Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ça s'active énormément dans votre secteur, c'est plutôt impressionnant d'ailleurs sur les radars.Je ne compte même plus les cellules !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Quel radar splendide ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel était magnifique et généralement c'est un très bon indice

Les sceptiques n'auront qu'à.... Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sceptiques n'auront qu'à.... Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belle activation en effet au nord d'une ligne Vieux Boucau - Langon, mais pour ceux du 64 et du sud / est 40, ... Voilà :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez hallucinant sur la Gironde et notamment vers le bassin !! Beaucoup de grêles à attendre à mon avis sur le département. À voir aussi ce qui approche du PB à nouveau

Assez hallucinant sur la Gironde et notamment vers le bassin !! Beaucoup de grêles à attendre à mon avis sur le département. À voir aussi ce qui approche du PB à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Assez hallucinant sur la Gironde et notamment vers le bassin ! Beaucoup de grêles à attendre à mon avis sur le département. À voir aussi ce qui approche du PB à nouveau

Du côté des vignes vers Léognan, on en entendra peut être parler demain vu l'état du radar...

on attend aussi les reports de tous ceux sur le bassin d'arcachon, en vacances ou non...

Sinon ici, la grêle a duré 1 petite minute, des grêlons de taille respectable puisque de diamètre d'une bille...

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Des cellules plus conséquentes arrivent en effet d'Espagne et vont aborder le Pays Basque, ainsi que le Béarn d'un autre coté.

Mais où vont-elles passer précisément, vont-elles se couper en deux en arrivant ici comme parfois... suspense.

En tout cas la cellule qui risque de toucher le Pays Basque côtier a l'air assez virulente au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

J'ai pas eu de grêle à Mérignac, sur les premières cellules les sommets étaient sans doute pas assez froids pour qu'il y en ait et qu'elle soit vraiment de gros diamètre. C'était sans doute plus le cas au sud (merci pour ton observation Nico36), ce sera sans doute plus le cas avec ce qui aborde le bassin d'Arcachon et qui est beaucoup plus organisé, avec des sommets plus froids !

Un truc assez violent a l'air de remonter vers la côte basque depuis le nord de l'Espagne également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez hallucinant sur la Gironde et notamment vers le bassin !! Beaucoup de grêles à attendre à mon avis sur le département. À voir aussi ce qui approche du PB à nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Cela se réveille dans le secteur , pas mal de flash et le tonnerre se fait entendre , le vent se renforce .

A suivre ..........smile.png

Edit : cela a été bref ,un bon coup de canon et 5 mm dans le pluvio , cela remonte de nouveau par l ' Espagne mais ou vont elles transiter ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...