Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ainsi donc,on serait parti pour un flop?,c'est vrai que le voile nuageux devient de plus en plus fin et il y a toujours ce vent, la température est de 27.4° et tient bon donc! mais le taux d'humidité reste en effet assez bas avec 30° default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

plus un seul nuage en basse ou moyenne altitude, juste un voile de cirrostratus...

je vais tenter quelques photos des Cb au nord histoire de sauver les meubles... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le 95 est touché. Il y a quand même des chances pour que la ligne déborde sur nous.

Pour le sud de la région s'est fichu si rien ne se forme à l'arrière, ce qui semble parti pour être le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Norwich (UK), Taverny (95)

ce qui a juste à l'ouest d'evreux à l'air de vouloir descendre en dépit du flux général tout en se renforçant.

De plus sur la dernière image sat on voit que cela se forme juste au sud de celle ci. default_thumbup1.gif

C'est quand meme rageant de voir ces cb si proche et si loin à la fois. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

ça montait bigrement vite par le NO et surtout le Nord (Beauvais)

- Et le Pouic n'a pas son fameux apn default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va donc falloir que je ressorte le vieux (une autre génération)

mais peut-être que je ferais de meilleurs photos default_laugh.png.

Voilà le résultat (je crois que je vais me pendre) default_chris.gif

image19.jpg

Quelqu'un a-t-il une corde ? default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Petite note d'espoir pour le sud de la région: le dernier GFS voit l'explosion de l'activité orageuse par le sud remontant sur nous pendant une bonne partie de la nuit, a l'arrière de la bande nuageuse au sud de l'Eure-et-Loir il fait beau et le thermomètre remonte entre 25 et 26° tout en continuant et des cellules commencent même à y germer, en plus ici on conserve nos indices instables comme la CAPE et LI vu que rien ne l'entame

à surveiller default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Voilà le résultat (je crois que je vais me pendre) default_chris.gif

Ouais, il lave plus blanc que blanc ton vieil APN ! default_laugh.pngUn conseil: garde le pour l'hiver prochain.

Plus que 25.9° à St-Germain... On va attendre encore un peu avant de se ruer sur le topic des lamentations...

J'ai l'impression que c'est un peu récurrent depuis l'an dernier, ces dégradations orageuses qui nous narguent depuis les plaines picardes.

A suivre, ya un gros champignon qui se forme au SO de la région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, c'est pas terrible tout ça, je dis bien "pour le moment" car on a encore le temps de voir des surprises. Bon allez je vais jouer, ça va me détendre un peu, parce qu'honnêtement c'est usant pour les nerfs à force de fixer ce maudit radar et cette saloperie de ciel. Je reviens après 19h pour voir ce qu'il en est.

J'ai l'impression que c'est un peu récurrent depuis l'an dernier, ces dégradations orageuses qui nous narguent depuis les plaines picardes.

Oui, les années se suivent et se ressemblent. default_chris.gif Bon, on peut se dire qu'ils l'ont eu bien profond en Picardie, le 7 janvier dernier, tandis que le sud de la région se gavait de neige et que le 95 avait été bien floppé ce jour-là. default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

(je crois que je vais me pendre)

Quelqu'un a-t-il une corde ? default_sick.gif

J’en ai une, mais je crois que je vais l’utiliser pour moi. Je n’ai pas vu un seul cumulus aujourd’hui et en prime ma station ne fonctionne plus (j’me disais bien que c’était bizarre ce 27,8 °C qui ne bouge pas depuis 2 heures). default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

plus un seul nuage en basse ou moyenne altitude, juste un voile de cirrostratus...

je vais tenter quelques photos des Cb au nord histoire de sauver les meubles... sleep.gif

Pour un qui sauté de joie hier soir sur msn rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un espoir pour le nord de la région : la cellule très imporantes qui aborde Evreux à la réactu de 17h30 se dirige plein est.

Il est donc possible qu'une ligne traverse la région (au moins le nord) d'ouest en est dans la prochaine heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon allez je vais jouer, ça va me détendre un peu,

Veinard, je suis coincé au taf pendant encore 30 mn...Tu joues à quoi ? Légo, Playmobil ??

La vache, ça rigole pas au radar au Nord de Paris, on a une ligne quasi continue de l'estuaire de la Seine jusqu'à Reims avec de grosses intensitées localement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

4 Jours à crevé de chaud pour un hivernophile comme moi mais je me disais "bah faut bien ça si tu veux des orages mon petit" alors je prenais mon mal en patience. Je me disais que ces efforts seront recompensés par une nuit explosive....

Et pan le flop! et là je suis enragé, je vous le dis. Au moins en hiver quand il y a un flop au niveau de la neige, il y a le froid pour faire passer la pilule alors que là....default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Un espoir pour le nord de la région : la cellule très imporantes qui aborde Evreux à la réactu de 17h30 se dirige plein est.

Il est donc possible qu'une ligne traverse la région (au moins le nord) d'ouest en est dans la prochaine heure.

en effet une cellule se démarque quelque peu du reste..on va être fixé en live

ça donne sur l'Oise, si seulement la ligne pouvait basculer quelques kms au sud..... default_whistling.gif

priez mes amis...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La vache, ça rigole pas au radar au Nord de Paris, on a une ligne quasi continue de l'estuaire de la Seine jusqu'à Reims avec de grosses intensitées localement...

Pourquoi je ne suis pas resté dans l'Oise default_cat.gif ... ? Kristo' je viens récupérer ta corde une fois que tu aura fini de t'amuser avec.24,6°C et un ciel qui ne ressemble pas à grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétez de regarder au nord et veillez plutot à voir ce qu'il se développe au sud, y a pas de magie on a aucune chance d'etre touché par les cellules de normandie et de picardie.

26° C actu, ciel bien voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrétez de regarder au nord et veillez plutot à voir ce qu'il se développe au sud, y a pas de magie on a aucune chance d'etre touché par les cellules de normandie et de picardie.

26° C actu, ciel bien voilé

Au Sud y a rien....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

salut, ben RAS a part des Cb au nord au loin, le cie létait un peu menaçant vers 16h30, sans conséquence

Tx 28,5°C

actu 26°C

Tn 13,8°C

je ne suis pas très confiant pour l'instant, mais on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Après une belle matinée bien ensoleillé ( peu de nuages) et tres douce avec une mini encore plus douce qu'hier avec pas moins de 14.5°C relever, le ciel est devenu franchement menacant et bien nuageux cet après midi avec tout de meme de belles éclaircies et une chaleur tres lourde et plus pesante qu'hier avec 26.1°C actuellement ( contre 29.0°C tout a leur).

A noter un humidex élever de 29-30°C environs et un vent sensible qui se renforce avec des raffales entre 40 et 50 km/h.

Un risque orageux est en effet annoncer por le soirée, c'est donc a suivre d'autant qu'une ligne de grains orageuse tres active touche actuellement le sud de l'oise.

Bonne fin d'aprem orageuse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Non seulement le temps a été infect mais en plus les orages sont trop au nord et pour finir il y a du vent sec et brulant qui fait tomber les fruits. La température reste horrible avec 28,2°C alors que le soleil est complètement voilé. Ah si, des énormes cumulo nimbus au nord de la région. JDM (journée de m****)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...