Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Neige faible de nouveau pour le décor ! +0,2°C

Ouahhh énorme fiou, je fait de la peine avec mes 9cm xD !

on s'en fou, on aura notre revanche sur les nordiste quand on sera en hivers ( pas météorologiquement ) default_tongue_smilie.gifHonnêtement, vue les conditions de ce matin, je me contente trés bien de mes 5 petits cm, car passer d'une pluie battante a ca, c'est toujours un gain !

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je vais faire mon relou aussi ! default_laugh.png

Vraiment dommage qu'on ait pas eu ces quelques dizième manquants sur la T°,la tenue aurait été parfaite. La neige a cessé et ça ruisselle grave dans le 8ème. Les rues passantes sont de vrais bourbiers.

Voilà, j'arrête là lol, j'ai permission de quitter le taf plus tôt ! default_thumbup.gif

Je vais tenter une excursion vers Montmartre... A plus tard !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

9cm ici au final sur le bitume

Faudrait que le ciel se dégage maintenant.^^

D' après ITELE c'est la plus importante hauteur de neige dans Paris depuis 1987: je ne sais pas si c'est du sensationnalisme ou pas. ici neige modérée 7cm environ.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

132 pages d'obs default_thumbup.gif

Au taquet les Parisiens !

Je vous envie vous savez... nous, à Mulhouse dans le NE, encore 9° et au mieux 2 cm à attendre demain matin default_innocent.gif

Je vais prendre le TGV je crois default_thumbup.gif

Finalement, cette épisode aura donné 10cm sur les surfaces planes, et 12,5 cm dans l'herbe thumbup.gif Quel bonheur pour moi, mais je pense à tous ceux qui sont bloqués. En tout cas, comme beaucoup d'autres, sa va être un plaisir d'avoir notre région au coeur des jt ce soir ! j'ai hâte tongue_smilie.gif

Quand j'entend qu'une 2ème VDF arrive mardi prochain, je suis en extase w00t.gif

A la vue des températures prévues demain, finalement on pourra prendre de belle photos avant la fonte, mais je sens que sa va être aussi un sacré bazar demain matin à Paris thumbdown.gif

Posté(e)
autour de Dijon(21)

C'est cadeau default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Bon courage aux franciliens, et prenez des cours de bobsleigh!

Après avoir langui sur un épisode qui vous a frôlé il y a 10 jours, c'est à vous maintenant! default_clover.gif

C'est passionnant à suivre en tout cas!

Edit:

Un mec qui passe en snow sur la N118! default_thumbup.gif

Toujours neige fine mais dense ici 15cm dans le jardin et 10 sur la route .Tout gèle et sur mes 3 sondes je relève -1°C demain ça va être la m**** générale surtout quand on voit les webcam de VELIZY

C'est cadeau default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Bon courage aux franciliens, et prenez des cours de bobsleigh!

Après avoir langui sur un épisode qui vous a frôlé il y a 10 jours, c'est à vous maintenant! default_clover.gif

C'est passionnant à suivre en tout cas!

Edit:

Un mec qui passe en snow sur la N118! default_thumbup.gif

mdr le mec en snow thumbup.gif

je suis en train de regarder les videos de youtube "neige paris" thumbup1.gif

Journée incroyable sur Bobigny ! La journée a débuté sous la pluie et à 11h30 la neige a commencé à tomber remplaçant la pluie du fait du refroidissement en altitude. Aprés en dix minutes, tout était blanc, puis ça a neigé, neigé, des quantités incroyables.. Environ 15 cm en moyenne un peu partout. J'ai pris le métro assez tôt et déjà plein de problémes, dans toutes les lignes ou il y a du découvert. Monde fou a gare du nord. Et sortie gambetta, toutes les voitures à l'arrêt, une bouillabaisse suprême (beurk) .. Des trottoirs ultra enneigés, des plaques de verglas incroyables.. Des hauteurs de 25 cm à 30 cm sur les voitures..Bref, j'en reviens toujours pas. Dans le XXéme, toutes les voitures sont bloquées, en hauteur ou en descente. La matinée de demain risque d'être très pénible...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

7.5cm de neige à Villemoisson à 17h00 ( surface plane et dégagée ).

Actuellement, 0.1°C, il ne neige plus.

Le vent de N-NE modéré cet après-midi est tombé.

L'atmosphère est calme et ruisselante !

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est juste grandiose, on approche les 15cm au sol et maintenant 20cm sur ma voiture c'est de la folie (je suis en transe lol) ! default_thumbup.gif

Tu prend quoi Kam comme came pour voir autant de poudre... a moins que tu ai quelques tofs ?Phil

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Tu prend quoi Kam comme came pour voir autant de poudre... a moins que tu ai quelques tofs ?

Phil

Il y'a vraiment 15 à 20cm, c'est très impressionnant, il a enormement neiger sur les hauteurs du 93 et du 20eme a paris. D'ailleurs il neige toujours actu.

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Maintenant que l'épisode touche à sa fin, je suis allé faire des mesures, nous avons donc à Gif: 13cm (mesuré sur un banc), jusqu'à 15-16cm dans l'herbe. Très bel épisode donc.

Après une ballade en forêt magnifique, on peut remarquer que la pluie et les sols trempés du matin ont laissé des traces, avec une neige d'autant plus humide qu'on se rapproche du sol. Si la température baisse rapidement cette nuit, çava être béton demain, si elle tarde à le faire, on pourrait assister à un bon tassement. Le beau temps de demain devrait permettre de faire des photos sympathiques default_flowers.gif .

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il y'a vraiment 15 à 20cm, c'est très impressionnant, il a enormement neiger sur les hauteurs du 93 et du 20eme a paris. D'ailleurs il neige toujours actu.

Nicobrest confirme tes observations default_flowers.gif de plus il était prévu qu'il y ai une zone tres... active du SO au NE en passant par Paris.Phil

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Pour Glasgow, j'ai -3° à 15h50 sur weather.com

Ce sont les chiffres de Prestwick, ça, si je ne m'abuse.

Quasi -11° maintenant à l'aéroport de Glasgow (EGPF) !

Re-désolé du HS. blushing.gif

Quelle journée mémorable commencé sous une pluie battante juqu'à 13h pour se transformer en neige et là pas moins de 10 cms pour l'instant et ça tombe toujours à gros flocons, à noter que pour faire Evry Villemoisson sur Orge j'ai mis un peu plus de 2h ce qui n'est pas mal, par contre l'autoroute A6 est totalement saturée j'ai bien fait de ne pas la prendre car à mon avis, les autos et camions seront bloqués tard dans la nuit.

Actu -1°.

smile.gif

C'est du déjà vu une telle situation avec blizzard au nord et 20°C au sud ? l'amplitude thermique est énorme!

On va p't'être pas employer le mot blizzard non plus... default_laugh.pngMais l'amplitude thermique est énorme oui, même si c'est plus la différence en quelques km qui est remarquable.

D' après ITELE c'est la plus importante hauteur de neige dans Paris depuis 1987: je ne sais pas si c'est du sensationnalisme ou pas.

Pas étonnant ; c'est ce que j'avais évoqué il y a quelques pages.La question maintenant, c'est de savoir combien de Parisiens vont passer leur nuit dans leur bagnole... default_whistling.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...