Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat


Musimon
 Partager

Messages recommandés

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-bastide-montagne-de-lachens/000Y1.html

La station ne reporte plus le vent et les données de pression sont fausses alors que sur la page de weatherlink tout marche.

Toujours pareil. Les autres paramètres fonctionnent bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours pareil.

Oui ça vient du fait que tu as désactivé les données intérieures, décalant toutes les variables récupérées via le parsing de la page. Il faut modifier le code du script...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça vient du fait que tu as désactivé les données intérieures, décalant toutes les variables récupérées via le parsing de la page. Il faut modifier le code du script...

Ce n'est pas moi, je n'ai rien désactivé, j'ai constaté que les données intérieures n'étaient plus affichées, sauf sur weatherlink quand je récupère les données...Peut être que Davis a fait une MAJ pour les pages GSM...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il semblerait qu'il y ait également une erreur pour la station de Lausanne, puisque celle-ci a pour programme de mesure uniquement les précipitations : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lausanne/06710.html

La station WMO 06712 correspond à la station de Courtelary : http://www.meteosuisse.admin.ch/product/input/smn-stations/docs/COY.pdf

Pour rappel :

Bonsoir,

Il semblerait qu'il y ait une confusion avec la station météo de Meiringen (du réseau Météo Suisse).

En effet, il y a deux stations recensées à quelques km l'une de l'autre :

- 06637 : correct, il s'agit bien de cette station ( http://www.meteosuisse.admin.ch/product/input/smn-stations/docs/MER.pdf) : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/meiringen/06637.html

- 06614 : faux, cet indicatif correspond à la station des Marecottes située en Valais ( http://www.meteosuisse.admin.ch/product/input/smn-stations/docs/MAR.pdf), http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/meiringen/06614.html

A vérifier si les données de la fausse page correspondent effectivement à celles des Marecottes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un bug a proprement parler, mais ce sujet m'intrigue depuis quelques temps. En effet, lorsque je suis sur la page de ma station de Saint-Jean-de-Védas sur le réseau StatIC il faut m'y reprendre à plusieurs reprises pour les modifications faites sur les relevés soient effectuées.

Par exemple si je souhaite corriger une valeur dans mon tableau, les modifications apportées ne sont pas prises en compte la première fois, je ne sais pas si je m'explique clairement...:/

Savez-vous si cela est "normal" ou si je m'y prend mal de mon côté ?

Merci beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Ce n'est pas un bug a proprement parler, mais ce sujet m'intrigue depuis quelques temps. En effet, lorsque je suis sur la page de ma station de Saint-Jean-de-Védas sur le réseau StatIC il faut m'y reprendre à plusieurs reprises pour les modifications faites sur les relevés soient effectuées.

Par exemple si je souhaite corriger une valeur dans mon tableau, les modifications apportées ne sont pas prises en compte la première fois, je ne sais pas si je m'explique clairement...:/

Savez-vous si cela est "normal" ou si je m'y prend mal de mon côté ?

Merci beaucoup.

Tu n'es en effet pas le seul, et tu as raison de remonter ce "dysfonctionnement" probable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En fait si, les modifications sont bien prises en compte mais y'a 2 choses qui "troublent" clairement l'utilisateur lorsqu'il saisit les données:

- les modifications sont ignorées pour la journée en cours, afin d'éviter de figer "en dur" une Tx et un cumul journalier qui doivent être calculés à 6h UTC le lendemain

- les modifications ne sont pas immédiatement visibles car le cache de la page n'est pas mis à jour en temps réel - concrètement, vos données sont bien enregistrées en base de données, mais l'affichage n'est pas rafraîchit tout de suite (fonctionnalité visant à soulager le serveur).

Mais sur ces deux points je suis parfaitement d'accord pour dire que c'est loin d'être évident, notamment sur le second qui sera amélioré le jour où Fred aura un peu de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être (tiens les linguistes, ça devient peutetre maintenant ?? 191769.gif ) faire simple et afficher une petite phrase (frase) indiquant que c'est bien pris en compte mais que l'effet sera visible dans x heures seulement puisque traitement serveur ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci Sébastien pour la réponse rapide, je sais dorénavant d'ou cela provient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

J'en conviens tout à fait que cela représente un travail monstre pour faire rouler la "machine" comme on dit... Je profite de ce message pour féliciter tous les membres de l'équipe pour toutes ces avancées sur le site car la tâche n'est pas si facile !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Depuis 15h20, les static semblent ne plus être mises à jour ?

Euh oui bien vu, crash de la machine virtuelle en charge de la récupération des données sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui bien vu, crash de la machine virtuelle en charge de la récupération des données sick.gif

Aie^^ Quelles conséquences à court et moyen terme ?

Edit : Ça a l'air d'être résolu^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

L'évapotranspiration!

Non, j'déconne, c'est bien un bug. GFS donne des cumuls sur 6h alternant avec des cumuls sur 3h - et quand IC recalcule il n'est pas rare qu'un cumul négatif nous échappe en effet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La carte nationale des températures est bloquée a 9H ce matin.

Le radar de pluie aussi, quoi que, il a l'air de reprendre petit à petit la.. 191769.gif

C'est le résultat des conditions propices à visiter IC toutes les 2 minutes ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui bien vu, crash de la machine virtuelle en charge de la récupération des données sick.gif

J'ai l'impression que c'est entrain de recommencer plus de données sur les statIC depuis 13h50 ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

J'ai l'impression que c'est entrain de recommencer plus de données sur les statIC depuis 13h50 ???

oui, il y a eu un bug.... mais c'est revenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Le radar est bloqué à 10h40 et les températures 10h, trop de monde?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le radar est bloqué à 10h40 et les températures 10h, trop de monde?

Salut,Il y a des bugs de temps en temps en effet,il semble reparti (image de 12h05 actu) du côté du centre-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ce n'est pas vraiment un bug, mais j'ai remarqué que la station de Chartres ne s'affiche dans aucun des zooms régionaux (Nord Ouest, Nord, Nord Est) car trop borderline (carte de température), je pense qu'il serait pas plus mal d'élargir le zoom nord ouest un poil vers l'est wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, il semble y avoir une surestimation particulièrement forte des cumuls pluviométriques dans les prévisions automatiques du site. Je ne sais pas si cela le fait que pour les adhérents qui ont des prévisions avec les données Arome ou à tout le monde (j'ai pas fait le test), mais il semblerait que dans les données qui sont désormais horaires sur les 36 premières heures, les précipitations sont toujours considérées comme étant des cumuls sur 3 heures. J'ai l'impression que du coup soit ce sont les données de ces 36 premières heures qui sont multipliées par 3, soit ce sont les précipitations prévues pour les quatre prochains jours qui se retrouvent concaténées sur ces 36 heures (et j'ai l'impression que c'est davantage ça, car les cumuls envisagés sont désormais toujours figés à zéro au delà de J+2 après la surestimation massive de la prévision sur J/J+1).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Tiens, bizarre, dans le forum les renseignements concernant les posteurs n'apparaissent plus dans leur profil (lieu, etc...)

Salut!

Pour l'explication:voir le message de Sebass à la page 127,message 2528 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...