Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Tu ne l'as pas dit mais la presse l'a fait pour toi c'est ce que je voulais dire...

Pour le championnat, il faut avouer que ça n'a pas été évident, un club comme le PSG actuel, dans le championnat de France tel qu'il est aijourd'hui se devait de finir avec 20 pts d'avance et le titre acquis dès le mois de Mars...

C'est d'ailleurs ce qu'annonçaient les fans parisiens fin Juillet. Remarque c'est encore mathématiquement possible pour les 20 pts 191769.gif

On ne parlera pas des éliminations dans les deux coupes nationales non plus. Pour moi le bilan est loin d'être bon au final malgré tout si on met en rapport les résultats et les moyens engagés. Mais bon il y a pire (City par exemple).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nantes n'a jamais pu garder ses meilleurs joueurs (tout comme le reste des clubs français généralement hors PSG-OM dans leurs grandes heures), c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'entraîneurs en ont eu marre et se sont barrés. Je pense notamment à Suaudeau qui pestait après notre titre en 95 quand tout le monde se barrait alors qu'on avait sans doute le potentiel pour gagner la LDC en 96. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Quant au PSG, oui on pouvait douter du titre en 1ère partie de saison lorsque le niveau de jeu frôlait le zéro... Au final vous allez globalement finir au même nombre de points que l'an dernier, et toujours sans coupes nationales. Vous êtes supérieurs oui (encore heureux j'ai envie de dire), mais on reste très loin du Paris irrésistible ou du grand Lyon des années 2000.

3 titres de champion en 43 ans, ça reste assez lolesque pour un club loin d'être pauvre, surtout vu le niveau du championnat... default_kiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, il n'y a qu'en France qu'on s'imagine comme "grand club", une équipe qui n'a rien gagné depuis plus d'une décennie....

Et on ne peut pas me soupçonner d'être anti-nantais. Je suis né à Nantes et j'allais, à l'époque, supporter Nantes à Marcel Saupin

Après l'argument du beau jeu sans moyen financier n'en est pas un !

C'était une autre époque d'une part (football français quasi amateur) et Nantes était dans les années 70/ 80 l'un des 2 clubs français les plus riches (avec St Etienne).

Le FCN est allé recruter des stars de l'époque à l'étranger (Halilhodzic en Yougoslavie, Hugo Bargas et les 2 Trossero en Argentine, etc ....)

Peu de clubs français recrutaient à l'étranger avant les années 90

Dudule faisait partie de ceux (nombreux à s'en donner à coeur joie en début d'année) pour qui PSG devait se planter cette année, c'était marqué dans le marbre !

"Et l'argent ne fait pas une équipe, ...., une équipe ne s'improvise pas", et patati et patata

Bizarrement, on les lit moins en cette période où Paris va probablement être sacré champion et a fait preuve de son potentiel en Champions League

Ils vont être sacrés champion mais il il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser et cela n'est du qu'à la faiblesse de ces poursuivants, le probablement comme tu dis est déjà en soi une déception et avec leur potentiel on devait être déjà être assuré qu'ils seraient champions à la mi-saison, quant à cette équipe taillée pour l'Europe comme l'a dit Léoanardo, j'aurais voulu la voir face au Bayern et pas seulement face au Barça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nantes n'a jamais pu garder ses meilleurs joueurs (tout comme le reste des clubs français généralement hors PSG-OM dans leurs grandes heures), c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'entraîneurs en ont eu marre et se sont barrés. Je pense notamment à Suaudeau qui pestait après notre titre en 95 quand tout le monde se barrait alors qu'on avait sans doute le potentiel pour gagner la LDC en 96. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.[...]

Ah oui, la belle époque ça ! default_rolleyes.gif

Aujourd'hui le FCNA en est à des années lumières, même si l'horizon du club semble s'éclaircir. Mais le pillage des effectifs d'une saison à l'autre n'est pas un cas unique au niveau du championnat de France, ni même des autres championnats Européens. C'est devenu, je crois, l'un des fondements du foot moderne.

Dans chaque pays tu as 2 ou 3 clubs qui surclassent les autres, que ce soit au niveau des moyens financiers, comme au niveau des moyens humains, et derrière tous les autres constituent un vivier dans lequel ces clubs nantis viennent se servir... C'est regrettable, mais ça fait bien une trentaine d'année que cette évolution est en marche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont être sacrés champion mais il il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser et cela n'est du qu'à la faiblesse de ces poursuivants, le probablement comme tu dis est déjà en soi une déception et avec leur potentiel on devait être déjà être assuré qu'ils seraient champions à la mi-saison, quant à cette équipe taillée pour l'Europe comme l'a dit Léoanardo, j'aurais voulu la voir face au Bayern et pas seulement face au Barça

Effectivement, Paris, sans forcer n'a que 9 points d'avance, la meilleure attaque, la meilleure défense, le meilleur buteur, etc ...

Un peu léger ! Ils essaieront de progresser la saison prochaine tongue_smilie.gif

Sinon, c'est marrant, le Bayern est détesté le plus souvent en Allemagne (en dehors de la Bavière), pour son côté arrogant et club riche .... Il faut croire que tu préfères ce genre de club à l'étranger

Paris a dû encaisser une vingtaine de buts seulement en Ligue 1 cette année et présente une des meilleures défenses en Champion's League 2013, je suis persuadé qu'ils auraient mieux résisté que le Barça

Après, avec des si, on peut toujours affirmer des choses qui ne reposent sur rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voilà les arguments bien démago pour une fois de plus remettre à l'ordre du jour le "PSG Bashing", pour résumer:

- le psg se devait d'être champion dès le mois de mars avec 20 points d'avance

- le psg face au Bayern en aurait sans doute pris 5 dans le buffet

- le PSG se devait de gagner au moins un coupe

Pour le premier; je rappelle que l'équipe a été remaniée à plus de 50% à l'inter-saison et devrait finir champion avec un matelas de point assez confortable et voilà que ceux qui venaient nous dire en début de saison que l'argent n'est pas la garantie de la réussite (ce qui est vrai c'est juste un élément parmi d'autres) et que le PSG allait se planter (ou l'espérait tellement fort) nous reprochent aujourd'hui de ne pas avoir plié le championnat dès le mois de mars malgré l'investissement financier consenti huh.png il y a comme une contradiction là...

Pour l'argument "j'aurai bien aimé voir le PSG face au Bayern (rire sarcastique)" et bien moi aussi , mais sous entendre qu'ils en auraient pris 4 ou 5 comme le Barça, on ne le saura jamais (avec des si...). Le type de jeu déployé par Paris est tellement différent de celui du Barça je suis persuadé qu'un match entre le BAyern et le PSG aurait eu une autre physionomie qu'hier (même si le Bayern est une équipe plus forte).

Le dernier arguments est en revanche tout à fait juste, la façon dont le PSG a bradé les coupes est assez pitoyable je l'ai en travers de la gorge...mais bon tout le monde est content il y a de la place pour les autres équipes, si Paris avait tout trusté dès cette année on nous l'aurait également reprochélaugh.png .

Bref beaucoup de mauvaise foi qd même face au PSG. La saison fut positive pour Paris, 1/4 de finale perdue face au Barça, le championnat et surtout un fond de jeu apporté en quelques mois par Carlos Ancelloti c'est très positif pour la suite, si l'on garde le coach (je l'espère) et nos joueurs. Un point négatif à retenir les défaites en coupes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Trop fort le Bayern.w00t.gif

Pour cette année attention au Bayern qui me parait très fort.

Modifié par Sky Blue, 11 avril 2013 - 11:50 .

Je pense à une finale possible entre Bayern et Real.

Modifié par Sky Blue, 12 avril 2013 - 12:38 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

C'est clair que le Bayern hier soir était surpuissant.... J'ai bien fait de poser un petit billet de 10€ dessus, vu la côte que le bayern avait c'était l'occaz en or.

Pour le match retour ils vont y aller serein au camp Nou...

Ce soir j'annonce le nul entre Dortmund et le Réal. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Nantes n'a jamais pu garder ses meilleurs joueurs (tout comme le reste des clubs français généralement hors PSG-OM dans leurs grandes heures), c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup d'entraîneurs en ont eu marre et se sont barrés. Je pense notamment à Suaudeau qui pestait après notre titre en 95 quand tout le monde se barrait alors qu'on avait sans doute le potentiel pour gagner la LDC en 96. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Quant au PSG, oui on pouvait douter du titre en 1ère partie de saison lorsque le niveau de jeu frôlait le zéro... Au final vous allez globalement finir au même nombre de points que l'an dernier, et toujours sans coupes nationales. Vous êtes supérieurs oui (encore heureux j'ai envie de dire), mais on reste très loin du Paris irrésistible ou du grand Lyon des années 2000.

3 titres de champion en 43 ans, ça reste assez lolesque pour un club loin d'être pauvre, surtout vu le niveau du championnat... kiss.gif

Nantes gagner la ligue des champions, continue comlme ça toi tu nous fait bien rire...

pour info dis moi qui a déjà atteint les1/4 de finale avant le PSG... faut remonter pour trouver mieux mais c'était pas Nantes.

En tout cas j'adore comment un supporter aigri du FC Nantes fait passer son club pour la terreur de l'europe du foot. mais comme dirait la pub, ça c'était avant car maintenant c'est tournée des grands clubs que sont istres, avignon... que des terreurs.

En attendant depuis le grand lyon, aucun club n'aura gagné le championnat aussi facilement que le PSG cette année donc Paris est un bien un grand malgr ta rancoeur tenace et pour moi qui supporte un tout autre club que le QSG pardon PSG ben je trouve ça bien d'avoir une locomotive réelle dans le foot français qui ne soit pas ridicule au niveau européen comme les autres représentants français et j'apprécie de voir sur un match des grands joueurs chose qui n'était pas possible avant et rien que pour ça je souhaite que la dynastie QSG continue parce que excuse moi mais nantes m'a jamais fait rêver (disons que je suis le foot que depuis 96...) et c'est pas près d'arriver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et n'en déplaise à certains, un des clubs français qui a le mieux réussi dans le passé en coupe d'Europe

Euh.. L'OM, et la ligue des Champions? tu oublies?

Pas supporter de l'OM, mais Paris n'a pas encore cette classe, et ce surtout pas celui qui a le mieux réussi en Europe dans le passé. Tu oublies Sainté aussi!

Bref, la L c'est mieux biggrin.png

Et 3-1 pour Dortmund... whistling.gif

EDIT :

Et de 4! w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Poua l'allemagne c'est encore plus fort que ce que je pensais ! Et, c'est pas le fair play financier qui va changer les choses bien au contraire ! Ciao l'espagne et faites place à l'Allemagne je le crains, enfin du changement ne peut pas faire de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

La finale de la LDC sera Réal Madrid- FC Barcelone.

Pourquoi ne pas miser l'impossible ^^

Rooo !! lol pourquoi pas sorcerer.gif

Mais ça va être un peu tendu la fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nantes gagner la ligue des champions, continue comlme ça toi tu nous fait bien rire...

pour info dis moi qui a déjà atteint les1/4 de finale avant le PSG... faut remonter pour trouver mieux mais c'était pas Nantes.

En tout cas j'adore comment un supporter aigri du FC Nantes fait passer son club pour la terreur de l'europe du foot. mais comme dirait la pub, ça c'était avant car maintenant c'est tournée des grands clubs que sont istres, avignon... que des terreurs.

En attendant depuis le grand lyon, aucun club n'aura gagné le championnat aussi facilement que le PSG cette année donc Paris est un bien un grand malgr ta rancoeur tenace et pour moi qui supporte un tout autre club que le QSG pardon PSG ben je trouve ça bien d'avoir une locomotive réelle dans le foot français qui ne soit pas ridicule au niveau européen comme les autres représentants français et j'apprécie de voir sur un match des grands joueurs chose qui n'était pas possible avant et rien que pour ça je souhaite que la dynastie QSG continue parce que excuse moi mais nantes m'a jamais fait rêver (disons que je suis le foot que depuis 96...) et c'est pas près d'arriver

Nan mais t'a craqué complet là, j'ai jamais parlé de Nantes comme un grand d'Europe car ce n'est effectivement pas le cas. J'ai juste signalé qu'on a jamais su garder nos grands joueurs pour nous permettre d'aller très haut. On fait quand même une 1/2 de C1 en 1996 face à la Juve, qui était chargée au max à cette époque en plus. whistling.gif

Le seul regret c'est cette coupe UEFA durant la saison 1994-1995. On écrase le championnat mais on se viande violemment face à Leverkusen en 1/4 (5-1) et on brise nos espoirs de doublé, alors qu'on avait clairement le potentiel.

Des grands joueurs à Paris, oui il y'en a, mais qui se transforment aussi en starlettes quelques fois, et qui entretiennent ces moqueries. Faut savoir accepter ça quand on truste les 1ères places.

Magnifique match de Dortmund sinon, on vient d'assister à 2 films X en 24h. Un régal le foot allemand cette saison. default_wub.pngsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La finale de la LDC sera Réal Madrid- FC Barcelone.

Pourquoi ne pas miser l'impossible ^^

200000/1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pfou la démonstration du Borussia.

Monumental football allemand ces 2 derniers jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, personne pour parler de Rennes - Troyes ?

Ok, je sors ------------->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai été sympa tu vois j'en ai même pas parlé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La saison s'est finie pour Rennes quand Alessandrini s'est blessé. shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Oui... Rennes, c'est terminus là...

Et si Sainté monte sur la deuxième place? Regarder leur calendrier. Derby à Lyon ce weekend, match de la troisième place, réception de Bordeaux et déplacement à Lorient, puis, réception de Marseille (match de deuxième place?) et ensuite déplacement à Lille.

Des matchs très compliqués, mais ils ont tout a gagné dans cette affaire. Je miserai bien une pièce sur 5 victoires moi biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

200000/1 biggrin.png

Pfou la démonstration du Borussia.

Monumental football allemand ces 2 derniers jours!

Kolossal fussball !! Vraiment énorme et encore bravo aux Allemands
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'en déplaise à certains, un des clubs français qui a le mieux réussi dans le passé en coupe d'Europe

Euh.. L'OM, et la ligue des Champions? tu oublies?

Pas supporter de l'OM, mais Paris n'a pas encore cette classe, et ce surtout pas celui qui a le mieux réussi en Europe dans le passé.

Tu oublies Sainté aussi!

Bref, la L c'est mieux biggrin.png

Et 3-1 pour Dortmund... whistling.gif

EDIT :

Et de 4! w00t.gif

Il me semble que ma tournure de phrase était claire, non ? Je n'excluais pas d'autres clubs

Par ailleurs, Paris, lui, a déjà été premier au classement UEFA des clubs (normal en étant 5 années de suite à minima en 1/2 finale de coupe d'Europe). Tu m'en trouves un autre en France ?

L'OM en Ligue des champions, oui je n'ai pas oublié shifty.gif

A l'époque battre Glentoran, Bucarest puis une poule avec le Spartak Moscou, Bruges et les Glasgow rangers suffisait pour atteindre la finale (quel parcours !) et encore pas forcément en respectant l'éthique sportive (si je ne m'abuse c'est l'année où un championnat leur a été retiré pour tricherie !)

Sinon, quelle démonstration des clubs allemands cette semaine !

On s'approche d'une finale 100% allemande scared.gif

Pas en France que cela arrivera de sitôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les tireurs d'élites des supporters inconditionnels du PSG dégainent sur tous ceux qui osent apporter un regard critique sur le PSG en les traitant de démago et de faire du PSG-Bashing thumbup.gif , je me contenterai donc de donner ces liens sans faire de commentaires:

http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/psg-ancelotti-une-gestion-qui-fait-tache_104801

http://www.lefigaro.fr/football-ligue-1-et-2/2013/04/24/02013-20130424ARTSPO00591-ibra-le-chant-du-depart.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Sacré remontée des Sochaliens à Lille alors que les nordistes menaient 3-0 à la 80e minute, les francs-comptois ont égalisés en 7 minutes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...