jeb04 Posté(e) 20 décembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Un collègue habitant Chateauneuf le rouge m'a dit que mardi matin il y avait le demi centimètre très tôt avant que la pluie le fasse rapidement disparaître. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 20 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Sur la carte, il ne fallait pas supprimer le bleu sur une zone centrale du 49 J'insiste en disant que pour ma commune (Est de l'agglomération angevine et en longeant la Loire sur 15 à 20 km) il n'y a pas eu de couche de neige significative depuis janvier 2007. Quelques flocons au sol tout au plus l'hiver dernier et ce week-end. Le relevé MF de la station d'Angers/Beaucouzé à 8km d'ici vers l'Ouest,fait bien mention de neige, cumul arrondi au cm. Effectivement l'ouest du département a connu de chutes plus importantes. Peut-être que Rommar qui a lancé le sujet pourra affiner sur ce point, s'agissant du sud Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 21 décembre 2010 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai fais une mise à jour de la carte à la date du jour : Merci à tous pour vos contributions. Continuez à la mettre à jour et à la modifier au fur et à mesure de l'hiver. Prochain épisode de neige du 22 au 24 décembre. Personnellement, je n'ai pas relevé de couches de neige pour les hivers 2010/2011 (en cours) et 2009/2010. Ma dernière couche de neige date du 05/01/2009 avec 3 petits centimètres, puis le 24/01/2007 avec 6 centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 décembre 2010 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'ai fais une mise à jour de la carte à la date du jour : Merci à tous pour vos contributions. Continuez à la mettre à jour et à la modifier au fur et à mesure de l'hiver. Prochain épisode de neige du 22 au 24 décembre. Personnellement, je n'ai pas relevé de couches de neige pour les hivers 2010/2011 (en cours) et 2009/2010. Ma dernière couche de neige date du 05/01/2009 avec 3 petits centimètres, puis le 24/01/2007 avec 6 centimètres. Je pense que l'on peut enlever tous les secteurs de la moitié Nord: - le 49 est actuellement touché par une belle vague neigeuse, qui semble tenir au sol - le Sud Bretagne a semble-t-il été touché par la neige lors de la précédente vague neigeuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 en regardant cette carte, on peut dire que finalement 1 seul département n'a pas vue de neige au sol (pour l'instant), c'est bien les Bouches du Rhones (le 13 ). en fait ça se limite sur la côte d'Azur, le littoral, et une petite zone dans le SO. quelque chose me dit qu'en février/mars, il n'y aura plus du tout de bleu sur cette carte (ou alors très localement). Topic bien interessant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 en regardant cette carte, on peut dire que finalement 1 seul département n'a pas vue de neige au sol (pour l'instant), c'est bien les Bouches du Rhones (le 13 ). en fait ça se limite sur la côte d'Azur, le littoral, et une petite zone dans le SO. quelque chose me dit qu'en février/mars, il n'y aura plus du tout de bleu sur cette carte (ou alors très localement). Topic bien interessant. ....Bonsoir, espérons que cela se réalise...Au mois de Mars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 décembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Terminé !..... une longue période de disette prend fin Ce soir j'ai droit à un bon manteau blanc. 4 cm pour l'instant. Mon secteur de l'Anjou peut disparaître de la carte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 24 décembre 2010 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Auteur Partager Posté(e) 24 décembre 2010 Bon, on retire : - Anjou centre (ici j'ai dépassé le stade du saupoudrage mais ça a été juste juste) - Sud-Ouest Dordogne Par contre la ville de Toulouse n'a pas échappé au flop encore une fois. Il me faudrait plus de précisions pour le Finistère Sud ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 8 janvier 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Auteur Partager Posté(e) 8 janvier 2011 Up ! Des précisions seraient nécessaires pour le Finistère Sud. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le finistere sud a eu le droit a du saupoudrage par endroit, tregunc, quimperlé il me semble , ensuite sur les pointe je ne sais pas, mais si tu regarde sur meteociel tu devrait trouver quimper: 1 cm Pointe de penmarch: 0cm pointe du raz: 0 cm lorient : environ 2-4 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 9 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le finistere sud a eu le droit a du saupoudrage par endroit, tregunc, quimperlé il me semble , ensuite sur les pointe je ne sais pas, mais si tu regarde sur meteociel tu devrait trouver quimper: 1 cm Pointe de penmarch: 0cm pointe du raz: 0 cm lorient : environ 2-4 cm En gros à part les secteurs hyper océaniques (Pointe du Raz, Pointe de Penmarch, Ouessant, etc...) tout le monde a eu sa petite couche en Bretagne, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 9 janvier 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 9 janvier 2011 En gros à part les secteurs hyper océaniques (Pointe du Raz, Pointe de Penmarch, Ouessant, etc...) tout le monde a eu sa petite couche en Bretagne, non? Il me semble que Ouessant a eu une couche de neige mais à confirmer par ceux du coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 janvier 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Je crois que l'on peut désormais modifier cette carte... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rommar Posté(e) 21 janvier 2011 Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31) Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Voilà, après cette chute de neige sur l'Est 13 et l'Ouest 83, la carte donne cela : N'hésitez pas à signaler une imprécision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 janvier 2011 Ha oui la carte est mieux comme ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori il n'y a pas d'erreur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 22 janvier 2011 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Voilà, après cette chute de neige sur l'Est 13 et l'Ouest 83, la carte donne cela : N'hésitez pas à signaler une imprécision. J'ai toujours un doute concernant le Sud Bretagne... Je crois bien qu'eux aussi ont eu leur petite couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 22 janvier 2011 Partager Posté(e) 22 janvier 2011 Ha oui la carte est mieux comme ça /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A priori il n'y a pas d'erreur. Enfin mieux c'est vite dit ! Si vous pouviez m'envoyer ne serait-ce qu'un flocon sur Bayonne... Cela dit, excellente initiative et carte très instructive ! Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 janvier 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Est-ce qu'il y a des représentants du SE pour faire une petite MAJ suite aux épisodes des derniers jours tant en Corse que de la Côte d'Azur au Golfe du Lion ? Je suppose qu'il y a quelques modifications à apporter, notamment sur 30/34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 30 janvier 2011 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Est-ce qu'il y a des représentants du SE pour faire une petite MAJ suite aux épisodes des derniers jours tant en Corse que de la Côte d'Azur au Golfe du Lion ? Je suppose qu'il y a quelques modifications à apporter, notamment sur 30/34 Effectivement TreizeVent, je pense même que le Vaucluse devrait quasiment passer en blanc intégral après l'épisode d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 30 janvier 2011 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Effectivement TreizeVent, je pense même que le Vaucluse devrait quasiment passer en blanc intégral après l'épisode d'hier. En tout cas pas de neige dans la région Avignonnaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 30 janvier 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Je ne pense pas que pour le Gard la carte ait beaucoup changé. En tout cas toujours rien sur Nîmes et au sudde la ville. Pour ce qu'il en est au nord je n'ai pas été voir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 janvier 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Est-ce qu'il y a des représentants du SE pour faire une petite MAJ suite aux épisodes des derniers jours tant en Corse que de la Côte d'Azur au Golfe du Lion ? Je suppose qu'il y a quelques modifications à apporter, notamment sur 30/34 On pourrait légèrement toucher la carte dans le NE du 30 (une petite zone qui n'avait pas encore été touchée) et encore... pour le reste, rien de nouveau Pour la Corse par contre, la neige est tombée jusqu'au littoral de Bastia par moment mais sans tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés