alexandre77 Posté(e) 8 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige faible de nouveau pour le décor ! +0,2°C Ouahhh énorme fiou, je fait de la peine avec mes 9cm ! on s'en fou, on aura notre revanche sur les nordiste quand on sera en hivers ( pas météorologiquement ) Honnêtement, vue les conditions de ce matin, je me contente trés bien de mes 5 petits cm, car passer d'une pluie battante a ca, c'est toujours un gain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 8 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je relève de 10 à 13 cm suivant l'endroit sur sol (bitume à la base). Pas facile avec le vent et les bâtiments d'obtenir une mesure correcte. Moi je sais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 8 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je vais faire mon relou aussi ! Vraiment dommage qu'on ait pas eu ces quelques dizième manquants sur la T°,la tenue aurait été parfaite. La neige a cessé et ça ruisselle grave dans le 8ème. Les rues passantes sont de vrais bourbiers. Voilà, j'arrête là lol, j'ai permission de quitter le taf plus tôt ! Je vais tenter une excursion vers Montmartre... A plus tard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 9cm ici au final sur le bitume Faudrait que le ciel se dégage maintenant.^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 8 décembre 2010 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D' après ITELE c'est la plus importante hauteur de neige dans Paris depuis 1987: je ne sais pas si c'est du sensationnalisme ou pas. ici neige modérée 7cm environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 132 pages d'obs Au taquet les Parisiens ! Je vous envie vous savez... nous, à Mulhouse dans le NE, encore 9° et au mieux 2 cm à attendre demain matin Je vais prendre le TGV je crois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Finalement, cette épisode aura donné 10cm sur les surfaces planes, et 12,5 cm dans l'herbe Quel bonheur pour moi, mais je pense à tous ceux qui sont bloqués. En tout cas, comme beaucoup d'autres, sa va être un plaisir d'avoir notre région au coeur des jt ce soir ! j'ai hâte Quand j'entend qu'une 2ème VDF arrive mardi prochain, je suis en extase A la vue des températures prévues demain, finalement on pourra prendre de belle photos avant la fonte, mais je sens que sa va être aussi un sacré bazar demain matin à Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 8 décembre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est cadeau :lol: Bon courage aux franciliens, et prenez des cours de bobsleigh! Après avoir langui sur un épisode qui vous a frôlé il y a 10 jours, c'est à vous maintenant! C'est passionnant à suivre en tout cas! Edit: Un mec qui passe en snow sur la N118! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Toujours neige fine mais dense ici 15cm dans le jardin et 10 sur la route .Tout gèle et sur mes 3 sondes je relève -1°C demain ça va être la m**** générale surtout quand on voit les webcam de VELIZY Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuchio Posté(e) 8 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici ça ne fond pas, il ne neige plus actuellement temps calme. Les tempés semblent légèrement négatif, MF annonce -4 ce soir, couche au sol d'environ 11-12 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo1er Posté(e) 8 décembre 2010 La Douze 24330 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ici l'épisode neigeux vient de ce finir (il est 17h45 ), résultat, 15 cm sur ma table de jardin, il fait 0.0°c voici quelques photo http://www.clanmysti...es/IMG_8959.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8963.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8964.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8965.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8966.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8967.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8968.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8969.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8970.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8971.JPG http://www.clanmysti...es/IMG_8972.JPG Léo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est cadeau :lol: Bon courage aux franciliens, et prenez des cours de bobsleigh! Après avoir langui sur un épisode qui vous a frôlé il y a 10 jours, c'est à vous maintenant! C'est passionnant à suivre en tout cas! Edit: Un mec qui passe en snow sur la N118! mdr le mec en snow je suis en train de regarder les videos de youtube "neige paris" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige modérée actuellement je confirm ca se ractive gros flocons sur montgeron ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Journée incroyable sur Bobigny ! La journée a débuté sous la pluie et à 11h30 la neige a commencé à tomber remplaçant la pluie du fait du refroidissement en altitude. Aprés en dix minutes, tout était blanc, puis ça a neigé, neigé, des quantités incroyables.. Environ 15 cm en moyenne un peu partout. J'ai pris le métro assez tôt et déjà plein de problémes, dans toutes les lignes ou il y a du découvert. Monde fou a gare du nord. Et sortie gambetta, toutes les voitures à l'arrêt, une bouillabaisse suprême (beurk) .. Des trottoirs ultra enneigés, des plaques de verglas incroyables.. Des hauteurs de 25 cm à 30 cm sur les voitures..Bref, j'en reviens toujours pas. Dans le XXéme, toutes les voitures sont bloquées, en hauteur ou en descente. La matinée de demain risque d'être très pénible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 8 décembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour à tous, 7.5cm de neige à Villemoisson à 17h00 ( surface plane et dégagée ). Actuellement, 0.1°C, il ne neige plus. Le vent de N-NE modéré cet après-midi est tombé. L'atmosphère est calme et ruisselante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est juste grandiose, on approche les 15cm au sol et maintenant 20cm sur ma voiture c'est de la folie (je suis en transe lol) ! Tu prend quoi Kam comme came pour voir autant de poudre... a moins que tu ai quelques tofs ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tu prend quoi Kam comme came pour voir autant de poudre... a moins que tu ai quelques tofs ? Phil Il y'a vraiment 15 à 20cm, c'est très impressionnant, il a enormement neiger sur les hauteurs du 93 et du 20eme a paris. D'ailleurs il neige toujours actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Maintenant que l'épisode touche à sa fin, je suis allé faire des mesures, nous avons donc à Gif: 13cm (mesuré sur un banc), jusqu'à 15-16cm dans l'herbe. Très bel épisode donc. Après une ballade en forêt magnifique, on peut remarquer que la pluie et les sols trempés du matin ont laissé des traces, avec une neige d'autant plus humide qu'on se rapproche du sol. Si la température baisse rapidement cette nuit, çava être béton demain, si elle tarde à le faire, on pourrait assister à un bon tassement. Le beau temps de demain devrait permettre de faire des photos sympathiques . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il y'a vraiment 15 à 20cm, c'est très impressionnant, il a enormement neiger sur les hauteurs du 93 et du 20eme a paris. D'ailleurs il neige toujours actu. Nicobrest confirme tes observations de plus il était prévu qu'il y ai une zone tres... active du SO au NE en passant par Paris.Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 décembre 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pour Glasgow, j'ai -3° à 15h50 sur weather.com Ce sont les chiffres de Prestwick, ça, si je ne m'abuse. Quasi -11° maintenant à l'aéroport de Glasgow (EGPF) ! Re-désolé du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 16 cm ! :thumbup: :thumbup: Franchement, j'en perds mes mots, je ne sais plus quoi dire... Je vais attendre demain pour raconter tout ça, parce que j'ai l'impression que je ne réalise toujours pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 11 cm ! mesuré sur une voiture pres du mont valerien à Suresnes! Episode magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Quelle journée mémorable commencé sous une pluie battante juqu'à 13h pour se transformer en neige et là pas moins de 10 cms pour l'instant et ça tombe toujours à gros flocons, à noter que pour faire Evry Villemoisson sur Orge j'ai mis un peu plus de 2h ce qui n'est pas mal, par contre l'autoroute A6 est totalement saturée j'ai bien fait de ne pas la prendre car à mon avis, les autos et camions seront bloqués tard dans la nuit. Actu -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est du déjà vu une telle situation avec blizzard au nord et 20°C au sud ? l'amplitude thermique est énorme! On va p't'être pas employer le mot blizzard non plus... Mais l'amplitude thermique est énorme oui, même si c'est plus la différence en quelques km qui est remarquable. D' après ITELE c'est la plus importante hauteur de neige dans Paris depuis 1987: je ne sais pas si c'est du sensationnalisme ou pas. Pas étonnant ; c'est ce que j'avais évoqué il y a quelques pages.La question maintenant, c'est de savoir combien de Parisiens vont passer leur nuit dans leur bagnole... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés