Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sinon, hier il y a eu le derby d'Alsace, Strasbourg-Mulhouse, qui a pulvérisé tous les records avec plus de 20 000 personnes à la Meinau pour une rencontre de...CFA. Il s'agit même de la plus grosse affluence du jour toutes divisions confondues derrière le Rennes-PSG... il n'y a que les Glasgow-Rangers de comparable actuellement en Europe.

http://www.strastv.com/catalogue/Sport/resume-rcsa-0-0-fc-mulhouse-cfa-strastv-2012-2013-derby.html

0-0 au final, Strasbourg et Mulhouse sont toujours au coude à coude pour la montée en National.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bravo à Nancy, c'est vraiment incroyable ce qu'ils font. On essayera de les rejoindre en L1 si c'est comme ça pour assister de nouveau au derby lorrain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas la part de l'entraîneur est primordiale, le parallèle est d'autant plus saisissant avec la première partie de saison, par contre ce serait dur pour eux de ne pas se maintenir après cet incroyable come-back. J'ai lu un petit article sympa où justement une des grandes qualités de Gabriel est d'insuffler la haine de la défaite aux joueurs. Et en CFA, il faisait faire 50 tours de butte par but d'écart encaissé à ses joueurs et suite à une défaite 5-2, les joueurs pensaient qu'il n'oserait pas et pourtant, ils en ont eu pour toute la matinée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Pour la symbolique, voir les deux capitales alsaciennes s'affronter hier, c'est plutôt pas mal. Pour la montée en CFA, c'est terriblement serré avec d'autres clubs dont Grenoble et Raon qui pourrait coiffer tout le monde au poteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sainté devant Lyon, retour à la normale on dirait. La fin de l'escroquerie lyonnaise? tongue_smilie.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Une CATASTROPHE Lyon en ce moment scared.gif

ça fait de la peur, beaucoup de la peur sick.gif

Aulas a fait exploser le vestiaire lors du mercato d'hiver.sick.gif

Il aura bientot un grand stade tout neuf, mais plus d'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Une CATASTROPHE Lyon en ce moment scared.gif

ça fait de la peur, beaucoup de la peur sick.gif

En effet les lyonnais n'avaient franchement pas envie cet aprem. Tant mieux pour Reims qui fait une belle opération pour le maintien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Aulas a fait exploser le vestiaire lors du mercato d'hiver.sick.gif

Il aura bientot un grand stade tout neuf, mais plus d'équipe.

Le stade des Lumières, faudra bien que les joueurs brillent pour assurer le cadre. Défaite inquiétante des Lyonnais hier soir, 3ème défaite consécutive en L1.

Et pendant ce temps, ASSE, Nice et le MHSC poussent..

Ainsi que le LOSC qui a totalement dominé Lorient, 5-0 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Allez un peu de provoc: l'ASNL ne se maintiendra pas:

1) mes parents et moi y sommes hostiles, c'est de loin l'argument le plus lourd chacun l'aura comprishappy.png . Nancy est une ville intello où le foot n'a pas sa place (d'ailleurs Platini est né plus près de Metz). Nous n'avons jamais produit autre chose que des chaussures il y a très longtemps, nous vendons et instruisons, c'est notre spécialité, inutile de faire semblant d'être une ville de sport, laissons ça à ceux qui savent. La victoire en coupe de France en 1978 puis en coupe de la Ligue en 2006 a conduit à un stade surdimensionné qui est une ânerie budgétaire sans nom, heureusement que les Messins ont quitté l'élite depuis. Malgré cela on n'a plus atteint les 20000 spectateurs depuis 2011 (et à chaque fois contre Marseille ce qui est logique puisque les supporters de l'OM sont partout y compris dans Nancy).

De toute façon ce n'est pas sur IC que je vais rappeler une évidence: on ne va pas éternellement faire payer plus de 20000 personnes dehors dans cette ville qui est la plus froide de France en plaine sur l'année avec toutes les chaînes de foot en location. Strasbourg et Metz ont disparu, Sochaux et Nancy sont voués à la chute, il n'y a que dans l'Ouest et le Sud qu'on peut aller voir des matchs sans geler. Lille s'accroche mais avec une assiette d'un million d'habitants.

2) Malgré une série splendide, comme le rappelle avec lucidité l'entraîneur, l'ASNL reste relégable. Et Reims après un gros passage à vide, commence à rebondir. Contre Thonon-Evian, concurrent immédiat, la motivation sera difficile et cette équipe voyage bien. Alors que quand l'ASNL gagne à domicile c'est très laborieux (contre Troyes ce fut très très juste). Quant à l'AC Ajaccio, on sait à quel point il est compliqué de gagner en Corse surtout quand l'équipe locale est menacée. Contre Lyon, Nancy prend souvent une taule, alors que ses concurrents au maintien ont réussi à gagner. Au total, ça fait trois matchs à suivre fichus alors qu'il faudrait en gagner au moins deux. Seul le fait de finir le championnat à Brest est une opportunité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de provoc: l'ASNL ne se maintiendra pas:

1) mes parents et moi y sommes hostiles, c'est de loin l'argument le plus lourd chacun l'aura comprishappy.png . Nancy est une ville intello où le foot n'a pas sa place (d'ailleurs Platini est né plus près de Metz). Nous n'avons jamais produit autre chose que des chaussures il y a très longtemps, nous vendons et instruisons, c'est notre spécialité, inutile de faire semblant d'être une ville de sport, laissons ça à ceux qui savent. La victoire en coupe de France en 1978 puis en coupe de la Ligue en 2006 a conduit à un stade surdimensionné qui est une ânerie budgétaire sans nom, heureusement que les Messins ont quitté l'élite depuis. Malgré cela on n'a plus atteint les 20000 spectateurs depuis 2011 (et à chaque fois contre Marseille ce qui est logique puisque les supporters de l'OM sont partout y compris dans Nancy).

De toute façon ce n'est pas sur IC que je vais rappeler une évidence: on ne va pas éternellement faire payer plus de 20000 personnes dehors dans cette ville qui est la plus froide de France en plaine sur l'année avec toutes les chaînes de foot en location. Strasbourg et Metz ont disparu, Sochaux et Nancy sont voués à la chute, il n'y a que dans l'Ouest et le Sud qu'on peut aller voir des matchs sans geler. Lille s'accroche mais avec une assiette d'un million d'habitants.

2) Malgré une série splendide, comme le rappelle avec lucidité l'entraîneur, l'ASNL reste relégable. Et Reims après un gros passage à vide, commence à rebondir. Contre Thonon-Evian, concurrent immédiat, la motivation sera difficile et cette équipe voyage bien. Alors que quand l'ASNL gagne à domicile c'est très laborieux (contre Troyes ce fut très très juste). Quant à l'AC Ajaccio, on sait à quel point il est compliqué de gagner en Corse surtout quand l'équipe locale est menacée. Contre Lyon, Nancy prend souvent une taule, alors que ses concurrents au maintien ont réussi à gagner. Au total, ça fait trois matchs à suivre fichus alors qu'il faudrait en gagner au moins deux. Seul le fait de finir le championnat à Brest est une opportunité.

Ouuhh la méchante provoc ^^ il y a du vrai mais tout de même.... Plus que de Nancy l'ASNL est le club d'une "région" au stade les gens viennent des Vosges et de tout le sud 54 voir de la Moselle donc c'est plus que le club d'une ville!

La ville de Nancy est certes un peu "intello" avec ses universités, écoles d'ingérieurs, opéra etc...néanamoins la grande région nanceienne est également marqué par la présence de l'industrie, les bassins industriels de Pompey/Frouard, Neuves-Maisons, Saint-Nicolas de Port font partie de l'aggloméragtion nanceienne et participent aussi à l'identité de la ville.

La Lorraine est une région de football bien plus que le SO par exemple terre de Rugby, le niveau y fut très bon avec les immigrés italiens, nord africains ou polonais venus travailler dans l'industrie, même si les heures de gloires sont dernières nous à l'image de l'industrie.

Et puis il y a une tradition sportive à Nancy avec le SLUC qui malgré une mauvaise saison reste un des premiers club de basket de France, champion de France de Pro A 2008 et 2011, finaliste en 2005, 2006 et 2007 et qui dispose d'un superbe palais omnisport. J'ajoute également le réputé pôle nautique de Nancy ou de nombreux médaillés français s'entraînent ainsi que le club de Handball jouant en deuxième division.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainté devant Lyon, retour à la normale on dirait. La fin de l'escroquerie lyonnaise? tongue_smilie.gif

biggrin.png

On fera les comptes à la fin de la saison, mais on savoure.

En 1 semaine on peut perdre très gros, avec coupe de france, coupe de la ligue et match contre les Lyonnais. (je dois être le seul stéphanois à n'avoir aucune animosité envers eux)

Et dire que je vis 24/24 dans la capitale et que je n'ai pas eu de place pour la finale qui se jouera juste à côté.

Avec toutes les purges que j'ai vu pendant mes 7 années d'abonné, je l'ai un peu mauvaise.tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ouuhh la méchante provoc ^^ il y a du vrai mais tout de même.... Plus que de Nancy l'ASNL est le club d'une "région" au stade les gens viennent des Vosges et de tout le sud 54 voir de la Moselle donc c'est plus que le club d'une ville!

La ville de Nancy est certes un peu "intello" avec ses universités, écoles d'ingérieurs, opéra etc...néanamoins la grande région nanceienne est également marqué par la présence de l'industrie, les bassins industriels de Pompey/Frouard, Neuves-Maisons, Saint-Nicolas de Port font partie de l'aggloméragtion nanceienne et participent aussi à l'identité de la ville.

La Lorraine est une région de football bien plus que le SO par exemple terre de Rugby, le niveau y fut très bon avec les immigrés italiens, nord africains ou polonais venus travailler dans l'industrie, même si les heures de gloires sont dernières nous à l'image de l'industrie.

Et puis il y a une tradition sportive à Nancy avec le SLUC qui malgré une mauvaise saison reste un des premiers club de basket de France, champion de France de Pro A 2008 et 2011, finaliste en 2005, 2006 et 2007 et qui dispose d'un superbe palais omnisport. J'ajoute également le réputé pôle nautique de Nancy ou de nombreux médaillés français s'entraînent ainsi que le club de Handball jouant en deuxième division.

Bien répondu thib91, belle plaidoirie, bien documentée. Je trouve un point d'accord: Nancy-ville face au reste de la région. D'autant que Nancy est une ville très moyenne dans une très grosse agglo: c'est pas un hasard si le bailleur de fond, le président Rousselot, dirige une grande surface donc une infrastructure de banlieue. Par ailleurs, les grandes villes de basket ont rarement les moyens d'avoir en même temps un grand club de foot, en ce sens l'aventure du SLUC est à mon sens liée à l'impossibilité pour l'ASNL de décoller. Quant aux immigrés italiens, on est d'accord, ils ont tout simplement fourni Platini, fils d'Aldo.

Et bravo aux supporters qui bravent le froid à Picot, moi j'ai jamais pu.

Ceci dit, si Nancy descendait, ce ne serait ni la première fois ni un désastre, ils ont pour eux de savoir rebondir jusqu'à présent dans ce genre de passage. En fait je souhaite ou que Nancy descende ou qu'Angers monte mais pas les deux sinon je verrai jamais les deux équipes ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci aux havrais pour avoir tenu en échec Caen.

Un trio Monaco/Nantes/Angers pour la montée et c'est le rêve! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ouuhh la méchante provoc ^^ il y a du vrai mais tout de même.... Plus que de Nancy l'ASNL est le club d'une "région" au stade les gens viennent des Vosges et de tout le sud 54 voir de la Moselle donc c'est plus que le club d'une ville!

La ville de Nancy est certes un peu "intello" avec ses universités, écoles d'ingérieurs, opéra etc...néanamoins la grande région nanceienne est également marqué par la présence de l'industrie, les bassins industriels de Pompey/Frouard, Neuves-Maisons, Saint-Nicolas de Port font partie de l'aggloméragtion nanceienne et participent aussi à l'identité de la ville.

La Lorraine est une région de football bien plus que le SO par exemple terre de Rugby, le niveau y fut très bon avec les immigrés italiens, nord africains ou polonais venus travailler dans l'industrie, même si les heures de gloires sont dernières nous à l'image de l'industrie.

Et puis il y a une tradition sportive à Nancy avec le SLUC qui malgré une mauvaise saison reste un des premiers club de basket de France, champion de France de Pro A 2008 et 2011, finaliste en 2005, 2006 et 2007 et qui dispose d'un superbe palais omnisport. J'ajoute également le réputé pôle nautique de Nancy ou de nombreux médaillés français s'entraînent ainsi que le club de Handball jouant en deuxième division.

Belle provoc de Bruno et belle réponse ci-dessus.

Juste une chose, les gens viennent aussi du Nord 54 voir Nancy, ils sont moins nombreux certes mais ils sont présents.wink.png

Par contre une petite question concernant J. Rousselot:

Il n'est plus patron du Leclerc d'après ce que j'ai pu comprendre, il ne s'occupe plus que du club ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Allez un peu de provoc: l'ASNL ne se maintiendra pas:

1) mes parents et moi y sommes hostiles, c'est de loin l'argument le plus lourd chacun l'aura comprishappy.png . Nancy est une ville intello où le foot n'a pas sa place (d'ailleurs Platini est né plus près de Metz). Nous n'avons jamais produit autre chose que des chaussures il y a très longtemps, nous vendons et instruisons, c'est notre spécialité, inutile de faire semblant d'être une ville de sport, laissons ça à ceux qui savent. La victoire en coupe de France en 1978 puis en coupe de la Ligue en 2006 a conduit à un stade surdimensionné qui est une ânerie budgétaire sans nom, heureusement que les Messins ont quitté l'élite depuis. Malgré cela on n'a plus atteint les 20000 spectateurs depuis 2011 (et à chaque fois contre Marseille ce qui est logique puisque les supporters de l'OM sont partout y compris dans Nancy).

De toute façon ce n'est pas sur IC que je vais rappeler une évidence: on ne va pas éternellement faire payer plus de 20000 personnes dehors dans cette ville qui est la plus froide de France en plaine sur l'année avec toutes les chaînes de foot en location. Strasbourg et Metz ont disparu, Sochaux et Nancy sont voués à la chute, il n'y a que dans l'Ouest et le Sud qu'on peut aller voir des matchs sans geler. Lille s'accroche mais avec une assiette d'un million d'habitants.

2) Malgré une série splendide, comme le rappelle avec lucidité l'entraîneur, l'ASNL reste relégable. Et Reims après un gros passage à vide, commence à rebondir. Contre Thonon-Evian, concurrent immédiat, la motivation sera difficile et cette équipe voyage bien. Alors que quand l'ASNL gagne à domicile c'est très laborieux (contre Troyes ce fut très très juste). Quant à l'AC Ajaccio, on sait à quel point il est compliqué de gagner en Corse surtout quand l'équipe locale est menacée. Contre Lyon, Nancy prend souvent une taule, alors que ses concurrents au maintien ont réussi à gagner. Au total, ça fait trois matchs à suivre fichus alors qu'il faudrait en gagner au moins deux. Seul le fait de finir le championnat à Brest est une opportunité.

1) Heureusement que je ne fais pas lire ça à mon père whistling.gifBon c'était de la provoc assumée 191769.gif C'est vrai que l'ASNL est le club d'une région, comme son nom l'indique (Association Sportive Nancy Lorraine). Il est trop tard pour y réfléchir mais quels sont les autres clubs à porter le nom de leur région? Il doit y en avoir mais ça ne me vient pas comme ça default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

2) Contre Lyon, ça risque d'être comme souvent: frustrant. Au match aller notamment, c'est une égalisation tardive qui a permis à l'OL de ne pas perdre. C'était le mois de novembre où Nancy a enchaîné 6 matchs nuls en menant 5 fois au score (de mémoire). Cette équipe n'est pas bidon. Espérons que maintenant "qu'ils n'ont plus, plus rien à perdre", comme le dit l'entraîneur, l'enjeu ne revienne pas les faire sombrer.

PS: C'est vrai que ma nouvelle terre d'accueil est mal lotie Strasbourg en CFA avec Mulhouse, Colmar en National. C'est pauvre quand on voit d'autres régions comme le Nord ou la Bretagne. L'engouement populaire est là pourtant => 20000 spectateur pour un match de CFA le WE passé, c'est rare!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Allez un peu de provoc: l'ASNL ne se maintiendra pas:

1) mes parents et moi y sommes hostiles, c'est de loin l'argument le plus lourd chacun l'aura comprishappy.png .

Là dessus, les goûts et les erreurs, ça ne se discute pas ! default_laugh.png

Nancy est une ville intello où le foot n'a pas sa place (d'ailleurs Platini est né plus près de Metz). Nous n'avons jamais produit autre chose que des chaussures il y a très longtemps, nous vendons et instruisons, c'est notre spécialité, inutile de faire semblant d'être une ville de sport, laissons ça à ceux qui savent. La victoire en coupe de France en 1978 puis en coupe de la Ligue en 2006 a conduit à un stade surdimensionné qui est une ânerie budgétaire sans nom, heureusement que les Messins ont quitté l'élite depuis.

Euh... Pour avoir été longtemps abonné à Picot (pour voir des matchs Nancy-Laval en L.2 par -5°C sick.gif ), puis les premières années qui ont suivi la remontée, je peux te certifier que le stade était déjà à sa capacité actuelle en 2006 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, heureusement que le projet de stade à 30 000 spectateurs, avec galerie marchande et tout le tsoin-tsoin a été abandonné, car il n'aurait jamais été rentable, surtout si l'ASNL vient à descendre en L.2 !

Malgré cela on n'a plus atteint les 20000 spectateurs depuis 2011 (et à chaque fois contre Marseille ce qui est logique puisque les supporters de l'OM sont partout y compris dans Nancy).

Dommage que Samedi soir il y avait un match de Handball capital pour la montée, qui a rassemblé plus de 6000 spectateurs, car les 20 000 à Picots auraient surement été dépassés. Il y avait Samedi soir 19 111 spectateurs au stade par 3°C à l'air libre, quand même !

De toute façon ce n'est pas sur IC que je vais rappeler une évidence: on ne va pas éternellement faire payer plus de 20000 personnes dehors dans cette ville qui est la plus froide de France en plaine sur l'année avec toutes les chaînes de foot en location. Strasbourg et Metz ont disparu, Sochaux et Nancy sont voués à la chute, il n'y a que dans l'Ouest et le Sud qu'on peut aller voir des matchs sans geler. Lille s'accroche mais avec une assiette d'un million d'habitants.

Et pourtant... C'est aussi ce qui rend attachant l'ASNL !

Avec des supporters parfois infidèles, qui ne poussent pas toujours derrière leur équipe, c'est un club qui parvient à faire l'essentiel avec un budget limité. Pas de grandes stars, des petits jeunes, qui se mettent à la planche et se surpassent souvent, pour offrir des moments sensationnels à leur public (qui ne le rend hélas pas toujours). Mais à conditions climatiques identiques, je suis sûr que le vélodrôme ne dépasserait pas souvent les 10 000 spectateurs default_laugh.png

2) Malgré une série splendide, comme le rappelle avec lucidité l'entraîneur, l'ASNL reste relégable. Et Reims après un gros passage à vide, commence à rebondir. Contre Thonon-Evian, concurrent immédiat, la motivation sera difficile et cette équipe voyage bien. Alors que quand l'ASNL gagne à domicile c'est très laborieux (contre Troyes ce fut très très juste). Quant à l'AC Ajaccio, on sait à quel point il est compliqué de gagner en Corse surtout quand l'équipe locale est menacée. Contre Lyon, Nancy prend souvent une taule, alors que ses concurrents au maintien ont réussi à gagner. Au total, ça fait trois matchs à suivre fichus alors qu'il faudrait en gagner au moins deux. Seul le fait de finir le championnat à Brest est une opportunité.

Héhé... Ça c'est pour l'heure de la science fiction !

Lyon est une équipe déroutée, qui a souvent eu beaucoup de mal à s'imposer contre l'ASNL, y compris du temps où l'O.L. survolait le championnat. Quant à Ajaccio, c'est clair qu'un match nul serait déjà une belle perf, mais si Nancy joue comme samedi dernier tout est possible. L'équipe semble avoir trouvé la formule pour endiguer l’hémorragie de buts encaissés avec 3 matchs d'affilé sans en prendre un... Et ça, c'est ce qui fait que l'on peut probablement envisager la suite avec sérénité alien.gif . En plus, l'ASNL ne réussi pas trop mal à l’extérieur cette saison, donc... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien répondu Lolox! thumbup.gif

tout est dit, les matchs à Ajaccio et Brest seront cruciaux. Mais deux victoires là assureraient presque le maintien... Avec seulement 2 points de retard tout est encore joable, qui l'eut cru à l'aube de la 20° journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

PS: C'est vrai que ma nouvelle terre d'accueil est mal lotie Strasbourg en CFA avec Mulhouse, Colmar en National. C'est pauvre quand on voit d'autres régions comme le Nord ou la Bretagne. L'engouement populaire est là pourtant => 20000 spectateur pour un match de CFA le WE passé, c'est rare!

Plus que rare puisque c'est unique depuis l'existence du CFA... les records à ce niveau sont les 20 044 spect. de samedi, les 13 000 de janvier contre Lyon Duchère (toujours à la Meinau) puis les 9000 de Brest en 1999. Strasbourg fait un peu près 7000/8000 de moyenne cette saison, contre 6000 la saison dernière en CFA 2. C'est ce à quoi on reconnaît les grands clubs, la flamme ne s'y éteint jamais...même au fond du fond du trou comme à Strasbourg. Le Racing remontera assez rapidement dans la sphère pro et le sort que nous avons connu ici peut pendre au nez de nombreux autres clubs français...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir Metz (en priorité, désolé messieurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), Strasbourg et Nancy, de nouveau tous les 3 en L1 est un rêve ! Mais pour ça, je crois qu'on va entendre quelques années, malgré ça je ne me sens pas prêt à parier 10 Euros sur une telle éventualité, même si je le souhaite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que rare puisque c'est unique depuis l'existence du CFA... les records à ce niveau sont les 20 044 spect. de samedi, les 13 000 de janvier contre Lyon Duchère (toujours à la Meinau) puis les 9000 de Brest en 1999. Strasbourg fait un peu près 7000/8000 de moyenne cette saison, contre 6000 la saison dernière en CFA 2. C'est ce à quoi on reconnaît les grands clubs, la flamme ne s'y éteint jamais...même au fond du fond du trou comme à Strasbourg. Le Racing remontera assez rapidement dans la sphère pro et le sort que nous avons connu ici peut pendre au nez de nombreux autres clubs français...

Du PSG aussi ? =-O
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Du PSG aussi ? =-O

A part le Racing, je ne suis pas trop le foot de près en général mais je pense qu'il y a deux types de menaces sur le foot français assez actuelles:

1. Des personnages fortunés qui viennent acheter un joujou comme à Monaco ou Paris (encore que pour le PSG il y a sans doute aussi du politique international, économique etc.). Le jour où le mécène s'en va, tout s'écroule. Ca a faillit être le cas avec le Qatari de Malaga qui voulait s'en aller mais les résultats récents du club l'en ont dissuadé je crois pour le moment.

2. Le syndrôme grand stade. Le Mans et Grenoble en sont les premières victimes avec leurs enceintes flambant neuves. En France, le potentiel est sans doute trop limité pour réellement rentabiliser de telles infrastructures. A part quelques très rares villes un peu spéciales, il n'y a pas de culture footballistique de masse comme il peut y en avoir à Glasgow, Dortmund, Amsterdam etc. Construire des trucs de 30 ou 40 000 places qui ne seront quasi jamais remplis est une hérésie financière pour le club et la ville.

Que fera t'on du grand stade de Lille si le club (qui est à vendre...) enchainait quelques saisons médiocres? Idem du coté de Nice, qui a déjà du mal à la base à remplir son stade du Ray...Et que dire des projets pharaoniques de Lyon... Les clubs français ont un modèle économique assez dépassé ou en tous cas très limité, ce qui les rend très vulnérable à l'inverse des clubs allemands aux revenus beaucoup plus diversifiés et stables et qui jouissent pour la plupart d'une vraie culture de masse. Mais ce n'est pas avec la politique actuelle de la FFF ou de la Ligue qui sont en train de vider encore plus les stades ou les faisant devenir des parcs d'attraction qataris que les choses évolueront...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci à tous pour vos défenses, qui, en plus d'être plus solides que mon attaque (à dire vrai je m'en doutais un peu vu que je lis ce topic pour m'instruire) m'auront permis de remettre mes connaissances à jour (notamment je ne savais même pas que l'extension du stade avait été refusée ni que Rousselot ne faisait plus que du commerce de footballeurs). En même temps quand je rentre à Nancy, mon périmètre c'est le quartier de la gare, loin du stade et des hypers. Mais j'ai de la belle-famille à Essey donc je pourrais faire un effort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que fera t'on du grand stade de Lille si le club (qui est à vendre...) enchainait quelques saisons médiocres?

Pas de problème de ce côté là à Lille, avec tout les jeunes joueurs que le club forme et recrute ( Digne , Sidibé , Gueye , Rodelin , Mendes , Bruno, Souaré , Origi , Ruiz , Klonaridis = déjà au club ! Thauvin , Meité = signé pour cet été ! Sanogo , Janvier = fin de contrat avec leur club et en " très bonne voie " ) Si avec ça la santé financière , et sportive ? n'est pas assurée ... Surtout que jeune joueur = salaire moyen sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Dortmund - Malaga .... mais quelle fin de match incroyable ... 2 buts dans les arrêts de jeu et la qualification au bout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Paris n'a pas à rougir de son élimination. Ne pas perdre contre le Barcelone que l'on connait est une belle perf. Du beau jeu, une équipe conquérente et récompensée avec Pastore. L'entrée de Messi aura fait mal. 3 ballons touchés et déja une passe décisive. Le constat c'est que sans lui, le Barca est perdu ( à l'image de la fin du match à l'aller ), incapable de se procurer réellement des actions dangereuses.

Le seul regret peut être c'est qu'ils se sont arrêtés de jouer après l'ouverture du score..

J'mets une pièce sur Paris pour les années futures et je pense réellement que les quataris tiennent ce qu'ils sont venus chercher : faire du PSG un grand d'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...