Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le meilleur résultat possible à mon sens pour la France: 2/0 avec en plus une barre et un sauvetage sur la ligne nigériane, on est avec la Colombie l'équipe qui a le moins tremblé; mais un score acquis bien tard qui ne fait pas de l'équipe un ogre non plus: la France s'en sort plutôt plus aisément que les autres qualifiées mais elle n'a quand même pas une réputation d'équipe à abattre. Ni inquiétée réellement, ni bien somptueuse, c'est souvent l'habit du vainqueur final dans cette compétition.

Plus qu'à attendre le premier vrai grand match (d'autant que le Nigéria a perdu une pièce maîtresse avant d'être mené) , celui contre l'Allemagne; pour le moment, la logique l''emporte sur les 5 premiers huitièmes, même dans la douleur voire, pour trois équipes, des miracles, je ne vois pas l'Algérie changer la tendance: physiquement, ils sont un peu moins forts que les Allemands, et si les scores sont acquis-quand ils le sont- souvent en fin de rencontre, c'est sans doute que le physique est décisif au moins autant que la maîtrise technique cette année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ni inquiétée réellement, ni bien somptueuse, c'est souvent l'habit du vainqueur final dans cette compétition.
Parfaitement résumé! Par contre je sens bien un gros coup de l'Algérie, j'ai vraiment pris plaisir à regarder leur match !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur résultat possible à mon sens pour la France: 2/0 avec en plus une barre et un sauvetage sur la ligne nigériane, on est avec la Colombie l'équipe qui a le moins tremblé; mais un score acquis bien tard qui ne fait pas de l'équipe un ogre non plus: la France s'en sort plutôt plus aisément que les autres qualifiées mais elle n'a quand même pas une réputation d'équipe à abattre. Ni inquiétée réellement, ni bien somptueuse, c'est souvent l'habit du vainqueur final dans cette compétition.

Plus qu'à attendre le premier vrai grand match (d'autant que le Nigéria a perdu une pièce maîtresse avant d'être mené) , celui contre l'Allemagne; pour le moment, la logique l''emporte sur les 5 premiers huitièmes, même dans la douleur voire, pour trois équipes, des miracles, je ne vois pas l'Algérie changer la tendance: physiquement, ils sont un peu moins forts que les Allemands, et si les scores sont acquis-quand ils le sont- souvent en fin de rencontre, c'est sans doute que le physique est décisif au moins autant que la maîtrise technique cette année.

Oui, Bruno ce qui me frappe surtout chez l'équipe de France à défaut de maintenir une maitrise technique c'est d'avoir une excellente condition physique, car à la fin de ce match contre une équipe nigérienne réputée justement très physique la France a terminé en bien meilleure condition et en prime sans blessé et avec un seul carton jaune.

La France a déjà rempli son contrat et finalement va peut-être jouer son quart moins crispé que ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Lu la réaction de l'entraîneur du Nigéria qui peste contre le but refusé à la 19°: il pense que s'il y avait eu hors-jeu, on aurait repassé l'action sur l'écran géant et il dit que ça n'a pas été le cas, il dit que "c'est une honte" votre avis? (les hors-jeu pour moi c'est souvent un truc de dingue à évaluer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Lu la réaction de l'entraîneur du Nigéria qui peste contre le but refusé à la 19°: il pense que s'il y avait eu hors-jeu, on aurait repassé l'action sur l'écran géant et il dit que ça n'a pas été le cas, il dit que "c'est une honte" votre avis? (les hors-jeu pour moi c'est souvent un truc de dingue à évaluer).

Il y avait bel et bien hors jeu, le genou du joueur Nigérian est devant le dernier défenseur français.

En revanche, Matuidi doit prendre son rouge ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y avait bel et bien hors jeu, le genou du joueur Nigérian est devant le dernier défenseur français.

En revanche, Matuidi doit prendre son rouge ...

OK merci; ça ferait donc deux fois que nous évitons une expulsion de justesse, si nous continuons à avoir de la chance ça peut aller loin! Très différent de 1982 en ce cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ah c'est bon ça ! La France en 1/4 ! bon alors, victoire sur l'allemegne ? ( qui va surement se qualifier)

Pas pas trop vite ^^ Vu le début de match !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

L'Algérie a été très forte dans cette première mi-temps ... vaut mieux qu'on joue contre l'Allemagne quand même non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux l'Allemagne : si on gagne on frappe un grand coup, si on perd on a peu de regret a avoir.

Alors que contre l'Algerie si on gagne on va dire qu'on s'enflamme pour rien car c'etait que l'Algerie, si on perd on aura la haine car le match etait prenable.

En tout cas conme je pensais, l'Algerie pose de grands problemes a l'Allemagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'Algérie a été très forte dans cette première mi-temps ... vaut mieux qu'on joue contre l'Allemagne quand même non ? biggrin.png

L'Algérie fait bloc et joue les contres, mais bon l'Allemagne devrait quand même passer et je sens bien une deuxième mi-temps avec un ou deux buts pour les Allemands..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

L'Algérie fait bloc et joue les contres, mais bon l'Allemagne devrait quand même passer et je sens bien une deuxième mi-temps avec un ou deux buts pour les Allemands..

Oui.

J'ai peur que les algériens baissent physiquement et alors ca deviendra dur.

En tout cas ils ont fait un bien belle première mi temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les allemands ne sont vraiment pas efficaces malgré leur domination.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

J'ai peur que les algériens baissent physiquement et alors ca deviendra dur.

Eh ben non !

Beau duel de gardiens : l'un dans ses 6 mètres, l'autre comme libero

Allez on en reprend une ptite tranche de 30 min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

prolongation tout benef pour la France

pas immérité, ça va être dur pour les fennecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

0-0 et non pas le 6-3 que pourrait tout aussi bien donner une telle rencontre sans la phénoménale partie des deux gardiens ou la maladresse dans le dernier geste des attaquants. Une des plus belles deuxièmes mi-temps que j'aie vues. Au hand au basket ou au volley, l'Allemagne serait avec 5 à 10 points d'avance au score; ici c'est du foot, donc un contre, un seul, qui va au bout, et l'Allemagne est dehors en dépit de ses innombrables balles de buts. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Une énorme affaire pour les Français en tout cas ce match où les joueurs vont au bout de l'effort...

Oups pardon à lubo qui avait déjà écrit le post!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Une énorme affaire pour les Français en tout cas ce match où les joueurs vont au bout de l'effort...

oui mais il fait frais là où ils jouent ... du coup ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

sorcerer.gif un grand bravo à cette équipe d'Algérie très solide et solidaire, manquait seulement un peu + de talent devant.

GROS MATCH en tout cas à la différence de celui de l'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Et un autre bravo aux arbitres car sur ce genre de match très long avec énormément d'occasions et de contacts, aucune erreur, c'est un niveau d'arbitrage exceptionnel. Cela devrait limiter les rancoeurs et donc les excès d'après match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Match exceptionnel ce soir ... (j'espère que les allemands y ont laissé de l'énergie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ben ce sera France - Allemagne

Bravo aux fennecs en tout cas. Et merci davoir forcé les allemands à puiser dans leurs ressources, c'est bon pour nous. Pas courant de voir des allemands avec des crampes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnfique match! J'ai pris un grand plaisir à le regarder! Quel courage de la part de ces algériens, ils ont tout de même réussi à marquer pour sauver l'honneur et c'était bien mérité. S'il devait y avoir une coupe du courage, l'Algérie mériterait de la gagner! sorcerer.gif

PS: Est-ce que TF1 a fait exprès de mettre la pub d'Opel avec Claudia Schiffer "C'est une allemande!" ? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'Algérie malgré la défaite, l'équipe de la passion et de l'envie.

Bravo la France pour être sorti du piège : le premier match où ils étaient favoris et on a vu la difficulté à assumer ce statut.

C'est une très très bonne position psychologique pour arriver face à l'Allemagne : la France est en pleine confiance et sera encore dans un statut d'outsider face à un "ennemi juré".

L'ombre au tableau, c'est que Benzema déjoue quand la France déjoue. Or, on a besoin de joueurs qui renversent le cours des choses pour rivaliser à partir des quarts.

Mais bon, on peut être fier de cette équipe dans l'ensemble, une coupe du monde déjà réussie pour la France !

ps: objectivement, le Nigéria est quand même une équipe très sympa à voir jouer, avec des joueurs de classe, le genre d'équipes qui jouent à 60% de leur capacités et qui doit avoir des regrets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match pas mal de la France qui s'impose logiquement, malgré quelques frayeurs. L'Allemagne gagne également logiquement, mais a plus que tremblé. L'Algérie m'a vraiment surpris.

Pour le 1/4, aucune idée... les compteurs seront remis à zéro. Les choses sérieuses vont commencer.

Et ce sont encore les premiers de groupe qui ont gagné...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...