Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 juin 2015 3 cellule en approche, activité électrique modérée, avec de la grêle dans le coeur, vu la couleur verte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn), par idata http://www.chasing-live.net/fr/chasseur-orages-idata Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 8 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Le Laurageais sous la colère de Zeus ! Profitez les copains /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2015 La ligne passe juste au dessus , accompagnée de grêle , la pluie est forte, rafale de l 'ordre 45 km/h. je reviens de LamarquePontacq , qui a été touché en premier les grêlons faisaient 1 cm . 15mm en 30 minutes Belle ambiance par chez vous! Tu veux pas souffler un peu par ici pour m'en envoyer? En tout cas cette zone orageuse s'alimente encore, quand je vois le sommet des bouillonnements convectifs bien denses qu'il y a encore, par dessus la petite montagne (540m) qui me barre la vue vers l'Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 8 juin 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Pluie finie, tout passe à coté. Total: 1.5 mm. Actu 21.8°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2015 3 cellule en approche, activité électrique modérée, avec de la grêle dans le coeur, vu la couleur verte. Quelle belle zone orageuse du Toulousain jusqu'au Pyrénées! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRAZILman64 Posté(e) 8 juin 2015 Lasseube, Béarn (64) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Quelle belle zone orageuse du Toulousain jusqu'au Pyrénées! Salut tout le monde, Un passage éclair pour vous signaler que ça y est, premier orage de l'année! Avec tous les attributs qu'il faut. Pluie forte, grêle, rafales de vent, bref, il a laissé ici 28,3 mm et pour autant mon secteur n'était pas au cœur du bonhomme. La température a chuté ici aussi pour atteindre 16.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juin 2015 Partager Posté(e) 8 juin 2015 Petite cellule sur le Causse de Gramat, rien ici. T°actu : 25,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 8 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Belle ambiance par chez vous! Tu veux pas souffler un peu par ici pour m'en envoyer? En tout cas cette zone orageuse s'alimente encore, quand je vois le sommet des bouillonnements convectifs bien denses qu'il y a encore, par dessus la petite montagne (540m) qui me barre la vue vers l'Est! Désolé Jano , tu as trop d "avance sur le cumul , nous gardons nos orages faut se refaire la cerise , 23 mm pour aujourd'hui , 623 mm depuis le début de l'année , à la fin de la semaine faudra comparer . Actuellement l 'ambiance se calme . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 8 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Ca se forme de partout. Fortes pluies à Saint Agne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 8 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 8 juin 2015 En tout cas, le temps que j'arrose le jardin, ça c'est tout couvert de cumulus bourgeonnants, voudrait-il nous faire quelque chose? Quelques éclairs aperçus des cellules plus vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 8 juin 2015 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 8 juin 2015 La région de Saverdun est en train de ramasser du lourd depuis quelques heures, si quelqu'un a le cumul, je pense que ça doit taper pas loin des 50 mm facile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Quelques cellules passent encore à côté de chez moi. Superbe soirée en tout cas, avec 3 cellules qui sont passés sur moi, et quelques autres aux alentours, avec une bonne activité électrique. J'ai pas pu faire de photo cependant, les cellules étaient bien pluvieuses. En tout cas, avec hier et aujourd'hui et ce qui s'annonce pour le reste de la semaine, je crois que le nord de la haute-garonne va connaître une des ses meilleures séries kérauniques depuis bien longtemps EDI : eh bien la 4 eme vague est en cours avec des impacts bien puissants encore une fois. Encore 2 positifs dans un rayon de 500m, avec de bonnes explosions. Ma livebox aime pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 8 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 8 juin 2015 Températures à minuit dans le bordelais! ≥ 21° Entre 20° et 21°: Inférieures à 20° (medoc, estuaire...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 8 juin 2015 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 8 juin 2015 Encore des images plein la tête ce soir... décidément cette région commence à me plaire ! ça ne reste que des monos puis des multis mais par chance j'ai pu les intercepter lors de l'heure bleue, offrant un joli spectacle de contentement Les cellules étaient vraiment vigoureuses ce soir, j'ai commencé par vouloir intercepter celle au NE immédiat de Toulouse, sans le vouloir je m'y suis approché d'un peu trop près et j'ai ramassé un mur de grêle assez impressionnant, j'ai vite fait demi-tour car ça frappait fort sur la voiture... m'enfin après 2/3 placements flops j'ai enfin réussi à me sortir de ces me*** de précipitation pour trouver un spot au sec et toffer tranquillement depuis Saint-Léon les cellules qui évoluaient au NE/E, ambiance lumineuse mais fraiche car plus que 18°C au thermo de voiture (le pull n'était pas de trop avec ce vent !), le temps de prendre quelques photos à la blue hour puis en début de nuit quand d'un coup les précipitation reviennent et laissent place à un déluge jusqu'à mon retour sur Toulouse en mode carwash et stroboscope Nic Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193421-foudre-a-la-blue-hour.html Puis un peu + tard quand la nuit est tombée... vers 22h10 Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 8 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 8 juin 2015 jolies photos Baptiste tu es remonté jusqu'à où, au NE de Toulouse? ^^ C'était en effet assez inhospitalier pour la photo, par chez moi ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 juin 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Un peu moins intense de mon côté, près de Fajac-la-Relenque, à la frontière 11-31-09, mais j'ai vite perdu patience après le coucher de soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 9 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bravo à vous deux, cirrus007 et Cyclone30, vos photos sont féeriques... En espérant que le ciel de jeudi soir se zèbre en Gironde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juin 2015 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Merci pour vos belles photos. Ciel dégagé.T°actu : 13,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 9 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Le ciel qui était bien bleu au lever du soleil se fait envahir de nuages bas,Tn de 15.8°,bien qu'il n'ait pas plut l'ambiance est humide,Hr 92% et Td de 15°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Magnifique vos photos !! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus frais ce matin en Gironde avec une quinzaine de degrés et même 10° à Rejtons dans la forêt Landaise ! Plein soleil sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juin 2015 Plus frais ce matin en Gironde avec une quinzaine de degrés et même 10° à Rejtons dans la forêt Landaise ! Plein soleil sinon Retjons est pourtant qu'à 12km d'ici et moi j'ai14.3°C de tn ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WindSwirl Posté(e) 9 juin 2015 Guyancourt (78) - 165m Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour. Quelqu'un a-t-il plus d'infos concernant ce phénomène venteux en Haute-Garonne : http://www.voixdumidilauragais.fr/diaporama-nombreux-degats-apres-une-mini-tornade-entre-montclar-et-beauteville-39654.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 9 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 9 juin 2015 27.4°C Actu quelques cumulus se forment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 9 juin 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour. Quelqu'un a-t-il plus d'infos concernant ce phénomène venteux en Haute-Garonne : http://www.voixdumidilauragais.fr/diaporama-nombreux-degats-apres-une-mini-tornade-entre-montclar-et-beauteville-39654.html Les cellules d'hier soir étaient très venteuses ( dans le nord de la haute-garonne ). Cela ne m'étonnerais pas que ce soit du a des rafales descendantes. La première qui m'a concerné m'a frolé par le nord, elle était en formation et j'ai subit de violentes rafales quand le rideau de précipitation s'est formé. A 2 km de chez moi, deux arbres ont été cassé net, un mobil home a été un peu déplacé et à vu sa porte dégondée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés