Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Je suis à Montpellier et je me disais qu'il faisait bien chaud pour une heure si tardive wink.png 33 degrés à 22h tranquille. Très agréable car c'est un air assez sec.

Il faisait 30.5 à 20h, 31.3 à 21h et 33 à 22h soit la tx du jour!

La température à grimpé au fur à mesure que le vent s'est orienté du sud vers l'ouest puis nord ouest avec un bond de cette température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temperature extreme aujourd' hui dans la plaine du Pô en italie ( pas tres loin d' ici ),avec encore à 20h 34 °c 65 % Humidex 48 à Piazara ( Rive du Pô ) . Cette chaleur devrait se décaler par ici pour demain et mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

38° à 19h avec le retour du vent de terre

35° à 20h

33° à 21h

32° à 22h

bienvenue en Andalousie!!!

24°1

/38°3

pendant l'intermède de brise "tram-ée" des cumulus se sont formés cachant par moments le soleil puis avec le retour de la tram vers 20h, ils ont disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui ces cumulus ont notamment empêché Conqueyrac de scorer bien plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Mdr tx à Fréjorgues à 22:00 ! Franchement ça c'est à garder dans les archives ! C'est fou ! Vent de terre.

En effet ça baisse pas beaucoup 31.8 il est 22:39

Tout à fait exceptionnel en effet, Tx de 33 degrés à 21h30 à l'aéroport!

A noter 38.1 relevés à Prades le lez cet aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Arrivée ce soir à St Paul Trois Châteaux, chaleur suffocante à l'extérieur et à l'intérieur. Dur de refroidir les pièces avec du 35°/jour depuis 1 mois.

Je viens de me taper 10h de route donc je suis naze et devrait bien dormir mais je crains pour les nuits qui vont suivre... default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les valeurs Humidex ont atteint localement les 50 , aujourd' hui près des rives du Pô ( en italie ) , avec des temperatures de point de rosée comprise entre 26°c et 28 °c . Ceci est à noter car ce n' est pas tres loin d' ici , et ce type de masse d' air pourrait bien partielement nous concerné entre demain et Mercredi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

36.5C finalement pour la maxi à Sète. On est passé à un demi degré du record absolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tout à fait exceptionnel en effet, Tx de 33 degrés à 21h30 à l'aéroport!

A noter 38.1 relevés à Prades le lez cet aprem

cette situation de Tx en soirée à Fréjorgues se produit assez fréquemment toujours avec la même configuration de vent de terre se levant en soirée après la brise, les 30° sont alors souvent dépassés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Arrivée ce soir à St Paul Trois Châteaux, chaleur suffocante à l'extérieur et à l'intérieur. Dur de refroidir les pièces avec du 35°/jour depuis 1 mois.

Je viens de me taper 10h de route donc je suis naze et devrait bien dormir mais je crains pour les nuits qui vont suivre... cat.gif

Ah ben c'est clair que la jusqu'au week-end prochain tu vas souffrir...! excl.png

D'autant + que dans ton coin les Tn s'annoncent bien hautes ces prochains jours...sick.gif

Sinon ici après une baisse significative jusqu'à minuit, comme les autres jours, la température stagne avec 21.9°C actuellement et ça ne devrait plus beaucoup baisser d'ici le levé du jour, on est donc bien parti pour avoir une 7ème Tn supérieure à 20°C (nuit tropicale) de l'année, ce qui est tout à fait exceptionnel ici, à voir à combien le chiffre va se porter d'ici la fin de l'été et surtout de cette canicule, car oui, on est bien dans la canicule même si les vigilances nous (me) ferait mentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et bien ici ce matin, j'ai actuellement... 25.8 degrés... La nuit fut très chaude. La journee le sera aussi. Petit vent de terre les températures vont vite s'envoler ce matin. Les 30 degrés seront atteints sur quelques postes avant 10h c'est certain voire avant 9h30.

En effet neige cela ne m'étonne pas, hier soir la dernière s'est arrêtée de chanter chez moi aux alentours de 23h30... Et ce matin quelques unes chantaient déjà à 6h15.

Bonne chaude journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Pas de changement , ciel bleu , températures stationnaires aux alentours de 25°C , vent d' EST très faible < 10km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h00

Pression: 1013.5 hpa (+0.5hpa)

T°: +25.0°C (+0.1°C)

Hr: 66% (+2%)

Pt de Rosée: +18.2°C (+0.6°C)

Humidex: 31 (+1)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (↓)

→ hauteur maxi : 1.2 m (→)

Période: 4.7 sec. (↑)

T° mer : +25.3°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Tn niçoise ce matin, 25.3°C sur Tresques (record absolu de ma station), 25.2°C à Bagnols... 26.2°C à Aramon et 25.8°C à Meynes.

Ciel clair et mistral qui reprend un peu actuellement, il avait presque calé vers 7h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

On a limité les dégâts en Pays Salonais. Le Mistral ayant calé dès le début de soirée. Tn = + 20,3°C à Pélissanne (19,7°C à Lançon). A Pélissanne, pour ce mois de Juillet 2015, c'est 6 Tn => 20°C et 2 Tx => 35°C.

Bien sûr, ce matin, ciel clair et pas un brin de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Tn de 27.7° à Sète ! Deuxième valeur la plus haute sur cette station, derrière le record absolu de tnx 28.0 le 9 août 1923 (période où l'on avait enregistré le 44° de Francazal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Énorme ! Et déjà 31.1C à 8h00 ! J'ai pas vu les modèles : brise ou non aujourd'hui ? Le record absolu est menacé si maintient du vent de terre.

23.2C de mini à Sommières (station de Villevieille) : rare pour le coin et Tnx 2015 explosée bien entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Ce record date du 28 juillet 2013 Sudiste-34 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record du 10 août 1994 (26.1°) n'a pas été battu, dommage il faisait encore 27.3° à 4h30..

Vincent, en dehors des records des année 20 douteux (41.0° le 12/08/23), on devrait "malheureusement" en rester au record de 2006 de 37.0° avec une tx prévue de "seulement" 33.5° aujourd'hui sur Sète, avec une brise de SSW bien établie.

Par contre, dans l'intérieur, on devrait atteindre aujourd'hui les 38-39 assez fréquemment, mais ça va être compliqué d'aller chercher les 40, la masse d'air est un peu trop "fraîche", avec 21-22 seulement vers 850 hPa.. Quoique, vers Cardet ou Conqueyrac, on pourrait approcher les 39.5..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Impressionnantes les Tn dans le Languedoc!

Nice-aéro vient également d'atteindre sa plus haute Tn du mois, avec 25,9 degrés.

Les séries de Tn élevées commencent à devenir impressionnantes:

--> 23 jours consécutifs avec Tn > 22 degrés...

Le record d'août 2003 est en passe d'être battu (24 jours consécutifs)

Pour les nuits dites tropicales (Tn > 20 degrés ), le record de 2003, 54 jours consécutifs, semble encore assez loin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Un contact sur la page facebook de Météo 84 m'a signalé que les cigales chantaient de bon coeur à 5h30 à Piolenc !...

Ça ne m'étonne absolument pas.

Dans mon quartier, Montpellier-nord, les cigales ont chanté toute la nuit, en tout cas à 2h30 lorsque je suis allé me couché elles chantaient à plein poumon. Je n'avais encore jamais vu ça ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Juste hallucinante la Tn à Fréjorgues, 25.7°C c'est vraiment impressionnant...Un cran en dessous ici, mais un beau 24.0°C de Tn quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...