Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La pluie vient de s'arrêter sur Marseille. Mais elle devrait reprendre dans la nuit.

4,5mm au pluvio pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bon, et bien la journée se termine, une bien belle journée d'ailleurs avec un début de journée sous le soleil vers 8h, une premiere averse de neige sur les premieres hauteurs Grassoises vers 9h30 avant que le ciel se couvre et que la neige recommence vers 11h00 pour durer, par intermitence, jusqu'en milieu d'aprés midi où la pluie a finalement pris le relais. Malgré la durée, la neige n'a pratiquement pas tenue, juste une petite couche de meme pas un demi mini mètre avant la pluie. Mais bon, le fait d'avoir revu la neige compence le fait qu'elle n'ai pas tenue!

Actuellement il pleut faiblement, la température est remontée a cause de la reprise du vent d'est/nord-est.

Voila, bonne soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Bonsoir,

je rentre de Venelles, pluie et neige melée la haut, vraiment sur le haut de venelles vers 400 metres environ et 1°c.

3°c en arrivant sur aix et pluie seule mais quelque traces floconeuses dans les goutes sur le par brise...

La neige seule doit donc etre vers 500 ou 600 metres

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se réorganise en méditerannée. A voir si quelques flocons se mélangeront à la pluie ! default_rolleyes.gif

Sûrement mais t'attends pas à de la neige à cause du redoux d'altitude
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Toujours cette pluie légère/ neige ! Température en baisse par contre : 2.9°C contre 3.5°C il y a une heure...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti il y a une bonne quinzaine de minute d'une séance de cinéma, et j'ai découvert qu'il...pleuvait alors que le thermo de ma bagnole indique 0 Degrés. Je me suis donc dit qu'il devait peut être neiger plus haut, sur les hauteurs de Bourg, je suis monté à environ 300m ( Au relais TV ) et la température est plus élevé qu'en bas dans la plaine, affichant 2 degrés ! Bref, cette fichue masse d'air en altitude est positive, alors qu'au sol le température avoisine 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Une journée vraiment remarquable sur les Alpes Maritimes, météorologiquement parlant, et ce à plus d'un titre...

Tout d'abord, les chutes de neige, qui peuvent se produire en novembre dans l'arrière et le moyen pays, ont tutoyé le littoral, ce qui est vraiment exceptionnel... uUn tel événement ne s'est quasiment jamais produit en novembre depuis 1949...

La limite pluie-neige sur la région niçoise est ponctuellement descendue sous les 100m (!) avec par exemple une averse de neige seule signalée sur la colline de Cimiez (alt 100m) ou à Nice-Lingostière (50m)!

Chez moi, à quelques centaines de mètres du centre-ville, à seulement 50m d'altitude, les flocons se sont à 2 reprises mélés à la pluie, malgré la relativement faible intensité des précipitations...

Par ailleurs, la station de Nice-aéroport, a semble-t-il (à confirmer) battu son record mensuel de Txn : 6,4°C (ancien record 6,6°C en 1952)...

Des précipitations remontent en ce moment par le Sud-Est, on peut difficilement imaginer les flocons se mêler de nouveau à la pluie, mais, bon je ne sais plus trop à quoi m'attendre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Exactement, c'est ce que j'ai indiqué vers 19 h 30. default_flowers.gif

Au temps pour moi, bien vu de ta part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter par ailleurs que le vent de Nord souffle de façon modérée (rafales autour de 50km/h), ce qui devrait limiter la hausse de température cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Une journée vraiment remarquable sur les Alpes Maritimes, météorologiquement parlant, et ce à plus d'un titre...

Tout d'abord, les chutes de neige, qui peuvent se produire en novembre dans l'arrière et le moyen pays, ont tutoyé le littoral, ce qui est vraiment exceptionnel... uUn tel événement ne s'est quasiment jamais produit en novembre depuis 1949...

La limite pluie-neige sur la région niçoise est ponctuellement descendue sous les 100m (!) avec par exemple une averse de neige seule signalée sur la colline de Cimiez (alt 100m) ou à Nice-Lingostière (50m)!

Chez moi, à quelques centaines de mètres du centre-ville, à seulement 50m d'altitude, les flocons se sont à 2 reprises mélés à la pluie, malgré la relativement faible intensité des précipitations...

Par ailleurs, la station de Nice-aéroport, a semble-t-il (à confirmer) battu son record mensuel de Txn : 6,4°C (ancien record 6,6°C en 1952)...

Des précipitations remontent en ce moment par le Sud-Est, on peut difficilement imaginer les flocons se mêler de nouveau à la pluie, mais, bon je ne sais plus trop à quoi m'attendre default_laugh.png

De retour de Monaco après avoir été "congelé" sur place par un piètre spectacle à nouveau.. lol

Cette nuit, les températures remontent à des valeurs plus raisonnables, il y fait d'ailleurs bien moins froid que la journée ou la soirée de la veille sous l'influence très certainement d'un redoux assez marqué en altitude.

De ce point de vue, pas de record mensuel de Txn qui n'a pu tenir que quelques heures, il fait près de 8° cette nuit à Nice-CA et 7.4° chez moi actu malgré les brises de Nord.

On reste tout de même dans les valeurs de Tx les plus froides depuis 1993 (sauf si ça continue à monter..).

Même chose à Cannes où les valeurs sont bien remontées depuis.

Une petite photo médiocre mais inimaginable avec vue depuis chez moi en centre-ville sur les baous niçois saupoudrés avant la tombée de la nuit hier :

01saupoudragesurlesbaou.th.jpg

Quelques photos Nice-Matin

Bon, bonne nuit à tous et bon réveil demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, 7h à Marseille :

Tn de 4.3° à l'Aéroport, cumul de pluie de 3mm ces 12 dernières heures.

Tn de 4.8° dans le VIIIème Arrondissement, cumul de pluie de 3.2mm ces 12 dernières heures.

Redoux marqué en altitude... Aucune chute de neige vraisemblablement sur les Callanques... Vent d'Est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Les pluies sont de eour en hautes corse avec 14 mm pour cardo

11 mm pour Ersa(nord du cap corse)

27 mm pour Erbalunga

12 mm a Penta di Casinca

8 mm en ville

et 11 mm a Santa Maria di Lota

avec une nette hausse des températures 8°C a CARDO contre 3°c hier a la même heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Quelques flocons se mélangeaient aux gouttes vers Vénéjan/Bagnols hier soir vers 22h sinon seulement des gouttes sur le trajet Pont St Esprit/Tresques.

Tn:1.0°C (hier soir à 22h30), T°actu:3.3°C, ciel couvert sans précipitations. Il a peut-être neigé sur les hauteurs du Haut-Gard au-dessus de 300/400m en début de matinée, j'irai vérifier ça sur place dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour, pluie faible et température froide il fait 5.8°C

tramontane assez soutenu

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La matinée est pluvieuse sur la CA, pluie faible à modérée 11.3 mm au Pluvio depuis hier au Plan de Grasse, le cumul de Novembre devient vraiment conséquent.

Du coté de la température le redoux est arrivé avec 5.8° actuellement et une pointe à 6.9° à 5h10.

Pression : 993.3 Hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps faiblement pluvieux sur le piémont cévenol, près de 5mm depuis cette nuit.

Tn 1°9 relevée pendant les 1è précipitations, en hausse régulière depuis avec 5°3 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Oula il y a moins de monde aujourd'hui mdr, bref

voila j'arrive de ma petite tournèe de la Sainte Baume, en passant par Mazaugues, routes bien degager, apres Mazaugues au niveau des Glacieres (endroit le plus froid) la route est enneiger TRES DANGEREUSE des voitures dans le fossé, ensuite sur le plateau route degager, la temperature n'a pas depassé les 2°C, pas pu prendre de photo trop de brouillard!

Actu ici 4,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...