Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

fabio
 Partager

Messages recommandés

Tx de

31.3°C

ici, la haute vallée de l'Hérault toujours bien placée dans ce genre de situation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Tn: 14.3°C / Tx: 28.1°C : temps ensoleillé aujourd'hui sous un régime de brise de mer. En espérant une meilleure Tx demain, ce qui ne semble pas être gagné. 

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 2 heures, adri34 a dit :

Oui Trets à l'air très bonne (je suis pas fan des ombres au sol sur la photo c'est presque sur que c'est un arbre. Pour un si grand terrain il serait dommage de venir coller la station à un arbre. J'espère me tromper) 

Pour aix ma foi au moment de la tx vent d'ouest à l'est de aix et vent de sud est à l'ouest de aix. Donc c'est à n'y rien comprendre. La brise s'est levé plus tôt à la static. 

Météo france est mal placée température en classe 4 vent en 5. T'as des arbres de 10/15 m à l'ouest qui sont à 30 m de l'abri à peu près. Plus le bâtiment à l'est.

Pour Trets le terrain à changé depuis en fait, d'autres photos ont été envoyées direct du propriétaire ---> a Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Pour Aix , oui, mais les 2 stations sont très différentes, la static est bien + extrême avec la rivière de l'arc qui forme une vallée longue de 20 à 30km et à quelques dizaines de mètres seulement de la station.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

25° à 26° au lever du jour sur le littoral niçois après une nuit à 26/27° généralement dans une HR autour de 55/60%.

Ciel clair, brise nocturne très faible.

On enregistre la première journée très chaude hier sur le littoral toulonnais avec 30.5°C à St Mandrier/Cépet, 30.9°C à Toulon-la Mitre et 31.9°C à Toulon-le Baou.

Temps très ensoleillé et calme actu sur Toulon avec 26.4°C à Toulon-le Baou sous le chant des cigales.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les nuits sont fraîches ici, on s'en sort bien (Tn de 13.1°C sur ma commune, Prades-le-Lez).

Nîmes-Courbessac affiche 27°C actuellement (09h25). On va s'approcher sérieusement des 35°C à Nîmes cet après-midi.

Pointes à 37°C dans les gorges Cèze / Ardèche, ainsi que Var intérieur.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

On dépasse déjà les 30°C sur plusieurs stations du Var et des Alpes maritimes

Tx de 31.1°C à Saint Raphael

31.6°C à Brignoles ouest

31.1°C à Auribeau sur siagne (06)

30.8°C à Fayence

30.2°C à Roquebrune sur Argens

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ah... ne jamais énervé l'Héraultais après un vent marin. La preuve en est en vent de Terre ça brûle ! 

Quelque Tn:

Montpellier-Fréjorgues: 16,8°

Montpellier-cefe: environ 17°

St Jean de Védas: 16,6°

Fabrègues: 16°

St Gely du Fesq: 13,3°

Prades le Lez: 13,1°

Aniane: 15,3°

St André de Sangonis: 14,3°

St Christol: 15,7°

Valflaunès: 13,4°

En ce moment:

Montpellier-Fréjorgues: 27,2°, Tx provisoire de 27,3° , 34% de Hr.

Montpellier-cefe: 27,8°, 39% de Hr.

St Jean de Védas: 27,2°, 40% de Hr.

Fabrègues: 27,1°, 43% de Hr.

St Gely du Fesq: 28,1°, 38% de Hr.

St Christol: 27,8°, 43% de Hr.

Aniane: 27,2°, 42% de Hr.

Valflaunès: 28,4°, 43% de Hr.

Laroque: 25,3°, 45%

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui T°C > 32/33°C déjà du Pays d'Aix au Pays Dracénois ! A suivre ..

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nuit fraîche (11°C à Montclus, 12.9°C à Tresques, 13.5°C à Bagnols sud), mais sous un ciel clair et sans vent, ça chauffe déjà (30/30.5°C sur Bagnols et sa région).

19.2 de tn et tx de 30.5 il y a 5 min. Levée de la brise qui fait chuter à 28.1 la température en 2 min ! ! Vent 10/13 kmh.

Ciel bleu 

Posté(e)

Ça bombarde aujourd'hui, quelle chaleur, déjà 32.1°C

ici (tx sûrement provisoire de 32.5°C

), on est déjà bien au dessus des valeurs d'hier. 

La piscine à 26°C ne se refuse pas avec un temps pareil, ciel limpide, légère brise thermique.

A noter qu'on dépasse déjà les 35°C

à Aix! La vraie fournaise! 

Tn douce mais moins qu'hier : 16.8°C

.

Quelle m**** cette brise quand même! On galère atteindre les 30 sur Frejorgues . 29.4 Tx définitive ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" /> Pas un nuage évidement 

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

il y a une heure, Yohan-83 a dit :

Tx 34.7°C à Roquebrune sur Argens à 12h04 pour le moment, quel poste !

Ahhh Roquebrune! Je retourne voir la famille ce mois de juillet pour y combler mon manque de cagne et de soleil de ces derniers mois passés dans le Centre! default_cool.png

En attendant à Pierrelatte, la chaleur est au rendez-vous mais modérément. Environ 30 degrés actu avec une très faible brise de nord. J'ai une nouvelle fois l'impression que MF à vu bien trop large en prévoyant 37! 

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Malgré que je sois à Lyon je vais faire un compte rendu sur les Tx de l'Hérault, avec déjà un massacre de 29,9° à Fréjorgues.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Plus de 35°C sur de nombreux postes de l'arrière pays Provençal en effet ..

A noter également le joli contraste de tx sur l'agglo de Marseille :

Marseille-corniche : tx de 22.9°C (actu 21.1°C)

Marseille-Saint-Loup : tx de 28.9°C (actu 24.5°C)

Marseille-la Valentine : tx de 32.1°C

Posté(e)

Dans le 13 à 13h : 

Seuls Peyrolles, Trets et Aix dépassent les 35°C

pour le moment, à voir à 14h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Ici 32.7°C

avec un air bien sec : 24%

, ce qui fait que la chaleur n'est pas trop atroce (même si c'est déjà bien trop chaud pour moi) ^^  

A noter que c'est le 3e jour consécutif sans le moindre nuage, rare en cette année 2016 malgré la sécheresse, l'ensoleillement jusqu'à présent fut piètre par rapport à la faible pluvio! 

Perso je préfère cette bonne chaleur que ce mistral pourri qui est encore plus terrible pour la végétation et les incendies, et qui rend dingo aussi!!

Comme hier, le ciel est dégagé et légèrement laiteux avec un très léger vent. T°actu de 26,5°C / Humidex de 33. Bon après-midi !

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

il y a 27 minutes, geoffrey a dit :

En attendant à Pierrelatte, la chaleur est au rendez-vous mais modérément. Environ 30 degrés actu avec une très faible brise de nord. J'ai une nouvelle fois l'impression que MF à vu bien trop large en prévoyant 37! 

33°C à Tulette, 32°C à Bollène, Bourg St Andéol, 31 à Montélimar et Viviers, j'ai l'impression que tu as toujours tendance à dévaloriser le climat du Tricastin...

La faible brise de Nord, si elle se maintient actuellement sur le sud de la Drôme est au contraire très bon signe pour de très fortes chaleurs en fin d'après-midi.

Sur Bagnols on approche également la barre des 33°C, avant 14h, en juin, c'est quand même pas mal ! Sinon pour ma part, j'ai tablé sur la fourchette 34/36°C de Montélimar à Avignon, dans mon dernier bulletin. 37°C? Possible sur des postes particuliers comme dans les gorges de la Cèze ou de l'Ardèche.

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bel écart encore entre Carnoux où il fait 27,1°C et Aubagne où il fait 34°C. Merci la brise.

Même phénomène que celui évoqué par Gael sur Marseille où on a 10°C d'écart entre Marseille Corniche et La Valentine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...