Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour.

J'ose espérer que le match France-Honduras ne soit pas un match fermé, ce qui est fort malheureusement souvent le cas lors des rencontres de poules pour notre équipe nationale...

De plus, et comme de par hasard, une polémique sur Ribéry naît la veille de la première rencontre.

Je ne sais trop quoi penser des chances d'une équipe de France jeune et dynamique, mais je pense qu'ils peuvent aller loin.

En revanche, je ne vois pas les Pays-Bas, le Brésil ou l'Italie dans le dernier carré, trop de pression et/ou d'imprécisions dans leur jeu.

Pour les Pays-Bas, leur problème, c'est le manque de réalisme qui leur a pourtant fait défaut face à une équipe d'Espagne usée par les victoires successives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme quoi rien n'est laissé au hasard, sponsors et gros sous obligent :

http://www.franceinfo.fr/emission/les-pourquoi/2013-2014/pourquoi-sur-la-photo-officielle-de-l-equipe-de-france-de-foot-certains-joueurs-sont-aux

En revanche, je ne vois pas les Pays-Bas, le Brésil ou l'Italie dans le dernier carré, trop de pression et/ou d'imprécisions dans leur jeu.

Pour les Pays-Bas, leur problème, c'est le manque de réalisme qui leur a pourtant fait défaut face à une équipe d'Espagne usée par les victoires successives.

Étonnant comme affirmations, j'ai ne vu que le match du Brésil, et moi je les place dans le dernier carré, je ne reviens pas sur les raisons , je n'ai pas vu les matches des autres équipes et je suis également loin d'être convaincu de cela, 5-1contre l'Espagne, peut-être fatiguée d'accord, c'est un manque de réalisme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

C'est pareil partout ça, dés qu'il y a de l'"affiche", les sponsors s'affichent. C'est lourd mais c'est normal. Forcément que dans le foot s'est exacerbé.

Tant que les joueurs inondés de pognon savent encore taper dans la baballe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que les joueurs inondés de pognon savent encore taper dans la baballe...

C'est pas faux, tant que ce sont les meilleurs qui sont sur mon écran, l'aspect business, on s'en fiche un peu.

Et puis de toute façon c'est de la faute du consommateur, même de Bernard! qui fait de la pub pour Nike à son échelle lol, moi, toi, tout le monde; sans retombées, il n'y aurait pas ce business.

Si notoriété rime avec marge, alors celle-ci n'a pas de prix^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je suis partagé; parce que je préfère voir le sport de haut niveau financé par de l'argent privé que par de l'argent public; dit autrement, sans cette marque là ou d'autres, ce serait le contribuable qui paierait pour la diffusion du foot et je préfère que le budget du sport soit fait dans une optique "sport pour tous, sport loisir". J'aime mieux que TF1 dépense son propre argent pour le foot que France Télévision le mien pour le tennisrolleyes.gif (pourtant j'adore regarde les deux).

Il n'y a pas si longtemps, les mairies finançaient les stades des grands clubs voire les grands clubs; que le privé s'y substitue, pourquoi pas, si c'est pour que le budget sport de la mairie aille à du sport pour tous? Maintenant, au consommateur de savoir que s'il veut ne pas payer jusqu'au bout, il a intérêt à acheter les chaussures comme tout objet en général qu'il n'a pas vu à la pub (puisque le coût de la pub est évidemment répercuté sur la paire de pompes, en clair si je ne veux pas financer le foot je me débrouille pour ne pas prendre leur sponsor; et grâce à ce genre de photos je sais qui est le sponsor et donc la marque que je n'achèterais pas). Le (petit) drame commence quand on tombe sur une paire de pompes qui se trouve être la meilleure qu'on a essayée et qui est une marque!

Après c'est vrai que c'est plus compliqué de jouer la corde patriotique pour les matches quand on voit qui commande même dans les photos nationales, mais justement, je m'intéresse au foot sans être supporter (malgré mon faible pour Pirlo, qui a encore montré hier soir qu'il avait les yeux dans le dos et un coup de pied arrêté en cristal, mais c'est pour un joueur pas pour un pays, je mets ma fierté d'être français dans autre chose que le sport).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie sur presque tout excepté sur les chances de l'Italie, trop lente. Et elle s'en sort bien hier soir (bon match d'ailleurs du remplaçant de Buffon) parce que ce ne sont pas les occasions qui ont manqué en face, la défense a été souvent prise de vitesse et en partIculier lors du magnifique but anglais. Des Anglais qui ne peuvent pas gagner tant qu'ils tirent si souvent hors du cadre.

Elle s'en sort bien ? Certes, les Anglais ont eu quelques occasions, mais n'oublie pas la barre de Pirlo, le lob de Balotelli, etc. Quant à la défense, ce n'était pas la défense-type et dès qu'ils ont mené, les Italiens ont laissé venir - comme souvent -, d'où le fait qu'ils ont été un peu bougés. Je maintiens qu'ils peuvent aller loin, comme c'est le cas au moins une fois sur deux... Mon pronostic s'arrête là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour hier, je crois qu'il faut penser à la météo tropicale : les 20 dernières minutes étaient interminables (même pour les téléspectateurs).

Les italiens ont été 50 fois plus intelligents dans la gestion tactique d'un match qui se jouait en 70 minutes. Les anglais plaisants et spectaculaires, mais naïfs.

Ceci dit, les 70 minutes étaient d'un niveau délicieux : quelle qualité chez tous ces joueurs !

Ne pas oublier hier la victoire des costaricains sans complexe et d'un bon niveau, face à des uruguayens pas au niveau d'une coupe du monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, toujours pas de match nul, et encore trois buts. Dans la moyenne... L'Équateur a fait de belles choses mais ça reste assez faible tout de même. La Suisse s'en sort bien avec ce but à la dernière seconde... Cela ne nous donne pas le droit à l'erreur, déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Hahahahaha ! Ma femme me fait rire ! Elle me dit qu'ils ont l'air ridicule les français : "on dirait des Ouioui sur le terrain avec leur tenue"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Les français sont hués par le public. Pourquoi ?

Euh... la raison est dans ta première phrase default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les français sont hués par le public. Pourquoi ?

Très simple : on est au Brésil, et le Honduras n'est pas très loin, donc beaucoup plus de supporters honduriens. De plus, les autres Sud-Américains présents dans le stade supporteront plutôt une équipe sud-américaine que la France. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Très simple : on est au Brésil, et le Honduras n'est pas très loin, donc beaucoup plus de supporters honduriens. De plus, les autres Sud-Américains présents dans le stade supporteront plutôt une équipe sud-américaine que la France. wink.png

Et l'arbitrage est un peu du même acabit, mais pour éviter des polémiques sur la faute qui précède celle de Pogba, il y a eu une petite compensation de l'arbitre. M'enfin pour une fois que le penalty est mérité, on ne va pas se plaindre qu'il soit pour la France !

Score mérité par rapport au déroulement du match !

Et victoire méritée de l'équipe de France !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 points sont là, c'est l'essentiel.

On a pas vu grand chose, face à cette équipe qui cherché uniquement à détruire le jeu Français (et les Français tout cours).

Le test suisse sera plus révélateur (même si leur niveau cet aprem fût franchement inquiétant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pas vu France Honduras (retour d'un superbe après-midi de grande marée ensoleillée et fraîche à St Malo avec Marées), mais apparemment en voiture (un conseil roulez quand la France joue, jamais vu des retours sur Rennes un dimanche soir aussi vides!) même les journalistes de RTL n'étaient pas emballés; 3/0 pour les buts, et 3 cartons jaunes pour deux jaunes et un rouge si j'ai bien entendu. Je crois que je n'ai rien raté.

Canada a raison d'insister, toujours aucun match nul (et l'Argentine mène déjà donc toujours pas de score vierge, chapeau à tous!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Commencer le premier match par une victoire c'est toujours bon pour le moral, le vrai teste sera vendredi contre la Suisse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo la France, le défi physique n'était pas des moindres et il fallait faire le dos rond.

Bon pour la confiance, même si la 2e mi-temps a été rendue facile.

biggrin.png moi je fais confiance à Shaheen le dromadaire tongue.png

On le connaissait pas celui-là, heureusement que Twitter est là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Commencer le premier match par une victoire c'est toujours bon pour le moral, le vrai teste sera vendredi contre la Suisse....

Non, en huitième pas avant vu ce qu'a fait la Suisse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...