Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

La température baisse assez rapidement finalement et c'est temps mieux, 22.4°C

quand même encore.

25 dans la maison, ça commence à faire chaud pour quelqu'un comme moi qui ne supporte pas la chaleur!

Vivement une bonne pluie que ça rafraîchisse tout ça, ils ont de la chance dans le 04!

Je t'invite donc à venir goutter à la fraicheur maritime du littoral, ici la chaleur, on connaît pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je t'invite donc à venir goutter à la fraicheur maritime du littoral, ici la chaleur, on connaît pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non merci ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaud et Lourd aujourd'hui avec très très peu de vent depuis 13h et une température actuelle de 30,9° . Après une ballade en mer pour la pêche j'ai fait ma première baignade de l'année avec une température de l'eau a 23.3° ( température du sondeur ) à 4 ou 5 km de la côte .

Salut, toujours rien de jusque là pour le Minervois. Pourtant ce n'est pas la chaleur qui manque... On y a pourtant cru dès le début de l'aprèm avec le beau développement sur le Haut Languedoc :

597410P1060437Panorama.jpg

Vu d'ici ça semblait bien proche, avec une alimentation par le sud donnant lieu à des bourgeonnements juste au dessus de nos têtes, mais qui se sont subitement dissipés.

La suite s'est produite au sud, côté Corbière, avec une belle enclume bien précipitante vu le radar :

287805P1060477Panorama.jpg

On voit bien l'alimentation par le Nord, qui a alimenté sa progression vers le NNO.

Mais pour l'instant rien en plaine par ici, mais les orages Gardois actuels nous donnent espoir!

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Possible supercellule ?

J'étais situé un peu en dessous de Draguignan lorsque cette cellule a commencé à dévier du flux, un mésocyclone a tenté de se formé mais la cellule est morte quelques dizaines de minutes plus tard.

Depuis, retour au calme avec un ciel voilé par les enclumes des orages de cet aprem.

Pas de supercellule en Dracénie cette après midi, simple orage de bonne évolution diurne.

A noter les 101km/h du mont Lachens et 29.6mm en une heure

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

tx de 33.7° ici, pas d'orage mais un ciel s'ennuageant progressivement qui a fait baisser la température; le soleil a disparu, il ne fait plus que 31.7° et le vent de nord souffle faiblement parfois modérément!

Actuellement un orage éclate sur le plateau d'Albion, à voir si il progresse vers l'ouest!

Posté(e)

Et oui ça partait si bien en début d'après-midi ici, déception malgré le petit orage, je m'attendais à bien mieux vu la cellule au départ!

Allez espérons que ce soit mieux demain et pendant la semaine, on à encore le temps de se rattraper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Le radar montre une belle cellule dans le nimois ! Dommage qu'elle ne progressera pas à cause du vent marin.

Pixels à plus de 250 mm/h au sud-ouest de Nîmes , c' est d' ailleurs probablement sous cette cellule que meteo languedoc signal de fortes chutes de grêles .

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Et oui ça partait si bien en début d'après-midi ici, déception malgré le petit orage, je m'attendais à bien mieux vu la cellule au départ!

Allez espérons que ce soit mieux demain et pendant la semaine, on à encore le temps de se rattraper wink.png

c'est clair, les fois les nuages merdi*** de ce matin dissipé, la cumulification à vite démarré, semblant prometteuse, je voyais les nuages conffler à vue d'oeil.... deux magnifique cellule une au sud de chez moi (Gemenos) enclume magnifique quelques tonnerres lointains et ciel sombre et rien, et l'autres au NE (Vers castelanne) semblait prometteuse également .... mais bon ....

encore 29.6°c, vent de SSO 7 km/h, ma sonde hygro étant hs, l'hr doit être élevé ici, idem pour l'humidex car il fait lourd ....

L'orage entre Sommières et Nîmes était violent, forte pluie, foudre fréquente, grêle (j'ai des petites bosses sur ma voiture), bonne rafales de vent à l'avant.

D'ailleurs, sur Nîmes Ouest et dans les secteurs de Caveirac et Clarensac, beaucoup d'eau, fossés qui débordent, et points bas habituels inondés. Plusieurs véhicules ont été piégés à Nîmes Ouest.

Vidéos à venir sur ma chaîne Youtube.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir, petit bilan dans le pays d'Aix au sens large:

Aix-ouest (Jas de Bouffan) : 20.1

/31.7°C

Plateau de l'Arbois (Cemagref) : 18.3

/32.5°C

Gardanne : 17.3

/31.3°C

Trets : 17.2

/32.4°C

Aix -sud (Arc de Meyran) : 17.1

/32.4°C

Aix les milles : 14.8

/31.9°C

Vauvenargues : 14.6

/29.7°C

Cadarache : 14.1

/32.8°C

Pour la station d'Aix Jas de Bouffan, plus que de "Levant" pour ce petit vent d'Est qui a soufflé cette nuit, on peut parler de brise thermique nocturne.

Posté(e)

Ici 18.1

/32.0°C

avec 2.2mm de pluie et un orage faible (22°C

à 15h).

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

19.4°C

/31.3°C

pour aujourd'hui, brise marine établie stabilisant la température en cours d'après-midi. Temps ensoleillé, avec une belle visibilité sur les développements orageux Gardois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...