Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Topic de l'humour


bruno50

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon pour détendre (que j'ai tendu le premier, mais comme trugll j'avais mal interprété t'es postes ces derniers jours @Virgile désolé comme je te l'ai dit en MP ) un petit résumé de la semaine jour pa

Bonjour bonjour, Il y a quelques semaines, j’ai eu l’idée de m’occuper un peu (en attendant l’hiver) en faisant quelque chose d’humoristique pour le forum avec des GIFs. Aussi ne pensez pas à une

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Dis donc, si vous cherchez le topic "humour", apparament certains pensent l avoir trouvé sur le LT

(C est public donc je me permet)

 

Screenshot_20220202_163601.thumb.jpg.9044e02d4e5f99d6f08f4d2249641703.jpg

 

Un nouveau fan, à moins d être excessivement bon public ? 

Bienvenue sur le forum en tout cas

 

Sinon @Patrick de la clusaz, pour rigoler, c est ici, sauf si tu veux expliquer ce qui te fais rire 😉, ce qui est peut être moins facile que de simplement se moquer non ?

Heureusement qu'il y a tout de même des post et des réactions un peu plus sérieuses pour continuer à parler prévis, parce que rien qu avec ça (et quelques autres coutumiers du fait) on serait servi 

Comme on dit, "la critique est aisée, mais l'art est difficile", et un peu de respect ça fait pas de mal, ya des gens derrière les écrans, qui se décarcassent pour des post de qualité de surcroît 😉

À bientôt pour de nouvelles rigolades ? 

 

Edit : tu peux continuer a te moquer gratuitement tant que les modos usent de patience, ('tention par contre, une fois que ça commence à sabrer ça fait pas semblant ) mais au moins dans l intervalle tu sais ce qu on pense de tes réactions :)

À bon entendeur... 

(sinon profite plutôt de IC, tu verras quand on s y conduit bien c est un site vraiment très chouette ou on peut apprendre plein de choses) 

Modifié par Matpo
Raison de l'édition : comme ses réactions l'indiquent, il a tout compris ^^
  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE

C'est sûrement un humoriste du même style que steph01. Il propage sa joie mais il ne sait pas comment s'y prendre. Des génies incompris ?

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)
Le 03/02/2022 à 15:47, Juju4795 a dit :

C'est sûrement un humoriste du même style que steph01. Il propage sa joie mais il ne sait pas comment s'y prendre. Des génies incompris ?

 

Ou comme illib13 (pas certain de l'avoir bien écrit). Il a passé bien deux étés à faire de même avec, les chaleurophiles et caniculophiles, avec ces fameux sourires moqueurs. Par contre les messages allant dans le sens de la fraîcheur lui plaisaient avec généralement des j'aimes et des mercis.

 

Ils se reproduisent entre eux ? 🤔😅

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 24 minutes, Louis35 a dit :

celui qui le vis ( du verbe vivre )

 

du coup, c'est celui qui le vit... Tu vois?

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

 

Screenshot_20220314_003436.thumb.jpg.6917941cc96c532e07c4426441155604.jpg

 

Longue vie à infoclimat ^^😁

 

Modifié par Matpo
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Matpo a dit :

Longue vie à infoclimat

 

Les prochaines générations analyseront les posts du début du siècle et découvriront une espèce bientôt disparue : l'hivernophile. 

 

 

Hivernophile :

 

 -Comportement

Seul mammifère au monde entrant en estivation. Sa période d'activité commence en général le 1er septembre pour compiler les indicateurs climatiques qui s'orienteraient vers un hiver plus froid et neigeux que la normale. Son pic d'activité correspond aux trois mois d'hiver, à plus ou moins un mois. Son excitation s'éveille à l'annonce d'un événement hivernal, par ordre d'importance : gelée, tempête, neige fondante, vague de froid, neige au sol et orage de neige. Il entre dans une léthargie de plus en plus importante à mesure que les jours rallongent. Les saints de glace sonnent le début de son estivation. L'absence prolongée de neige et les déceptions à répétition anémient ses forces, pouvant aller jusqu'à la mort de sa passion.

 

- Habitat

Son habitat naturel se situe en France métropolitaine, plus rare sur le pourtour méditerranéen. La population des plaines tend cependant à se raréfier. Son habitat est menacé par le Réchauffement climatique et pour cela, cette espèce est classée en danger d'extinction. Dans certains cas, des individus migrent de la plaine vers la basse, voire moyenne montagne pour satisfaire leur besoin.

image.png.8aa79c4571c0d9dd37581d5a98949ad7.png

 

- Alimentation

Il se nourrit principalement de cartes de prévisions GFS (4 fois par jour) et CEP (2 fois par jour). Il variera son régime alimentaire avec des cartes de UKMO, IFS, JMA... selon leur teneur du moment en potentiel hivernal. En cas d'événement météorologique imminent, il incorporera à son régime des mailles plus fines et plus riches comme AROME ou ARPEGE. En cas de disette, il peut s'autoriser à la consommation de cartes plus toxiques, comme CFS daily, provoquant délires et hallucinations. 

Il existe un autre type de nourriture, plus rare, duquel sa survie dépend à long terme mais dont il peut pratiquer le jeûne pendant plusieurs années : le bon souvenir neigeux. Cette nourriture spirituelle lui permet de recharger ses "batteries" d'hivernophile. Le temps de survie pendant une longue privation dépend des individus : il varie de 1 an à plusieurs décennies pour les plus acharnés. 

 

- Reproduction 

La période de reproduction a bien sûr lieu en hiver, par temps froid et neigeux. Plus la couche de neige au sol est importante et de bonne qualité, plus les chances de reproduction sont élevées. La parade nuptiale se fait à base de batailles de boules de neige, d'érection [nda: du verbe "ériger"] de bonhomme de neige, de luge, d'anges au sol... Ces activités sèment des graines de bons souvenirs qui germeront en cours d'année et qui créeront de l'excitation pour le prochain épisode neigeux. 

 

 

 

Modifié par A.M.
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite erreur de localisation sur ma photo de ce matin 😅 je pensais avoir sélectionné France ! Ou alors Z a infiltré le site d'IC pour faire croire au grand remplacement 😂

 

lol.thumb.jpg.3271d84c25c0d498c8771d91ef99683e.jpg

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Intéressante la situation qui se profile pour la deuxième moitié de la semaine prochaine...

 

L'ennui dans cette histoire, c'est qu'à cause de l'heure d'été, il va falloir attendre une heure de plus la mise à jour des modèles. :)

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rarement attendu le gfs 18Z  en heure d'été pour un épisode hivernal , c'est tard!

 

EDIT: J'avais pas vu le post de Riders 😄

Modifié par Maxfcn
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, RidersOnTheStorm a dit :

à cause de l'heure d'été, il va falloir attendre une heure de plus la mise à jour des modèles.

 

J'aurais juré que cela n'affectait pas l'heure de mise à jour de GFS il y a encore 2 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

En UTC non, mais là au lieu de commencer à sortir a 10 h 40 par exemple, il commence à sortir à 11 h 40 donc ça a bien changé non ?

(Bon on est limite hors topic, faudrait que je rajoute une blagounette pour la forme...alors, c est l histoire d une synoptique de rêve pour les hivernophiles désireux de revanche sur 2022, a h -72 heures, qui a h -24 se fait dezinguer par un gros décalage est et....😅🤢🤮, bon ok je→ /avant de me faire lyncher)

 

(edit après le message de @_sb ci dessous record de justification de modif le plus long là juste en bas 😅^^ (et au pas sage, je m aperçoije que les @ ne marchent pas dans les justifications, vous le saviez vous ? Épatant non ? Décidément on en apprend tous les jours sur IC (et pas IF @A.M. 😁😜(purée je m égare moi, entre parenthèse (sisi yen a bien 5 ;)))))) 

Modifié par Matpo
Oui pardon, je voulais bien dire que l heure utc de sortie ne change pas et que donc vu que notre heure a nous change, on le reçois une heure plus tard vu de notre nouvelle heure mais au même moment temporellement parlant, donc @_sb on etait d accord 😁
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Si tu te places 2 mètres plus loin du lanceur, l'objet mettra un peu plus de temps pour t'atteindre bien qu'il soit lancé toujours au même moment. C'est bien nous qui faisons le décalage de l'horaire, pas la sortie de GFS qui se fait toujours à la même heure.

+2h, ça nous fait donc un décalage est, ton histoire pourrait ainsi devenir réalité et te faire dézinguer fissa ! 😉

 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bon allez je tente, tant pis il paraît que ça tue pas après tout... 

 

     Il était quand le dernier coup de gel en 2022 ? 

Il est têtard, je... crôa...🙄🤢

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

IC on fire 

Screenshot_20220401_090900.thumb.jpg.60afeff63a552d8425e090d3ce1a320f.jpg

 

Haaaa c est bon de voir ça ! 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous annonce que j'ai rejoins l'équipe de modération pour ce vendredi 1er avril avec Avallon.

Grâce à nous, plus de neige sera annoncé et la modération des épisodes sera bien plus souples : tout le monde sera heureux d'avoir une belle couche de neige non modéré par certains intervenants. 

J'enlèverai les commentaires qui prédisent que les modèles annoncent moins de neige et je garderai seulement les modèles dantesques. 

 

PS : si j'avais été en primaire j'aurai créé un profil "Evelyne D." pour rendre crédible auprès des icéens qu'il est annoncé 1m de neige. En mettant : Météorologue, experte météo de France.🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...