BZH_92 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Boulogne, un mot : DEMENT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 9 cm a Trappes actu -0,4°C, ça rebaisse un petit peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sindbad94 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige toujours forte à Paris 16. A-t-on une idée des températures prévues pour ce soir et cette nuit ? Du verglas à prévoir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'après les stations synoptiques à 15h Trappes 9 cm Paris-montsouris : 7 cm On devrait vraisemblablement atteindre et légèrement dépasser les 10cm à paris, probablement les 15 cm dans les yvelines plus localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est démentiel, ni plus ni moins ! ! ! Le chaos routier se met doucement en place sur Paris. A Saint-Lazare, un bus à soufflets est en travers de la route juste devant la bulle du métro, ça klaxonne à tout va. La neige tient presque partout, même sur les boulevards très passants. Je viens de refaire une petite sortie photo, c'est juste de la folie, jamais vu un tel épisode en plein coeur de la capitale. Actu: ça tombe grave de chez grave, gros flocons très serrés, un vrai déluge comme j'aurais pas osé fantasmer ! Les mots me manquent, peut-être la plus belle journée météo depuis que je suis sur IC, voire de ma vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je vais me régaler ce soir devant le JT de Pupu sur TV5 ! Vous l'avez eu, votre "big one" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 sur palaiseau, tout est à présent bloqué,circulation impossible ...toutjours de la neige en cours les cumuls de neige sont de 8 cm sur table et 11cm sur certains endroits dans le jardin, il y a un peu de vent(parfois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 La couche grossit : 12 cm sur la table de jardin. Qq craquements de branches et une délicieuse ambiance. Une laguna patine lamentablement devant chez moi...la pente doit être de 2 à 3% ! Restez chez vous si vous le pouvez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 12, pareil que vous tous, complêtement ouf ce qui se passe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 8 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'après les webcams autoroutières, la circulation est quasi-paralysée sur Vélizy : http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Et dire que l'heure de pointe et le regel nocturne arrivent sous peu, cela promet une énorme pagaille dont on entendra parler.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'après les stations synoptiques à 15h Trappes 9 cm Paris-montsouris : 7 cm On devrait vraisemblablement atteindre et légèrement dépasser les 10cm à paris, probablement les 15 cm dans les yvelines plus localement. il y a parfois entre 12 et 15cm ici aux endroits bien exposés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Du délire elle est bloquée depuis 40 minutes qui veut une saleuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 8 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici, la neige a bien reblanchi le paysage, même si depuis la pluie tombe assez continûment, mais cette dernière est verglaçante et abîme peu la couche de neige. Tout est recouvert de glace sauf les routes pour le moment, c'est l'avantage dans ce type de situation de se situer un peu plus haut, même par rapport au TAF de 'Météo78', par contre c'est l'inverse par temps calme et dégagé. Tactu = -0,7°C - Faible pluie verglaçante. Olivier. Bonjour.... continûment...: bravo le chapeau! Je me serais planté. Ah, la logique de la langue française...! A propos de la présence de glace au sol en forêt de Montmorency, eh bien dans ce type de situation météorologique (précipitations sous forme de pluie froide seule autour de zéro degrés) c'est aussi l'avantage de se situer un peu plus en altitude, comme en haut de la butte des Pins brûlés (191m d'alt.), même par rapport au TAF de la tourbière de la Cailleuse (alt. 139m) et logiquement aussi au bassin du Château de la Chasse (situé encore plus bas vers 100m d'alt.). Par contre c'est aussi tout à fait l'inverse par temps calme et dégagé. En effet alors ce sont les lieux déprimés qui sont avantagés. Clin d'oeil à Philippe ('psncf') et Mathieu ('math92'). Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulet92 Posté(e) 8 décembre 2010 Nogent-le-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A Garancieres près de Plaisir dans le 78 ma copine à relevé un peu plus de 10cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Les grand gagnants semblent être une nouvelle fois le 78 comme depuis plusieurs hivers ! ainsi, cela semble etre du 10-15cm généralisé dans le Sud 78 notamment. Ici, je m'en sort pas trop mal puisqu'il reneige fort et la couche atteint maintenant : 5,5Cm sur la table, sans doute plus dans l'herbe ! Il reneige très fort, réactivation sur le Nord 91 et c'est ce qui m'arrive dessus d'où neige de nouveau très forte ! Presque aussi fort que tout à l'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 8 décembre 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce 8 décembre 2010 restera dans l'histoire à Paris Après ça n'importe quel autre épisode neigeux paraîtra fade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 sur palaiseau, tout est à présent bloqué,circulation impossible ...toutjours de la neige en cours les cumuls de neige sont de 8 cm sur table et 11cm sur certains endroits dans le jardin, il y a un peu de vent(parfois) édit:j'ai plus rien sur le radar de meteox tout a disparu que se passe t'il???par contre sur pleuvra pleuvra pas aucun problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Chute de neige toujours en cours, léger ralentissement, flocons plus fins mais encore abondants. 12 cm mesurés à 15 h 20. Température stable : -0.2°C Les arbres plient (dangereusement ?). Je vais faire un tour à pieds, c’est trop beau ! (impossible en voiture sans chaînes de sortir de chez moi) Tous les épisodes de neige depuis l’hiver 2005-2006 (cliquez à gauche pour le détail de chaque année), Ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour, épisode magnifique à Gif sur Yvette/ Orsay. Début des précipitations vers 10h, vers 11h50 passage en granules de glaces, puis début des chutes de neige vers 12h10. D'abords de gros flocons humides, puis la neige s'est progressivement asséchée au fur et à mesure que l'air froid envahissait nos couches supérieures, pour devenir des flocons assez fin. Intensité assez soutenue pendant environ 2h30, plus modérée depuis 15h. La couche au sol est d'environ 10cm, mesure précise plus tard. En tout cas, merci Dame Nature! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Orsay plateau, photos prises il y a deux minutes 9cm sur bitume, paysage de station de ski -0.2°C bon courage pour rentrer chez vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ce 8 décembre 2010 restera dans l'histoire à Paris Après ça n'importe quel autre épisode neigeux paraîtra fade Ce post de Logos aussi, restera dans l'histoire ! Neige, neige, neige. Au taf des infos peu rassurantes tombent pour les banlieusards, le Chaos est en marche, il est inéluctable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 8 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Transposez la tempête de neige qu'il y a eu en rhône-Alpes il y a une semaine en arrière avec 50 cm, à Paris... Profitez bien de vos 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Super pour la région Parisienne ! Encore des images si vous en avez l'occasion. Par contre, aux info ce soir vous serez les stars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bataille de boules de neige en live sur la cam de Velizy!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Pire que tout à l'heure jamais vu une telle intensité c'est de la folie furieuse la incroyable j'ai pas de mot ! C'est du 10-15cm/h la ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés