TreizeVents Posté(e) 22 avril 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Un petit topic que les nouveaux du forum trouveront surement sans intérêt, mais qui risque de raviver bien des souvenirs à ceux qui arpentent le site depuis ses débuts... Je m'étais dit un jour qu'il faudrait que je fasse une descente dans les archives, afin de retrouver et de lister les pseudos de ceux qui ont le plus marqué les premières années du forum. La liste n'est pas exhaustive, mais j'espère qu'elle vous rappellera de bons souvenirs. Des souvenirs d'échanges, des souvenirs d'amitié, parfois quelques prises de becs, des personnes qui nous ont appris des choses, des personnes que l'on a apprécié ou estimé... La plupart ne sont plus présents aujourd'hui, d'autres reviennent encore de temps en temps nous rendre une petite visite, même s'ils ne postent plus forcément, d'autres encore ont changé de pseudo mais sont toujours là - peut-être repenseront-ils alors eux aussi à leur avatar d'autrefois. J'ai volontairement évité tout classement dans cette liste : les pseudos vous sont juste présentés par ordre alphabétique, en toute simplicité. Pour les anciens, n'hésitez pas à venir commenter les quelques anecdotes qui pourraient vous revenir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 41350 Ablok Almansa Altimonti Anecdote Atmosphère Baptiste 66 Bazire Blancos - Chielevesna Bohlen Bru Caesar 13 Carter 28 Cevenol 13 Coign 78 Cumulonimbus Capillatus Incus Dada Djoss Eagle 78 Ed. Eric 27 Fabinoo Fistonjul30 Florent 76 Fremduvel Fryz Guytuss Hendrix Idea Jean-Michel 10 Js 13 Lc 30 Le-an Luder Lunatic Mathieu Meteoman Meteophil Micamak Nanotech Nemlod Nigu 68 Niko Nocturne Overdrive Pigui 29 Rom 59 Sacréfilou Shannagary Sieg 76 Siegfried Sigma Smag 78 Soffioartico Stalbuck TAFFi Thunder 34 Torrent Tosh Tramuntana Univertel Yoyo 62 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Tres bonne idée que d'avoir crée ce topic . Même si je n'ai pas été inscrit au tout premiers instants du forum j'ai connu quelques uns de ces membres et plus particulierement Meteoman qui m'as appris beaucoup de choses, on voyait bien que c'était pour lui une grande passion. Encore merci a lui de m'avoir transmis sa passion des phénomenes météorologiques ( c'est une personne que je regrette de ne plus voir sur ce forum). En esperant le revoir sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 22 avril 2010 Partager Posté(e) 22 avril 2010 Comme toi Alex je connais quelques uns de ces pseudos; en particulier Torrent qui n' est autre qu' un collègue de travail. Et nous ne manquons pas d' évoquer des points de vue comme sur les changements climatiques quand nous avons nos pauses ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 22 avril 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Je trouve cette idée de topic plutôt pas mal, j'en est pas connu beaucoup dans cette liste, je reste un " nouveau " sur ce forum. J'en reconnais tout de même quelqu'un comme Dada, Yoyo 62, Hendrix... En espérant en revoir quelques-uns sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 22 avril 2010 Paris 14 Partager Posté(e) 22 avril 2010 Mais que devient Florent76 au fait ? Ah le bon vieux temps des clashs Florent76-Virgile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 avril 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Nostalgique devant certains speudos qui avaient l'hâbitude de lacher de sompteuses analyses d'où émanent toutes mes connaissances aujourd'hui /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Mais que devient Florent76 au fait ? Ah le bon vieux temps des clashs Florent76-Virgile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me demande pourquoi Virgile n'est pas dans la liste, il est tout de même un grand acteur de ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 avril 2010 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2010 Je me demande pourquoi Virgile n'est pas dans la liste, il est tout de même un grand acteur de ce forum. Parce qu'il y est, mais sous son pseudo d'antan, dont les anciens se souviendront Même si chacun de ces pseudos me rappelle une histoire ou une anecdote, celui dont je garde un souvenir impérissable, c'est Jean Michel 10 pour les superbes analyses long terme. Quelqu'un qui m'a appris beaucoup de choses (et probablement pas qu'à moi d'ailleurs), qui avait une passion véritable, et qui savait exposer ses points de vue sans jamais prendre personne de haut. Comme tu dis logos, on en a connu des prises de becs entre Florent et Virgile, mais combien de fois aussi Jean-Michel passait derrière pour recoler les morceaux et trouver un compromis entre les frères ennemis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Parce qu'il y est, mais sous son pseudo d'antan, dont les anciens se souviendront Même si chacun de ces pseudos me rappelle une histoire ou une anecdote, celui dont je garde un souvenir impérissable, c'est Jean Michel 10 pour les superbes analyses long terme. Quelqu'un qui m'a appris beaucoup de choses (et probablement pas qu'à moi d'ailleurs), qui avait une passion véritable, et qui savait exposer ses points de vue sans jamais prendre personne de haut. Comme tu dis logos, on en a connu des prises de becs entre Florent et Virgile, mais combien de fois aussi Jean-Michel passait derrière pour recoler les morceaux et trouver un compromis entre les frères ennemis Ah mince alors,bon je vais tâcher de retrouver son ancien pseudo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 22 avril 2010 Partager Posté(e) 22 avril 2010 Anecdote, Dada et Hendrix, on les voit encore relativement souvent, sinon Stalbuck (un régional alsacien) est réapparu cet hiver sur le suivi NE, manque effectivemnt Taffi (encore un régional) qu'on ne voit plus. aussi pour completer le tableau, en régional, on ne voit plus Fredumvel et Univertel également. Un qui me manque beaucoup, c'est Florent évidement, Torrent également au fait, sous quel pseudo se cache Virgile maintenant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 avril 2010 au fait, sous quel pseudo se cache Virgile maintenant ? Virgile apparait actuellement sous le pseudo de Virgile La question est plutôt sous quel pseudo apparaissait autrefois Virgile sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 avril 2010 Sympa l'idée des hommages,et puis sans oublier tous les contributeurs et les boss d'infoclimats qui sont là d'ailleurs depuis le début,tient sinon lequel ou lesquels a connu les débuts? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 22 avril 2010 Victoriaville Partager Posté(e) 22 avril 2010 Bohlen, une grande perte pour le topic alpes et centre-est, ces interventions étaient très pertinentes.C'était un réel plaisir de le lire sur ces topics que je fréquentais quand j'habitais Chambéry, ca changeait des 10 messages par jours sans intérêts de la part de certains sur ces mêmes topics. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 22 avril 2010 Partager Posté(e) 22 avril 2010 ils sont passer ou ces anciens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 22 avril 2010 Versailles Partager Posté(e) 22 avril 2010 Héhé, pour ma part, je suis très pote avec Fryz! Grand arpenteur des sommets Alpins, il mène un vie Grenobloise trépidente rythmé par des chasetour aux States! Il est amoureux aussi le monsieur (de ma meilleure amie en plus!) Plus de news sur son site: http://www.fryz-edition.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Il y aurait beaucoup à dire sur certains pseudos ^^... Stéphane, tu aurais du enlever de ta liste ceux qui participent toujours (même rarement), et n'y laisser que ceux qui ont disparu sans laisser d'adresse. Les souvenirs viendront plus facilement vis-à-vis de ceux qui sont partis (on pourrait d'ailleurs ajouter Altimonti) que vis à vis de ceux qui sont toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 avril 2010 Partager Posté(e) 23 avril 2010 Il y aurait beaucoup à dire sur certains pseudos ^^... Stéphane, tu aurais du enlever de ta liste ceux qui participent toujours (même rarement), et n'y laisser que ceux qui ont disparu sans laisser d'adresse. Les souvenirs viendront plus facilement vis-à-vis de ceux qui sont partis (on pourrait d'ailleurs ajouter Altimonti) que vis à vis de ceux qui sont toujours là. Exact, comment oublier Altimonti? c'était bien lui qui ponctuait toujours ces messages de blagues ou de c*******s? C'est vrai que l'époque de la joute verbale entre Florent 76 et Virgile était assez sympathique et animée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 avril 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Exact, comment oublier Altimonti? c'était bien lui qui ponctuait toujours ces messages de blagues ou de c*******s? C'est vrai que l'époque de la joute verbale entre Florent 76 et Virgile était assez sympathique et animée! Ils y en a qui sont partis pour leur raison et de nouveau qui arrivent. Toutefois je rends hommage à ceux qui sont partis, ablok, alti; par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 23 avril 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 23 avril 2010 J'adore ces topics "anciens combattants" (pas péjoratif). Il en manque un certain nombre quand même... La bande du Sud-Est par exemple (j'ai en mémoire le suivi des évènements du Gard en septembre 2002 sur MétéoAlerte entre autres) avec par exemple Mickamac, Cévenol 13, Mario entre autres, j'en oublie plein... Déjà présents sur Oragenet dès 1999. Puis il y en a pas mal qui sont encore présents mais qui postent moins : CerisierJ, Sam49, Crack etc... Bref le temps passe (il est où le smiley barbe blanche et canne ?) Quand j'y repense... plus de 10 ans qu'on poste sur les différents forum Oragenet puis Infoclimat pour certains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 23 avril 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Bonne idée, même si je ne connais quasiment personne... Dommage, il m'auraient sans doute fait apprendre pas mal de choses! Sinon parmi ceux évoqués plus haut, Crack écrit sur le NE de temps en temps et fait des prévis sur le site. Et Hendrix qui poste encore, mais que je ne connais pas forcement, autrement ben je suis arrivé trop tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 avril 2010 ablok n'est pas complètement parti?Il y a quelques photos récentes de lui sur photolive,c'est bien lui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Exact, comment oublier Altimonti? c'était bien lui qui ponctuait toujours ces messages de blagues ou de c*******s? C'est vrai que l'époque de la joute verbale entre Florent 76 et Virgile était assez sympathique et animée! Oui,c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Je confirme si mes souvenirs sont bons que c'est lui qui ajoutait pas mal de c*******s a ses messages . Sinon pour Ablok je ne suis pas sur, j'ai effectué une recherche sur photolive afin de confirmer tes dires, mais je tombe sur Ablokos donc je reste perplexe. Je la regrette cette epoque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 avril 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Oui,c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Je confirme si mes souvenirs sont bons que c'est lui qui ajoutait pas mal de c*******s a ses messages . Sinon pour Ablok je ne suis pas sur, j'ai effectué une recherche sur photolive afin de confirmer tes dires, mais je tombe sur Ablokos donc je reste perplexe. Je la regrette cette epoque Oui pareil on tombe sur ablokos mais en bas des photos l'auteur c'est écrit ablok donc mystère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 23 avril 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 23 avril 2010 Oui pareil on tombe sur ablokos mais en bas des photos l'auteur c'est écrit ablok donc mystère... En effet, je n'avais pas fait attention Certains anciens membres du forum postent encore pas mal de photolive (ex: Meteoman...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 avril 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 avril 2010 On dirait une liste des personnes décédées suite à une catastrophe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés