Enzo T. Posté(e) 12 novembre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Salut à tous, Pour ceux qui en ont la possibilité (sinon ce n'est pas grave, n'allez pas payer, surtout pas pour ça), je vous invite à aller consulter le bulletin montagne des Haute-Savoies de ce soir, et de le lire en entier, jusqu'à la fin. Que quelqu'un, émanant même de Meteo-France, ose me dire que la personne qui a pondu ce bulletin ne se fout pas de la g****e de son lecteur ! On dénombre près de 2 fautes par ligne si ce n'est PLUS, des phrases COMPLETEMENT DEPOURVUES de sens, des mots absents du dictionnaire (!), des aberrations et des imprécisions incroyables. Au passage, ce n'est pas la première fois que je remarque de telles "anomalies" sur ces bulletins, et particulièrement pour le 74 (certains ont souvenir d'un autre évènement en septembre 2008, il s'agissait alors du même prévisionniste...). Au passage, je vous invite à consulter la vidéo présente sur la page suivante : http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1352 qui monte l'auteur de ce bulletin, Yan Giezendanner en train de critiquer ouvertement les sites météo amateur et notamment la qualité de leur prévision. Vous avez dit honteux ? Trouvez-vous normal de facturer un bulletin départemental écris dans une langue étrangère à la notre et réalisé sans aucun effort grammatical ? Ne pensez-vous pas qu'il y a un sérieux problème tout de même ? MF n'a aucune excuse quant à ceci, et je ne veux surtout pas que mon post paraisse "provocateur", même s'il l'est en vérité un peu. Il s'agit plutôt d'un coup de g****e visant à mettre en valeur ce gâchis. C'est tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Franchement pour un bulletin payant (déja sa je trouve que c'est pas normal) je trouve sa assez honteux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 N'hésite pas Enzo à nous faire quelques copier/coller d'extraits histoire de les faire partager à tout le monde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 novembre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Voici donc quelques extraits du bulletin : "Les pluies cessent en montage en tout début de soirée. Pour la nuit, ciel clair, juste voilé haut, très doux." Un ciel juste voilé haut, tiens donc, je ne connaissais pas ? "En Chablais, Aravis et Mt Blanc : ensoleillé, un peu voilé très haut tout début de matinée, il fera monstre doux, encore plus dans les vallées à foehn comme Cham et Conta, vent à 50/60 km/h dans les vallées.." C'est vraiment à l'économie des mots, heureusement qu'on n'est pas payé au nombre de mots ! Alors, au menu, un "ciel voilé très haut tout début de matinée, mais avec un "monstre doux" je vous rassure "Température à 1000 m de 3 à 13/15°. Risque d'avalanches, info 08.92.68.10.20 ou meteofrance.com" Tu veux une info sur le risque d'avalanche ? VLAM, tien le n° surtaxé dans ta tronche, de toutes façons tu paye pour le bulletin montagne, tu vas bien payer pour connaitre le risque d'avalanche ! "Toujours à l'avant de cette perturbation en courant de SW, le temps sera doux et ensoleillé Le foehn soufflera plus fort dans l'Alpe" L'Alpe, connait pas ? "Val d'Aoste : beau début de matinée puis couvert 2500/3000 dès midi." Après Isola 2000, découvrez Couvert 2500, votre nouvelle station de ski ouvrira ses portes le 15 décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Dimanche 21 : temps instable frais neigeux vers 1000 m. ygie" Oui oui, des gens payent pour avoir une prévision comme ça ! Je n'ai mis que le plus impressionnant, y'en a d'autres ! Au passage, je remet ici le lien montrant l'auteur de ce "bulletin météo", Yan Giezendanner, en train d'être interviewé par TVMoutain et qui critique la qualité des prévisions des sites amateurs : http://www.tvmountain.com/index.php?option=com_hwdvideoshare&task=viewvideo&Itemid=136&video_id=1352 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Voici donc quelques extraits du bulletin : "Les pluies cessent en montage en tout début de soirée. Pour la nuit, ciel clair, juste voilé haut, très doux." Un ciel juste voilé haut, tiens donc, je ne connaissais pas ? "En Chablais, Aravis et Mt Blanc : ensoleillé, un peu voilé très haut tout début de matinée, il fera monstre doux, encore plus dans les vallées à foehn comme Cham et Conta, vent à 50/60 km/h dans les vallées.." C'est vraiment à l'économie des mots, heureusement qu'on n'est pas payé au nombre de mots ! Alors, au menu, un "ciel voilé très haut tout début de matinée, mais avec un "monstre doux" je vous rassure "Température à 1000 m de 3 à 13/15°. Risque d'avalanches, info 08.92.68.10.20 ou meteofrance.com" Tu veux une info sur le risque d'avalanche ? VLAM, tien le n° surtaxé dans ta tronche, de toutes façons tu paye pour le bulletin montagne, tu vas bien payer pour le risque connaitre le risque d'avalanche ! "Toujours à l'avant de cette perturbation en courant de SW, le temps sera doux et ensoleillé Le foehn soufflera plus fort dans l'Alpe" L'Alpe, connait pas ? "Val d'Aoste : beau début de matinée puis couvert 2500/3000 dès midi." Après Isola 2000, découvrez Couvert 2500, votre nouvelle station de ski ouvrira ses portes le 15 décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Dimanche 21 : temps instable frais neigeux vers 1000 m. ygie" Oui oui, des gens payent pour avoir une prévision comme ça ! Je n'ai mis que le plus impressionnant, y'en a d'autres ! En effet! Merci de m'avoir fait passer le lien via FB (je n'avais même pas fais gaffe que tu avais ouvert ce sujet^^). Sincèrement c'est une blague?!... car sinon ça craint.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 novembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 C'est pas très professionnel en effet, mais on aurait pu craindre pire à te lire Enzo. De toute manière, et heureusement, il existe Météo-Chamonix, et en plus, c'est gratuit! http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Hallucinant, c'est le cas de le dire... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 12 novembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Ah oui en effet c'est très gros parfois, Il vont écrire les bulletins en language SMS bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 12 novembre 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Le problème d'une politique de sur-taxation et de hausse des prix comme c'est le cas actuellement, c'est qu'en contrepartie en tant que client on est en droit d'attendre une hausse de la qualité autant dans le fond que la forme. Au moins lorsque c'est gratuit, on a rien à en dire... Maintenant, peut-être que celui qui a écrit cela s'en servait comme d'une forme de contestation, on ne sait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 novembre 2010 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 "il fera monstre doux" Celle-ci m'a bien fait rire ! Voilà un bulletin "original" à n'en pas douter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 novembre 2010 C'est pas très professionnel en effet, mais on aurait pu craindre pire à te lire Enzo. De toute manière, et heureusement, il existe Météo-Chamonix, et en plus, c'est gratuit! http://www.meteo-chamonix.org/drupal/p-r-e-v-i-s-i-o-n-s/alpes-du-nord Sebaas limite déçu de ne pas trouver plus de fautes! Il t'en faut beaucoup quand même parce que là çà dépasse le cadre du pathétique, c'est carrément scandaleux. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci étant j'ai bien rigolé. Mais bon quand tu vois que çà vient du n°1 météo en France, çà fait très franchement réfléchir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 13 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Voici donc quelques extraits du bulletin : "Les pluies cessent en montage en tout début de soirée. Pour la nuit, ciel clair, juste voilé haut, très doux." Un ciel juste voilé haut, tiens donc, je ne connaissais pas ? "En Chablais, Aravis et Mt Blanc : ensoleillé, un peu voilé très haut tout début de matinée, il fera monstre doux, encore plus dans les vallées à foehn comme Cham et Conta, vent à 50/60 km/h dans les vallées.." C'est vraiment à l'économie des mots, heureusement qu'on n'est pas payé au nombre de mots ! Alors, au menu, un "ciel voilé très haut tout début de matinée, mais avec un "monstre doux" je vous rassure "Température à 1000 m de 3 à 13/15°. Risque d'avalanches, info 08.92.68.10.20 ou meteofrance.com" Tu veux une info sur le risque d'avalanche ? VLAM, tien le n° surtaxé dans ta tronche, de toutes façons tu paye pour le bulletin montagne, tu vas bien payer pour connaitre le risque d'avalanche ! "Toujours à l'avant de cette perturbation en courant de SW, le temps sera doux et ensoleillé Le foehn soufflera plus fort dans l'Alpe" L'Alpe, connait pas ? "Val d'Aoste : beau début de matinée puis couvert 2500/3000 dès midi." Après Isola 2000, découvrez Couvert 2500, votre nouvelle station de ski ouvrira ses portes le 15 décembre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Dimanche 21 : temps instable frais neigeux vers 1000 m. ygie" Oui oui, des gens payent pour avoir une prévision comme ça ! Je n'ai mis que le plus impressionnant, y'en a d'autres ! c'est du délire la ? je rêve ou quoi ? de toute façon on connait la politique de météo france : licenciés les professionnels , augmenter la tarification des appels téléphoniques donc tout ceci se résume à faire du profit ! c'est scandaleux ! heureusement qu'il reste infoclimat pour que les gens soient prévenus des conditions météo par les prévisions et surtout les observations des internautes car au moins ceci reste gratuit et presque "professionnel" pour certains d'entre nous et je les en remercies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Dans le même style, je me permets de citer ici un post de Kristopoff d'il y a quelques jours: Ça ne sera malheureusement pas la première bizarrerie qu'ils nous sortent sur leur site. En voici quelques exemples : -dans la rubrique « relevés », on peut lire que la moyenne mensuelle des températures minimales du mois de septembre 2010 à Orly est de 10,9 °C et que celle des maximales est de 21,5 °C. C'est faux puisque les vraies moyennes (j'ai même refait les calculs en vérifiant que j'avais bien les mêmes valeurs que sur leur site) sont de 10,4 °C pour les minimales et de 20,6 °C pour les maximales. -dans la rubrique « relevés » d'Orly, on y trouve pour chaque mois les records depuis 1921 mais ce qu'on omet de nous préciser, c'est que la station n'a pas fait de relevés entre 1924 et 1945. Du coup, certains records ne correspondent pas aux vrais records, comme par exemple celui de la maximale la plus froide d'un mois de mai (18 mai 1935). -dans le bulletin climatologique mensuel de l'Essonne du mois de mai 2010, bulletin qui, comme son nom l'indique, ne concerne que l'Essonne, on est tout étonné de voir que la rubrique « Faits marquants » est entièrement consacrée à la canicule au Pakistan. Il y avait pourtant des choses intéressantes à dire pour notre secteur, comme par exemple que la première quinzaine de ce mois de mai est la plus froide depuis le début des relevés. -dans le bulletin climatologique mensuel de l'Essonne du mois de septembre 2010, le traditionnel graphique des températures minimales et maximales a été fait avec une échelle de 5 °C à 30 °C, alors que 2 minimales (celle du 18 et du 19) sont inférieurs à 5 °C, minimales qu'on ne peut donc pas voir sur le graphique. Ces bulletins climatologiques mensuels départementaux ne font que 4 pages – et contiennent en plus des fautes d'orthographe – donc c'est totalement illogique de perdre de la place à parler des autres régions de France ou du monde alors qu'il y a déjà beaucoup plus à dire sur le département concerné. De plus, et ce n'était pas le cas il y a quelques années, il y a une rubrique « Phénomènes divers » où, histoire d'aller encore plus loin dans le hors sujet, on nous parle de généralités météorologiques. Pendant qu'on y est, pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle rubrique « recettes de cuisine » ou « vie sexuelle de Nico 080 » ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas super rigoureux quoi... "Il fera monstre doux" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2010 il fera monstre doux On dirait une expression suisse ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Une petite blague ce bulletin ? Pour un truc payant ça la fout mal ... Mais bon outre la formulation, ce qui est réellement choquant c'est de balancer le N° du répondeur payant, dans un produit qui l'est déjà. Tout autant choquant que la pub agressive (pop-up et autres) sur le site web ... d'un service public ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 On dirait une traduction automatique d'un bulletin étranger! Vous savez quand vous demandez à google de traduire automatiquement un site étranger, il vous sort belle et bien des phrases comme ça. Est-ce qu'ils n'auraient pas piquer le bulletin des suisses ou italiens pour le refourguer sur leur site? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 13 novembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Ca en a l'air en effet. Ca ferait cher le copier-coller-google traduction dans ce cas. Je ne vais plus sur leur site, les pubs le rendent particulièrement lent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 On dirait une traduction automatique d'un bulletin étranger! Vous savez quand vous demandez à google de traduire automatiquement un site étranger, il vous sort belle et bien des phrases comme ça. Est-ce qu'ils n'auraient pas piquer le bulletin des suisses ou italiens pour le refourguer sur leur site? C'est ce à quoi j'ai pensé également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Qui sait, ces expressions vont peut-être finir par rentrer dans le langage courant des bulletins météo ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Il fait monstre doux"...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 effectivement il y a de quoi être mécontent surtout de certaines expressions et en plus quand on paye ! il faut aussi savoir que parfois tous ces outils vocaux ce n' est pas la panacée; dans mon cadre professionnel on en utilise parfois et le "robot" ne retranscrit pas exactement par la voix ce qu' on lui a saisit informatiquemet. Il ne faut peut-être pas s' étonner ainsi que beaucoup de gens abandonnent au fur et à mesure les prévisions MF pour celles d' autres sites pros ou amateurs qui sont souvent loin d' être ridicules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 C'est assez drôle quand même mais loin d'être sérieux et ça n'arrive pas que pour le bulletin du 74. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 13 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Quelle honte, METEO FRANCE c'est normal le leader des services météo Français. Je crois vraiment que maintenant l'ensemble des sites internet amateurs sont beaucoup mieu ! VIVE LES SITES AMATEURS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 novembre 2010 il faut aussi savoir que parfois tous ces outils vocaux ce n' est pas la panacée; dans mon cadre professionnel on en utilise parfois et le "robot" ne retranscrit pas exactement par la voix ce qu' on lui a saisit informatiquemet. Oh oui ! Dans le genre "foutage de g****e" : depuis peu les annonces dans les petites gares TER sont faites par des voix automatiques (on arrête pas le progrès). Pour la prononciation des villages alsaciens, je ne vous raconte pas le massacre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 novembre 2010 c'est du délire la ? je rêve ou quoi ? de toute façon on connait la politique de météo france : licenciés les professionnels , augmenter la tarification des appels téléphoniques donc tout ceci se résume à faire du profit ! c'est scandaleux ! heureusement qu'il reste infoclimat pour que les gens soient prévenus des conditions météo par les prévisions et surtout les observations des internautes car au moins ceci reste gratuit et presque "professionnel" pour certains d'entre nous et je les en remercies ! Politique qu'on leur a demandé d'appliquer, et ils ne sont pas les seuls dans ce cas là! Cela me fait aussi penser à une traduction automatique, il y a peut-être une part de provoc et un geste de mauvaise humeur vu le contexte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 13 novembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 13 novembre 2010 C'est quand même gonfler de leur part de mettre le numéro de téléphone dans un bulletin écrit qui est lui déjà payant... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hum, si MF supprime plus de la moitié des CDM et vire les prévisionnistes les plus professionnels, on a du soucis à se faire... Dans quelques semaines, nous pourrons peut-être entendre sur TF1 lors du bulletin météo "il fait monstre doux"... ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 novembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Mince je suis le seul a ne pas être choqué... Certes il y a quelques fautes mais se sont des expressions locales A quand le bulletin MF33 : "il fera gavé doux" ou le bulletin MF13 : "il fera gras (ou tarpin) doux et côté pluie : nibe !" ? Sinon "l'Alpe" ça se dit aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés