Thundik81 Posté(e) 23 juillet Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 23 juillet (modifié) Première synthèse nationale 2025 relative à l'excès de mortalité [toujours métholodologie « couillonne » de ne considérer que les départements en vigilance] : https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/739261/document_file/bullnat_canicule_exces_mortalite_20250723.pdf Modifié 23 juillet par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) jeudi à 15:09 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) jeudi à 15:09 Ça commence doucement. La carte de demain pour samedi devrait déjà être un peu plus remplie 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) jeudi à 21:41 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) jeudi à 21:41 Quelqu'un possède t'il la statistique ou une carte, du nombre de jours en vigilance orange/rouge canicule par département depuis la mise en place de celle ci ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) hier à 05:34 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) hier à 05:34 (modifié) Il y a 14 heures, Sawano a dit : Ça commence doucement. La carte de demain pour samedi devrait déjà être un peu plus remplie Pour le moment très peu de département rajouter samedi en espérant que ça change car ça ne colle quand même pas du tout aux prévisions... Modifié hier à 05:35 par ggdu19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) hier à 07:29 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) hier à 07:29 Il y a 1 heure, ggdu19 a dit : Pour le moment très peu de département rajouter samedi en espérant que ça change car ça ne colle quand même pas du tout aux prévisions... Oui c'est un peu lent au démarrage... A 16h d'autres devraient suivre j'imagine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) hier à 08:38 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) hier à 08:38 (modifié) Il y a 10 heures, Dralfot a dit : Quelqu'un possède t'il la statistique ou une carte, du nombre de jours en vigilance orange/rouge canicule par département depuis la mise en place de celle ci ? Salut, Pour les stats depuis 2023, il y a vigiscript : https://vigiscript.fr/Ancien_bulletin/statistique_vigilance.php (par année) (Voir le topic concerné sur ce site que je trouve pratique et bien utile) Pour avant, je crois qu'il n'y a rien hélas. Perso je me suis fait un vieux tableau Excel pour le Rhône, en reprenant année par année depuis le site http://vigilance-public.meteo.fr/ (Pour info 209 jours de vigilance orange canicule depuis le 21/06/2005, dont 4 en rouge en 2023) Modifié hier à 08:41 par Mica 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) hier à 11:10 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) hier à 11:10 (modifié) Je suis sidéré par la mollesse médiatique pour la prévention des risques avec cette prudence relative en annonçant « une vague de chaleur durable » alors qu’on a probablement une canicule remarquable avec des records à venir ! MF doit réagir à mon avis Modifié hier à 11:10 par pablo25 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) hier à 11:52 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) hier à 11:52 il y a 42 minutes, pablo25 a dit : Je suis sidéré par la mollesse médiatique pour la prévention des risques avec cette prudence relative en annonçant « une vague de chaleur durable » alors qu’on a probablement une canicule remarquable avec des records à venir ! MF doit réagir à mon avis La mollesse générale est assez simple à expliquer: Aout et vacances de toute part. L'administration française n'y échappe pas ^^ Maintenant on peut s'attendre à une extension significative d'ici ce WE, les valeurs prévues entre Dimanche et Lundi sont assez énormes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) il y a 7 heures Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) il y a 7 heures Casse-tête en vue pour Météo-France la semaine prochaine, avec cette histoire de rafraîchissement temporaire léger, puis de potentielle nouvelle hausse. La prévisibilité n'est pas très bonne, comme ça se joue à peu de choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) il y a 1 heure Aube (10) Partager Posté(e) il y a 1 heure Euh... Suis-je le seul à trouver ridicule le passage du vert à l'orange en franchissant une frontière de département, surtout quand il s'agit d'une canicule ? Les seuils de vigilance sont-ils si disparates ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés