Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Zones sans neige au cours de l'hiver 2010-2011


rommar
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Un collègue habitant Chateauneuf le rouge m'a dit que mardi matin il y avait le demi centimètre très tôt avant que la pluie le fasse rapidement disparaître.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Sur la carte, il ne fallait pas supprimer le bleu sur une zone centrale du 49

J'insiste en disant que pour ma commune (Est de l'agglomération angevine et en longeant

la Loire sur 15 à 20 km) il n'y a pas eu de couche de neige significative depuis janvier 2007.

Quelques flocons au sol tout au plus l'hiver dernier et ce week-end.

Le relevé MF de la station d'Angers/Beaucouzé à 8km d'ici vers l'Ouest,fait bien mention de neige, cumul arrondi au cm.

Effectivement l'ouest du département a connu de chutes plus importantes.

Peut-être que Rommar qui a lancé le sujet pourra affiner sur ce point, s'agissant

du sud Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

J'ai fais une mise à jour de la carte à la date du jour :

Merci à tous pour vos contributions. Continuez à la mettre à jour et à la modifier au fur et à mesure de l'hiver.

Prochain épisode de neige du 22 au 24 décembre.

neige2112.png

Personnellement, je n'ai pas relevé de couches de neige pour les hivers 2010/2011 (en cours) et 2009/2010.

Ma dernière couche de neige date du 05/01/2009 avec 3 petits centimètres, puis le 24/01/2007 avec 6 centimètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

J'ai fais une mise à jour de la carte à la date du jour :

Merci à tous pour vos contributions. Continuez à la mettre à jour et à la modifier au fur et à mesure de l'hiver.

Prochain épisode de neige du 22 au 24 décembre.

Personnellement, je n'ai pas relevé de couches de neige pour les hivers 2010/2011 (en cours) et 2009/2010.

Ma dernière couche de neige date du 05/01/2009 avec 3 petits centimètres, puis le 24/01/2007 avec 6 centimètres.

Je pense que l'on peut enlever tous les secteurs de la moitié Nord:

- le 49 est actuellement touché par une belle vague neigeuse, qui semble tenir au sol

- le Sud Bretagne a semble-t-il été touché par la neige lors de la précédente vague neigeuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant cette carte, on peut dire que finalement 1 seul département n'a pas vue de neige au sol (pour l'instant), c'est bien les Bouches du Rhones (le 13 ).

en fait ça se limite sur la côte d'Azur, le littoral, et une petite zone dans le SO.

quelque chose me dit qu'en février/mars, il n'y aura plus du tout de bleu sur cette carte (ou alors très localement).

Topic bien interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en regardant cette carte, on peut dire que finalement 1 seul département n'a pas vue de neige au sol (pour l'instant), c'est bien les Bouches du Rhones (le 13 ).

en fait ça se limite sur la côte d'Azur, le littoral, et une petite zone dans le SO.

quelque chose me dit qu'en février/mars, il n'y aura plus du tout de bleu sur cette carte (ou alors très localement).

Topic bien interessant.

....Bonsoir, espérons que cela se réalise...Au mois de Mars...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Terminé !..... une longue période de disette prend fin

Ce soir j'ai droit à un bon manteau blanc.

4 cm pour l'instant. Mon secteur de l'Anjou peut disparaître de la carte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bon, on retire :

- Anjou centre (ici j'ai dépassé le stade du saupoudrage mais ça a été juste juste)

- Sud-Ouest Dordogne

Par contre la ville de Toulouse n'a pas échappé au flop encore une fois.

Il me faudrait plus de précisions pour le Finistère Sud ?

neige2412.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le finistere sud a eu le droit a du saupoudrage par endroit, tregunc, quimperlé il me semble , ensuite sur les pointe je ne sais pas, mais si tu regarde sur meteociel tu devrait trouver

quimper: 1 cm

Pointe de penmarch: 0cm

pointe du raz: 0 cm

lorient : environ 2-4 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Le finistere sud a eu le droit a du saupoudrage par endroit, tregunc, quimperlé il me semble , ensuite sur les pointe je ne sais pas, mais si tu regarde sur meteociel tu devrait trouver

quimper: 1 cm

Pointe de penmarch: 0cm

pointe du raz: 0 cm

lorient : environ 2-4 cm

En gros à part les secteurs hyper océaniques (Pointe du Raz, Pointe de Penmarch, Ouessant, etc...) tout le monde a eu sa petite couche en Bretagne, non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

En gros à part les secteurs hyper océaniques (Pointe du Raz, Pointe de Penmarch, Ouessant, etc...) tout le monde a eu sa petite couche en Bretagne, non?

Il me semble que Ouessant a eu une couche de neige mais à confirmer par ceux du coin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Voilà, après cette chute de neige sur l'Est 13 et l'Ouest 83, la carte donne cela :

N'hésitez pas à signaler une imprécision.

neige2101.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ha oui la carte est mieux comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori il n'y a pas d'erreur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Voilà, après cette chute de neige sur l'Est 13 et l'Ouest 83, la carte donne cela :

N'hésitez pas à signaler une imprécision.

neige2101.png

J'ai toujours un doute concernant le Sud Bretagne... Je crois bien qu'eux aussi ont eu leur petite couche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui la carte est mieux comme ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A priori il n'y a pas d'erreur.

Enfin mieux c'est vite dit ! Si vous pouviez m'envoyer ne serait-ce qu'un flocon sur Bayonne... default_crying.gifCela dit, excellente initiative et carte très instructive ! default_thumbup.gif

Météo Passion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce qu'il y a des représentants du SE pour faire une petite MAJ suite aux épisodes des derniers jours tant en Corse que de la Côte d'Azur au Golfe du Lion ? Je suppose qu'il y a quelques modifications à apporter, notamment sur 30/34 default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Est-ce qu'il y a des représentants du SE pour faire une petite MAJ suite aux épisodes des derniers jours tant en Corse que de la Côte d'Azur au Golfe du Lion ? Je suppose qu'il y a quelques modifications à apporter, notamment sur 30/34 default_flowers.gif

Effectivement TreizeVent, je pense même que le Vaucluse devrait quasiment passer en blanc intégral après l'épisode d'hier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Effectivement TreizeVent, je pense même que le Vaucluse devrait quasiment passer en blanc intégral après l'épisode d'hier.

En tout cas pas de neige dans la région Avignonnaise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je ne pense pas que pour le Gard la carte ait beaucoup changé. En tout cas toujours rien sur Nîmes et au sudde la ville. Pour ce qu'il en est au nord je n'ai pas été voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Est-ce qu'il y a des représentants du SE pour faire une petite MAJ suite aux épisodes des derniers jours tant en Corse que de la Côte d'Azur au Golfe du Lion ? Je suppose qu'il y a quelques modifications à apporter, notamment sur 30/34 default_flowers.gif

On pourrait légèrement toucher la carte dans le NE du 30 (une petite zone qui n'avait pas encore été touchée) et encore... pour le reste, rien de nouveau default_shifty.gif

Pour la Corse par contre, la neige est tombée jusqu'au littoral de Bastia par moment mais sans tenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...