Virgile Posté(e) 11 mars 2011 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 mars 2011 J'ouvre un topic pour relater les observations concernant cette épisode méditerranéen qui devrait durer jusqu'au jeudi 17 mars à compter de demain. Merci de ne poster que des infos concernant cette dégradation commençant demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 mars 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 mars 2011 Les premières pluies sont attendues cette nuit sur le relief. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 12 mars 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 12 mars 2011 Bonjour . c'est parti pour le mauvais temps (coup de vent sur littoral) avec des rafales de SE a 35 noeuds ce matin vers 05h40 , actu 30 noeuds en raf de SE , pas de pluie pour le moment . Pr 1015 hPa en baisse sensible . T actu 12.4 °c qui ne devrait pas trop évoluer dans la journée . Mer bien agitée a forte , pas de surcote significative observée pour le moment . Webcam mer visible comme d'hab . Edit: Averse en cours . 54 noeuds observés a la Ganguise Mon lien ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 Pluie forte avec un vent très soutenu sur le plateau. Par contre +4,5° ici et à peine négatif au Massif de l'Aigoual (-0,1°). WE devant la cheminée. Bonne journée et à plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 12 mars 2011 Cormeilles (27) Auteur Partager Posté(e) 12 mars 2011 121 km/h au mont aigoual, ça souffle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Le vent est dejà soutenu dans la haute vallée de l'arc avec 89 km/h à Trets sur l'avant dernière heure, 59 km/h à Aix, ça promet pour cet aprèm. Ici j'estime à 60/70 km/h ... dommage que je n'ai pas d'anémo portable , il faudrait que j'investisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 Trets est situé sur un beau couloir de vent Est-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 Saint Christol: Tout est calme! Vent: 11 km/h, rafale 12 km/h 5.3 °C /1010 hPa / 90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 12 mars 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 12 mars 2011 Fort vent sur la côte d'Azur, ça souffle beaucoup par moment, la mer est déjà bien agitée et ça devrait se renforcer au fil des heures avant l'arrivée des précipitations. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Trets est situé sur un beau couloir de vent Est-Ouest En effet !Je me suis trompé de topic donc je remets ici : Rafale de 100 km/h à Trets à 9h08 exactement, voilà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 12 mars 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Ciel couvert et nuages remontant vite du SE vent marin faible à modéré. Il fait 11,1°C on attend les pluies à partir de la fin d'aprés midi ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 En effet ! Je me suis trompé de topic donc je remets ici : Rafale de 100 km/h à Trets à 9h08 exactement, voilà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Déjà 100km/h ! Et bien en effet ce soir sa risque de dépoter Sur Marseille pour l'instant le vent est faible à modérée. Cette après midi je part faire des relevés de vent avec un anémomètre à main. J'essayerai de les publier sur le forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 12 mars 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 12 mars 2011 Vent moyen > 70 km/h à Leucate (11) actu. A Nimes, tout est calme pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Déjà 100km/h ! Et bien en effet ce soir sa risque de dépoter Sur Marseille pour l'instant le vent est faible à modérée. Cette après midi je part faire des relevés de vent avec un anémomètre à main. J'essayerai de les publier sur le forum Je te conseille d'aller faire un tour dans la vallée de l'arc/sud Sainte Victoire ( zone Rousset/Trets/Puyloubier ) . A Marseille, rafale max de 53 km/h en effet. Sinon ici, T°C de 10.5°C, vent soutenu d'ESE. (il est un peu plus calme actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 mars 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 12 mars 2011 Ciel couvert sur Montpellier Nord, le vent de SE est soutenu, il fait 12°C. Les cumuls semblent revus à la baisse, notamment pour demain, avec l'évacuation rapide des pluies avant la mi-journée. Il neige au sommet de l'Aigoual avec tout juste 0.0°C (rien sur les webcams de Prat Peyrot à 1400m), il faudrait de plus fortes intensités pour espérer un cumul au sol au-dessus de 1400/1450m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 12 mars 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 ça souffle pas mal aussi dans le pays Salonais alors que c'est pas courant par vent d'Est. J'estime les rafales entre 60 km/h et 70 km/h. Temps couvert et les pluies sont en mer pour l'instant et commencent à remonter. Tn = + 5,7°C et T°actu = + 12,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 On dirait que les pluies remontent plus rapidement que prévu vers PACA ... Sinon point à 10h00 sur les rafales max. Trets : 28.9 m/s (104 km/h) Aix en Provence : 21.8 m/s (78 km/h) Aubagne : 20.7 m/s (74 km/h) Marseille : 19.5 m/s (70 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 12 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Je te conseille d'aller faire un tour dans la vallée de l'arc/sud Sainte Victoire ( zone Rousset/Trets/Puyloubier ) . A Marseille, rafale max de 53 km/h en effet. Sinon ici, T°C de 10.5°C, vent soutenu d'ESE. (il est un peu plus calme actu). Merci bien Gaël j'irai faire un tour là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet des pluies remontent vers PACA. Ce n'était pas trop prévue à cette heure là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Merci bien Gaël j'irai faire un tour là bas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en effet des pluies remontent vers PACA. Ce n'était pas trop prévue à cette heure là. J'ai peur que ça affecte la vitesse du vent d'ailleurs . Elles ne peuvent pas aller sur le LR ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loïc 66 Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 J'ai peur que ça affecte la vitesse du vent d'ailleurs . Elles ne peuvent pas aller sur le LR ?? on veut bien les récupérer ces pluies ! :lol: sinon en Roussillon pluie modérée sous de fortes rafales de vent. De chez moi je peu entendre la mer qui commence à remuer (les photos viendront cet après-midi). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 mars 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 mars 2011 J'ai l'impression d'un peu squatter le topic , mais le vent monte d'un cran et devient vraiment par moment violent actu par ici après une légère faiblesse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 mars 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Rien d'exceptionnel ici au niveau du marin, et, pour le moment, seulement une violente mais brève averse vers 6h30 du matin qui m'a réveillée (j'adore , mais je préfère quand même quand c'est orageux!). Temps très gris donc, on attend les pluies soutenues de l'après-midi et de la soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 12 mars 2011 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 12 mars 2011 Ici le vent souffle par fortes rafales et il y a 5 minutes il y en a eu une vraiment forte. Impressionnant ! Sur la webcam de Nice on voit bien que la mer est agitée et ça devrait se renforcer dans l'après-midi ! Concernant les precipitations elles sont en avance mais apparement elles ont un peu de mal à arriver tout de même. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony83 Posté(e) 12 mars 2011 Partager Posté(e) 12 mars 2011 Effectivement de bonnes rafales en ce moment.D'après le radar il pleut ici mais pas une gouttes La mer commence à s'agiter: Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 12 mars 2011 Toulouse Partager Posté(e) 12 mars 2011 Ca fait pas semblant niveau marin au pied de la Montagne Noire actuellement ! Les rafales sont assez fortes (je dirai environ 70km/h voire un tout petit peu plus par moment) et le vent moyen aussi. En tout cas ciel gris, température de 10°C, bruine peu régulière et 4mm au pluvio après une averse de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés