Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Pour Bastia ville bonne chute de grele en fin de matinée ensuite le gros de l'activité c'est concentrée plus au sud de bastia et le centre de la Corse probablement les derniers orages avnt le retour d'une periode de beau temps assez longue

• Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le beau temps se poursuit sur Marseille et sa région. Malgré quelques cumuls dans l'après midi l'instabilité n'était pas assez suffisante pour les voir évoluer en cumulus congestus.

Actuellement il fait 17,5° default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour Bastia ville bonne chute de grele en fin de matinée ensuite le gros de l'activité c'est concentrée plus au sud de bastia et le centre de la Corse probablement les derniers orages avnt le retour d'une periode de beau temps assez longue

En effet dudu localement ce fut très actif, dans le réseau MF on a un 37.5mm en une heure à Antisanti, en plaine, où la température est passée de 16°C à 7°C de 13 à 14 heures !

Le soleil s'impose facilement en cette fin d'après-midi sur la Haute-Corse, en une heure le ciel s'est nettement dégagé : 12.2mm de cumul à Penta, ce qui porte le total mensuel record à 394.0mm pour ce mois de mars ! (539.2mm pour 2011). Actuellement 11.1°C et 86%HR.

Journée très agréable à Montpellier, sous une température idéale.

Le ciel n'était pas toujours bleu, mais l'impression de beau temps dominait.

Sur le trajet du retour, des nuages plus conséquents étaient présents sur Nîmes et on voyait au loin, l'agitation sur le Var.

La période de beau temps (tant attendu) a démarré et plus de pluie à prévoir sur le moyen terme. Je n'y croyais plus, après ce mois de mars si pluvieux.

En tout cas, comme j'avais signalé en septembre, j'ai bien repoussé le mistral.

Pour ceux qui en ont marre du vent (mistral ou tramontane), trouvez moi un job ici. default_laugh.png

5.7/20.6°C, 2ème Tx de l'année (3ème Tx>20°C). Des passages nuageux cet après-midi, des rideaux de pluie étaient visibles vers l'est (plateau de Lacau) en milieu d'après-midi mais pas une goutte ici. 16°C actu.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Belle journée malgré quelques nuages dans le Pays d'Aix, tn ici de 4.5°C, tx de 19.1°C, à noter que le passage pluvieux qui a touché Aix vers 23h30 hier n'est pas arrivé jusqu'ici default_blink.png .

Le temps s'annonce anormalement sec et chaud la semaine prochaine ...

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Actuellement sur Montpellier, la pluie tombe faiblement depuis 23h45, ce n'était pas prévu! Etrange avec une tramontane soufflant a 15 km/h! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Beau temps dans l'ensemble sur le littoral niçois aujourd'hui avec étalement d'enclumes en fin de journée nous valant quelques pluies résiduelles localement. (1 mm sur l'Est de la ville).

Par contre, les convections auront été beaucoup plus nombreuses et importantes dans l'intérieur des terres, non loin du littoral notamment où il est tombé 27 mm à Tourrettes/Loup (au nord de Cagnes, près de Vence)en peu de temps.

Bonne nuit !

François, ton cumul du mois de Mars est exceptionnel default_scared.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonjour, début de matinée très agréable! 10,4° déjà! default_cool.png

la Tx de l'année a été dépassé hier mais je n'ai pas pu regarder avec précisions qu'elle est la nouvelle Tx car je n'arrive plus à reconnecter ma station à mon PC default_bored.gif j'espère que ce problème ne va pas persister... default_clover.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En ce début de matinée, le ciel est assez mitigé, nuages assez présent, tout cela devrait s'évacuer et l'on retrouverait le soleil, avec une température douce. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

11.8° de Tn - merci la tram et les nuages !

13.8° actuellement, ciel mitigé mais le soleil devrait l'emporter avec une nouvelle Tx s'approchant ou dépassant les 20° cet aprem dans le secteur.

Que ça fait du bien, franchement.

Joli début de journée au Plan de Grasse avec un ciel dégagé.

Température 9.6°, Tn 7.1°

.

2.5 mm de pluie se rajoutés hier au cumul de Mars qui est conséquent 209.7 mm.

Pression : 1020.8 Hpa

Hr : 90%

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Belle journée malgré quelques nuages dans le Pays d'Aix, tn ici de 4.5°C, tx de 19.1°C, à noter que le passage pluvieux qui a touché Aix vers 23h30 hier n'est pas arrivé jusqu'ici default_blink.png .

Le temps s'annonce anormalement sec et chaud la semaine prochaine ...

C'est d'autant plus étonnant que je me souviens fort bien qu'en arrivant au boulot hier matin au tholonet, chaises et tables extérieures étaient trempées (et pas par la rosée)

aurait il plu au tholonet-village et pas à palette? c'est pas complètement impossible mais surprenant...

Bonjour,

le temps était agréable ce jour sur Toulon même si le ciel n'était pas forcément d'un bleu limpide, avec un soleil ponctuellement filtré par des nuages d'altitude, voire de l'étage moyen. Peu de vent à signaler et des températures plutôt douces. Un beau temps qui devrait d'ailleurs se maintenir pour les prochains jours avec à la clé une hausse du mercure.

'Le temps comme il vient du côté de la rade':

à MF Toulon-La Mitre: Tn 11°C, Tx 18.8°C

à MF St Mandrier-Cépet: Tn 11.6°C, Tx 17.4°C

à la Stat'Ic de Toulon-Le Baou: Tn 11.8°C, Tx 18.9°C.

Actu le ciel est légèement voilé et il fait 17.2°C.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Trés doux aujourd'hui avec pas moins de 22,4°C de maxi ici valeur assez remarquable default_bored.gif malgré un ciel majoritairement nuageux voire couvert par moment les quelques éclaircies du début d'aprèm auront fait monter en flèche la T°C.Tn:9,8°C.

lLe marin devrait tempérer les choses pour ce week end mais demain on risque de faire tomber des records journalier.

Actu il fait 19,3°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Assez belle journée, matinée passée avec quelques nuages, 14° au petit matin, puis dans l'après-midi le soleil a pris le dessus, avec la barre des 23° dépassée default_thumbup.gif ça fait du bien cette douceur default_thumbup1.gif .

Salut à tous!

Peu de choses à signaler depuis l'épisode pluvieux de la mi-mars, le temps est tres agréable sans que ce soit remarquable, sauf aujourd'hui ou la Tx a atteint les 23°, ce qui est tout de même 7° au dessus des moyennes default_thumbup1.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est le printemps à Marseille Saint Jérome avec une température de 20,4 degrés actuellement

En effet journée la plus chaude de l'année aujourd'hui sur Marseille avec 21° relevé ce qui est assez remarquable.

Le record journalier pour un 31 Mars est de 23,9°.

A noter que Marignane bat un record de Txm mensuelle quand même ! Avec 16,3° de Tm aujourd'hui. L'ancien record étant de 15,3° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa fais plaisir le beau temps en tout cas default_flowers.gif

9.1/21.9°C, belle douceur, dommage que la nébulosité ait un petit peu freiné la hausse du mercure jusqu'en début d'après-midi. Vent du nord faible aujourd'hui, ça devrait basculer au sud demain après-midi, je suis pas convaincu que l'on grimpe beaucoup plus haut qu'aujourd'hui (je vois la Tx plafonner à 23°C vers ici).

18°C actu, ciel nuageux avec de nombreux lenticulaires.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

C'est d'autant plus étonnant que je me souviens fort bien qu'en arrivant au boulot hier matin au tholonet, chaises et tables extérieures étaient trempées (et pas par la rosée)

aurait il plu au tholonet-village et pas à palette? c'est pas complètement impossible mais surprenant...

Il est tombé 0.4 mm ici, soit négligeable .. mais oui c'est possible que ce soit passé sur le Tholonet même et pas à Palette ! Sinon, c'est simple j'avais presque chaud aujourd'hui default_blink.png , première Tx supérieur à 20°C avec 21.5°C ! Tn ce matin de 6.6°C.

Dire qu'il va faire localement 28°C

demain dans le sud-ouest default_sick.gif ... c'est vraiment n'importe quoi !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...