à juste titre souvent) du manque d'ouverture des autres vis à vis de leur passion, sur les jugements hâtifs des collègue de classe, des copains ou de la famille vis à vis de votre passion pour la météo etc... pour enchainer ensuite sur des "toutes les mêmes" à propos des filles... Paradoxal ! Je vous dis donc attention ! "Ne reproduisez pas ce que vous reprochez aux autres", vous êtes jeunes, attention, pas de jugements hâtifs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le reste j'ajouterai également qu'une passion se vit pour soi-même, pour l'épanouissement qu'elle apporte et non comme une recherche de reconnaissance vis à vis des autres. Quand on a compris ça on a tout compris. Faites le pour vous avant tout ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ouais le "meteogardoise" il nous en a sacrement fait baver mais aujourd'hui Christophe apporte beaucoup au forum... Comme quoi il ne faut pas rester braqué sur ses positions et il faut savoir évoluer et écouter les autres, toujours. Entièrement d'accord avec toi Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Sinon ouais le "meteogardoise" il nous en a sacrement fait baver mais aujourd'hui Christophe apporte beaucoup au forum... Comme quoi il ne faut pas rester braqué sur ses positions et il faut savoir évoluer et écouter les autres, toujours. Météogardoise aucun souci avec moi ! C'est "le" Christophe30 qui fut plus turbulent à mon égard ! Mais le temps passe, et les choses s'apaisent ^^ Et puis, il faut reconnaître aussi que je n'ai pas toujours été (non plus) d'une grande tendresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 décembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 décembre 2011 J'emploie le terme "jeunes" pas parce que je me considère comme un vieux à bientôt 33 ans, bien au contraire, mais parce que plusieurs intervenants de ce sujet ont moins de 20 ans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 J'emploie le terme "jeunes" pas parce que je me considère comme un vieux à bientôt 33 ans, bien au contraire, mais parce que plusieurs intervenants de ce sujet ont moins de 20 ans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'inquiète, j'avais compris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2011 J'emploie le terme "jeunes" pas parce que je me considère comme un vieux à bientôt 33 ans, bien au contraire, mais parce que plusieurs intervenants de ce sujet ont moins de 20 ans /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben ouais mon pauvre Vincent, on est presque des papys pour eux désormais! Très intéressant et touchant ce topic. Je constate que beaucoup ont mal vécu dans leur enfance et même au début de leur adolescence cette "particularité". Mais je crois en effet qu'il faut retenir que, l'âge aidant, c'est tout le contraire qui se produit. Cette "particularité" est vite perçue comme une vraie différence, positive, enrichissante, suscitant la surprise et bien des questions, mais également révélatrice à la fois une certaine sensibilité, d'un goût pour l'aléas et d'un esprit cartésien (une approche scientifique) teintée d'une grande humilité (qualité rare de nos jours) par rapport aux éléments. Des qualités qui sont plutôt difficiles à conjuguer, et révèlent un certain équilibre, de réelles qualités humaines, et de vraies compétences. Bref, une carte à jouer dans sa vie d'adulte, assurément. Maintenant, je remets ma casquette de modo, et je me permets très amicalement de vous rappeler tout de même que nous sommes sur un forum public, et que les confidences (touchantes et intimes) que certains nous ont faites vont donc être publiées. Et archivées. Et indexées par le méchant Google. Car Internet a une mémoire sans fin. Aussi, je ne puis que vous inciter à la prudence, pensez aux implications que cela peut avoir et n'hésitez pas à vous auto-modérez si vous sentez que vous êtes allés trop loin et que cela pourrait vous nuire. Je peux déjà vous dire qu'un DRH ou un psychologue du travail se régaleraient avec tout cela, et ne vous croyez surtout pas anonymes derrière vos pseudos... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2011 Partager Posté(e) 28 décembre 2011 Ben ouais mon pauvre Vincent, on est presque des papys pour eux désormais! Très intéressant et touchant ce topic. Je constate que beaucoup ont mal vécu dans leur enfance et même au début de leur adolescence cette "particularité". Mais je crois en effet qu'il faut retenir que, l'âge aidant, c'est tout le contraire qui se produit. Cette "particularité" est vite perçue comme une vraie différence, positive, enrichissante, suscitant la surprise et bien des questions, mais également révélatrice à la fois une certaine sensibilité, d'un goût pour l'aléas et d'un esprit cartésien (une approche scientifique) teintée d'une grande humilité (qualité rare de nos jours) par rapport aux éléments. Des qualités qui sont plutôt difficiles à conjuguer, et révèlent un certain équilibre, de réelles qualités humaines, et de vraies compétences. Bref, une carte à jouer dans sa vie d'adulte, assurément. Maintenant, je remets ma casquette de modo, et je me permets très amicalement de vous rappeler tout de même que nous sommes sur un forum public, et que les confidences (touchantes et intimes) que certains nous ont faites vont donc être publiées. Et archivées. Et indexées par le méchant Google. Car Internet a une mémoire sans fin. Aussi, je ne puis que vous inciter à la prudence, pensez aux implications que cela peut avoir et n'hésitez pas à vous auto-modérez si vous sentez que vous êtes allés trop loin et que cela pourrait vous nuire. Je peux déjà vous dire qu'un DRH ou un psychologue du travail se régaleraient avec tout cela, et ne vous croyez surtout pas anonymes derrière vos pseudos... Je ne peux que être d'accord avec le premiers paragraphe, assurément, c'est bien ce que je pense aussi. Pour le second, aussi, malgré que cela concerne surtout et évidemment les gens en activités, mais dans tout les cas, de mon coté j'assume totalement. Cependant, on peut quand même dire que se serait un coup de malchance qu'un DRH ou un psy du travail tomber sur ce sujet-là, mais après je suis tout à fait d'accord qu'avec l’archivage sous google (autres moteur de recherche bien sur), la malchance peut être bien réelle. Il suffit de s'en rendre compte, en écrivant certaines choses que l'on à pu émettre sur le forum sur un moteur de recherche et en ayant la surprise de retrouve des anciens écrits personnelles ou autres, datant de plus de 5ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Maintenant, je remets ma casquette de modo, et je me permets très amicalement de vous rappeler tout de même que nous sommes sur un forum public, et que les confidences (touchantes et intimes) que certains nous ont faites vont donc être publiées. Et archivées. Et indexées par le méchant Google. Car Internet a une mémoire sans fin. Aussi, je ne puis que vous inciter à la prudence, pensez aux implications que cela peut avoir et n'hésitez pas à vous auto-modérez si vous sentez que vous êtes allés trop loin et que cela pourrait vous nuire. Je peux déjà vous dire qu'un DRH ou un psychologue du travail se régaleraient avec tout cela, et ne vous croyez surtout pas anonymes derrière vos pseudos... Aha moi de toute façon du yellowstone il y en a partout dans bigbrother... Pour en revenir au sujet, je ne sais pas d'où vient cette passion. Auparavant je voulais être géologue, puis il y a environ deux ans, la météo a pris le dessus, depuis que je consulte régulièrement Keraunos( ils font un fabuleux travail d'ailleurs...), et depuis que j'ai quitté la Normandie (pas très loin de Néantville). Après le sol, l'air! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 décembre 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Aha moi de toute façon du yellowstone il y en a partout dans bigbrother... Pour en revenir au sujet, je ne sais pas d'où vient cette passion. Auparavant je voulais être géologue, puis il y a environ deux ans, la météo a pris le dessus, depuis que je consulte régulièrement Keraunos( ils font un fabuleux travail d'ailleurs...), et depuis que j'ai quitté la Normandie (pas très loin de Néantville). Après le sol, l'air! Apparamment les normands aiment bien s'exiler à Senlis, l'Orne dont je suis originaire est peut-être mieux verni que l'Eure avec ces collines ! Effectivement Internet c'est génial mais cela laisse des traces indélébiles, ma passion je l'ai dès que j'étais enfant, donc ce n'est pas d'hier, je pense que c'est mon père qui me l'a en partie inculquée de par sa profession en prise directe avec les éléments météo, malheureusement à mon époque il n'y avait pas internet et il fallait se contenter de l'observation du ciel et de taper sur le baromètre pour voir la tendance(cela me faisait passer pour un rêveur étant toujours dans la lune mais on ne pas pris pour un fou pour autant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Pour en revenir au sujet, je ne sais pas d'où vient cette passion. Auparavant je voulais être géologue, puis il y a environ deux ans, la météo a pris le dessus, depuis que je consulte régulièrement Keraunos( ils font un fabuleux travail d'ailleurs...), et depuis que j'ai quitté la Normandie (pas très loin de Néantville). Après le sol, l'air! Ah ouais ? quelle ville ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 29 décembre 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Ah ouais ? quelle ville ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici je viens de m'apercevoir que ça n'est pas si près en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2011 C'est vrai que ce n'est pas fréquent d'avoir des passionnés de météo. Pour 95-99% des gens ça s'arrête aux prévisions qu'ils lisent dans le journal le matin, ou celles qu'ils entendent après le téléjournal. Seul une minorité cherche à en savoir plus, en dehors bien sûr des entreprises et des particuliers dont la météo à une grande influence (agriculture, guide de montagne, pompiers...etc.). C'est assez dommage, car c'est une passion qui a encore beaucoup à révéler, et dont les connaissances sont encore bien minces par rapport à ce qu'on a encore à découvrir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 29 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Ici je viens de m'apercevoir que ça n'est pas si près en fait... En effet c'est à une cinquantaine de km c'est moins flopland par la bas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 29 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 je suis pas un passionné, mais je m'y suis intéressé grace à ricos (the first postman ) , qui habite tout près de chez mes parents. en 2006, je connaissais absolument rien en météo, et j'ai pas mal appris à son contact. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lame2 Posté(e) 29 décembre 2011 Montfort Le Gesnois (72) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Merci pour vos posts qui sont très touchants et qui témoignent souvent d'une grande sensibilité. De mon côté, sans conteste ma passion me vient de la neige (quelle originalité!). Je me souviens tout petit de mon émerveillement certains matins en me levant, ouvrant les volets et découvrant que tout était blanc! Je me souviens de certains jours, dans les années 70 (et oui je ne suis pas tout jeune: 40 ans cette année), où pour ma soeur et moi le fait d'aller au fond du jardin relevait de l'expédition polaire armés que nous étions, de nos bottes en plastique. Et puis il y eu les 3 fameux hivers des années 80: 84-85, 85-86 et 86-87. Ces hivers semblaient sans fin, les rivières gelaient, des congères se formaient sur les bords de routes, les écoles étaient fermées, on vivait au ralenti. Je me souviens surtout de mes grandes balades solitaires dans la campagne près de chez moi où tout était figé. Cette atmosphère si particulière des journées sans dégel étaient pour moi un échappatoire face à la dureté de la vie (on a tous nos failles, nos blessures). La neige a toujours eu un effet très spécial sur moi. A chaque fois que le paysage blanchit j'ai l'impression d'être transporté dans un autre univers où tout est différent: les lumières, les odeurs, les bruits. Un peu comme un monde parallèle, un paradis perdu comme le pays imaginaire de Peter Pan ou le monde idéalisé de Beaudelaire où tout n'est que luxe, calme et volupté. Un univers magique où tout semble figé pour l'éternité et qui, en même temps contient en lui-même sa fragilité et sa faillite. Il paraît que les Inuits ont 100 mots pour désigner le mot Neige: il y a tellement de richesse dans les petites choses de la nature. Elles ne sont déchiffrables que par ceux qui prennent le temps de les contempler et de les décrypter. De mon côté cette passion pour l'hiver et la neige continue de m'habiter: Combien de temps ai-je passé sous un réverbère blafard à guetter le moindre flocon? Combien de temps suis-je resté le nez collé à un vélux à compter les secondes que mettait un flocon tout juste tomber, à fondre? Bien sûr avec le temps on apprend à être moins exigeant et à se contenter des autres spectacles qu'offre la nature mais rien n'est comparable à une chute de neige pour moi. On dit qu'un homme cherche toute sa vie à retrouver ses rêves d'enfant, c'est sans doute un peu cela que je cherche à travers ma passion. Concernant les modèles J'ai commencé à les regarder en 2004-2005 grâce au forum d'IC et celui de la météo.org. Là encore un échappatoire face au quotidien, même si la météo s'inscrit dans le réel évidemment. Mais c’est une soupape qui me permet d’échapper momentanément à mes obligations privées et professionnelLEs qui, elles, m'obligent à avoir les 2 pieds biens arrimés sur terre ! Alors bien sûr dans mes analyses, j’ai parfois une propension à me faire rattraper par mes rêves et à rechercher des situations synoptiques idéalisées ou même à rester trop au niveau de la tropopause ou au niveau des hautes latitudes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Heureusement qu'il il y a des Yann 76 ou des Virgile par exemple pour me ramener sur terre parfois! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne faudrait pas que je commence à m’intéresser sérieusement à la stratosphère (comme le fait d’alleurs Cirus avec beaucoup de talent) au risque de ne jamais en redescendre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin pour conclure j'ai le sentiment que nous sommes beaucoup ici sur IC à être un peu avec les petits gars de l'Est qui petit à petit construisent leur petit tas de neige dans les montagnes, petit tas de neige, petit tas de rêve, la tête dans les nuages et les pieds bien campés sur le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Super ce récit Lame, aussi bien que tes analyses c'est peu dire. Concernant ton age tout est relatif, par rapport aux jeunots du forum tu es vieux, mais par rapport à moi tu es jeune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 30 décembre 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Bonjour à tous ! Wahou que de récits touchants c'est vraiment émouvant ... Le mien le sera peut-être un peu moins mais je raconte quand même : Tout d'abord je ne saurais ce qui a déclenché en moi cette passion (depuis minot) pour la météo mais comme Lame, je dirais que ce fut la neige ! Ca émerveille tous les enfants je pense ! Ma mère a une photo de moi courant tout seul dans la neige à 1 an et demi en Décembre 1990 ! Quand j'avais à peine 6 ans, j'ai commencé à noter la température (à vue de nez lol) et à mettre un petit pictogramme soleil ou nuage pour chaque jour (enfin je me suis vite dégonflé, j'étais pas mal feignasse lol) ! Et puis la première fois que je suis allé à Paris avec mes parents (j'avais 9 ans je crois), on est allé à la cité des Sciences et de l'Industrie et du côté enfants (jusqu'à 10 ans), il y avait un coin présentateur météo ! C'est à dire que tu rentrais dans une sorte de cabine, où il y avait une carte de France avec des pictos magnétiques et des caméras et donc on te voyait sur les télés juste à l'extérieur de la cabine ! Et bien je me suis régalé, c'est ce que j'ai préféré et de loin ! Bref ensuite est arrivé le collège et le lycée où je me sentais pas bien dans ma peau à cause de mon poids j'ai plutôt subi cette période avec quelques moqueries et donc bah pour pas attirer plus l'attention sur moi ayant en plus une passion un peu "à part", et bien je me suis complètement tu là-dessus pendant toute ma scolarité, ce qui ne m'empêchait pas de faire des relevés quotidiens et des bilans hivernaux ! En première année de prépa, j'avais enfin terminé ma croissance tardive, donc je m'étais affiné mais même topo surtout que je m'habillais comme un sac à l'époque donc forcément et bah je me sentais pas super bien intégré et donc bah on parle pas de sa passion un peu "hors du commun". Si, sauf avec une fille sympathique de ma classe, qui annoncera elle-même mon départ de la prépa, 2 semaines après la rentrée en 2ème année. Oui, au cours de la 1ère année de prépa, j'avais passé le concours commun ENM-ENSG-ENTE et c'est seulement mi Septembre qu'on m'a appelé pour me dire que c'était bon pour moi pour ... l'ENSG ! Et bien là ce fut la libération franchement, j'ai complètement pris confiance en moi, en plus on était 60% de la promo à avoir choisi Météo France en premier mais à s'être retrouvés là lol là je me suis dit que j'étais dans mon élément ! Et ensuite j'ai fait la connaissance d'un pote de promo, qui était comme moi un vrai guedin de la météo ! Un fan d'hiver lui aussi et donc pendant l'hiver on matait tous les 2 les différents runs quotidiens de GFS, on regardait les scénarios les plus froids sur les ensemblistes ! Et à chaque soirée en hiver à l'école dès minuit on s'éclipsait une heure pour aller mater le 18Z et les scénarios associés Quand il y avait des gens de la classe qui nous choppaient, ils hallucinaient lool Puis on s'envoyait des textos pour le suivi des températures glaciales chez lui en Picardie et chez moi pour la neige ! Au final les autres nous taquinaient un peu mais ils aimaient bien nous demander des prévis pour leurs vacances ! Depuis, mon pote a réussi le concours interne pour rentrer à MF et moi je ne l'ai pas passé, je suis pas mal là où je suis donc je ne sais pas mais bon ça fait quand meme rêver tout ça ... Quand à ma famille, elle l'a toujours très bien pris et m'a encouragé dans cette voie là et je l'en remercie ! Et maintenant je ne m'en cache plus, j'assume complètement et ouvertement et donc pas mal d'amis de la famille me demandent des prévisions pour tel ou tel évènement et ça c'est plutôt génial je trouve mais je vais finir par faire payer ! Mais au final, comme Lame, je crois que la vraie passion que j'ai au sein meme de la météo, c'est la neige et sa capacité à transformer un paysage et un peu également le meme sentiment d'être dans un autre monde, où le calme, la joie des enfants (de certains adultes aussi ), la sérénité et la beauté que dégagent une campagne enneigée sont vraiment à part et sont un luxe dans nos plaines océanisées ... Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Combien de temps ai-je passé sous un réverbère blafard à guetter le moindre flocon? Je me reconnais aussi ! Je me souviens, il y a longtemps (j'habitais encore chez mes parents ^^), je regardais de la fenêtre le réverbère d'en face pour guetter l'arrivée des flocons; et mon insistance a dû interloquer ma jeune voisine d'en face qui - pensant que je la matais, et elle aussi dans sa chambre, s'est d'un coup mise à danser face à sa fenêtre avant de fermer brusquement le rideau. lol Bref, elle a un peu fantasmé, sauf que je me fichais éperdument d'elle : c'est la perturbation qui m'intéressait ! (mais allez lui dire !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je me reconnais aussi ! Je me souviens, il y a longtemps (j'habitais encore chez mes parents ^^), je regardais de la fenêtre le réverbère d'en face pour guetter l'arrivée des flocons; et mon insistance a dû interloquer ma jeune voisine d'en face qui - pensant que je la matais, et elle aussi dans sa chambre, s'est d'un coup mise à danser face à sa fenêtre, avant de fermer brusquement le rideau. lol Bref, elle a un peu fantasmé, sauf que je me fichais éperdument d'elle : c'est la perturbation qui m'intéressait ! (mais allez lui dire !) Elle est bien bonne celle la Yann. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 ma jeune voisine d'en face - pensant que je la matais - s'est d'un coup mise à danser face à sa fenêtre de chambre ce coup de bol ! Elle est bien bonne celle la Yann. comment tu le sais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 30 décembre 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 Je me reconnais aussi ! Je me souviens, il y a longtemps (j'habitais encore chez mes parents ^^), je regardais de la fenêtre le réverbère d'en face pour guetter l'arrivée des flocons; et mon insistance a dû interloquer ma jeune voisine d'en face qui - pensant que je la matais, et elle aussi dans sa chambre, s'est d'un coup mise à danser face à sa fenêtre avant de fermer brusquement le rideau. lol Bref, elle a un peu fantasmé, sauf que je me fichais éperdument d'elle : c'est la perturbation qui m'intéressait ! (mais allez lui dire !) C'est sûr que pour aller lui expliquer ça ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi aussi, j'apporte ma pierre à l'édifice. Donc moi aussi, comme certains, j'ai commencé à aimer la météo, il y a longtemps mais je me souviens plus quand exactement (début d'école primaire). L'élément déclencheur, c'est de voir, nos activités quotidiennes bouleversées par les colères de Dame Nature, de voir par exemple, l'activité humaine paralysée à cause de la neige par exemple, tout ceci me fascinait. Et à l'époque, je me prétendais comme le Mr Météo, sauf que je n'y connaissais presque rien de la Météo(je prenais donc mes camarades pour des pigeons !). Puis en grandissant, j'ai découvert Internet (grâce à mes parents)et c'est là que j'ai commencé à apprendre la météo, on m'a offert des livres aussi, mais je les regardais que pour les images. Et puis, un beau jour, du haut de mes 11 ou 12 ans, j'ai découvert Infoclimat. Au début, je dois l'avouer, le site ne m'attirait pas trop. Puis, petit à petit, ma passion s'est renforcée et parallèlement j'ai découvert plus en profondeur Infoclimat puis le Forum. Et le 31 août 2009, j'ai enfin franchi le pas, et je me suis inscrit au forum et au site avec un peu d'hésitation c'est vrai, car je craignais que les Forums IC soient un peu trop compliqués pour moi. Mais par la suite, tout s'est bien passé et depuis je ne passe plus une seule journée sans regarder Infoclimat que ce soit par l'intermédiaire d'un smartphone ou par ordi. Mais, il m'arrive, (comme c'est arrivé hier^^)de remettre en question ma passion pour la météorologie et je me pose alors la question fatidique, "pourquoi j'aime la météo ? " et là, la plupart du temps, c'est une question douloureuse car sans cette passion, je ne serais pas aussi... comment dire..., ma vie n'aurait pas vraiment de sens en fait. J'en profite pour dire que Infoclimat, c'est un peu(comme disait mon cousin), le Facebook de la météo, et c'est vrai, il a raison, Infoclimat est vraiment mon Facebook à moi. Enfin voilà ma vision des choses, de façon abrégée bien entendu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 30 décembre 2011 Partager Posté(e) 30 décembre 2011 tout ce que je peux dire,c'est que j'étais en 5° au collége et qu'il y a eu un orage,ça m'a fasciné et puis j'ai voulu en savoir plus puis j'ai appris des choses avec un ami et voila ma passion pour la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 30 décembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 30 décembre 2011 J'en profite pour dire que Infoclimat, c'est un peu(comme disait mon cousin), le Facebook de la météo, et c'est vrai, il a raison, Infoclimat est vraiment mon Facebook à moi. Enfin voilà ma vision des choses, de façon abrégée bien entendu ! C'est vrai pour moi, dès que j'allume l'ordi, c'est Facebook et même Infoclimat en premier si quelque chose d'important (comme il y a 15 jours avec la tempête Joachim) se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés