Stev Posté(e) 7 septembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 normal pour barnas qui est au pied du tanargue et en fond de vallée. le record en 24h est entre 600 et 700mm il y a bien 30ans! ça reprend de plus belle par là bas, ça s'annonce vraiment important au niveau des cumuls ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ligne se deplace, va telle stationner sur nimes ? En tous cas eclairs depuis 30 min sur nimes, sous quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 septembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca y est c'est le déluge sur Montpellier centre, ca fait vraiment pas semblant. Etonnant : ca se renforce alors que le système semble etre passé si l'on se fie au radar, j'espère que ce n'est pas ce que l'on redoute ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 52.2mm lors des 24 dernières minutes à Cardet (30) ! Ca fait pas semblant dessous ! :!: C'est là où je suis ! Folie furieuse et la foudre fréquente en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Situation critique dans le centre du Gard j'ai jamais vu un orage aussi violent depuis sept 2002 ! Ruissellement de fou : danger extrême dans les points bas. Je suis en hauteur a l'abri des inondations mais ça craint vraiment ! Ça fout les jetons bon courage! J'attends la ligne depuis aramon les flashs sont incessants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A signaler grosse réactivation en Catalogne, ça va péter pendant des heures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je suis a Saint Hippo, il y a qqchose d'énorme qui arrive ! Pour le moment il pleut, et il y a des éclairs toutes les 2 secondes, le radar fait peur... A Quissac le niveau du Vidourle remonte légérement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 septembre 2010 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je sens que Vincent va passer la nuit dans la voiture en attendant la décrue ... Ca gronde, ça flashe vers l'ouest mais toujours rien ici, le vent de SE est globalement plus modéré mais il souffle parfois en rafales assez fortes. 22°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 vent toujours en tempete ici mais ciel clair pour l'instant. j'aurai bien voulu etre chez lefan pour voir le spectacle au loin lol En effet étant situé en hauteur avec une vue plein ouest je vois tout l'horizon s'illuminé par des flashs toutes les 2 à 3 secondes. Sinon la ligne est vraiment costaud dans le Gard ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 septembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca y est c'est le déluge sur Montpellier centre, ca fait vraiment pas semblant. en effet , on a le live :http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_WEBCAM_PETIT_FORMAT/150-webcam-comedie.htm pour nimes on voit les éclairs : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=9911 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A 21h et depuis le début de l'épisode, 135mm sur Saint-Etienne intra-muros (source MF). Le torrent qui traverse la ville (Furan) a pris 2m30 de hauteur depuis ce matin. Remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça fait pas semblant: le seuil, de 2 crues de reference dépassé pour ces deux stations : http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=213 http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=228 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain69 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie diluvienne sur l'Ouest lyonnais. C'est incessant depuis de longues heures maintenant. Activité électrique de plus en plus importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je viens d'avoir Pascal au téléphone, ça déborde, la maison est encerclée... C'est vraiment très très très sérieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 juste pour le fun magnifique cellule en mer au large des P-O /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est là où je suis ! Folie furieuse et la foudre fréquente en plus ! Enoorme ! +21.3mm/6min entre 21h18 et 21h24 toujours sur Cardet qui prends 90.4mm depuis 20h42 ( soit en 42min ! ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 7 septembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca impacte très sévèrement là dessous en plus des grosses intensités ça doit être divin sauf si il y une catastrophe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les fossés devant débordent, pas vu ca depuis 2002 pour ma part, niveau puissance . Déluge toujours en cours sans parler de l'orage qui gronde trés fort encore et toujours ! Prudence, qqlq voitures s'arrêtent sur le côté entre Alès & Les Tavernes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Situation critique dans le centre du Gard j'ai jamais vu un orage aussi violent depuis sept 2002 ! Ruissellement de fou : danger extrême dans les points bas. Je suis en hauteur a l'abri des inondations mais ça craint vraiment ! cette ligne entre Montpellier et l'ardeche en passant par le gard est vraiment très très impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 septembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 en effet , on a le live : http://www.montpellier.fr/TPL_CODE/TPL_WEBCAM_PETIT_FORMAT/150-webcam-comedie.htm pour nimes on voit les éclairs : http://www.asf.fr/control/index.aspx?pageid=9911 Je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué, mais la caméra autoroutière de St Jean de Védas a 12 secondes d'avance sur celle de Montpellier Comédie, si vous voyez un éclair sur la première, deux fois sur trois vous pouvez le revoir douze secondes plus tard sur la seconde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A signaler grosse réactivation en Catalogne, ça va péter pendant des heures ! a chaque fois, on a le droit à la même erreur. ce qui se trouve en catalogne n'ira pas dans le gard ou l'Hérault ni en Lozère! Le vent tournera ouest puis nord ouest avec levée de la tramontane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 septembre 2010 90mm en 1h à La Souche en Ardèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 7 septembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 7 septembre 2010 juste pour le fun magnifique cellule en mer au large des P-O /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement depuis ma position ça flash toute les secondes en direction du sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Et 190 mm chez moi, dans le nord-est de l'agglomération, à 21h25. Il n'y a pas de mots pour décrire cet épisode ! Rappelons que le record de pluie en 24 h, à St-Etienne/Bouthéon, est (était ?) de 97.4 mm, le 12/11/96. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 * C'est la guerre ici a Saint Hippo, surement dernier message coupure d'elec fréquentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés