Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


fabio
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

16 mm au pluvio pour l'instant.

La pluie se calme mais le ciel reste bien chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

assez noir ce soir le temps, comparé au ciel surtout voilé de la fin de journée.

 

Je mise sur un flop pour ce soir, mais bon, en pari je suis pas forcément bon.

 

au vu du radar un bon truc s'est formé au nord du vaucluse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

 

Je mise sur un flop pour ce soir, mais bon, en pari je suis pas forcément bon.

 

Pas de panique (enfin pas encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />), pour le moment tout se passe plus ou moins comme prévu, verdict dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va serrer les fesses comme on dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

La nuit dernière un petit flash aperçu au loin en mer vers 4h du mat', en effet quelques cellules se sont développées assez loin au large.

Ce matin ciel partiellement couvert par des "bandes" de nuages cumuliformes avec quelques averses visibles sur le relief, une belle ambiance instable puis le ciel s'est largement dégagé en journée dans une ambiance assez douce.

Ce soir, soupe à la grimace, les crasse maritime est de retour et laisse un gros doute quand à la possibilité de ressortir quelque chose de photographiquement intéressant des éventuels orages de la nuit. On verra bien, selon Arome ça démarre dans environ une heure en bord de mer... à suivre.

20,6°c et 74% d'HR à mon balcon actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de panique (enfin pas encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />), pour le moment tout se passe plus ou moins comme prévu, verdict dans quelques heures.

 

je l'ai dis, en pari je suis bidon, la preuve avec ce pronostique "France mi-temps" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Espérons un bon arrosage et un réveil au son du tonnerre dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

bref, encore une fois, la malédiction frappe mon secteur, toujours pas de pluie, faut que la ligne passe au nord de la Montagne Noire.. Il était prévu 10-20 mm, finalement, y'en aura 0 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 2,8 mm sur le mois 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bref, encore une fois, la malédiction frappe mon secteur, toujours pas de pluie, faut que la ligne passe au nord de la Montagne Noire.. Il était prévu 10-20 mm, finalement, y'en aura 0 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 2,8 mm sur le mois 

T'as de la chance d'être en valeur absolue... Au pire, avec l'évaporation ton pluvio tombera à zéro, parce que si non, que ce serait négatif ^^^ lol

Bon un petit somme, et d'ici quelques heures une chasse nocturne, enfin si ça pète ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

 

T'as de la chance d'être en valeur absolue... Au pire, avec l'évaporation ton pluvio tombera à zéro, parce que si non, que ce serait négatif ^^^ lol

Bon un petit somme, et d'ici quelques heures une chasse nocturne, enfin si ça pète ! 

Tarde pas, premières averses pré-frontales deja costaux près du Rhone, oui avec l'évaporation, je suis a 0 en 3h, surtout avec la tramontane de ces derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Rien d'énorme dans la région de Montpellier comme prévu, 0,4mm au CEFE

2mm à Valflaunès

1mm à Teyran

0,4mm à St Christol

0,2mm à St Jean de Védas

Rien à Fréjorgues

 

Il se met bien à pleuvoir en ce moment par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 14.4°C / Tx: 23.2°C. Actu 0.4mm sous faible bruine, bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici il est encore un peu tôt pour parler de flop total, même si bien sûr je ne me fais guère d'illusions encore... 

 

Journée assez grise mais sans précipitations sur Pertuis (84) avec vent d'E/SE modéré en fin de journée, températures douces proche de la norme.

 

14.4/25.2°C pour Pertuis en extrêmes et ici 13/22.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Orage sur Pierrelatte avec forte pluie et un peu de grêle. Activité électrique plutôt faible. La nuit et les prochains jours promettent d'être bien agités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que des cellules orageuses tendent à se développer au Nord-Ouest de Nîmes, un bruit assez sourd sans flache c'est fait entendre une pluie modéré en prend le relais... Allez je veille encore un peu pour voir tout ça... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Bon, c'est mignon ce qu'il y a en moyenne VDR.

Le flux se redresse de plus en plus au Sud, ambiance bien douce avec 20° en plaine.

Je ne doute pas du caractère pluvieux pour cet épisode, ça sent le bon 40/50 mm en VDR, voir bien plus si ça stagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

D'un point de vue thermique, pour Orange : 16.0 ° de Tnm et 27,0° de Txm pour une norme de 15,4°/27,4°

Bon, ça va, il y a pire comme mois de Juin quand même. Hormis demain ou la barre des 25° ne sera peut-être pas atteinte demain (on en sera pas loin), puis après ça se réchauffe doucement... Vous vous en sortez bien quand même ^^

Bon ok, les 30° se font vraiment attendre dans le 84 (Orange et Avignon, toujours rien), mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

 

Bon ok, les 30° se font vraiment attendre dans le 84 (Orange et Avignon, toujours rien), mais bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

C'est déjà fait pour Orange en mai. ^^  default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />  Il ne reste plus qu'Avignon (qui l'a raté en mai en raison de la couverture nuageuse qui avait concerné exclusivement le sud du département).

 

Sinon je te rejoins, thermiquement parlant, le mois de juin a été bon dans le Vaucluse, par contre, en terme d'ensoleillement, c'est médiocre, encore une fois (depuis décembre).default_rolleyes.gif

 

Bon épisode pluvio-orageux à tous.default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Il pleut un déluge effroyable..

 

15,2mm à St Gely du Fesq

6,6mm à Aniane

2,9mm au CEFE

rien à Fabrègues sur cette épisode 

2mm à Valflaunès 

1,4mm à Fréjorgues

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Jolie cellule qui s'étire du nord de Montpellier à Quissac ; je suis malheureusement 10km  trop au sud ...... Belle ambiance d'éclairs et parfois quelques coups de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois , la situation est surtout dynamique en altitude , mais peu en surface .Pour le moment , il y a par endroit bien plu sur un bon quart nord-est du gard . A priori , un gros paquet devrait à nouveau se former puis se décaler assez nettement sur l'ouest paca , lors de l' arrivée du forçage principale ( axe de talweg de haute altitude ) . C' est à dire plutot vers la fin de matinée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...