Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La ligne qui est établie présente sur le SAT un V avec son panache default_thumbup.gif

http://www.sat24.com/Impressionant la vitesse à laquelle cette cellule s'est développée, fort heureusement elle devrait etre mobile et marquée la fin de l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'épisode de fortes pluies s'achève au Pôle d'activités d'Aix en Provence (ENTE) près de Les Milles.

Et bien ! pour mon premier épisode de fortes pluies dans le coin, j'ai été servi !

Quelques routes partiellement inondées + quelques positifs s'entendant d'assez loin : l'impact était à 5 km avec l'impression qu'il était assez proche.

Je remercie d'ailleurs les montagnes d'avoir amplifié le son des rares coups de tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température a bien baissé pour le coup !

Plus grand chose ne semble arriver par la Mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques eclaircies apparaissent actuellement. Total pluie depuis ce matin : 24.8

mm. En 24h : 52

mm

le vent a tourné au secteur Est en se renforçant.

Temp : 10.1°

pression encore en baisse : 1004.6 hpa

Edit :

http://www.sat24.com/

Impressionant la vitesse à laquelle cette cellule s'est développée, fort heureusement elle devrait etre mobile et marquée la fin de l'épisode.

101120071731166129.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Ca touche à sa fin sur l'est 13 avec pour l'instant 23mm pour Carnoux.

Intensité maxi de 27mm/h.

Tx de 10.7°C et Tn de 8.4°C. Actu 10.3°C

Vent de SE modéré, rafale maxi de 56km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle machine de guerre sur le sat, avec l’intrusion sèche visible.

GFS très bon dans son pronostic des champs de vent articulé à présent autour du système orageux gardois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

L'épisode est véritablement fini pour le Sud du Gard alors que du côté d'Alès, ca tabase fort unsure.gif .

Un peu le même ciel que hier en milieu de nuit actuellement avec ce cumulonimbus vers le Nord et ses lueurs d'éclairs.

Une averse forte de courte durée vient de passer rajoutant 2 petits mm : cumul de 32 mm.

Peut être quelques averses dans les quelques heures qui suivent mais plus rien de méchant.

......... Avant le retour de la pluie demain en fin d'après-midi et soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puissante intensité à l'instant les routes sont un peu inondées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité dans les 400mm/h au moins

wè et ici il neige !depuis le debut de l'episode 40 mm sont tomber !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ici pluie faible sous un ciel couvert mais le plus interessant ne devrer plus tarder. A noter que le paquet au large du Var se reactive en fonçant sur le Var impressionant !

Il fait 8.8°c a suivre...

Edit : Impacts detectés dans ce paquet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Forte averse en cours à Nîmes, on approche les 70 mm depuis minuit... Le Vistre est en crue modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici accalmie à présent avant une nouvelle cellule qui arrive en flux d'SO

HS:Quand je disais 400mm/h c'était une façon de parler .

Je vouais simplement dire que c'était intense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Chutes de neige modérées à fortes dans l'après-midi avec tenue dès 1300m vers le Mt Lozère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1°) Environ 1550m d'altitude vers 15h (8-9cm dans l'herbe)

img4950nl.jpg

2°) Un bon petit cm de neige sur la route vers 1350m d'altitude :

img4965b.jpg

Quelques autres photos viendront, pas vraiment le temps là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

VIVEMENT L'HIVER (qui arrive la semaine prochaine), et VIVEMENT LA NEIGE en plaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Forte averse en cours à Nîmes, on approche les 70 mm depuis minuit... Le Vistre est en crue modérée.

Averse de temps en temps ici faible à modérée ( ces averses sont dues au cordon très fin qui stationne sur le sud-est du département depuis un bon moment ).

En effet, le Vistre qui passe dans mon village avait déja amorcé une légère montée des eaux en fin de matinée (environ 50cm) due aux pluies de cette nuit mais d'ici demain matin je pense qu'il aura prit un bon mètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Chutes de neige modérées à fortes dans l'après-midi avec tenue dès 1300m vers le Mt Lozère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet sympathique sortie au Mont Lozère avec Jojo13, Davidthekiller et Christophe30 default_flowers.gif

On aura vu quand même une LPN à 900 mètres et une bonne couche de neige vers les 1550m comme le montre tes photos. On a du poussé la voiture pour repartir default_thumbup.gif

On fera probablement un topic avec nos photos et nos vidéos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je relève 25mm au sud-est de Marseille.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pluie faible sous un ciel couvert mais le plus interessant ne devrer plus tarder. A noter que le paquet au large du Var se reactive en fonçant sur le Var impressionant !

Il fait 8.8°c a suivre...

Edit : Impacts detectés dans ce paquet !

Fortes rafales arrivées d'un coup il y a dix minutes environ. Nombreux flashs et tonnerre mais impossible de situer de quel coté sont les impacts. Je pencherai vers Frejus ou AM mais franchement...!? Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe sur les radars, merci.

Bon, rien à voir avec les intensités du début d'après-midi, mais ça tombe bien quand meme!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici accalmie à présent avant une nouvelle cellule qui arrive en flux d'SO

HS:Quand je disais 400mm/h c'était une façon de parler .

Je vouais simplement dire que c'était intense

On a bien compris ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant lors de ce fameux déluge - où moi aussi je suis resté bête devant ma fenêtre.... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - l'intensité était de 256 mm/h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toulon : 35 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...