Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coups de vent saison 2015-2016


Messages recommandés

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Violente tempête type Klaus sur GFS 06z // !

Même le GFS dernière génération confirme dans son 6z en tapant encore plus fort

Suspens total pour les 12z ...

Nous en parlons depuis ce matin 😁 néanmoins, je ne comparerais pas avec Klaus, plutôt entre Quinten et Xynthia, pour rester un peu plus pondéré et plus objectif. Bien sûr, il y a des scénarios un peu plus optimistes. Le 12z ne va plus tarder, mais un peu sceptique à cet instant précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Nous en parlons depuis ce matin 😁 néanmoins, je ne comparerais pas avec Klaus, plutôt entre Quinten et Xynthia, pour rester un peu plus pondéré et plus objectif. Bien sûr, il y a des scénarios un peu plus optimistes. Le 12z ne va plus tarder, mais un peu sceptique à cet instant précis.

Le GFS 6z // vient de sortir à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont Pinçon, Calvados (14), Basse-Normandie. Alt. 362m

Le GFS 6z // vient de sortir à l'instant !

Effectivement, j'avais mal interprété ton message. Mes excuses... le 12z sort actuellement, la naissance de l'anomalie se déroule comme prévu, pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Naissance de l’anomalie légèrement plus bas que le 06z default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas attendre un peu quand même au lieu de commenter au fur et à mesure et faire des posts qui n'apportent rien, et tout ça pour être le premier, ce n'est pas une course mais s'il y a classement cela devrait être sur la qualité d'analyse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Vous ne pouvez pas attendre un peu quand même au lieu de commenter au fur et à mesure et faire des posts qui n'apportent rien, et tout ça pour être le premier, ce n'est pas une course mais s'il y a classement cela devrait être sur la qualité d'analyse .

Complètement d'accord, ça ne sert strictement à rien de commenter les sorties heure par heure ça n'apporte absolument rien à la prévision. J'ai d'ailleurs lu que ce 12z allait être "dantesque", il faudra alors m'expliquer car au contraire, l'anomalie est bien plus au sud sur cette sortie et le phasage est beaucoup moins bon donc pas de creusement et à peine un bref coup de vent à la clé.

Malheureusement, je pense qu'UKMO et GFS ont été un peu fous aujourd'hui et qu'ils vont vite retourner dans le rang (c'est déja le cas pour l'Américain). wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non GFS fait un pas vers CEP mais est surtout à mi-chemin entre ses dernières sorties et CEP donc. Une anomalie plus méridionale, qui prend un peu moins bien que les sorties précédentes et surtout qui perd de ses origines douces de surface plus rapidement (cf champs de thêtaE). Forcément, ca creuse moins bien mais ça donne un fort coup de vent et plutôt pour le sud-ouest !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Complètement d'accord, ça ne sert strictement à rien de commenter les sorties heure par heure ça n'apporte absolument rien à la prévision. J'ai d'ailleurs lu que ce 12z allait être "dantesque", il faudra alors m'expliquer car au contraire, l'anomalie est bien plus au sud sur cette sortie et le phasage est beaucoup moins bon donc pas de creusement et à peine un bref coup de vent à la clé.

Malheureusement, je pense qu'UKMO et GFS ont été un peu fous aujourd'hui et qu'ils vont vites retourner dans le rang. wink.png

Mais enfin, vous voyez bien qu'à priori ça ne se joue à rien, il suffit d'un phasage un peu moins bon, et ça ne prends pas... On peut vite passer de l'extrême à quasi rien...

On va donc attendre un peu avant de pleurnicher! whistling.gif

D'autant qu'Arpege ce soir, c'est ça :

arpege-2-78-0.png?07-16

Edit : grillé par Bensurf ... entre lui et moi, y a eu phasage au moins! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quand on voit le nombre de gens qui commençaient à ressortir les tempêtes références de ces dernières années, c'était clairement un RUN avec de l'enflammade.rolleyes.gif

Faut rester un peu réaliste, il a toujours un risque de fort coup de vent mais pour l'instant l'anomalie n'est pas du tout explosive sur ce RUN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

Mais enfin, vous voyez bien qu'à priori ça ne se joue à rien, il suffit d'un phasage un peu moins bon, et ça ne prends pas... On peut vite passer de l'extrême à quasi rien...

On va donc attendre un peu avant de pleurnicher! whistling.gif

D'autant qu'Arpege ce soir, c'est ça :

arpege-2-78-0.png?07-16

Je viens effectivement de jeter un oeil sur Arpège mais il reste bien seul contre tous pour l'instant. Hallucinant cette petite bombe qui rentre par l'estuaire de la loire. Il modélise plus de 130km/h dans les terres du CO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Euh, il manque pas grand chose...

81-515.GIF?07-12

On à même un creux après :

84-515.GIF?07-12

84-289.GIF?07-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Matagami (région Nord du Québec)

Néanmoins meme avec le dernier run de Gfs ça donne encore de belles rafales entre le Médoc , le berry et le Nord-est avec entre 90 et 100 km/H ( bon coup de vent ..)

84-289.GIF?07-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je viens effectivement de jeter un oeil sur Arpège mais il reste bien seul contre tous pour l'instant. Hallucinant cette petite bombe qui rentre par l'estuaire de la loire. Il modélise plus de 130km/h dans les terres du CO !

La probabilité que tu revois ce creusement local au prochain RUN est de 2% peut être. Ça confirme qu'il y a le potentiel mais franchement je pense qu'il est sage de ne pas interpréter ce creusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je viens effectivement de jeter un oeil sur Arpège mais il reste bien seul contre tous pour l'instant. Hallucinant cette petite bombe qui rentre par l'estuaire de la loire. Il modélise plus de 130km/h dans les terres du CO !

Non, il reste UKMO... Et encore une fois, on peut très vite passer du scénario violent à pas grand chose... Pas dit que le CEP ne modélise pas de tempête ce soir... Pas dit aussi que le GFS18z ne revienne pas en arrière... Bref, on verra wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça prend moins bien sur ce 12z, mais les valeurs n'en restent pas moins tempetueuses avec 100 à 120 km/h localement sur une bande allant du centre ouest au nord est avec un maximum d'intensité à l'intérieur du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arpege est tous simplement monstrueux c du 150 sur les cotes vendeenes. GFS ne voie quasiment plus rien. Quelle casse tête

Arpege est tous simplement monstrueux c du 150 sur les cotes vendeenes. GFS ne voie quasiment plus rien. Quelle casse tête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Comme souvent, il va falloir attendre samedi, voire dimanche

et encore, c'est un creusement secondaire alors ça peut se jouer en live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

La probabilité que tu revois ce creusement local au prochain RUN est de 2% peut être. Ça confirme qu'il y a le potentiel mais franchement je pense qu'il est sage de ne pas interpréter ce creusement.

Et encore 2% t'es bien optimiste ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Plus serieusement, UKMO rentre aussi dans le rang et même encore plus au sud que GFS. Je suis pas pessimiste de nature, mais je n'y crois absolument pas. Pour l'instant Arpège est tout seul contre UKMO/CEP/GFS. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Néanmoins meme avec le dernier run de Gfs ça donne encore de belles rafales entre le Médoc , le berry et le Nord-est avec entre 90 et 100 km/H ( bon coup de vent ..)

84-289.GIF?07-12

C'est meme une grosse zone à 100 à 110 généralisé et localement +de 120 même sur ce run, ce qui reste assez rare est bien tempétueux pour l'intérieur des terres

On savait qu'il pouvait il y a avoir des revirements, mais la plusieurs sur ce forum pensent d'un seul coup qu'il n'y a plus grand chose parce que on est plus dans l’extrême des runs précédents alors que :

d'une part ca reste une tempête traversant le pays

d'autre part les modalités sont encore loin d'être fixées

Donc c'est toujours à suivre, il faut attendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et encore 2% t'es bien optimiste ! biggrin.png

Plus serieusement, UKMO rentre aussi dans le rang et même encore plus au sud que GFS. Je suis pas pessimiste de nature, mais je n'y crois absolument pas. Pour l'instant Arpège est tout seul contre UKMO/CEP/GFS. wink.png

Il est sorti UKMO ? J'ai tjrs accès au run 00Z default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...