rommar Posté(e) 7 décembre 2010 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Comme l'an passé, recensement des zones géographiques n'ayant pas eu de "neige au sol' durant cet hiver 2010-2011. Je ne connais pas la définition officielle de la "neige au sol" mais je pense qu'il ne faut comptabiliser les "traces" et "saupoudrages". On s'en tiendra donc aux cumuls supérieurs à 0.5cm couvrant complètement le sol. J'ai fait une carte approximative pour le moment, il y a sans doute beaucoup d'erreurs, pensez à confirmer ou non le zonage dans vos régions respectives. J'essaierai de mettre la carte à jour tout au long de l'hiver. Dernière mise à jour : 24/12/2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Comme l'an passé, recensement des zones géographiques n'ayant pas eu de "neige au sol' durant cet hiver 2010-2011. Je connais pas la définition officielle de la "neige au sol" mais je pense qu'il ne faut comptabiliser les "traces" et "saupoudrages". On s'en tiendra donc aux cumuls supérieurs à 0.5cm couvrant complètement le sol. J'ai fait une carte approximative pour le moment, il y a sans doute beaucoup d'erreurs, pensez à confirmer ou non le zonage dans vos régions respectives. J'essaierai de mettre la carte à jour tout au long de l'hiver. Il ne reste plus beaucoup d'endroits sans neige alors qu'on est que début décembre! Il me semble que le nord des Landes a eu de la neige (Biscarosse notamment). C'est également le cas en charente maritime du côté de Royan et un peu plus au nord jusqu'à la Tremblade. Plus à l'intérieur du 17, Saintes a été enneigé aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perfo San Posté(e) 7 décembre 2010 Croix-Mare Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Le Havre n'a pas eu de neige >0.5mm , juste quelques averses de micro neiges qui ont à peine blanchi le sol. Contrairement au zone limitrophe (>15 Km) qui se sont gavés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlantic'17 Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 En ce qui concerne la région de Saintes en Chanrente-Maritime, je confirme 7 à 10 cm qui sont tombés dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. La neige a tenu au sol jusqu'à samedi. Plus au sud, la neige est tombée et a tenu jusqu'aux limites de la Gironde au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 7 décembre 2010 Partager Posté(e) 7 décembre 2010 neige au sol à partir de 500m d'altitude sur la haute-corse la semaine dernière. pour la corse-du-sud ça doit être approximativement pareil. il faut donc pas mal agrandir la zone blanche sur la corse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 7 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Cette carte est intéressante, j'aime bien le concept /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut légèrement baisser la limite dans la vallée du Rhône puisque la neige a tenu plus d'une journée jusqu'au sud de montélimar (Donzère). ps: voici une image satellite, déjà postée dans le forum "centre-Est", et qui peut te permettre de préciser un grand quart sud-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 7 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ta carte est un peu fausse pour le 44-49, il y a eu une faible épisode neigeux apportant 2-3cm dans le coin ( SW49- NE85- SE44 ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 A noter aussi quelques cm de neige ou saupoudrage de l'extrême est13 au centre83 le samedi 27 Novembre ( zone d'Auriol, Puyloubier, Saint max, Brignoles, le Luc). Par contre pas de neige au sol sur le val de durance à Manosque (Peyrolles, Saint Paul,Gréoux). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 décembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Pas de neige ds le sud GARD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Pas de neige ds le sud GARD Mais dans le nord du Gard oui quelques cm dans la vallée de la Ceze notamment avant que la pluie fasse fondre tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 7 décembre 2010 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Auteur Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Ta carte est un peu fausse pour le 44-49, il y a eu une faible épisode neigeux apportant 2-3cm dans le coin ( SW49- NE85- SE44 ) Je me suis essentiellement basé sur cette image pour le centre-ouest : mais c'est suite au dernier épisode neigeux du 1 et 2 décembre, je ne sais pas s'il avait neigé de manière plus conséquente précédemment (épisode neigeux du 28 novembre ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 7 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 7 décembre 2010 Pour l'extrême Sud-Est, neige au sol à partir de 300m d'altitude, y compris tout près du littoral sur le 06, un peu plus haut sur le Var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Vraiment sympa les photos satellite!J'aime beaucoup je tire mon chapeau Sinon pour le nord-est personne n'a été épargné ! A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 8 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 je confirme que le 17 a eu dans tout le département de la neige ! a saint agnant ma soeur a eu le droit à 2 cm jusqu'à 12h le 2 décembre est a fondu partiellement ensuite ! a bourcefranc (juste avant l'île d'oléron) on a eu le droit à 4cm mais vite remplacé par la pluie ! et enfin il a neigé toute la nuit sur l'île d'oléron apportant 2/3 cm vite remplacé par la pluie également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Malgré qu'il neige depuis ce matin, toujours pas de couche supérieur à 0,5cm ici, dans le NE44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 décembre 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tu peux rajouter le sud-Ouest de la Dordogne, autour de Bergerac - Périgord pourpre. Nada... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 9 décembre 2010 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2010 MAJ faite. A confirmer : - Bassin rennais et SO Ille-et-Vilaine - Sud Finistère - SO Maine-et-Loire - Est Gironde et Nord des Landes - Lot-et-Garonne - Haute-Garonne Nord et Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 9 décembre 2010 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Euh tu descends trop bas sur le 65, la station MF de Tarbes a eu de la neige au sol, très peu mais y a eu alors que la ville pus au N n'avait rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Je corrige juste un petit morceau du val de durance qui a été épargné (jusqu'à Manosque/Gréoux ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 9 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Sur le 30 on peut corriger aussi il y a eu de la neige au sol avant que la pluie prenne le relais sur le N et NE du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai à mon tour modifié et précisé la carte pour mon secteur (sud 07, NE 30, NO 84 et sud 26), si d'autres personnes peuvent affiner leur coin ça serait sympa. Edit : ben voilà mat30, c'est corrigé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 décembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Il faudra aussi apporter quelques corrections pour le Toulousain, qui s'affiche en zone "sans neige", alors qu'une petite recherche dans Photolive montre que cette zone a connu de petites chutes de neige qui ont au moins temporairement blanchi les sols : Photolive dept 31. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUNGEE 21 Posté(e) 10 décembre 2010 Partager Posté(e) 10 décembre 2010 selon mes beaux parents qui y vivent, seulement un mini mini saupoudrage un matin à ST HILAIRE DE RIEZ en VENDEE à coté de ST GILLES CROIX DE VIE. Ils sont à 300 m de la mer Leur gendre a été mieux servi en BOURGOGNE merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 décembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Petite mise à jour pour le quadrant SO : Juste une remarque, j'ai mis le secteur Ondres / Tarnos (extrême SO du 40) ainsi que la zone de Bayonne (extrême NO du 64) en blanc, mais c'est un peu impropre, car il y a eu sur ce secteur une importante couche au sol non pas de neige, mais de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 décembre 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 décembre 2010 Petite mise à jour pour le quadrant SO : Pour moi, il y a juste la partie ouest et nord du toulousain qui a eu sa couche de neige >= 0.5 cm, toute la zone situé au sud ou à l'est de Toulouse n'a pas eu de couche de neige >= au sol comme à Cugnaux chez Tosh et à Nailloux chez Piloutop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés