RidersOnTheStorm Posté(e) 8 décembre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 décembre 2021 En voilà un qui exprime bien mon ressenti quand je vois ce qu'envisagent les modèles pour ce début d'hiver météo: 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 décembre 2021 Partager Posté(e) 9 décembre 2021 (modifié) Marre des bonhomme de neige😡🙃 Modifié 9 décembre 2021 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora Posté(e) 9 décembre 2021 Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances Partager Posté(e) 9 décembre 2021 En plus imaginatif... Et en moins caricatural aussi. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) Citation Ce qui est assez atypique je trouve et, pas si commun que cela, c'est que nous passerions peu à peu d'une remontée de la zone barocline vers le Nord (ce qui est déjà en cours d'ailleurs), vers la formation d'un bel AF des familles, pour aller ensuite vers la nette extension et de déploiement de cette vaste cellule anticyclonique quasiment plein Nord, vers les latitudes plus polaires, avec formation d'un blocage, très massif et durable. Ceci alors que la plupart du temps, nous avons généralement affaire à une simple ondulation soulevée par un talweg en sortie du continent US, dérivant dans le flux d'ouest et n'ayant pas toujours (souvent) le temps et l'aisance pour se développer suffisamment, surtout dans un contexte comme à l'heure actuelle, ou le rouleau compresseur atlantique est encore en action. Bon il faut dire qu'à l'orée de la fin de ce topic, l'influence du VPS est sur le déclin en troposphère, ce qui va grandement aider à ce que la sauce puisse prendre. Je crois que c'est un peu dans ce genre de mécanique avec transition graduelle d'un AF vers un blocage à nos portes (pour ne pas dire en plein sur nous) et écoulement d'anomalies polaires sur son flanc oriental, avec propagation rétrograde des HP, de la même manière que modéliser sur tous nos modèles, que dans le passé, des VDF ont pu voir le jour. Nous aurons donc une VDF majeure fin décembre. @DoubleKnacki Voilà comment un hivernophile lit ton commentaire dans le topic LT. Si jamais le 1er janvier il n'y a pas 20cm de neige par -10°, je te mets sur liste noire. Modifié 11 décembre 2021 par A.M. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 11 décembre 2021 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 il y a 16 minutes, A.M. a dit : @DoubleKnacki Voilà comment un hivernophile lit ton commentaire dans le topic LT. Si jamais le 1er janvier il n'y a pas 20cm de neige par -10°, je te mets sur liste noire. Si jamais c'est le cas, tu me devras un panier garni de spécialités de ta région ! 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 11 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 (modifié) il y a 6 minutes, DoubleKnacki a dit : spécialités de ta région ! 😁 Champagne, chaource et andouillette ! Une autre spécialité aussi c'est les flops neigeux. Tu es sûr d'en vouloir ? Parce que finalement comme la neige n'est même plus dans les prévisions du SO, tu ne peux pas être déçu par un flop! Modifié 11 décembre 2021 par A.M. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 RAS LE BOL....😡😡😠😡 C'est bon, j'en ai marre !!!! C'est fini, j'aide plus personne maintenant j'ai compris. Trop bon, trop con ! Hier, comme il faisait froid, j'ai rentré mon bonhomme de neige dans le salon par pitié. Non seulement il s'est barré mais en plus il a pissé partout!!😱😱 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 décembre 2021 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 décembre 2021 1 point pour l'originalité : https://www.facebook.com/jesuismaman2/photos/cest-bon-jen-ai-marre-cest-fini-jaide-plus-personne-maintenant-jai-compris-trop-/2757056311224945/ http://absurde.over-blog.net/article-ras-le-bol-d-etre-trop-bon-121489487.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 décembre 2021 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 décembre 2021 Et -1 pour la convivialité ? Perso je m'en fous qu'elle soit pas de lui, c'est le cas de la plupart des blagues qu'on raconte ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 12 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 12 décembre 2021 Il y a 12 heures, paparazzi a dit : Perso je m'en fous qu'elle soit pas de lui, c'est le cas de la plupart des blagues qu'on raconte ! Je peux vous garantir que les miennes sont 100% authentiques. Toutes ressemblances seraient fortuites. En même temps, on a un climat qui nous donne beaucoup de matière ces dernières années. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 16 décembre 2021 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 16 décembre 2021 Première cause d'insomnie chez les hivernophiles en ce moment 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 16 décembre 2021 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 16 décembre 2021 il y a 1 minute, Twister83 a dit : Première cause d'insomnie chez les hivernophiles en ce moment On va pouvoir dormir tranquille maintenant 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 décembre 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 décembre 2021 La fonte du glacier de l'Apocalypse traitée avec humour : https://www.franceinter.fr/emissions/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/tanguy-pastureau-maltraite-l-info-du-jeudi-16-decembre-2021 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) Fonctionne aussi avec : "Activité du topic LT". Modifié 18 décembre 2021 par A.M. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 18 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 (modifié) [Humour noir activé] A l'occasion de ses 25 ans, le film Twister ressort en salle dans une version 4D. Pas de lunettes spéciales à porter, suffit juste de bien s'accrocher aux accoudoirs. Modifié 18 décembre 2021 par A.M. 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 18 décembre 2021 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 Il y a 10 heures, A.M. a dit : [ ...] 😉 (j'ai mis les dates au hasard, pas la peine de vérifier...) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 19 décembre 2021 Hong Kong Partager Posté(e) 19 décembre 2021 Oui ou non? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 20 décembre 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 Devinette: pourquoi les hivernophobes peuvent-ils être qualifiés de "sapins" ? --> Parce qu'ils ont les boules en hiver. Bon, un peu d'indulgence, elle est de moi. 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 20 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 20 décembre 2021 il y a une heure, RidersOnTheStorm a dit : --> Parce qu'ils ont les boules en hiver. Pas les derniers hivers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormsnow59 Posté(e) 20 décembre 2021 Douai 59 Partager Posté(e) 20 décembre 2021 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 décembre 2021 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 décembre 2021 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matheo7125 Posté(e) 21 décembre 2021 Chalon-sur-Saône (71) Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Picasso ne serait-il pas encore de ce monde ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 21 décembre 2021 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 21 décembre 2021 Faut-il en rire? Un run de Daily à si proche échéance😂😂😂 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 22 décembre 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 22 décembre 2021 (modifié) Ben tu vois c'est plutôt ce genre de carte qui me fait rire... ... rire jaune! Joyeux réveillon du 31 mars! Modifié 22 décembre 2021 par A.M. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus56 Posté(e) 24 décembre 2021 Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m Partager Posté(e) 24 décembre 2021 Après l'uppercut dans le VP, c'est bien une belle patate en pleine face pour la France qui est prévue pour janvier. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés