Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

9 cm a Trappes

actu -0,4°C, ça rebaisse un petit peu

D'après les stations synoptiques à 15h

Trappes 9 cm

Paris-montsouris : 7 cm

On devrait vraisemblablement atteindre et légèrement dépasser les 10cm à paris, probablement les 15 cm dans les yvelines plus localement.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est démentiel, ni plus ni moins ! ! ! default_nuke.gif

Le chaos routier se met doucement en place sur Paris. A Saint-Lazare, un bus à soufflets est en travers de la route juste devant la bulle du métro, ça klaxonne à tout va.

La neige tient presque partout, même sur les boulevards très passants.

Je viens de refaire une petite sortie photo, c'est juste de la folie, jamais vu un tel épisode en plein coeur de la capitale.

Actu: ça tombe grave de chez grave, gros flocons très serrés, un vrai déluge comme j'aurais pas osé fantasmer !

Les mots me manquent, peut-être la plus belle journée météo depuis que je suis sur IC, voire de ma vie ! default_w00t.gifdefault_stuart.gif

sur palaiseau, tout est à présent bloqué,circulation impossible ...toutjours de la neige en cours les cumuls de neige sont de 8 cm sur table et 11cm sur certains endroits dans le jardin, il y a un peu de vent(parfois)

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

La couche grossit : 12 cm sur la table de jardin. Qq craquements de branches et une délicieuse ambiance.

Une laguna patine lamentablement devant chez moi...la pente doit être de 2 à 3% ! Restez chez vous si vous le pouvez.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

D'après les webcams autoroutières, la circulation est quasi-paralysée sur Vélizy :

http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier

Et dire que l'heure de pointe et le regel nocturne arrivent sous peu, cela promet une énorme pagaille dont on entendra parler.. default_thumbup.gif

D'après les stations synoptiques à 15h

Trappes 9 cm

Paris-montsouris : 7 cm

On devrait vraisemblablement atteindre et légèrement dépasser les 10cm à paris, probablement les 15 cm dans les yvelines plus localement.

il y a parfois entre 12 et 15cm ici aux endroits bien exposés

Ici, la neige a bien reblanchi le paysage, même si depuis la pluie tombe assez continûment, mais cette dernière est verglaçante et abîme peu la couche de neige.

Tout est recouvert de glace sauf les routes pour le moment, c'est l'avantage dans ce type de situation de se situer un peu plus haut, même par rapport au TAF de 'Météo78', par contre c'est l'inverse par temps calme et dégagé.

Tactu = -0,7°C - Faible pluie verglaçante.

Olivier.

Bonjour.... continûment...: bravo le chapeau! Je me serais planté. Ah, la logique de la langue française...!

A propos de la présence de glace au sol en forêt de Montmorency, eh bien dans ce type de situation météorologique (précipitations sous forme de pluie froide seule autour de zéro degrés) c'est aussi l'avantage de se situer un peu plus en altitude, comme en haut de la butte des Pins brûlés (191m d'alt.), même par rapport au TAF de la tourbière de la Cailleuse (alt. 139m) et logiquement aussi au bassin du Château de la Chasse (situé encore plus bas vers 100m d'alt.). Par contre c'est aussi tout à fait l'inverse par temps calme et dégagé. En effet alors ce sont les lieux déprimés qui sont avantagés. Clin d'oeil à Philippe ('psncf') et Mathieu ('math92').

Marc.

Les grand gagnants semblent être une nouvelle fois le 78 comme depuis plusieurs hivers ! ainsi, cela semble etre du 10-15cm généralisé dans le Sud 78 notamment. Ici, je m'en sort pas trop mal puisqu'il reneige fort et la couche atteint maintenant : 5,5Cm sur la table, sans doute plus dans l'herbe !

Il reneige très fort, réactivation sur le Nord 91 et c'est ce qui m'arrive dessus d'où neige de nouveau très forte ! Presque aussi fort que tout à l'heure !

sur palaiseau, tout est à présent bloqué,circulation impossible ...toutjours de la neige en cours les cumuls de neige sont de 8 cm sur table et 11cm sur certains endroits dans le jardin, il y a un peu de vent(parfois)

édit:j'ai plus rien sur le radar de meteox tout a disparu que se passe t'il???par contre sur pleuvra pleuvra pas aucun problème

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Chute de neige toujours en cours, léger ralentissement, flocons plus fins mais encore abondants.

12 cm mesurés à 15 h 20.

Température stable : -0.2°C

Les arbres plient (dangereusement ?).

Je vais faire un tour à pieds, c’est trop beau !

(impossible en voiture sans chaînes de sortir de chez moi)

Tous les épisodes de neige depuis l’hiver 2005-2006 (cliquez à gauche pour le détail de chaque année),

Ici : http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

épisode magnifique à Gif sur Yvette/ Orsay. Début des précipitations vers 10h, vers 11h50 passage en granules de glaces, puis début des chutes de neige vers 12h10. D'abords de gros flocons humides, puis la neige s'est progressivement asséchée au fur et à mesure que l'air froid envahissait nos couches supérieures, pour devenir des flocons assez fin. Intensité assez soutenue pendant environ 2h30, plus modérée depuis 15h. La couche au sol est d'environ 10cm, mesure précise plus tard. En tout cas, merci Dame Nature!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce 8 décembre 2010 restera dans l'histoire à Paris default_thumbup.gif

Après ça n'importe quel autre épisode neigeux paraîtra fade default_scared.gif

Ce post de Logos aussi, restera dans l'histoire ! default_thumbup.gifNeige, neige, neige. Au taf des infos peu rassurantes tombent pour les banlieusards, le Chaos est en marche, il est inéluctable !

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Transposez la tempête de neige qu'il y a eu en rhône-Alpes il y a une semaine en arrière avec 50 cm, à Paris... default_whistling.gif

Profitez bien de vos 10 cm ! default_flowers.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super pour la région Parisienne !

Encore des images si vous en avez l'occasion.

Par contre, aux info ce soir vous serez les stars ! default_flowers.gif

ENORMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE Pire que tout à l'heure jamais vu une telle intensité c'est de la folie furieuse la incroyable j'ai pas de mot ! C'est du 10-15cm/h la !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...