Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Ouep ça fait quelques semaines que Lyon fait de bons matchs et n'est pas récompensé ! Beaucoup de blessés, énormément de matchs dans les jambes, nombreuses erreurs d'arbitrages et ils se prennent des buts de raccroc lol

C'est bien dommage car il y avait clairement la place de passer hier.

Et que dire du calendrier... double confrontation contre le PSG ! Autant dire que la fin de saison s'annonce très difficile et que Lyon risque bien de tout perdre (enfin de ne rien gagner...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Si Marseille pique la 5èmes places à Lyon à l'issue de la 38èmes journée , Lyon jouera pas l'europa league la saison prochaine ?

Si Lyon termine 5ème, ils seront tout de même obligatoirement qualifié :

ils jouent une finale de Coupe de la Ligue contre le 1er Paris sachant que le vainqueur de cette coupe est qualifié directement pour l'Europa League. Mais si Paris l'emporte, la 5e place sera alors qualificative pour cette League Europa. Lyon sera donc dans tout les cas Européen (s'ils terminent 5e évidemment). Bon après il peut aussi y avoir une 6e place qualificative si Monaco gagne la Coupe de France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Si Monaco gagne la coupe de France c'est le finaliste qui ira en C3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

Si Monaco gagne la coupe de France c'est le finaliste qui ira en C3.

Ah oui autant pour moi c'est dans le cas où le finaliste de la Coupe de France est dans les 4 premiers que la 6e place est qualificative. Autant dire que ça n'arrive jamais ou presque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis ce matin que le contrat de Laurent Blanc est suspendu au résultat de la finale de la Coupe de la Ligue, ce qui ferait encore un changement d'entraîneur au QSG (on peut dire QSG puis qu'il parait que le Qatar s'apprête à acheter la Tour Eiffel thumbup.gif ) , si les qataris ne voient que le changement d'entraineur comme solution pour atteindre l'élite européenne; ils ne sont pas près de décrocher la timbale de la Champions League.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc est sans doute un entraîneur à fort potentiel mais il manque un peu d'expérience : tous les trucs avouables ou pas qui permettent de forcer la décision sur les plus grosses compétitions.

Si le PSG est patient, il faut le garder. Mais j'ai peur qu'ils soient impatients...

Jusqu'ici, le PSG remplit parfaitement sa mission pour la France, à savoir proposer une équipe qui impressionne et qui peut rivaliser.

C'est un peu idiot de leur demander de gagner la LDC en 5 ans.

Quand on est outsider, on n'annonce pas un truc comme çà, on donne la preuve sur le terrain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent Blanc est sans doute un entraîneur à fort potentiel mais il manque un peu d'expérience : tous les trucs avouables ou pas qui permettent de forcer la décision sur les plus grosses compétitions.

Si le PSG est patient, il faut le garder. Mais j'ai peur qu'ils soient impatients...

Jusqu'ici, le PSG remplit parfaitement sa mission pour la France, à savoir proposer une équipe qui impressionne et qui peut rivaliser.

C'est un peu idiot de leur demander de gagner la LDC en 5 ans.

Quand on est outsider, on n'annonce pas un truc comme çà, on donne la preuve sur le terrain.

+1 !

Et quand tu vois le real qui attend sa Decima depuis tellement longtemps ! Même avec le Mou ils n'ont pas réussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sinon petit derby sympa vendredi soir à la Meinau (RC Strasbourg) face à Colmar, avec une affluence record en national + de 20 000 personnes ! Malheureusement retour en cfa, c'est vraiment désolant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon petit derby sympa vendredi soir à la Meinau (RC Strasbourg) face à Colmar, avec une affluence record en national + de 20 000 personnes ! Malheureusement retour en cfa, c'est vraiment désolant ...

Strasbourg n'est pas condamné : 8 points de retard sur le premier relégable et reste encore 21 points à prendre...

Mais c'est clair que ça va être hard pour se maintenir.

Yeappppppppppppppppppp ! Au Stade de France !

A Rennes, il y a désormais plus d'envahissements de terrain que de titres laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

A Rennes, il y a désormais plus d'envahissements de terrain que de titres laugh.png

Sans doute mais ... rappelle-toi le 0 - 3 flowers.gifflowers.gifflowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sinon petit derby sympa vendredi soir à la Meinau (RC Strasbourg) face à Colmar, avec une affluence record en national + de 20 000 personnes ! Malheureusement retour en cfa, c'est vraiment désolant ...

Du coup, outre s'assurer du maintient, Colmar peut même se propulser vers le podium mais.... ça aussi ça va être dur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Préparez-vous dans la capitale, les Bretons vont arriver en masse par la Gare Montparnasse le Samedi 3 Mai, et il va y avoir un fort transit jusqu'à la plaine Saint-Denis ! biggrin.png Une affiche comme en 2009, et que c'est mérité pour Guingamp qui au terme d'un bon match arrive à s'offrir une place en finale. Comme quoi, le classement ne signifie pas tout. J'irai même à mettre une petite pièce sur une victoire de l'En Avant pour la finale. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez-vous dans la capitale, les Bretons vont arriver en masse par la Gare Montparnasse le Samedi 3 Mai, et il va y avoir un fort transit jusqu'à la plaine Saint-Denis ! biggrin.png Une affiche comme en 2009, et que c'est mérité pour Guingamp qui au terme d'un bon match arrive à s'offrir une place en finale. Comme quoi, le classement ne signifie pas tout. J'irai même à mettre une petite pièce sur une victoire de l'En Avant pour la finale. wink.png

Ils sont déjà bien nombreux habituellement du côté de la gare Montparnasse wink.png

Oui bien mauvais souvenir pour Rennes, je crains aussi pour eux que l'histoire se reproduise !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore des points qui partent en fumée pour l'indice UEFA des clubs français...

Se taper un Rennes-Guingamp, alors qu'ailleurs on a bayern-dortmund, real-barca et naples-fio c'est la loose^^ Vraiment dommage que les gros clubs du championnat ne prennent pas conscience de cela...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, la place en finale de Rennes occupe les nantais, c'est toujours ça whistling.gif

1 bon point ce soir pour le maintien. Lyon va probablement passer devant St Etienne d'ici la fin du championnat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bravo Luzenac !

Bon sur Rennes je ne vais pas être trop méchant vu qu'ils ont pris 1 point à Sainté ce soir ... Mais désolé pour eux : y vont devoir (encore) laisser la place aux vrais bretons (eh oui Rennes c'est en France et non en BZH !)

Bon, trève de chambrage à 2 balles, Sainté est à bout de souffle et, comme le dit bien Skye, pourrait être devancé par mon cher OL ... Tout va dépendre de l'énergie dépensée demain soir en finale contre le QSG ...

Franchement, je pense qu'on va avoir du mal à gagner et je vois une petite baisse de régime après ... en même temps avec cette équipe on ne sait pas...

Pourvu que Garde reste avec ces (ses !) jeunes : Lyon sera fort dans une ou deux saisons si rien n'est chamboulé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info : Luzenac (Ariège) est devenue la plus petite ville (600 habitants) à intégrer la Ligue 2 ! Assez incroyable tout de même...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Luzenac_Ariège_Pyrénées

A noter qu'il y a un certain ... Fabien Barthez à la tête de ce club qui sera vraisemblablement obligé de jouer à Toulouse ses match de L2.

Pourquoi pas une finale PSG-Luzenac l'année prochaine en coupe de la Ligue ou la coupe de France, cela montrerait qu'il n' y pas que les gros sous qui comptent dans le football( comme pour le reste d'ailleurs!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

A noter qu'il y a un certain ... Fabien Barthez à la tête de ce club qui sera vraisemblablement obligé de jouer à Toulouse ses match de L2.

Pourquoi pas une finale PSG-Luzenac l'année prochaine en coupe de la Ligue ou la coupe de France, cela montrerait qu'il n' y pas que les gros sous qui comptent dans le football( comme pour le reste d'ailleurs!)

Je nuancerai:

1) le club est dirigé par un promoteur toulousain très riche.

2) pour rester en L2, ce club devra justifier d'un centre de formation qu'il n'a donc pas encore; autant dire que les joueurs actuels sont essentiellement des achats, certains joueurs pouvant être de surcroît (légitimement) attirés par la présence de Barthez, à la fois par son charisme et le carnet d'adresses qu'il représente pour une future carrière. On est sans doute loin de l'aventure villageoise.

3) cette commune est une des plus riches par habitant: elle est le premier site mondial d'extraction de talc avec trois communes voisines.

4) le club s'apelle Luzenac Ariège Pyrénées; je ne pense donc pas que le département soit absent du budget, (voire la région Midi-Pyrénées)

Au total, le budget n'est pas misérable: il n'est que 4 fois inférieur à celui du SCO Angers, qui compte plus de 2400 habitants. Surtout, ce budget est dans la moyenne du National, seul Strasbourg émarge à 4,5 M et Fréjus à 3.5, tous les autres sont entre 1.5 et 3 M, Luzenac est autour de 2/2.5 M. Boulogne, qui remontera aussi sans doute, a plutôt moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je nuancerai:

1) le club est dirigé par un promoteur toulousain très riche.

2) pour rester en L2, ce club devra justifier d'un centre de formation qu'il n'a donc pas encore; autant dire que les joueurs actuels sont essentiellement des achats, certains joueurs pouvant être de surcroît (légitimement) attirés par la présence de Barthez, à la fois par son charisme et le carnet d'adresses qu'il représente pour une future carrière. On est sans doute loin de l'aventure villageoise.

3) cette commune est une des plus riches par habitant: elle est le premier site mondial d'extraction de talc avec trois communes voisines.

4) le club s'apelle Luzenac Ariège Pyrénées; je ne pense donc pas que le département soit absent du budget, (voire la région Midi-Pyrénées)

Au total, le budget n'est pas misérable: il n'est que 4 fois inférieur à celui du SCO Angers, qui compte plus de 2400 habitants. Surtout, ce budget est dans la moyenne du National, seul Strasbourg émarge à 4,5 M et Fréjus à 3.5, tous les autres sont entre 1.5 et 3 M, Luzenac est autour de 2/2.5 M. Boulogne, qui remontera aussi sans doute, a plutôt moins.

Je ne savais pas que Luzenac était célèbre pour son talc ! Je ne connaissais même pas cette ville (euh ce village !) mais bon ce n'est quand même pas banal non plus même si le budget n'est pas comme tu dis Bruno, misérable!

Concernant le SCO d'Angers tu as du oublier un zéro concernant le nombre d'habitants, à quand une nouvelle ère Jean Marc Guillou pour ce club ?blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme prévu QSG a gagné la coupe de la Ligue ...

On va encore dire que nous les lyonnais passons notre temps à pleurer sur l'arbitrage ... mais bon j'aurais aimé voir une 2ème mi-temps débutant à 1-0...

L'arbitre se trompe car la faute est en dehors de la surface, mais en vitesse réelle on peut accepter son erreur (merci Platoche, mais un ptit recours rapide à la vidéo aurait été bien utile)... Par contre là où je ne suis plus du tout c'est pourquoi Antony Lopes ne prend pas le rouge ?? L'arbitre me semble-t-il s'est rendu compte de son erreur et ne lui met que le jaune ... pas bien logique tout ça !...

A part ça la victoire parisienne est relativemment logique, mais je les ai trouvé très fébriles après la réduction du score de Lacazette ... Un peu au bout du roulot les parigo-quatariens ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...